| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
luispeach Minime

|
Posté le: 08 Fév 08, 01:22 Sujet du message: Un boulot de moins pour Courbis.. |
|
|
Bonne nouvelle pour nous,
Canal + à récupéré les droits tv de ligue 1/2.
De ce fait l'émission France2 Foot s'arrete..
Cela va j'espère permettre à Roland de se concentrer davantage sur la fin de saison mais surtout sur la prochaine si la justice le lui permet..
A voir... _________________ peach ftl (nouvel album Avril 2007 / CD+DVD)
en tournée | supernova tour 2007
www.peachftl.com
www.myspace.com/peachftl
www.myspace.com/luispeach |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1447 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 08 Fév 08, 03:11 Sujet du message: |
|
|
http://sport.aol.fr/l1-droits-tv-le-detail-des-douze-lots-4d3ce70b1758f1260117f2f1ac6a1120-a-p1.html
Les droits teles, parlons- en justement.
Canal + rafle la mise et j'en suis le premier heureux , alors que beaucoup de fanas de foot tirent la gueule. France 2 perd son France 2 foot, qui sera maintenant sur canal entre le match de 15 heures et le match de 21h00 le dimanche. (cout de ce lot 35 millions. (il valait 24 millions la saison derniere et france 2 a mis......12 millions !!!)
fini les les longs dimanches apres midi à tournée en rond a ne pas savoir quoi faire, a partir de septembre prochain, ca sera foot ! D'apres ce que j'ai pu lire sur sur differents sites internet, orange a bien failli passer devant canal sur de nombreux lots (notamment sur le match du dimanche soir, affiche de la journée)
manque plus que canal s'aligne un peu plus pour la L2, et ca sera le top. surtout quand on voit que l'année passée, Numericable a mis...15 millions d'euros (la moitié du magasine de la L1 mit par canal !!!)
Je me suis ecarté du sujet (j'allais pas ouvrir un nouveau sujet).
quand au travail de Courbis, meme si on ne le verra pas sur France 2 la saison prochaine, il n'est pas venu le jour ou je le croiserais a l'ANPE !!! |
|
| Top |
|
 |
alex34 Pro

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 563 Localisation: saint paul et valmalle represente
|
Posté le: 08 Fév 08, 07:52 Sujet du message: |
|
|
cela veut dire que pour ce qui on pas canal feront comment???? _________________ Montpellier Per Siempre
http://alex34570.labrute.fr venez me defier et denez aussi mon eleve
http://malm-montano.skyrock.com lachez vos coms ils seront bienvenues et deja plus de 400 coms merci a tous |
|
| Top |
|
 |
ColasPailladin Senior

|
Posté le: 08 Fév 08, 08:10 Sujet du message: |
|
|
Ils s'abonneront à Canal + Hé oui, la ligue gagne 18M de plus par saison et le spectateur devient une vache à lait... _________________
|
|
| Top |
|
 |
BenUL02 Junior

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 153 Localisation: Lyon (sinon Clermont l'Hérault !)
|
Posté le: 08 Fév 08, 09:05 Sujet du message: |
|
|
C'est pas forcément une bonne nouvelle car au moins sur France 2 Foot on voyait à un horaire facile la plupart des matches de L2 en résumé.
Ce que ne faisait pas avant Téléfoot et je pense que Canal+ la L2 il s'en tapent un peu.
Donc pas super nouvelle pour moi ... |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1811 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 08 Fév 08, 09:16 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le quasi monopole d'une chaîne privée et "payante" ne me semble pas la meilleure des solutions mais bon, money is money paraît-il...
En même temps, je n'ai pas pu m'empêcher, en voyant les résultats, de penser à cette émission foireuse qu'est France 2 Foot et à ce guignolo de Balbir. A mes yeux, y a vraiment pas matière à les regretter, même s'ils étaient sur une chaîne de service public. Je préfère encore voir les buts sur dailymotion que de devoir supporter les commentaires de Leclercq ou les analyses de Lucas. Là, c'est une affaire de goûts mais bon, c'est comme si on regrettait l'arrêt de Téléfoot quoi... _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
poilced Pro

