| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1706 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 23 Jan 07, 13:55 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup le jeu de Baros. C'est un buteur efficace et, s'il a raté son début de saison, le fait de retrouver l'entraineur qui l'a fait découvrir au monde entier devrait lui permettre de vite retrouver son niveau. De plus Aston Villa ce 'nest pas Lyon quand même.
c'est un grand joueur pétri de talent et je ne doute pas que dans un collectif comme celui de Lyon, le tchèque redevienne rapidement la terreur des surfaces.
c'est un gros coup pour l'OL en tout cas je le pense car Carew avait du mal à aligner les performances et Houiller n'a jamais trop semblé accrocher avec le géant norvégien. |
|
| Top |
|
 |
kff34 Senior

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 324 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 23 Jan 07, 14:15 Sujet du message: |
|
|
| Oui Carew c'était un choix de Aulas à la base donc ça a pas vraiment accroché. Pour Baros tout dépendra de son mental, que ce soit son envie et sa capacité d'adaptation. |
|
| Top |
|
 |
totti34 Junior

|
Posté le: 23 Jan 07, 15:18 Sujet du message: |
|
|
Oui mais je pense qu'il sera une bonne recrue!
Les lyonnais attendent le retour de Nilmar aussi donc je sais pas s'ils acheteront Piquionne!
Par contre Nilmar et Baros ont un peu le meme profil donc il vaudrait mieux Piquionne que Nilmar à mon avis!
Je suis content pour Bordeaux qui a recruté un tres bon attaquant et je suis sur qu'Aurélie nous dira le plus grand bien de ce joueur!
C'est vrai que la seconde partie de championnat devrait etre plus passionnante que la 1ere surtout pour les places européennes! |
|
| Top |
|
 |
kff34 Senior

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 324 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 23 Jan 07, 16:35 Sujet du message: |
|
|
| Cavenaghi j'attend de voir ce qu'il donne en L1 avant de dire que c'est une bonne recrue. Il y a une grande diffèrence entre les championnats d'amérique du sud et la L1. D'autant plus qu'il a eu du mal en Russie... |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1811 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 23 Jan 07, 19:26 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il ne serait pas le premier sud-américain à ne pas s'imposer en Europe. Même en France on a déjà eu quelques cas notables (style Cardetti et Nilmar, meilleurs buteurs dans leur pays).
Concernant Lyon, comme vous, l'échange Carew/Baros ne me choque pas du tout. Le seul truc c'est qu'il me semblait que Houllier voulait étoffer son effectif, en l'occurrence en attaque, pour éviter une répétition des désagréments connus fin 2006. Et là, sans parler de niveau, au niveau comptable il n'est pas renforcé. Je sais qu'on parle de Nilmar ou Piquionne encore, mais il semblerait qu'avec la blessure d'A.Diarra la priorité actuelle soit pour un milieu défensif. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1706 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 23 Jan 07, 20:22 Sujet du message: |
|
|
il n'y aura pas qu'un attaquant, dans ce domaine Piquionne et Nilmar semblent tenir la corde mais avec Lyon on pourrait bien avoir une surprise.
Côté milieu défensif Lyon est à la recherche d'un joueur de plus. Là encore deux noms sont annoncés... Balmont et surtout Clément, 2 joueurs formés à Lyon et qui pourraient revenir au club. Une belle récompense pour eux que d'intéresser une équipe aussi prestigieuse.
Bref, les lyonnais n'ont pas finit de faire parler d'eux. |
|
| Top |
|
 |
Gdespe Pro

