| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Oceanic34 Senior

|
Posté le: 05 Avr 08, 12:15 Sujet du message: Incidents Clermont |
|
|
Juste un petit bravo a la bande d'abrutis de "supporters" , si on peut appeler ca comme ca, qui ont retardé le coup d'envoi du match, qui vont causer des problèmes au club, des amendes, et qui se sont permit d'insulter durant la minute de silence pour m. Moretti.
Rolland Courbis qui était très touché par le décès de son ami (il n'a pas eu la force d'entrainer l'équipe en fin de semaine) a du apprécier !
j'espere que ce qui ont fait ça étaient des cas isolés dans le groupe qui avait fait le déplacement, et qu'aucun d'eux ne vient sur ce forum encourager l'équipe. Parce que si pour eux encourager c'est créer des problèmes au club, et faire parler de nous négativement à l'échelle nationale, qu'ils se trouvent autre chose pour se défouler ! |
|
| Top |
|
 |
woultralala.1974 Cadet

|
Posté le: 05 Avr 08, 12:43 Sujet du message: |
|
|
Yep, monsieur je sais tout, c'est pas parce que une personne a dit qu'on avait insulté pendant la minute de silence dédiée à Mr Monsieur Moretti que cela a été vraiment le cas. la Minute de silence a été globalement respecté par toutes les personnes présentes... Après comme dans chaque minute de silence tu entends toujours une ou deux personnes qui crient.
Secundo, quant aux incidents avec les forces de l'ordre et tutti quanti, je ne pense pas que tu étais présent à ce match hier soir, pourtant pour quelqu'un qui ne se déplace pas et qui se permet de critiquer les personnes qui trouvent le temps et l'argent de se déplacer,(ah oui c'est vrai, on est tous des chômeurs, alcooliques, drogués etc...) alors qu'on n'a plus rien à jouer, que cela fait 4 ans qu'on se te tape des déplacements dans des villes toutes aussi pourries les unes que les autres, qu'on ne voit pas le bout du tunnel, qu'on a aucun respect du club ni des joueurs, alors je vous dis chapeau bas Monsieur le "vrai" supporter, apparemment, puisque nous on a l'air d être des faux.
De plus si le match a été retardé c'est du aux lacrymogène utilisé par les forces de l'ordre, mais sur que 200 flics pour contenir une soixantaine de montpelliérains avides de sang c'était déjà pas assez... |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin Pro

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 669 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 05 Avr 08, 15:15 Sujet du message: |
|
|
Bien. Admettons. Ceci dit, qu'est-ce qui s'est passé pour que le coup d'envoi soit retardé et pour que les flics lancent des lacrymos ? _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
moch Junior

|
Posté le: 05 Avr 08, 16:11 Sujet du message: |
|
|
ça sert a rien ces débats ça n'avance jamais
continue la culture tf1 & midlibre
la vérité est ailleurs...
LIBERTE POUR LES ULTRAS E BASTA
MANOUCHE? COUSCOUS? BRIGAND? BIENVENUE A LA PAILLADE! |
|
| Top |
|
 |
ColasPailladin Senior

|
Posté le: 05 Avr 08, 18:22 Sujet du message: |
|
|
Elle est dans ce genre de supporters peut-être? _________________
|
|
| Top |
|
 |
Oceanic34 Senior

|
Posté le: 05 Avr 08, 18:33 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas dit que tout les supporters qui étaient a clermont étaient dans le meme sac, j'ose esperer que ce sont des actes isolés.
Tanmieux qu'il y en ai parmis nous qui aient le temps et la motivation pour faire ces déplacement. Il est vrai que cela coute de l'argent, de la fatigue etc.
Mais rien de cela ne peut justifier qu'il se passe de tels incidents!
ca me dépasse que après Lens-PSG il y a 4 jours cela continue, avec brest aussi !
je pense que ca ne donne pas envie de faire des déplacements, pour se retrouver au milieu du groupe qui était à Clermont et de passer pour des mecs qui veulent juste foutre le bordel à cause de certains. Supporter c'est pas seulement aller au match, c'est aussi donner la meilleure image possible de son club! |
|
| Top |
|
 |
Oceanic34 Senior