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 651 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 08 Fév 08, 09:32 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que France 2 foot aura été un veritable fiasco, mais je pense que l'émission du dimanche sera en clair sur canal, mais bon je suis déçu moi qui suis abonné a Canal de ne pas pouvoir bénéficié du grand match du samedi soir. _________________ Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007. |
|
| Top |
|
 |
BigBen Pro

|
|
| Top |
|
 |
tirrix Minime

|
Posté le: 08 Fév 08, 11:26 Sujet du message: |
|
|
les matchs sur eurosport de ligue 2, ils vont être supprimer aussi? _________________ A LA VIE A LA MORT --> B.P.9.1. |
|
| Top |
|
 |
mhscboy Pro

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 561 Localisation: ST PAUL Réunion
|
Posté le: 08 Fév 08, 11:44 Sujet du message: |
|
|
j'en ai bien peur _________________ une région : languedoc
une ville : montpellier
un club : le mhsc
une passion : la mosson |
|
| Top |
|
 |
woultralala.1974 Cadet

|
Posté le: 08 Fév 08, 12:57 Sujet du message: |
|
|
| tant mieux alors |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1447 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 08 Fév 08, 13:38 Sujet du message: |
|
|
| poilced a écrit: | | C'est clair que France 2 foot aura été un veritable fiasco, mais je pense que l'émission du dimanche sera en clair sur canal, mais bon je suis déçu moi qui suis abonné a Canal de ne pas pouvoir bénéficié du grand match du samedi soir. |
Canal + a confirmé que les gens qui voudraient voir un bout de la L1 devrait s'abonner, leur but est qu'un maximum de personnes s'abonnent, alors c'est pas demain qu'ils vont passer de la L1 en clair. A part les avants matchs...
Bon je m'attendais un peu a ce que beaucoup de personnes ne soit pas de mon avis, mais comment dire que canal + nous prend pour des machines a sous, c'est plutot à France 2 ou à TF1 de faire en sorte que canal + n'ai pas ce monopole. Quand on voit que France 2 a crié sur tous les toits la saison passé qu'ils grillaient telefoot a TF1, cet année ils alignent meme pas la moitié. Si ils auraient vraiment voulu le foot france 2 et TF1 ont les sous qu'ils faut, ils ont qu'a alignes au lieu de venir pleurer par la suite que canal + leur prend tout ! !!!
J'en conclue donc que la Star ac' et Patrick sébastien rapporte mieux que la L1. tant mieux pour eux, et pour nous... |
|
| Top |
|
 |
dj silver Junior

|
Posté le: 08 Fév 08, 15:55 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | En même temps, je n'ai pas pu m'empêcher, en voyant les résultats, de penser à cette émission foireuse qu'est France 2 Foot et à ce guignolo de Balbir. A mes yeux, y a vraiment pas matière à les regretter, même s'ils étaient sur une chaîne de service public. |
Clair que c'était pas top mais au moins je voyais des images de L2 et surtut de Montpellier.... _________________
|
|
| Top |
|
 |
yasding Cadet

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 77 Localisation: annecy mais bientot de nouveau dans le sud
|
Posté le: 08 Fév 08, 17:37 Sujet du message: |
|
|
je suis tres decu que seul canal et orange est pu avoir les retransmissions, car cela signifit que sur les chaines publics c maintenant impossible de voir du foot ! pour les championnat L1 et L2 du moins ! je n'ai pas canal et je trouve cela vraiment nul que l'on soit aujourdui obliger de prendre canal ! De plus, j'espere au moins qu'il vendront leur droit a eurosport pour les matchs L2 !! car eux sans foutent a mon avis ! _________________ fan de montpellier depuis tout petit puisque ancien petit joueur et né à la paillade, je reviens dans le sud avec l'intention se supporter au stade mon club de coeur ! |
|
| Top |
|
 |
moch Junior

|
Posté le: 08 Fév 08, 18:15 Sujet du message: |
|
|
| la ligue 2 n'entre pas dans le cadre de cette négociation... |
|
| Top |
|
 |
Donchacha Pro

