| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 17 Avr 08, 20:48 Sujet du message: Ce qui va changer à partir du 1er Juin 2008! |
|
|
Voilà une loi qui va faire plaisir à beaucoup de monde!
Je suis certain que si elle était sortie avant j'aurai gagné pas mal d'euros!
 _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1447 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 17 Avr 08, 21:04 Sujet du message: |
|
|
enfin une bonne nouvelle...
Surtout la résiliation qui ne durera maintenant que 10 jours. Un forfait qui finalement, ne convient pas, envie d'un portable moins cher. Il suffira de resilier et d'acheter le portable voulu sans etre emprisonné pendant 1 mois de son forfait...et de son vieux portable. |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1811 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 17 Avr 08, 21:50 Sujet du message: |
|
|
Pour les portables, c'est vrai que c'est une bonne chose tant le système semble marcher sur la tête. Ca prouve au passage que la "concurrence libre et non faussée" chère à notre Union européenne n'existe pas car du moment qu'il y a concurrence, des monopoles se forment un peu partout. Et quand il n'y a que 2 ou 3 géants sur un marché, ils s'entendent comme larrons en foire pour ne pas se faire concurrence c'est-à-dire pour ne pas baisser leurs prix (alors que c'est quand même le soi disant avantage pour le consommateur que l'on nous met toujours en avant quand on se dit pour le libéralisme économique). C'est la même chose pour les supermarchés d'ailleurs.
Mais, plus que tout, le plus notable est quand même de ne plus surtaxer les appels de hotline et de ne plus facturer la durée d'attente. C'est un bon premier pas. Mais j'irais même plus loin : je pense que tout cela devrait être gratuit. Parce que, très souvent, quand on les appelle, c'est qu'il y a un dysfonctionnement qui ne nous incombe pas. Alors, au final, on paye tant par mois pour un service, et c'est à nous de payer quand le service est mal rendu ?! C'est quand même difficile à expliquer ! Puis je ne parle même pas du fait que tous ces opérateurs exploitent la main d'oeuvre étrangère là où sont installés leurs centres d'appel (je crois qu'il y a, entre autres, la Roumanie, la Pologne, le Sénégal et le Maroc). Là, quand on les appelle et que l'on paie, on a vraiment l'impression de cautionner le système (celui d'un maximum de profits pour ces grands groupes) en le faisant fonctionner. _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1447 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 17 Avr 08, 22:02 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | Puis je ne parle même pas du fait que tous ces opérateurs exploitent la main d'oeuvre étrangère là où sont installés leurs centres d'appel (je crois qu'il y a, entre autres, la Roumanie, la Pologne, le Sénégal et le Maroc). Là, quand on les appelle et que l'on paie, on a vraiment l'impression de cautionner le système (celui d'un maximum de profits pour ces grands groupes) en le faisant fonctionner. |
En tout cas la hotline de Orange (spécial entreprise) se trouve à ... Montpellier !!! (Antigone). |
|
| Top |
|
 |
|
 |
Index
-> La buvette |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|