Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

Ce qui va changer à partir du 1er Juin 2008!

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 17 Avr 08, 20:48    Sujet du message: Ce qui va changer à partir du 1er Juin 2008! Répondre en citant

Voilà une loi qui va faire plaisir à beaucoup de monde!
Je suis certain que si elle était sortie avant j'aurai gagné pas mal d'euros! Wink

Tib-O
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Avr 08, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

enfin une bonne nouvelle...

Surtout la résiliation qui ne durera maintenant que 10 jours. Un forfait qui finalement, ne convient pas, envie d'un portable moins cher. Il suffira de resilier et d'acheter le portable voulu sans etre emprisonné pendant 1 mois de son forfait...et de son vieux portable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Avr 08, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les portables, c'est vrai que c'est une bonne chose tant le système semble marcher sur la tête. Ca prouve au passage que la "concurrence libre et non faussée" chère à notre Union européenne n'existe pas car du moment qu'il y a concurrence, des monopoles se forment un peu partout. Et quand il n'y a que 2 ou 3 géants sur un marché, ils s'entendent comme larrons en foire pour ne pas se faire concurrence c'est-à-dire pour ne pas baisser leurs prix (alors que c'est quand même le soi disant avantage pour le consommateur que l'on nous met toujours en avant quand on se dit pour le libéralisme économique). C'est la même chose pour les supermarchés d'ailleurs.

Mais, plus que tout, le plus notable est quand même de ne plus surtaxer les appels de hotline et de ne plus facturer la durée d'attente. C'est un bon premier pas. Mais j'irais même plus loin : je pense que tout cela devrait être gratuit. Parce que, très souvent, quand on les appelle, c'est qu'il y a un dysfonctionnement qui ne nous incombe pas. Alors, au final, on paye tant par mois pour un service, et c'est à nous de payer quand le service est mal rendu ?! C'est quand même difficile à expliquer ! Puis je ne parle même pas du fait que tous ces opérateurs exploitent la main d'oeuvre étrangère là où sont installés leurs centres d'appel (je crois qu'il y a, entre autres, la Roumanie, la Pologne, le Sénégal et le Maroc). Là, quand on les appelle et que l'on paie, on a vraiment l'impression de cautionner le système (celui d'un maximum de profits pour ces grands groupes) en le faisant fonctionner.
Tib-O
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Avr 08, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Puis je ne parle même pas du fait que tous ces opérateurs exploitent la main d'oeuvre étrangère là où sont installés leurs centres d'appel (je crois qu'il y a, entre autres, la Roumanie, la Pologne, le Sénégal et le Maroc). Là, quand on les appelle et que l'on paie, on a vraiment l'impression de cautionner le système (celui d'un maximum de profits pour ces grands groupes) en le faisant fonctionner.

En tout cas la hotline de Orange (spécial entreprise) se trouve à ... Montpellier !!! (Antigone).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> La buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: