Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

Eduardo

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
34ced
Pro
Pro

MessagePosté le: 27 Fév 08, 19:55    Sujet du message: Eduardo Répondre en citant

Pour ceux qui suivent le championnat Anglais, vous devez être au courant de la terrible blessure d'Eduardo, l'avant centre d'Arsenal sur un tacle assasin d'un défenseur de Birmingham dès les premières minutes du match.

La TV Anglaise s'est refusé de montrer les ralentis de cet évenement et n'a montré que les images de loin que les TV Françaises ont passées.

Voici les photos de la blessure et on comprend mieux pourquoi la TV Anglaise a cachée cela et pourquoi Fabreguas fait le signe de la prière lorsqu'il voit la blessure de son coéquipier!

http://www.wazzup.fr/dossiers/portfolio/voir/223973/Le-blessure-d-Eduardo-en-images.shtml

Wenger est allé jusqu'à demander que le joueur de Birmingham soit radié à vie du foot... Quand on connait son flegme, il fallait se douter que la blessure était dure... A noter que Eduardo devrait en avoir pour minimum 18 mois et rien ne dit si il pourra reprendre le foot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RV34
Pro
Pro

MessagePosté le: 27 Fév 08, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

oh put*, çà fait froid dans le dos Shocked Crying

J'ai l'impression que c'est carrément une fracture ouverte... Shocked Comment c'est possible ?!?

J'espère que la sanction sera exemplaire pour ce salopard...
Jean-Noël Perrin
Pro
Pro

MessagePosté le: 27 Fév 08, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ça fait vraiment peur ces images. Double fracture tibia-péroné pour Eduardo (j'ai pas entendu parler de fracture ouverte), quelques jours après la rupture totale du tendon rotulien pour Ronaldo (même si ça n'a rien à voir puisque lui s'est fait ça tout seul), ça fait presque peur de jouer au foot après ça...

Pour Taylor, la question est de savoir s'il mérite d'être suspendu "proportionnellement" à la blessure du joueur sachant que le même genre de geste arrive presque chaque semaine en Europe, qu'il n'avait pas plus de chances de provoquer une blessure grave que tous ceux qui ont un jour fait ce genre de tacle et que ces derniers prennent en général 2 ou 3 matchs maximum...

P.S. : Wenger "flegmatique" ? C'est l'image qu'il se (ou qu'on lui) donne. Mais en général il n'est pas flegmatique quand il parle de l'Équipe de France (cf. lors de la blessure d'Henry la saison dernière...).
alex34
Pro
Pro

MessagePosté le: 27 Fév 08, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est inadmissible des tacvle comme sa et pour eduardo je sens bien que sa carriere footballistique sera fini

http://malm-montano.skyrock.com lachez vos coms ils seront bienvenues et deja plus de 400 coms merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
attack14
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 27 Fév 08, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

alex34 a écrit:
c'est inadmissible des tacvle comme sa et pour eduardo je sens bien que sa carriere footballistique sera fini

On s'en fout de ce que tu sens. Moi tous les vendredi je sens que je vais prendre l'euromillions. J'attends encore.
Puis si sa carrière est fini faut pas s'inquiéter pour lui il finira pas dans une tente le long de la Tamise.
D'ailleurs, Wenger est revenu sur ses propos et a tenu à nuancer son jugement vis à vis de Taylor.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
34ced
Pro
Pro

MessagePosté le: 27 Fév 08, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas l'agressivité de ta réponse attack14?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alex34
Pro
Pro

MessagePosté le: 27 Fév 08, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi tu est agressif sur ma phrase??

http://malm-montano.skyrock.com lachez vos coms ils seront bienvenues et deja plus de 400 coms merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mémé
Junior
Junior

MessagePosté le: 28 Fév 08, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

attack si tu as les nerfs va les calmer ailleurs
chacun peut avoir son oppinion non? c est un forum
cool raoul!!!!!!!!!!!!!! rire
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 28 Fév 08, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les images prises de loin, on ne sent pas le tacle aussi agressif que là. Disons que des gestes comme ça, on en voit des dizaines chaque semaine dans les championnats pros en Europe, mais fort heureusement, le plus souvent, le pied va bien sur le ballon. Je ne pense pas qu'il y ait intention de faire mal, comme Michalowki sur Coulibaly il y a quelques années. Mais il est vrai que le défenseur se loupe complètement et le pied sur le tibia, ça fait froid dans le dos.
Après pour la suspension, je suis pour qu'on homogénéise. C'est à dire que les auteurs de ces gestes prennent tous 3 mois, qu'ils aient ou non blessé le joueur adverse. Car même lorsque le défenseur touche le ballon, je trouve ce geste (arriver lancé en glissade avec un pied décollé du sol) trop dangereux pour être autorisé. J'en ai marre de voir les défenseurs gueuler après un jaune parce qu'ils disent avoir touché le ballon. Un tacle, tu le fais sur le coté avec le pied avant le ballon (si tu rates le ballon, au pire, c'est un croche-pied), pas de face où si le ballon n'est plus là, il n'y a plus que la jambe pour te stopper.
vincent
Pro
Pro