|
Posté le: 23 Jan 07, 20:28 Sujet du message: |
|
|
Il faut se souvenir que Carew a été pris par défaut car l'OL ne pouvait pas prendre l'attaquant de talent qu'ils désirent depuis longtemps.
Et je vais rejoindre l'avis de Thierry Roland concernant Baros ayant vu un match qu'il a commenté d'Aston Villa ou Baros rentre en 2nd période, "on l'a pas vu il a rien fait, il ne serait pas rentré ça aurait pu être que mieux."
Si il arrive à Lyon pour jouer à ce niveau autant garder Frau :)
Là c'est plus un coup de poker qu'autre chose, le joueur n'est pas en forme soit il reste au même niveau soit il revient plus haut et là l'OL aura fait une affaire.
Sinon concernant l'échange ça ne me choque pas du tout, deux joueurs un peu différent mais je pense au rendement similaire en ce moment biensur.
Baros à MOTS l'euro 2004 depuis plus rien et Carew il est peut être un peu surcoté à cause de son physique de déménageur surtout quand on sait qu'il joue bien 1 match sur ...
Concernant Nilmar il ne peut pas rejouer avec Lyon cette saison selon une décision de la FIFA, mais le club brésilien doit s'acquitter de 8M€.
Cavenaghi ça à l'air sympa aussi après va-t-il nous faire une cardetti ou une tevez?
C'est là, qu'on reconnaît les grands joueurs de talents argentins ou brésiliens c'est ceux qui arrivent à garder le même niveau ou les mêmes stats en Europe.
Chez eux, ils ont un compteur peut être un peu trop élevé comparé à une saison en Europe et on voit certains raté de joueur d'Amérique du Sud.
Enfin, esperons que ces joueurs tournent bien et qu'ils en attirent encore des plus gros.
Mais quand on voit que Lyon veut Piquionne et Jeremy Clement, je pense encore que c'est un peu faible pour un prétendant à l'Europe.
PS: Les blessures à l'OL qu'en pensez vous?
Duverne est reconnu comme l'un des meilleurs préparateurs en ce moment au monde, mais faudrait se poser la question suite aux grosses blessures depuis 2ans depuis abidal si il n'y va pas un peu trop fort en saison.
Les grosses blessures des Lyonnais ne sont jamais provoqué par des agressions extérieurs mais par claquage etc...
La saison dernière il a réduit le secteur défensif à son strict minimum forçant le retour de Muller.
Cette saison c'est l'attaque et Alou Diarra qui provoque ainsi la tentative de retour de Clement.
Ca fait un peu beaucoup et ça semble un peu inquietant surtout qu'ils ont tous le mêmes genre de blessures. |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1095 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 23 Jan 07, 21:20 Sujet du message: |
|
|
Pour Nilmar, Lyon attendait la décision de la FIFA qui s'est prononcé il y a quelques jours. Celle-ci a conclu que l'équipe brésilienne devrait donner les 8M d'euros manquant sous un délai de 40 jours je crois de tête.
Cependant, la FIFA n'a pas dit que le joueur reviendrait automatiquement à Lyon.
Ainsi, Nilmar ne devrait pas faire son retour à moins d'un accord entre les deux clubs. |
|
| Top |
|
 |
sebxx Senior

|
Posté le: 24 Jan 07, 22:49 Sujet du message: |
|
|
"un gros coup pour l'OL", "la terreur des surfaces", je pense qu'il y a un peu d'abus sur Baros, ca me fait drôle quand même si ce gars avait signé à l'OM vu ses deux dernières saisons vous seriez tous morts de rire. Enfin je ne nie pas le talent du gars mais on est encore loin du gros calibre européen, Baros a ses preuves à faire, depuis deux ans il fait plus rien. Moi je trouve que ce recrutement montre combien les clubs français, et même lyon, ne peuvent attirer des grands attaquants en pleine possession de leur moyen, mais tout au plus des noms ronflants en perte de vitesse qui viennent en France se relancer: Gallardo, cavenaghi, Baros sont de bons joueurs mais leur principal point commun est qu'il étaient à la dérive dans leurs clubs respectifs. En tout cas les commebntaires sont un peu cire pompes pour un gars qui a mis un seul but depuis le debut de la saison.
PS entre parenthèse ca n'a rien à voir mais je trouve vraiment pitoyable la fin de match de la machine lyonnaise dans la defaite, c'est bien beau de paraître irréprochable et sportif quand on gagne tout le temps mais la on voit comment ils ont réagi dans l'adversité, par la violence, fautes et agressions (Juninho, Tiago, Cris, un bordelais en sang, Un coup dans le plexus à Jurietti), bref d'un coup ça devient moins lisse, pour des gars qui ont encore plus de dix points d'avance s'énerver à ce point parce qu'on perd (de manière très logique) c'est assez minable. |
|
| Top |
|
 |
KoLt-ÖneR Pro