|
Posté le: 05 Avr 08, 18:35 Sujet du message: |
|
|
Clermont-Montpellier: Incidents autour du stade
04/04/2008 - 20:12
La bêtise pullule sur les stades de Ligue 2. Le tag inscrit sur un mur du Stade Francis-Le Blé, l'enceinte du Stade Brestois, n'est pas un acté isolé ce vendredi soir. Des échauffourées ont ainsi éclaté à proximité du stade Gabriel-Montpied de Clermont à l'initiative d'une vingtaine de Montpelliérains excités, rapporte Europe 1. Les CRS sont intervenus pour mettre fin à ces incidents, utilisant notamment du gaz lacrymogène qui a contraint l'arbitre à repousser le début de la rencontre Clermont-Montpellier de dix minutes. |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 05 Avr 08, 18:52 Sujet du message: |
|
|
| On a beau ne pas y avoir été, il n'empêche qu'en ce moment, il vaut mieux faire profil bas. On n'a jamais vu les CRS utiliser la lacrymo dans un stade contre des personnes qui ne font que chanter. C'est toujours facile de se poser en victime, de dire que vous faîtes les dep' et que les autres n'ont qu'à se taire. Si c'est pour foutre le bordel, restez chez vous, ça vous coutera moins cher. En agissant de la sorte, ou en laissant faire les excités, vous ne faîtes qu'attirer les foudres et vous légitimez la répression de la Ligue. |
|
| Top |
|
 |
Bamogoal Senior

Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 480 Localisation: Riom es Montagnes (15)
|
Posté le: 05 Avr 08, 18:58 Sujet du message: |
|
|
| je viens de voir les images à la tv, c'est vraiment lamentable !!! et pour finir l'attentat de saihi sur un joueur clermontois n'arrange rien à l'affaire ! |
|
| Top |
|
 |
lesamisdegeorges Cadet

Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 85 Localisation: Pas loin d'un stade
|
Posté le: 06 Avr 08, 01:54 Sujet du message: |
|
|
| moch a écrit: | ça sert a rien ces débats ça n'avance jamais
continue la culture tf1 & midlibre
la vérité est ailleurs...
LIBERTE POUR LES ULTRAS E BASTA
MANOUCHE? COUSCOUS? BRIGAND? BIENVENUE A LA PAILLADE! |
Etant donné qu'avec vous il est impossible d'avoir le moindre débat puisque vous fuyez systématiquement au moment de vous expliquer - sans doute pour favoriser le phénomène de caste, à moins que ce ne soit parce que vous êtes incapable de trouver une explication correcte - c'est sur que ça n'avance pas. Au contraire. Un bon paquet de "supporters" règresse mentalement en France. |
|
| Top |
|
 |
kazi Minime

|
Posté le: 06 Avr 08, 08:08 Sujet du message: |
|
|
| Il faudrait quoi? Que chaque fois qu'il se passe quelque chose, les mecs viennent se justifier ici pour raconter ce qu'il s'est réellement passé pour pas se faire insulter, traiter d'abruti etc...?? Je préfère vous dire d'aller tous vous faire enkuler! ça vaut pour tous ceux que je connais d'ici et qui penseront comme çà. |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 06 Avr 08, 08:31 Sujet du message: |
|
|
| kazi a écrit: | | Il faudrait quoi? Que chaque fois qu'il se passe quelque chose, les mecs viennent se justifier ici pour raconter ce qu'il s'est réellement passé pour pas se faire insulter, traiter d'abruti etc...?? |
Et si tout simplement il ne se passait rien d'autre que ce qu'il doit se passer en tribunes (tifos, chant...)...
Ah pardon, c'est trop footix, faut absolument un degré de haine et de violence pour faire de vrais ultras.
Dernière édition par zig le 06 Avr 08, 09:30; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1478 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 06 Avr 08, 09:20 Sujet du message: |
|
|
| kazi a écrit: | | Je préfère vous dire d'aller tous vous faire enkuler! |
Quitte à faire, une nouvelle fois, une faute d'orthographe tu aurais pu ( tu aurais dû?) employer un Q à la place du K.
Cela aurait était plus judicieux et, en quelque sorte, de circonstance. _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
kazi Minime

|
Posté le: 06 Avr 08, 10:26 Sujet du message: |
|
|
Zig qu'est ce que tu en sais de ce qui s'est passé???? excuse moi mais si tu peux justifier un tel comportement des flics, vas y je t'en prie, dis moi ce qu'ont fait les montpellierains vendredi soir qui ait entrainé une réaction de la police.
Et pour thierry, c'était pour echapper à la censure le "k", après pour ce qui est des "fautes" d'orthographe bein écoute, si c'est ton délire de zoner sur les forums à la recherche de fautes d'orthographe bein écoute chacun son trip...
Le deplacement à Clermont c'était un guet-apens pour les ultras.
Message d'un clermontois:
Sur les photos, tous les crs ne sont pas présent, il y en avait ancore dérière le parcage et d'autres sur la gauche de la photo qui attendait.
Il y aurait même eu un renfort d'un bus de crs qui serait arrivé pendant la rencontre en attendant la sortie. |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin Pro