|
Posté le: 08 Fév 08, 19:45 Sujet du message: |
|
|
| tirrix a écrit: | | les matchs sur eurosport de ligue 2, ils vont être supprimer aussi? |
Rien à voir là c'était uniquement la Ligue 1 qui était concernée.......mais sinon je vois qui d'autre à part Eurosport serait branché par la L2 |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 2783 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 08 Fév 08, 19:47 Sujet du message: |
|
|
| Donchacha a écrit: | | tirrix a écrit: | | les matchs sur eurosport de ligue 2, ils vont être supprimer aussi? |
Rien à voir là c'était uniquement la Ligue 1 qui était concernée.......mais sinon je vois qui d'autre à part Eurosport serait branché par la L2 |
Direct 8 peut etre et Numericable _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1714 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 19 Mar 08, 06:53 Sujet du message: |
|
|
| Le midi libre semble indiquer que Courbis va rempiler la saison prochaine avec pour mission de faire enfin remonter le club en L1, une interview est à paraitre pour avoir plus de détails. |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
|
| Top |
|
 |
darthknight Cadet

|
Posté le: 19 Mar 08, 11:11 Sujet du message: |
|
|
oui se serait as mal d'avoir l'article.
surtout quand on voit l'interview de roland sur le site off, il semble qu'il se soit fait une idée sur qui garder ou ne pas garder, et, avec la baisse de masse salariale qu'il va y avoir en Juin peut-être que Nicollin va enfin se décider à recruter de bons joueurs.
Le marché de l'été dernier étant déjà pas mauvais avec dzodic, Lacombe et Ouadah (bien qu'il n'ai pas pu beaucoup jouer).
L'espoir est peut-être permis.  _________________ http://excep-son.max.st |
|
| Top |
|
 |
Olivier Junior

|
Posté le: 19 Mar 08, 11:24 Sujet du message: |
|
|
| J'ai l'article sous les yeux, c'est plus une annonce qu'un article et y'a rien de plus que ce qui a déjà été écrit ici. C'est plus une pub pour l'interview a paraitre demain, où il va revenir sur la saison, parler de ses postes de consultants et annoncer qu'il rempile pour l'an prochain. |
|
| Top |
|
 |
vincent Pro

|
Posté le: 19 Mar 08, 12:27 Sujet du message: |
|
|
Rolland Courbis va rempiler
Distance de onze points par Troyes au classement de la Ligue 2, Montpellier a revu ses ambitions à la baisse. Le club héraultais prépare déjà la saison prochaine avec l'objectif avoué de retrouver enfin la Ligue 1. Rolland Courbis sera de la partie. Il le confirmera dans l'interview que Midi Libre publiera demain. L'entraîneur reviendra sur ce championnat 2007-2008, évoquera son avenir d'entraîneur et de consultant, la reconstruction d'une équipe qu'il a sauvée in-extremis de la relégation en mai dernier... _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin) |
|
| Top |
|
 |
Montpellier-Héro Pro

|
Posté le: 19 Mar 08, 14:47 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est une bonne nouvelle !  |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
Posté le: 19 Mar 08, 14:50 Sujet du message: |
|
|
Une bonne nouvelle si Mr Courbis se montre plus ambitieux avec des tactiques plus offensive et jouer les 3 pts a l'exterieur
mauvaise nouvelle en revanche pour Chakouri , Pionnier ou Sakho _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
darthknight Cadet

|
Posté le: 19 Mar 08, 15:39 Sujet du message: |
|
|
ben je pense qu'il a du négocier un recrutement plus ambitieux que cette année.
En effet, il s'est suffisamment plaint de ne pas pouvoir avoir les recrues qu'il souhaitait qu'il a due le négocier avant de rempiler... ou alors on a de quoi se faire du soucis vu le nombre de contrats se terminant en fin de saison.
Si Pionnier arrivait à être vendu, cela renflourait un peu la cagnotte transferts, de même pour Chakouri.
Pour Sakho en revanche je trouve cela dommage.
on verra bien ce que Roland et Nicollin nous prépare _________________ http://excep-son.max.st |
|
| Top |
|
 |
Oceanic34 Senior