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 626 Localisation: Saint André de Sangonis
|
Posté le: 24 Jan 07, 23:38 Sujet du message: |
|
|
Sebxx, on dirait un marseillais... Oups
N'importe quoi quand même, si Baros avait signé à Marseille, ils auraient fait un gros coup, arrête de faire passer les marseillais pour des victimes qu'il faudrait plaindre sans arrêts. D'ailleur ce soir, j'ai trouvé le duo même si il n'a pas duré longtemps Fred-Baros trés trés bon et qui laisse présager beaucoup de buts qu'on espére en ligue des champions !! Quand même Baros pour un type qui fait rien depuis 2 ans, il m'a paru trés technique et présent dans le jeu en faisant pleins d'appel de balle dés qu'il est rentré.
C'est bien que Lyon est perdu contre un trés grand bordeaux et d'un trés grand Micou, sa relance le championnat
PS : Je sais pas si t'as vu la declaration de Houiller à la fin du match sur Canal, elle t'aurait plus . _________________
 |
|
| Top |
|
 |
sebxx Senior

|
Posté le: 24 Jan 07, 23:44 Sujet du message: |
|
|
| KoLt-ÖneR a écrit: | Sebxx, on dirait un marseillais... Oups
N'importe quoi quand même, si Baros avait signé à Marseille, ils auraient fait un gros coup, arrête de faire passer les marseillais pour des victimes qu'il faudrait plaindre sans arrêts. D'ailleur ce soir, j'ai trouvé le duo même si il n'a pas duré longtemps Fred-Baros trés trés bon et qui laisse présager beaucoup de buts qu'on espére en ligue des champions !! Quand même Baros pour un type qui fait rien depuis 2 ans, il m'a paru trés technique et présent dans le jeu en faisant pleins d'appel de balle dés qu'il est rentré.
C'est bien que Lyon est perdu contre un trés grand bordeaux et d'un trés grand Micou, sa relance le championnat
PS : Je sais pas si t'as vu la declaration de Houiller à la fin du match sur Canal, elle t'aurait plus . |
J'ai vu la déclaration de Houiller, elle m'a en effet beaucoup "plu". Mais je te parle pas de marseille Költ, je généralise le cas Baros en disant que ce ne sont pas des stars en puissance qui débarquent dans le championnat. Après, si tu relis mon post, tu constateras que je nie pas le talent du joueur, d'ailleurs je le trouve plutot bon pour ce qui me concerne, mais que je dis qu'il doit encore faire ses preuves de "terreur des surfaces": quoi de plus vrai pour un attaquant qui a mis 8 buts l'année dernière et un seul cette année?
Par contre, en crois pas que je tiens l'OM pour des victimes, j'ai du mal m'exprimer, je faisais une comparaison rapide mais ca aurait pu être n'importe quel autre club, Paris ou bordeaux par exemple; je voulais dire en fait que c'est le fait qu'il signe à l'OL qui en fait selon vous un "gros coup", pour moi c'est un attaquant qui veut se relancer après deux ans creux, voilà tout. Avec 25 butys par an, serait il à Gerland aujourd'hui? Ben la réponse est non, puisque quand il avait encore une grosse côte, il avait refusé de venir à l'OL. Rien à voir avec une discussion sur l'OM.
Par ailleurs je pense pas que la défaite lyonnaise relance le championnat puisqu'à chaque fois que l'OL perd ou fait match nul le second fait gaffe de surtout pas gagner tout le monde sait que l'OL sera champion et le mérite mais je trouve la fin de match lyonnaise plutot honteuse et j'aurais dit la même chose pour n'importe quel club, c'était quand même très violent. |
|
| Top |
|
 |
attack14 Cadet

|
Posté le: 27 Jan 07, 18:44 Sujet du message: |
|
|
Habib Bamogo va rejoindre le Celta VIgo.
Je lui souhaite plein de reussite et peur être aurons nous le bonheur de le reVoir jouer un jour sous nos couleurs. |
|
| Top |
|
 |
mhscboy Pro