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 669 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 06 Avr 08, 11:22 Sujet du message: |
|
|
| kazi a écrit: | | Zig qu'est ce que tu en sais de ce qui s'est passé???? |
Ben justement, on n'en sait rien, c'est pour ça qu'on pose la question ! Le problème c'est que jusque là la seule réponse qu'on a eue c'est "allez tous vous faire enkuler" et "liberté pour les Ultras". Pas d'autre explication, rien, les CRS sont tous des cons et les Ultras sont des anges.
Qu'on me comprenne bien : je ne pars pas du principe que les Ultras sont tous des cons. Je pars du principe que les CRS ne sont pas tous des cons, et que s'ils étaient si nombreux et si les médias rapportent que certaines échauffourées ont eu lieu (voir le message d'oceanic un peu plus bas), c'est bien qu'il y a eu quelque chose.
Donc je repose une nouvelle fois la question : qu'est-ce qui s'est passé à Clermont ? _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 06 Avr 08, 11:27 Sujet du message: |
|
|
| kazi a écrit: | | Zig qu'est ce que tu en sais de ce qui s'est passé???? excuse moi mais si tu peux justifier un tel comportement des flics, vas y je t'en prie, dis moi ce qu'ont fait les montpellierains vendredi soir qui ait entrainé une réaction de la police. |
Je dis juste qu'il ne faut pas répondre aux provocations et rester tranquille en ce moment. Ca ne me semble pas très compliqué. Certains ont voulu répondre à ces provocations et encore une fois, au final, c'est l'image des ultras qui en prend un coup, pas celle des CRS. |
|
| Top |
|
 |
kazi Minime

|
Posté le: 06 Avr 08, 11:51 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | | kazi a écrit: | | Zig qu'est ce que tu en sais de ce qui s'est passé???? excuse moi mais si tu peux justifier un tel comportement des flics, vas y je t'en prie, dis moi ce qu'ont fait les montpellierains vendredi soir qui ait entrainé une réaction de la police. |
Je dis juste qu'il ne faut pas répondre aux provocations et rester tranquille en ce moment. Ca ne me semble pas très compliqué. Certains ont voulu répondre à ces provocations et encore une fois, au final, c'est l'image des ultras qui en prend un coup, pas celle des CRS. |
Excuse moi mais dans tes messages précedents tu ne te contentais pas de dire çà, d'où mes posts, au final on est à peu près d'accord... |
|
| Top |
|
 |
woultralala.1974 Cadet

|
Posté le: 06 Avr 08, 13:26 Sujet du message: |
|
|
Je vos citerai simplement ce petit message d'un Clermontois, ne voulant pas rentrer dans un débat sans queue ni tête, j'ai d'autre chose à faire dans ma vie.
| no_use_for_a_name a écrit: | D'après les quelques infos que j'ai pu avoir d'un mec du club du Clermont Foot, c'est le club de Montpellier qui aurait pesé pour qu'il y est une telle présence policière hier soir...
Après réalité ou intox :#30: |
Dernière édition par woultralala.1974 le 06 Avr 08, 16:52; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
charles Junior

|
Posté le: 06 Avr 08, 16:14 Sujet du message: |
|
|
En voyant les photos on se demande bien ce qu'on pu faire une poignée de supporters pour suciter un tel déploiment.
Il y a 3 voir 4 CRS armées de boucliers et de matraques par supporter.
Faut pas déconner quand même j'appelle celà de l'abus de pouvoir voir de la làchetée de la part des forces publiques. _________________ Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Confucius |
|
| Top |
|
 |
Villareäl Minime

|
Posté le: 06 Avr 08, 16:58 Sujet du message: |
|
|
Je n'y était pas et je ne cherche pas à juger qui que ce soit, mais pour répondre aux questions vu que les intéressés ne le font pas, des supporters montpellierains auraient escaladé le grillage et seraient passés par le terrain pour aller provoquer un type qui avait un maillot de st etienne dans la tribune de clermont, voilà.
Y a pas mort d'homme loin de là, maintenant si les CRS sont intervenus c'est qu'il y avait bien une raison, il ne faut pas laisser entendre qu'ils ont chargé sans raison non plus.
Maintenant la riposte était elle disproportionnée ? Surement. Les flics ils sont brutes, ils sont souvent cons on le sait, mais ceux qui les provoquent ne sont pas plus malins. Y a des cons chez les flics, y a des cons chez les supporters montpellierains, qui a raison ? personne. |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1811 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 06 Avr 08, 17:06 Sujet du message: |
|
|
| charles a écrit: | | Faut pas déconner quand même j'appelle celà de l'abus de pouvoir voir de la làchetée de la part des forces publiques. |
Comme Villareal, je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé, et visiblement nous ne le saurons pas. Donc je me garderai bien d'émettre le moindre jugement.
Mais, tout de même, je tiens à répondre à Charles. Les CRS, à la base, ne sont pas là pour faire dans le sentiment. Dans l'absolu, ils sont là pour maintenir l'ordre. Donc je ne comprends pas ton accusation de lâcheté. Tu crois quoi ? Qu'ils vont laisser toute protection dans le bus qui les transporte et qu'ils vont venir affronter les supporters en un contre un, "à la loyale", selon je ne sais quel code ultra ? Non, ils ne prennent aucun risque pour leur propre sécurité.
Après, que la réponse ait été disproportionnée, que les CRS abusent de leur position, bien soutenus par le pouvoir sarkozyste - c'est d'ailleurs mon avis -, tout ça c'est un autre débat. Mais je ne pense pas qu'il y ait matière à s'étonner outre mesure (on peut s'en indigner mais pas s'en étonner). C'est pour ça que je suis d'accord avec zig : les temps sont plus au profil bas qu'à la provocation, parce que la répression risque, en ce moment, de monter en puissance au fil du temps et personne n'a à y gagner. _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
woultralala.1974 Cadet

|
Posté le: 06 Avr 08, 17:24 Sujet du message: |
|
|
| Villareäl a écrit: | | Je n'y était pas et je ne cherche pas à juger qui que ce soit, mais pour répondre aux questions vu que les intéressés ne le font pas, des supporters montpellierains auraient escaladé le grillage et seraient passés par le terrain pour aller provoquer un type qui avait un maillot de st etienne dans la tribune de clermont, voilà. |
Ça remonte à quelques années cette histoire. |
|
| Top |
|
 |
Georges le yéti Junior

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 127 Localisation: Montrouge (92)
|
Posté le: 06 Avr 08, 23:38 Sujet du message: |
|
|
Une petite question dont j'ai vraiment du mal à trouver la réponse: pourquoi les ultras de chez nous sont habillés en noir ou en kaki? _________________ Supporter d'un club qui meurt à petit feu. |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1478 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 07 Avr 08, 00:15 Sujet du message: |
|
|
| Georges le yéti a écrit: | | Une petite question dont j'ai vraiment du mal à trouver la réponse: pourquoi les ultras de chez nous sont habillés en noir ou en kaki? |
Parce qu'ils portent le deuil de leurs espérances et que le plaqueminier est leur arbre fétiche  _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
charles Junior

|
Posté le: 07 Avr 08, 05:27 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | charles a écrit: | | Faut pas déconner quand même j'appelle celà de l'abus de pouvoir voir de la làchetée de la part des forces publiques. |
Comme Villareal, je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé, et visiblement nous ne le saurons pas. Donc je me garderai bien d'émettre le moindre jugement.
Mais, tout de même, je tiens à répondre à Charles. Les CRS, à la base, ne sont pas là pour faire dans le sentiment. Dans l'absolu, ils sont là pour maintenir l'ordre. Donc je ne comprends pas ton accusation de lâcheté. Tu crois quoi ? Qu'ils vont laisser toute protection dans le bus qui les transporte et qu'ils vont venir affronter les supporters en un contre un, "à la loyale", selon je ne sais quel code ultra ? Non, ils ne prennent aucun risque pour leur propre sécurité.
Après, que la réponse ait été disproportionnée, que les CRS abusent de leur position, bien soutenus par le pouvoir sarkozyste - c'est d'ailleurs mon avis -, tout ça c'est un autre débat. Mais je ne pense pas qu'il y ait matière à s'étonner outre mesure (on peut s'en indigner mais pas s'en étonner). C'est pour ça que je suis d'accord avec zig : les temps sont plus au profil bas qu'à la provocation, parce que la répression risque, en ce moment, de monter en puissance au fil du temps et personne n'a à y gagner. |
Alors imagine toi être à Clermont, tu te place dans la tribune des visiteurs normal quoi, tu cherche la merde à personne et tu te fais molester juste parceque tu es de Montpellier... Et tout ça c'est normal tu n'avais qu'a pas te trouver là tu aurais du prendre ta place en présidentielle avec les bougnats  _________________ Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Confucius |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1811 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 07 Avr 08, 09:25 Sujet du message: |
|
|
Où ai-je dit ça ?!!!! _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
ColasPailladin Senior