MessagePosté le: 28 Fév 08, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Foot - ANG - Eduardo pardonne Taylor

En véritable gentleman qu'il est, Eduardo da Silva a annoncé ce lundi qu'il pardonnait Martin Taylor pour le tacle qui va l'éloigner des terrains pendant au moins 9 mois. L'attaquant croate, taclé à la cheville dès la troisième minute du match par le défenseur de Birmingham samedi après-midi, a été victime d'une double fracture du tibia-péroné et ne pourra pas disputer l'Euro 2008.

«Je pardonne Martin. Ça m'a fait un mal de chien mais je vais bien à présent. Je sais qu'il ne l'a pas fait exprès. J'étais horrifié quand j'ai vu ma jambe au début et je me suis demandé comment tout cela finirait. Mais je reviendrai», a prévenu le buteur des Gunners.

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin)
le do
Pro
Pro

MessagePosté le: 28 Fév 08, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est une fracture au niveau du tibia-péroné, il reviendra, j'en suis sûr... on fait des miracles avec des articulations aujourd'hui, c'est pas pour pas être capable de ressouder deux cassés nets, selon les photos... c'eût été le fémur, mouais... le genou ou la cheville, double mouais... mais tibia-péroné, c'est largement jouable...
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 28 Fév 08, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Source: l'équipe.fr
28/02/2008 10:04
Foot - ANG - Birmingham - Taylor prend 3 matches
Le défenseur de Birmingham City, Martin Taylor, a pris trois matches de suspension.
Le joueur s'était fait expulser lors de la rencontre face à Arsenal du 23 février.
Il avait durement taclé Eduardo da Silva et lui avait cassé la jambe.
L'attaquant croate, lui, sera absent neuf mois minimum ...
handballeur34
Pro
Pro

MessagePosté le: 28 Fév 08, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

trés franchement, en regardant les images,le joueur n'y va pas pour faire mal(d'accord il tacle au milieu du tibia,mais c'st un anglais quand meme! Rolling Eyes ),je pense que l'intention doit etre prise en compte.d'accord les conséquences sont dramatiques pour eduardo,mais le geste n'est pas méchant comme on peut voir certains joueurs attaquer le ballon parfois...
quand a wenger il m'exaspére de plus en plus,il aurait été le premier a défendre bec ongle un de ses joueurs s'il avait fait ça...il n'est pas objectif tout doit tourner autour et en faveur de lui et de son club!
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 28 Fév 08, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

3 matches, je trouve cela quand même trop peu quand on voit que des gestes d'énervement font prendre autant.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 28 Fév 08, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai eu des sueurs froides dès les premières images, dans ce cas là, je pense que le seul calmant à administrer soit de la morphine, ça doit faire un mal de chien ce truc là!

Quand à la sanction, elle est complètement disproportionné, ce n'est pas 3 matchs, mais 3 mois de suspension qu'il aurait du choper!

Si samedi il y en a 1 qui fait ce geste assassin, il sera suspendu pendant 3 mois, parole de Paco!

Merde que je suis con, c'est la même sanction vu que l'on ne joue qu'un match par mois et encore! Laughing
t-bag34
Junior
Junior

MessagePosté le: 28 Fév 08, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
3 matches, je trouve cela quand même trop peu quand on voit que des gestes d'énervement font prendre autant.

3 matchs comme jourdren a pris Rolling Eyes
Georges le yéti
Junior
Junior

MessagePosté le: 28 Fév 08, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis que l'attaquant simule. rire
Tib-O
Pro
Pro

MessagePosté le: 28 Fév 08, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

la chose blanche que l'on voit, mise a part peut etre que ce soit son protege tibia qui ai tourné (j'en doute) c'est bien une fracture ouverte. triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Darklight
Junior
Junior

MessagePosté le: 29 Fév 08, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est dégueulasse mais on à l'impression que le pied à failli se faire "découper" du reste, sans opération rapide on peut y laisser le pied. C'est assez malheureux ce qui s'est passé, des fois on voit des tacles plus méchant et les gars se relèvent sans problème, mais là son pied est resté planté au sol et le tacle à eu le même effet qu'une poutre défonçant une porte...
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 04 Mar 08, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moins exposé médiatiquement mais beaucoup plus émouvant, même si on cherche pas à savoir qui a "la plus grosse".
Lui je sens pas qu'il a fini sa carrière, j'en suis sur.
Courage.

http://www.sport24.com/autres-sports/sports-d-hiver/actualites/lanzinger-ampute-126571/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: