| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1811 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 08 Fév 08, 16:07 Sujet du message: |
|
|
Voilà, tout à fait. Je ne sais pas ce que s'imaginent les "purs" espagnols. Qu'ils ont effacé près de 8 siècles de présence arabe dans la péninsule ibérique, tant sur le plan historique, culturel que - plus grave - génétique ? C'est vraiment n'importe quoi. Ce serait risible si le sujet n'était pas aussi sérieux et n'était pas une entrave au bien vivre ensemble.
Quant à mémé, c'est vrai qu'en Equipe de France les joueurs de couleur sont soit d'origine africaine soit originaires des DOM-TOM, mais je ne sais pas dans quelles proportions d'ailleurs. Mais bon ça nous le savons. C'est juste que zig répondait aux arguments de Mama sur la puissance, et moi plus spécifiquement à Paco qui parlait des joueurs africains.
Quant à savoir s'ils en veulent plus que les autres comme tu l'as dit, avec, sous nos yeux, les jurisprudences montpelliéraines Julio Colombo et Bertrand Robert, j'ai comme un doute sur la fiabilité de ton analyse ! Non, sérieusement, je comprends pas cette volonté de faire des classifications sans arrêt. Tous ceux qui réussissent s'en sont donné les moyens, voilà tout. Ce n'est pas une spécificité d'une ou plusieurs population(s). _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
RV34 Pro

|
Posté le: 08 Fév 08, 16:18 Sujet du message: |
|
|
Ok pour l'Espagne, par contre je ne pense pas que les Corses (en majorité) aient des origines arabes. L'emblème vient d'une pirate Maure (Afrique du Nord) qui s'est justement fait couper la tête par des Corses, puis celle-ci a été exposée sur un drap blanc en guise de trophée de guerre. D'où l'origine de l'emblème.
Autant certains espagnols connaissent mal leur histoire et rennient leurs origines (Madrid, l'Alhambra, Alcazar, Alcaraz et j'en passe pour rappeler le passé arabe de l'Espagne), autant pour certains corses, c'est plus dans une logique guerrière et de rejet pour le coup, en cohérence avec l'histoire de leur emblème.
Enfin, ce n'est que mon humble interprétation des choses... _________________ Montpellier : ma plus vieille amie, mon premier amour, mon Orient, mon Occident, mon jardin secret, ma déchirure, mon énergie... ma vie est ici. |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1478 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 08 Fév 08, 16:25 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | Mama, si je ne te connaissais pas, je te jugerai comme raciste avec de tels propos (ou alors je t'ai mal perçu). Je comprend la réaction de thierry golot puisque Le Pen a sorti en gros la même chose il y a quelques années.
Comparer les races sur la puissance et le physique revient à dire qu'il y a une race supérieure dans ce domaine, et peut aussi sous-entendre aussi qu'il y a des races supérieures sur le plan intellectuel. On en arrive à la théorie sur les aryens. Bref, ce sont des propos très limites.
Je te donnerai un contre-exemple sportif parlant pour te dire que ça a + à avoir avec un fait culturel ou social et non avec un fait de physique de race : la natation. C'est un sport où il faut du physique et de la puissance et où les nageurs noirs sont pourtant très minoritaires. S'il te plaît, ne me sort pas que les noirs ne savent pas nager . |
Ne connaissant pas Mama c'est effectivement le sentiment que j'ai éprouvé en lisant son message que j'ai trouvé très limite ...
Après réflexion je me suis dit que si des gens tels que Zig, julien, paco, sebxx l'appréciaient c'est qu'il avait simplement mal formulé sa pensée et c'est pour cela que je me suis refusé à voir dans ses écrits une connotation malsaine ... _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 08 Fév 08, 16:42 Sujet du message: |
|
|
Je confirme que Mama n'a pas un dixième de milligramme dans son cerveau de raciste!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 08 Fév 08, 17:12 Sujet du message: |
|
|
| RV34 a écrit: | Ok pour l'Espagne, par contre je ne pense pas que les Corses (en majorité) aient des origines arabes. L'emblème vient d'une pirate Maure (Afrique du Nord) qui s'est justement fait couper la tête par des Corses, puis celle-ci a été exposée sur un drap blanc en guise de trophée de guerre. D'où l'origine de l'emblème.
Autant certains espagnols connaissent mal leur histoire et rennient leurs origines (Madrid, l'Alhambra, Alcazar, Alcaraz et j'en passe pour rappeler le passé arabe de l'Espagne), autant pour certains corses, c'est plus dans une logique guerrière et de rejet pour le coup, en cohérence avec l'histoire de leur emblème.
Enfin, ce n'est que mon humble interprétation des choses... |
Merci pour la leçon, effectivement, j'avais très mal interprété, puisque les Maures ne se sont jamais installé en Corse. |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

|
Posté le: 08 Fév 08, 17:21 Sujet du message: |
|
|
Qui a dit que j'appréciais Mama ?! Mais je peux pas le blairer moi ce type avec son maillot de l'Ajax (un nom à récurrer les chiottes ça encore) et sa grande carcasse (il est même pas noir en plus). D'ailleurs j'apprécie personne ici, ça se saurait. Non, franchement Thierrygolot, arrête de tout mal interpréter sinon je vais pas tarder à t'apprécier toi aussi
P.S. Y a que zig que je tolère, et encore c'est parce qu'il est nîmois et qu'il lui arrive d'être d'accord avec moi. Ca limite... _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
Mama Senior

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 363 Localisation: Montpellier , la Martelle
|
Posté le: 09 Fév 08, 13:34 Sujet du message: |
|
|
Ha oui oui oui , je me suis mal exprimé ! lol Non mais j'pense que j'peut me barrer de ce topic parceque j'ai tout faux lol puis oui j'suis pas raciste ( ma femme est asiatique alors bon ! Je contribue à la mondialisation moi Monsieur ! ^^ )
Un jour j'écrirai un livre tentant d'expliquer ma pensée  _________________ Dans la vie , y'a pas d'petits y'a pas d'grands , la bonne hauteur pour les jambes , c'est quand les pieds touchent bien par terre .. |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1478 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 09 Fév 08, 14:14 Sujet du message: |
|
|
| Mama a écrit: | Ha oui oui oui , je me suis mal exprimé ! lol Non mais j'pense que j'peut me barrer de ce topic parceque j'ai tout faux lol puis oui j'suis pas raciste ( ma femme est asiatique alors bon ! Je contribue à la mondialisation moi Monsieur ! ^^ )
Un jour j'écrirai un livre tentant d'expliquer ma pensée  |
J'espère vraiment que tu m'en dédicaceras un exemplaire  _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
Guillermo34 Junior

|
Posté le: 09 Fév 08, 18:10 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | Rothen ? Franchement, on l'a déjà vu à quelques reprises en Equipe de France et il est beaucoup trop lent (sans compter que chez les Bleus même ses corners n'étaient pas fameux) !!! Avoir un bon pied gauche ne suffit pas, encore faut-il se retrouver en position de pouvoir centrer correctement. Puis on ne peut pas dire qu'il est génial à Paris et qu'il mérite d'être sélectionné. Domenech a fait le choix de la jeunesse, on ne va pas reprendre des mecs qui n'ont jamais percé et qui ne représentent pas l'avenir, sinon autant appeler Pirès qui marche bien à Villarreal. Puis bon, je ne suis pas fan de Malouda mais je dois reconnaître qu'il sait revenir défendre (à Lyon il a même été arrière gauche de rares fois quand il le fallait) et qu'il a pour lui de bien connaître Abidal.
De toute façon, avec tout le monde au top, j'aimerais voir Ribéry et Nasri en milieux offensifs car je suis pour le jeu en mouvement, collectif, rapide et à terre. Avec des joueurs créatifs comme eux, comme Anelka, Benzéma, Henry et même Ben Arfa (et pourquoi pas Valbuena, hein Paco ! lol), je trouverais dommage qu'on s'enferme dans un jeu stéréotypé où l'on attende que Rothen dépose le ballon sur la tête de Trezeguet. Parce que le jour où l'on tombe sur une défense compacte et athlétique (du style de l'Ecosse par exemple, au hasard bien sûr !) ça donnera forcément rien. Les Anglais ont d'ailleurs fait, entre autres, la connerie de penser que la seule "machine à centrer" Beckham pouvait être une arme suffisante. Il me semble qu'à l'heure où la tactique prend le dessus sur le jeu, on a plutôt intérêt à mettre un grain de folie dans notre jeu. On en a les moyens, pourquoi se priver ?
Pour moi, Rothen c'est le passé. On a des jeunes talents qui ne demandent qu'à être utilisés et à faire parler toute leur fougue, leur envie. Le contraste me semble énorme, au détriment du joueur parisien.
|
Selon moi, il ne faut pas que des rapides dans une équipe. Certes, c'est bien d'en avoir 1 ou 2 mais une équipe doit être hétérogène et parfois, devant de rudes défenseurs, il faut passer par des centres d'où je pense l'importance de Rothen. Rothen - Ribéry respectivement à gauche et à droite, je trouve quand même que ça a de la "gueule". Et puis mon point de vue, c'est que t'as la possibilité d'avoir le meilleur buteur du Calcio, championnat le plus difficile défensivement, et que tu te permets de le laisser sur le flanc
Pour Beckham, que j'ai longtemps considéré comme le meilleur milieu droit au monde, il me semble que la saison passé, il n'était plus sélectionné en sélection et que dès son retour, il a délivré plusieurs passes décisives sur les rares apparitions qu'il avait faites. D'ailleurs, Capello a vite fait son come-back en reconnaissant qu'il avait commis une grosse erreur en ayant laissé Beckham de côté. Simplement pour dire que la vivacité ne fait pas forcément tout.
Pour répondre à Sagnol, je ne l'ai pas oublié, loin de là, mais il n'était pas là lors des dernières sorties des bleus.
Si je devais faire une liste de 23 joueurs à envoyer à l'Euro, ça serait :
Gardiens : Coupet - Mandanda - Lloris
Défenseurs : Sagnol - Réveillère - Gallas - Mexès - Thuram - Abidal - Clichy
Milieux : Vieira - Flamini - Toulalan - Ribéry - Valbuena - Rothen - Malouda - Nasri
Attaquants : Henry - Trézéguet - Anelka - Benzema - Cissé
PS: j'attends impatiemment les 23 de Paco pour voir le nombre de marseillais  |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin Pro

