| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vincent Pro

|
Posté le: 18 Fév 08, 21:43 Sujet du message: Une idée.... |
|
|
On a parlé de fusion avec Sête ou Nimes ou les deux, on a suggéré la revente à un riche investisseur ou simplement l'entrée dans le capital d'un investisseur... Je suis sur que certains ont déjà rêvé de racheter le club pour en être dirigeant... En voici un exemple :
Les 28.000 membres du site internet MyFootballClub.co.uk ont annoncé lundi qu'ils allaient officiellement prendre le contrôle du club amateur d'Ebbsfleet United, qui évolue en 5e division anglaise. Le montant de la transaction n'a pas été précisé. Originaires de 80 pays différents, ils auront leur mot à dire sur la composition de l'équipe et les transferts de joueurs, via leur site.
Et vous, quelle est votre idée pour faire du MHSC un grand club? _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin) |
|
| Top |
|
 |
Bamogoal Senior

Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 480 Localisation: Riom es Montagnes (15)
|
Posté le: 18 Fév 08, 22:32 Sujet du message: |
|
|
j'ai lu çà aussi mais 28 000 çà fait beaucoup pour Montpellier, puis eux ils achètent un petit club donc ne doivent pas trop dépenser .. mais l'idée est bonne.  |
|
| Top |
|
 |
beber34 Senior

Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 380 Localisation: la motte servolex
|
Posté le: 18 Fév 08, 22:34 Sujet du message: |
|
|
Pour que Montpellier devienne un grand club :
1°) Que Nicollin passe définitivement la main avec des repreneurs aux reins solides (pas de Jack Kashkar)
2°) Qu'on aille jouer à Du Manoir pour avoir un stade au moins rempli à 80% et donner l'impression d'un stade qui vibre.
3°) Relancer des campagnes de pubs en ville sur des panneaux 4x3, car les seuls spectateurs ne sont que les pauvres courageux (dont je fais partie) qui vibrent depuis des années. Le public ne se régénère pas. _________________ Rolland Courbis s'y connait en foot. Alors qu'il applique ses préceptes avec le MHSC. |
|
| Top |
|
 |
cantona34 Junior

Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 267 Localisation: montpellier
|
Posté le: 18 Fév 08, 22:48 Sujet du message: |
|
|
Que nicollin degage et ses fils aussi!!!!!!!!!! _________________ l espoir fait vivre |
|
| Top |
|
 |
ColasPailladin Senior

|
Posté le: 18 Fév 08, 23:54 Sujet du message: |
|
|
Qu'on mette du pognon ou à défaut, de bonnes idées...  _________________
|
|
| Top |
|
 |
charles Junior

|
Posté le: 19 Fév 08, 05:07 Sujet du message: |
|
|
Il faut tout d'abord que la famille Nicollin passe la main, ou s'associe.
Force et de constater qu'il n'ont plus la solution pour que Montpellier revienne dans l'élite et y figure en bonne place.
Revoir aussi la possibilité d'aller jouer sur un autre stade la mosson est immense et on a l'un des taux de remplissage le plus bas de l'hexagone.
A mon avis le SOM à vécu, Le MPSC/ MHSC aussi il faut tout rénover repartir de zero avec d'autres Toulouse l'a bien fait... _________________ Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Confucius |
|
| Top |
|
 |
vincent Pro

|
Posté le: 19 Fév 08, 08:46 Sujet du message: |
|
|
Je veux juste rétablir un peu l'objet de mon topic... Je ne voulais pas qu'on redébatte pour la 1000 ème fois de la présidence de Nicollin. J'espérais que ce topic devienne une sorte de boite à idées farfelues ou au moins décalées pour qu'on parle à nouveau du MHSC. _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin) |
|
| Top |
|
 |
baron34 Pro

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 589 Localisation: la paillade
|
Posté le: 19 Fév 08, 10:14 Sujet du message: |
|
|
c'est déjà farfelue que la famille nicollin laisse la main, car à mon avis ils seront à la tête du club pour encore un bon moment sinon on a qu'a faire un site ou on mets de l'argent pour le mhsc on cotise tous par mois une certaine somme et dans 5 où 6 on aura 20 millions et on rachéte le club et ses nous les boss!! _________________ Fais de ta volonté un soc d'acier qui mord la terre et trace un droit sillon !
 |
|
| Top |
|
 |
cantona34 Junior

Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 267 Localisation: montpellier
|
Posté le: 19 Fév 08, 12:38 Sujet du message: |
|
|
| vincent a écrit: | | Je veux juste rétablir un peu l'objet de mon topic... Je ne voulais pas qu'on redébatte pour la 1000 ème fois de la présidence de Nicollin. J'espérais que ce topic devienne une sorte de boite à idées farfelues ou au moins décalées pour qu'on parle à nouveau du MHSC. |
En meme temps des idées il y en na pas 50 milles hormis que la famile loulou laisse le club!!! _________________ l espoir fait vivre |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 19 Fév 08, 13:33 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement avant d'avoir une idée, je suis de l'avis de beaucoup ici et dans mes relations, il faut que toute la famille Nicolin quitte le bateau!
Je sais que ce n'est pas un topic pour faire un procès à la famille Nicolin, mais tout le monde te diras la même chose, avec eux c'est terminé le foot à Montpellier!
Ce n'est que mon avis depuis plus de 10 ans, donc ça ne date pas d'hier, mais je vois qu'il est assez partagé!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
vincent Pro

|
Posté le: 19 Fév 08, 13:43 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes devenus trop sérieux!!!
Je m'attendais à des propositions du style :
-Que chaque élève de CM1 soit associé à un ancien joueur de Montpellier (CM2 c'est déjà pris)
-Une prostituée offerte pour chaque place achetée...
-Une bouteille offerte en discothèque pour une place achetée
-Un maillot offert en échange d'un abonnement... _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
|
| Top |
|
 |
handballeur34 Pro

Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1322 Localisation: béziers,carcassonne,le vigan
|
Posté le: 19 Fév 08, 14:23 Sujet du message: |
|
|
gnanhouan viens tondre la pelouse chez vous pour une place achetée(au moins il sert a quelque chose!) _________________ http://www.hpviganais.org/ |
|
| Top |
|
 |
montano62 Junior

Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 160 Localisation: equihen plage
|
Posté le: 19 Fév 08, 18:48 Sujet du message: |
|
|
faut arreter avec gnanhouan serieux franchment dans le passé il a fait des erreur mais serieusement moi je voudrait bien que l'on refasse jouer au moin 1 fois de toute dfacon qu'est ce que l'on risque on peut plus monter , il a fait rejouer neuman alors moi je sui spour le retour de notre gégé national car qui ne tente rien n'a rien mes amis  _________________ ALLEZ MONTPELLIERRR
PAILLADE A LA VIE A LA MORT |
|
| Top |
|
 |
ColasPailladin Senior

|
Posté le: 19 Fév 08, 18:52 Sujet du message: |
|
|
Bon alors une idée comme ça : monter en Ligue 1? _________________
|
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 19 Fév 08, 19:53 Sujet du message: |
|
|
| ColasPailladin a écrit: | | Bon alors une idée comme ça : monter en Ligue 1? |
Ca ce n'est pas une idée, mais un souhait, c'est d'ailleurs le même que nous formulons depuis des lustres!
Avec cette question à la con Vincent, tu vas devenir fou en lisant les réponses, c'est bien fait pour toi, la prochaine fois, cherches toi une autre idée moins con!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
le do Pro

|
Posté le: 19 Fév 08, 20:34 Sujet du message: |
|
|
et si on cherchait à se faire sponsoriser par "Lexomil" ou par "Prozac" ?
histoire de faire concorder les projets sportifs et économiques du club... _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
34ced Pro

|
Posté le: 19 Fév 08, 20:50 Sujet du message: |
|
|
| le do a écrit: | et si on cherchait à se faire sponsoriser par "Lexomil" ou par "Prozac" ?
histoire de faire concorder les projets sportifs et économiques du club... |
Ou une marque de lubrifiant pour mieux les faire passer? _________________ Rejoignez moi sur le réseau professionnel VIADEO:
http://www.viadeo.com/invitation/cedric.didier |
|
| Top |
|
 |
le do Pro

|
Posté le: 19 Fév 08, 20:57 Sujet du message: |
|
|
Le MHSC, sponsorisé par Sensilube  _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 19 Fév 08, 20:58 Sujet du message: |
|
|
| 34ced a écrit: | | le do a écrit: | et si on cherchait à se faire sponsoriser par "Lexomil" ou par "Prozac" ?
Ou une marque de lubrifiant pour mieux les faire passer? |
Dis donc Ced le Lexomil ou le Prozac, c'est par voie buccale que ça se prend!
 _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
beber34 Senior

Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 380 Localisation: la motte servolex
|
Posté le: 19 Fév 08, 21:02 Sujet du message: |
|
|
Jouer dans des prés...
Avec des chèvres comme Neumann ou Colombo, on ne sera pas dépaysé _________________ Rolland Courbis s'y connait en foot. Alors qu'il applique ses préceptes avec le MHSC. |
|
| Top |
|
 |
34ced Pro

|
Posté le: 19 Fév 08, 22:14 Sujet du message: |
|
|
| Pacogis a écrit: | | 34ced a écrit: | | le do a écrit: | et si on cherchait à se faire sponsoriser par "Lexomil" ou par "Prozac" ?
Ou une marque de lubrifiant pour mieux les faire passer? |
Dis donc Ced le Lexomil ou le Prozac, c'est par voie buccale que ça se prend!
 |
Pour faire passer les projets sportifs pas autre chose pacoooooooooooo _________________ Rejoignez moi sur le réseau professionnel VIADEO:
|
| Top |
|
 |
2piedsgauches Débutant
|
Posté le: 20 Fév 08, 09:12 Sujet du message: |
|
|
Je lis depuis des lustres vos commentaires et j'y ai rarement repondu. Cependant, ce sujet vient à point pour confirmer une réflexion que je mène depuis quelques jours. Je pense, en effet, que la présence d'un "grand club" sur l'agglo est possible. Mais ca ne pourra jamais être le MHSC. La présence des indéboulonnables NICOLLIN bien sûr y est pour beaucoup mais il y a aussi la réputation de ce club. Si beaucoup louent la gestion à la bonne franquette et l'esprit familial qui y règne, elles ne sont pas de nature à favoriser un quelconque redressement. Sinon comment expliquer que dans la quasi totalité des cas, les nombreux "grands joueurs" ou plutôt "bons joueurs" qui sont passés chez nous n'ont pas eu le rendement qu'ils devaient avoir. Combien n'ont pas joué car ont été blessés toute la saison ? Il n'est pas logique que ce soit systématique et pourtant...
Je crois que, pour avoir une chance de voir un club de foot représentant la ville, évouler au plus niveau national, il faudrait partir de zéro. Même au niveau CFA notre ville n'a pas de représentant autre que la réserve du MHSC susceptible de représenter une alternative. Une ville comme Ajaccio a failli avoir 2 representants en ligue 2 (D2 à l'époque ) ACA et Le gazelec, seuls les règlements à la con de le LFP ont empêché cette curiosité.
Je me dis qu'il doit être posible de créer un club de toutes pièces en partant sur le modèle des socios espagnols ou portugais. Certes ce serait partir de loin et certain d'entres nous n'ont peut être pas la patience d'attendre les 10 ans nécessaires.
Mon idée est la suivante : Créer un club de foot
La composer de joueurs évoluant habituellement 3 ou 4 divisions au dessus en le proposant des primes de victoires substantielles pour les faire venir.
Où trouver l'argent ? Partager le club en 1000000 de parts à 20€. (valeur théorique du club 20 000.000€). La première année il suffirait de trouver 500 souscripteurs à 5 parts de 20€ pour avoir un budget de 50000€ largement suffisant pour évouler au plus petit échelon. Ces 500 souscripteurs seraient considérés comme les Historiques du club, ils ne verseraient jamais plus que les 100€ chaque année. A chaque montée, on augmente la valeur de la part de 5%, et on fur et a mesure des besoins on libère des parts. Chaque socio est susceptible d'acheter le nombre de part qu'll souhaite en fonction de ces moyens et le poids de son vote pèsera en conséquence.
Voilà c'est une piste...
A vous de voir |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 20 Fév 08, 09:39 Sujet du message: |
|
|
| 2piedsgauches a écrit: | Je lis depuis des lustres vos commentaires et j'y ai rarement repondu. Cependant, ce sujet vient à point pour confirmer une réflexion que je mène depuis quelques jours. Je pense, en effet, que la présence d'un "grand club" sur l'agglo est possible. Mais ca ne pourra jamais être le MHSC. La présence des indéboulonnables NICOLLIN bien sûr y est pour beaucoup mais il y a aussi la réputation de ce club. Si beaucoup louent la gestion à la bonne franquette et l'esprit familial qui y règne, elles ne sont pas de nature à favoriser un quelconque redressement. Sinon comment expliquer que dans la quasi totalité des cas, les nombreux "grands joueurs" ou plutôt "bons joueurs" qui sont passés chez nous n'ont pas eu le rendement qu'ils devaient avoir. Combien n'ont pas joué car ont été blessés toute la saison ? Il n'est pas logique que ce soit systématique et pourtant...
Je crois que, pour avoir une chance de voir un club de foot représentant la ville, évouler au plus niveau national, il faudrait partir de zéro. Même au niveau CFA notre ville n'a pas de représentant autre que la réserve du MHSC susceptible de représenter une alternative. Une ville comme Ajaccio a failli avoir 2 representants en ligue 2 (D2 à l'époque ) ACA et Le gazelec, seuls les règlements à la con de le LFP ont empêché cette curiosité.
Je me dis qu'il doit être posible de créer un club de toutes pièces en partant sur le modèle des socios espagnols ou portugais. Certes ce serait partir de loin et certain d'entres nous n'ont peut être pas la patience d'attendre les 10 ans nécessaires.
Mon idée est la suivante : Créer un club de foot
La composer de joueurs évoluant habituellement 3 ou 4 divisions au dessus en le proposant des primes de victoires substantielles pour les faire venir.
Où trouver l'argent ? Partager le club en 1000000 de parts à 20€. (valeur théorique du club 20 000.000€). La première année il suffirait de trouver 500 souscripteurs à 5 parts de 20€ pour avoir un budget de 50000€ largement suffisant pour évouler au plus petit échelon. Ces 500 souscripteurs seraient considérés comme les Historiques du club, ils ne verseraient jamais plus que les 100€ chaque année. A chaque montée, on augmente la valeur de la part de 5%, et on fur et a mesure des besoins on libère des parts. Chaque socio est susceptible d'acheter le nombre de part qu'll souhaite en fonction de ces moyens et le poids de son vote pèsera en conséquence.
Voilà c'est une piste...
A vous de voir |
+1
Voilà une idée qu'elle est bonne!
Je suis entièrement d'accord avec cette idée, je sais que si cela se faisait je ne suis pas prêt de revoir un jour mon équipe en L1, j'ai bientôt 59 balais, mais bon je pense que je retrouverai le plaisir de retourner au stade comme je l'ai fait déjà une fois depuis le SOM, puis Montpellier Litoral et la suite, il faut reconnaitre que j'ai du mal à aller me peler pour aller voir mon équipe qui 9 fois sur 10 me déçoit, pourtant je ne suis qu'à 5Om du stade!
Je préfère rester au chaud avec Philippe Sers que de revenir en colère chez moi!
Mais quand le beau temps reviendra je ferai un effort pour aller les voir jouer et surtout retrouver mes potes chose très importante pour moi, parce que à part ça il n'y a pas grand chose à voir dans ce stade fantôme!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Col Nem Junior