|
Posté le: 08 Avr 08, 16:44 Sujet du message: |
|
|
Et surtout, ces supporters n'ont rien fait, ben voyons ! _________________
|
|
| Top |
|
 |
tozen Débutant
|
Posté le: 12 Avr 08, 10:25 Sujet du message: |
|
|
je viens rarement mais je sais pourquoi.
alors pour remettre les choses a leur places.
cortege d une soixantaine de pailladins , les voitures se poussent et 2 voitures avec 2 connards( je tairais leurs origines car on va me traite de r...) a l interieur foncent au milieu de nous .
mon fils de 8 ans etait present , donc reaction proportionné de notre part. bizarre ni la presse ni autres n en parle.
secundo , arrivé aux guichets 200 connards nous attendent . bien equipés .
chaud comme de la braise . je passe les mots aimable a notre encontre.
fouille plus que severe, pour preuve , mon gamin a meme du enlevé ses chaussures............
la sa part en sucette car messieurs les gentils ne veulent rien laissé passé , meme pas le temps de parlementé que les coups de matraque pleuvent , j ai eu juste le temps d amener mon fils en tribune.ca non plus personne n en parle....
apres ca gazage de toujours ses gentils ....
on arrive en tribune , la porte est ouverte pour entré sur le terrain , une vingtaine s engouffre.
minute de silence respecté de notre coté.
le reste , les photos le montrent
voila en gros , alors les commentaire de certain me font gerbé .......
quand on sait pas on demande avant de parlé et de deblatéré autant de conneries
et de critiqué des mecs qui comme moi font des depl depuis plus de 20 ans.............
TOZEN PARTOUT TOUJOURS |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 12 Avr 08, 12:47 Sujet du message: |
|
|
| tozen a écrit: | je viens rarement mais je sais pourquoi.
alors pour remettre les choses a leur places.
cortege d une soixantaine de pailladins , les voitures se poussent et 2 voitures avec 2 connards( je tairais leurs origines car on va me traite de r...) a l interieur foncent au milieu de nous .
mon fils de 8 ans etait present , donc reaction proportionné de notre part. bizarre ni la presse ni autres n en parle.
secundo , arrivé aux guichets 200 connards nous attendent . bien equipés .
chaud comme de la braise . je passe les mots aimable a notre encontre.
fouille plus que severe, pour preuve , mon gamin a meme du enlevé ses chaussures............
la sa part en sucette car messieurs les gentils ne veulent rien laissé passé , meme pas le temps de parlementé que les coups de matraque pleuvent , j ai eu juste le temps d amener mon fils en tribune.ca non plus personne n en parle....
apres ca gazage de toujours ses gentils ....
on arrive en tribune , la porte est ouverte pour entré sur le terrain , une vingtaine s engouffre.
minute de silence respecté de notre coté.
le reste , les photos le montrent
voila en gros , alors les commentaire de certain me font gerbé .......
quand on sait pas on demande avant de parlé et de deblatéré autant de conneries
et de critiqué des mecs qui comme moi font des depl depuis plus de 20 ans.............
TOZEN PARTOUT TOUJOURS |
Je veux bien croire ta version, c'est pour cette raison que si j'étais à ta place, le gamin de 8 ans je le laisserai à la maison, et puisque tout devient compliqué pour ceux qui veulent voir jouer leur équipe à l'extérieur, je resterai moi aussi chez moi!
De toutes façons à chaque déplacement que vous allez organiser, vous serez de plus en plus attendu au coin du bois, certainement avant ce match, il a du y avoir quelques petits débordements qui font que....
 _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
BOUBA Junior

|
Posté le: 18 Avr 08, 00:06 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait d' accord avec tozen
et pour paco toze net venu avec son fils c es pas interdit je pense et ils etais deja sur place _________________ FAREM TOT PETAR I ARIBAREM
BUTTE PAILLADE 1991
BRIGADA - OCCITANIA |
|
| Top |
|
 |
|