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 669 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 09 Fév 08, 18:21 Sujet du message: |
|
|
Makélélé, tu l'oublies ou c'est volontaire ? _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

|
Posté le: 09 Fév 08, 19:09 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut certes pas, dans une équipe, que des mecs qui courent le 100m en moins de 10 secondes mais le poste d'ailier est quand même particulièrement exigeant. T'en connais beaucoup des milieux offensifs latéraux qui donnent l'impression de marcher ?
Aujourd'hui, les stars sont celles qui enflamment les rencontres grâce à leurs accélérations : ce sont les Messi, les Cristiano Ronaldo, les Ribéry. Puis en Equipe de France on a déjà un gros bloc défensif, si devant on ne met pas de la vivacité, de la folie, il y a de grands risques que l'on devienne trop prévisibles comme l'a dit zig. Déjà que je trouve Malouda parfois trop nonchalant, un peu mou, si tu me mets Rothen alors là j'implose lol _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
Guillermo34 Junior

|
Posté le: 09 Fév 08, 19:20 Sujet du message: |
|
|
Ce que tu dis est vrai mais en général, les stars sont les joueurs qui font des gri-gris que personne n'ose tenter et du coup, leurs gestes sont diffusés dans le monde entier ce qui les propulsent au rang de star internationale ! Il n'y a qu'à voir Pato, il y a un à peu près, Téléfoot diffusait une vidéo de lui en plein match en train de jongler avec les épaules ou un truc du style et résultat ? Il est au Milan AC ! Je ne dis pas que le Milan l'ont pris pour cette vidéo, mais cela a bien contribué. Idem pour Higuain avec la sélection française. Or pour moi, un type comme Steven Gerrard, qui n'a pas une pointe de vitesse phénoménale par rapport à Messi ou Cristiano Ronaldo, mériterait autant de considération qu'un de ses joueurs. Après, c'est chacun son avis, personnellement, quand je regarde un match du PSG, j'ai pas l'impression que Rothen est nonchalant ; bien au contraire, c'est le mec qui se défonce le plus pour le PSG. Il peut aussi se cacher l'expérience du haut niveau : c'est-à-dire qu'il faut savoir gérer ses efforts, et utiliser sa force à bon escient. Mais comme je le dis, chacun son point de vue
PS: Pour Makélélé c'est volontaire 
Dernière édition par Guillermo34 le 09 Fév 08, 19:22; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