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 561 Localisation: ST PAUL Réunion
|
Posté le: 30 Jan 07, 07:32 Sujet du message: |
|
|
oui habib va relancer sa carrière en espagne. C'est bien qu'il ne soit pas parti dasn un pauvre club. Je trouve dommage que l'om se débarrasse de lui comme ça. Mais bon c'est la dure loi du ballon. Courage habib. _________________ une région : languedoc
une ville : montpellier
un club : le mhsc
une passion : la mosson |
|
| Top |
|
 |
pier-ma!! Junior

|
Posté le: 31 Jan 07, 15:16 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Mascherano peut signer ? Liverpool : La FIFA autorise le transfert du milieu argentin Javier Mascherano, qui avait jou? jusqu'en ao?t avec les Corinthians de Sao Paulo avant de s'engager avec West Ham, o? il est peu utilis?. Normalement, un joueur ne peut pas jouer pour trois clubs diff?rents entre Juillet et juillet. |
Mais non, y a rien de louche...
Le mec quitte les Corenthians gratos vers West Ham et 6 mois plus tard, il se retrouve ? Liverpool... pfff le foot....
Piquionne ? Lens ou Monaco. Thomert ? Rennes. Jussi? peut-?tre ? Bordeaux. Tixier ? Lens. Comment saboter une saison au mercato, en 4 le?ons par le RCL aux editions Martel.
Clement bless? pour 4 ou 6 mois, je crois qu'ils sont maudits le PSG.  |
|
| Top |
|
 |
vincent Pro

|
Posté le: 31 Jan 07, 16:17 Sujet du message: |
|
|
Gr?gorini et Fortun? ? Nancy. L?tizi ? Nice. Pino ? Monaco. _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin) |
|
| Top |
|
 |
le do Pro

|
Posté le: 31 Jan 07, 16:28 Sujet du message: |
|
|
la FIFA a justifi? son autorisation de transfert pour Marscherano en relevant le fait que le championnat br?silien se finissant apr?s la date butoir du 31 juillet, le joueur ?tait consid?r? comme ayant fait un seul transfert en 2006/2007, celui de West Ham vers Liverpool. (celui des Corinthians vers West Ham appartenant ? la saison pr?c?dente)
j'ai ?dit? parce que j'avais sorti une belle connerie...  |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1811 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 31 Jan 07, 21:19 Sujet du message: |
|
|
Monterrubio ? Lens. C'est pire que Sakho chez nous, ?a fait trente ans qu'ils le suivaient !
Sinon, Piquionne pr?t? ? Monaco. Ca valait vachement le coup de faire autant de bruit pour quitter Saint?, qui joue l'Europe, afin de rejoindre la Principaut?. Y a vraiment quelque chose de pourri au royaume du foot (je pr?cise quand m?me que je ne tiens pas Piquionne pour seul responsable, parce que de Aulas en passant par les dirigeants voire les supporters, dans un pass? r?cent, st?phanois, la chaine de responsabilit?s semble assez ?tendue). |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1095 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 31 Jan 07, 23:33 Sujet du message: |
|
|
Luyindula arrive au PSG, je me demande ce que ?a va donner !
Sinon en ligue 2, je noterais le bon coup r?aliser par Guinguamp avec la signature de Meslin. |
|
| Top |
|
 |
le do Pro

|
Posté le: 01 Fév 07, 14:54 Sujet du message: |
|
|
| voil? (je pense) une bonne affaire (pour Paris et Guingamp) |
|
| Top |
|
 |
Gdespe Pro

|
Posté le: 01 Fév 07, 16:41 Sujet du message: |
|
|
Ce mercato d'hiver avant c'?tait juste soit disant pour faire des retouches d'effectifs et /ou permettre ? des chomeurs de trouver un club.
Mais l?, ils changent l'effectif complet certains.
On note que les clubs fran?ais et ?tranger commencent ? ne plus pouvoir payer de grosses indemnit?s de transfert ou ? ne plus vouloir et actuellement on arrive ? un certain consensus ? la faveur du pret de joueur, les clubs qui prettent ?conomise un salaire et ceux qui accueillent ?conomiser un transfert.
Je ne connais pas le % de cette saison mais je pense qu'en france et dans les championnats d'europe le pret de joueur ? bien augment? cette ann?e. |
|
| Top |
|
 |
mhscboy Pro

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 561 Localisation: ST PAUL Réunion
|
Posté le: 01 Fév 07, 19:46 Sujet du message: |
|
|
mercato hivernal pas trop frileux. Bordeaux fait de bonnes op?rations je pense. Je suis surpris du d?part de jussi? de lens.
on attendait l'om et lyon y aura pas eu de gros rebondissement.
On a plus de nouvelle pour Nilmar. _________________ une région : languedoc
une ville : montpellier
un club : le mhsc
une passion : la mosson |
|
| Top |
|
 |
le do Pro

|
Posté le: 01 Fév 07, 22:22 Sujet du message: |
|