|
Posté le: 19 Mar 08, 16:27 Sujet du message: |
|
|
pour Pionnier je pense que au vu des évènements ( pret a libourne avec un prolongation de contrat a Montpellier) ce sera lui le gardien titulaire l'an prochain.
En effet on a vu en coupe et dans ses match avec Libourne qu'il semble etre au même niveau que Jourdren.
La difference c'est que Jourdren est international et il est plus exposé , donc il "vaut" plus. Donc les dirigeant vont plutot vendre celui qui a la plus grande valeur, sachant que derriere il y a un gardien du meme niveau. |
|
| Top |
|
 |
Col Nem Junior

|
Posté le: 19 Mar 08, 16:31 Sujet du message: |
|
|
Courbis use de beaucoup de nonchalance, lorsqu'il est interviewé sur son équipe (il est plus enthousiaste, quand il s'agit de parler des autres !).
Ainsi, l'avons-nous entendu annoncer, dès le début de la saison, que Montpellier jouerait une place autour de la 6e ou de la 7e. Pour lui, Nantes serait loin devant et il ne resterait que deux billets pour la Ligue 1. Ses ambitions étaient simples : "Si Montpellier figure dans les cinq premiers au printemps, on joue le sprint". "Si, par hasard…", entendions-nous…
Il faut admettre que Nantes n'écrase pas le championnat, et que Montpellier a laissé filer assez facilement ses chances de montée, pendant que Troyes et Le Havre ont mis de la volonté. Très vite éjecté des cinq premiers, à distance du podium, Montpellier a regardé Grenoble, Clermont et Bastia lutter et y croire à tour de rôle.
Courbis avait vu juste : Montpellier est à la 6e ou à la 7e place. Mais il n'y aura pas de sprint. C'est dommage, même sans mercato, Montpellier avait une belle équipe (oui, on peut regretter Chakouri, Ouadah, certes)…
Si, pour la saison prochaine, Courbis part avec une ambition différente, peut-être sera-t-elle plus communicative au sein du groupe…
Surtout que, lorsque l'on imagine quels seront les clubs qui vont descendre de Ligue 1 (Metz, Toulouse, Sochaux, Lens, Psg, Lens, Stras ?), et que l'on sait que les perdants de la Ligue 2 de cette année (de la 4e à la 12e place actuelles, que du beau monde !) auront les mêmes envies que Montpellier, il ne faudra pas attendre le printemps pour définir les objectifs ! |
|
| Top |
|
 |
flobs Junior

|
Posté le: 19 Mar 08, 16:37 Sujet du message: |
|
|
je pense pas que courbis avait pour ambition la 6eme/7eme place. Il etait juste realiste etant donne l'effectif dont il disposait.Et c'est deja bien par rapport aux 2 annees precedentes...
Je prefere ne plus rien avoir a esperer aujourd'hui, que de craindre encore la relegation...
Si le mercote ameliore notre niveau autant qu'il l'a fait l'an dernier, alors on peut esperer vraiment lutter pour la montee l'an prochain... Perso j'ai deja hate...  |
|
| Top |
|
 |
DAV Pro

|
Posté le: 19 Mar 08, 16:45 Sujet du message: |
|
|
Apparemment, cette année l'entente entre les membres du staffs est bonne (et le staff compétant). Et je vois mal Courbis annoncer qu'il continu 1 an si Loulou n'est pas prêt a mettre la main a la poche! Donc, je me réjoui de lire l'article de demain et de me faire enfin de vrais espoirs bien concret!!  _________________ "Ne reve pas ta vie, mais vie tes reves" |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 20 Mar 08, 08:54 Sujet du message: |
|
|
En voila de la lecture qui doit nous rendre un peu plus optimistes pour la suite, car Courbis à en travers de la gorge cette saison qu'il n'avait pas prévue ainsi, croisons les doigts pour que cela se réalise!
http://www.midilibre.com/ _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
|