|
Posté le: 09 Fév 08, 19:20 Sujet du message: |
|
|
Non mais ça "chacun son point de vue", c'est un peu l'intérêt de tous les débats.
Gerrard est effectivement un grand joueur. Mais bon il n'est pas ailier. Je faisais surtout référence aux exigences spécifiques d'un tel poste.
Concernant Makelele, je vois difficilement comment on pourrait volontairement s'en passer ???!!! On n'a pas encore trouvé son successeur, c'est-à-dire un mec qui ratisse pendant 90mn et qui n'est pas mauvais techniquement. Il y a bien Toulalan qui pointe le bout de son nez mais bon il n'a pas encore cet impact physique, cette force naturelle qui se dégage comme pour Makelele. Le joueur de Chelsea est l'un des leaders naturels de l'équipe, il me semble toujours indispensable. Et, certes Vieira n'était pas en grande forme, mais mercredi son absence s'est faite remarquer.
Sinon, la liste, au jour d'aujourd'hui, je la verrais bien dans ce style :
Gardiens : Coupet, Landreau, Frey.
Défenseurs : Escudé, Gallas, Thuram, Sagnol, Abidal, Evra, Mexes.
Milieux : L.Diarra, Flamini, Makelele, Vieira, Toulalan, Ribéry, Nasri, Malouda.
Attaquants : Henry, Benzéma, Anelka, Trezeguet, Govou.
Je pense que Ben Arfa pourrait également y figurer. Tout comme un autre attaquant si la disgrâce de Trezeguet venait à se perpétuer jusqu'à l'Euro (D.Cissé ? Saha ?). _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable."
Dernière édition par Julien le 09 Fév 08, 19:25; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
Guillermo34 Junior

|
Posté le: 09 Fév 08, 19:23 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | La liste, au jour d'aujourd'hui, je la verrais bien dans ce style :
Gardiens : Coupet, Landreau, Frey.
Défenseurs : Escudé, Gallas, Thuram, Sagnol, Abidal, Evra, Mexes.
Milieux : L.Diarra, Flamini, Makelele, Vieira, Toulalan, Ribéry, Nasri, Malouda.
Attaquants : Henry, Benzéma, Anelka, Trezeguet, Govou.
Je pense que Ben Arfa pourrait également y figurer. Tout comme un autre attaquant si la disgrâce de Trezeguet venait à se perpétuer jusqu'à l'Euro (D.Cissé ? Saha ?). |
Oui mais qui prends tu à la place de Trézéguet ? Tu prends notre Djibril Cissé adoré à moi et Paco ?  |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin Pro

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 669 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 09 Fév 08, 19:34 Sujet du message: |
|
|
Vous faites des concours de listes ?
Je peux jouer avec vous ?
Bon alors si on obéit à la logique binaire du "2 joueurs pour chaque poste", ça donne :
Gardiens : Coupet, Landreau, Frey
> Pas de surprise en vue ici, Domenech a été clair là-dessus, il y a une hiérarchie des gardiens qui normalement ne devrait pas être bousculée.
Défenseurs :
- centraux : Thuram, Gallas, Escudé, Mexès
> je crois que là on est tous d'accord
- latéraux : Abidal, Evra, Sagnol, Clerc ou L. Diarra
> Evra a à mon avis trop d'avance sur Clichy. Diarra a pris de l'avance sur Clerc, mais Domenech pourrait prendre ce dernier s'il considère que Diarra est d'abord un milieu de terrain...
Milieux :
- défensifs : Vieira, Makélélé, Toulalan, L. Diarra ou Flamini
> Les quatre premiers ont de l'avance mais on n'a toujours pas vu Flamini en Equipe de France A, il sera sans doute appelé contre l'Angleterre en mars (à moins qu'il nous fasse une Ribéry)
- offensifs : Ribéry, Govou, Malouda, Ben Arfa, Nasri
> c'est-à-dire ceux qui sont appelés le plus régulièrement ces derniers temps (je ne vois pas Rothen être sélectionné à la place de Ben Arfa)
Attaquants : Henry, Anelka, Benzéma
> on sait par expérience qu'on est plus à l'aise avec un seul axial (je ne considère pas les ailiers comme des vrais attaquants dans un système à la Domenech), on devrait donc en prendre seulement trois comme ç'avait été déjà le cas lors de la Coupe du Monde (du moins après la blessure de Cissé), et on sait très bien qui devrait faire les frais de ce genre de choix. À moins que Domenech ne sacrifie un milieu offensif au profit de Trézéguet justement... _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 09 Fév 08, 23:33 Sujet du message: |
|
|
| Au jourd 'aujourd'hui, ma liste serait la même que celle de Jean-Noël en précisant que je prendrais Flamini plutôt que Clerc. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 10 Fév 08, 13:47 Sujet du message: |
|
|
Voila un petit article du Midi-Libre paru aujourd'hui pour fermer la parenthèse!
[img] [/img] _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|