|
Posté le: 20 Fév 08, 10:04 Sujet du message: |
|
|
| vincent a écrit: | | -Que chaque élève de CM1 soit associé à un ancien joueur de Montpellier (CM2 c'est déjà pris) |
| handballeur34 a écrit: | | -gnanhouan viens tondre la pelouse chez vous pour une place achetée(au moins il sert a quelque chose!) |
Virons les dirigeants actuels et nommons vincent et handballeur34 à leurs places.
Il va sans dire, qu'à la Communication, c'est Philippe Sers qui doit arriver ; là, nous sommes tous du même avis...
Sinon, sauvons le Mhsc, peut-être, mais gardons Sète et Nîmes à nos côtés : quand Montpellier ne joue pas rond, quelle bouée de pouvoir vibrer en suivant les résultats de l'un ou l'autre clubs voisins.
Qui se souvient de la fin de saison de Sète en National, juste avant sa montée en Ligue 2 ? Qui se souvient de Nîmes-Auxerre au Parc et des Crocos en Uefa, où ils ont plutôt bien défendu leurs chances ? |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1712 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 20 Fév 08, 13:15 Sujet du message: |
|
|
Le plus simple et le plus rapide serait certainement plutôt de vendre ce forum à Bill Gates comme Yahoo a une époque, pour 1 milliard d'€.
Du coup on rachète le club et avec l'argent on construit un vrai stade nous appartenant pour les rencontres IRL, des joueurs, des professionnels compétents pour l'encadrement...
Voilà une idée simple mais qui me parait bien plus sérieuse que tout ce qui a été énoncé précédemment. Non parce que je veux bien qu'on déconne un peu mais quand on parle de l'avenir du foot dans notre région il serait sympa de rester objectif.
Afin ensuite de rendre le foot régional plus performant, il pourrait être intéressant de fusionner toutes les équipes premières des clubs locaux pour en avoir une seule qui formerait la réserve du grand club en notre possession.
Pourquoi seulement les équipes premières? et bien simplement pour garder une compétition dans la région, pour ne pas empêcher les jeunes de pouvoir jouer et intégrer notre centre de formation flambant neuf et ce dès l'age de 6 mois avec l'aurotisation des parents bien évidemment.
Enfin monter un restaurant de très haute gastronomie pour permettre à Paco de nous inviter dès qu'il se perdra en ressortant le mot OM et dont les bénéfices iront directement dans le club, dans les rencontres IRL, et une partie infime mais représentant un véritable bol d'air aux formations sans moyens financier d'Amérique du sud.
Je pense qu'on peut le faire, et gagner à l'Euro million ne pourrait être qu'un second projet fort intéressant dans le cadre de la création d'une maison de retraite pour nos anciens joueurs ou pour les mauvais déjà présents dont on voudrait bien se débarrasser. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 20 Fév 08, 13:57 Sujet du message: |
|
|
Allez l'OM
| Tonyrion a écrit: | Le plus simple et le plus rapide serait certainement plutôt de vendre ce forum à Bill Gates comme Yahoo a une époque, pour 1 milliard d'€.
Du coup on rachète le club et avec l'argent on construit un vrai stade nous appartenant pour les rencontres IRL, des joueurs, des professionnels compétents pour l'encadrement...
Voilà une idée simple mais qui me parait bien plus sérieuse que tout ce qui a été énoncé précédemment. Non parce que je veux bien qu'on déconne un peu mais quand on parle de l'avenir du foot dans notre région il serait sympa de rester objectif.
Afin ensuite de rendre le foot régional plus performant, il pourrait être intéressant de fusionner toutes les équipes premières des clubs locaux pour en avoir une seule qui formerait la réserve du grand club en notre possession.
Pourquoi seulement les équipes premières? et bien simplement pour garder une compétition dans la région, pour ne pas empêcher les jeunes de pouvoir jouer et intégrer notre centre de formation flambant neuf et ce dès l'age de 6 mois avec l'aurotisation des parents bien évidemment.
Enfin monter un restaurant de très haute gastronomie pour permettre à Paco de nous inviter dès qu'il se perdra en ressortant le mot OM et dont les bénéfices iront directement dans le club, dans les rencontres IRL, et une partie infime mais représentant un véritable bol d'air aux formations sans moyens financier d'Amérique du sud.
Je pense qu'on peut le faire, et gagner à l'Euro million ne pourrait être qu'un second projet fort intéressant dans le cadre de la création d'une maison de retraite pour nos anciens joueurs ou pour les mauvais déjà présents dont on voudrait bien se débarrasser. |
Allez l'OM! OM je t'aime! Je ne vois plus que toi OM de merde!
HI Hi Hi oh oh oh et puis M erde! Ha ha ha !
Et TOC!
Allez l'OMerdeeeeeeeeeeeeeeee! _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

Dernière édition par Pacogis le 20 Fév 08, 19:28; édité 2 fois |
|
| Top |
|
 |
34ced Pro

|
Posté le: 20 Fév 08, 16:01 Sujet du message: |
|
|
Et re-toc!
Et re re re toc toc non mais oh aucun respect pour les vieux modos
C'est Paco qui te parle!
Et encore moins à ce que je constate pour les jeunes modos, je veux dire les nouveaux!  _________________ Rejoignez moi sur le réseau professionnel VIADEO:
|
| Top |
|
 |
alex34 Pro

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 563 Localisation: saint paul et valmalle represente
|
|
| Top |
|
 |
lesamisdegeorges Cadet

Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 87 Localisation: Pas loin d'un stade
|
Posté le: 21 Fév 08, 12:50 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir de bons résultats, il faut un bon entraîneur.
Fastoche.
Appelons un entraîneur qui a déjà disputé une finale de coupe d'Europe et failli être champion de France ! Génial, non ? On serait sûr d'accéder en L1 à la fin de la saison.
Humm...
Y a qu'à appeler Courbis ! |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 21 Fév 08, 13:08 Sujet du message: |
|
|
| lesamisdegeorges a écrit: | Pour avoir de bons résultats, il faut un bon entraîneur.
Fastoche.
Appelons un entraîneur qui a déjà disputé une finale de coupe d'Europe et failli être champion de France ! Génial, non ? On serait sûr d'accéder en L1 à la fin de la saison.
Humm...
Y a qu'à appeler Courbis ! |
Appeler Courbis?
Non plutôt louer un hélicoptère avec un bon filin et le sortir de Villeneuve les Maguelones pour qu'il vienne continuer son travail inachevé!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
|