Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

Un montpellierain en Alsace

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Régis
Débutant

MessagePosté le: 30 Jan 08, 20:12    Sujet du message: Un montpellierain en Alsace Répondre en citant

Supporters Montpellièrain, bonsoir

J'habite Mulhouse et samedi je serais au stade Bonal de Sochaux.

Quelques infos sur le temps : il fait actuellement très froid avec de la neige dans les Vosges. Je vous tiendrais au courant de l'évolution climatique chaque soir

Le stade est situé à Coté de l'usine Peugeot (c'est indiqué), au bout d'une longue avenue.

Pour les nostalgiques le SOM avait déjà battus Sochaux à deux reprises dans les années 1930 en Coupe de France :

- D'abord le 7 janvier 1934 à Alès (1 à 0),
- Puis le 19 décembre 1938 au Stade Juvénal (4 à 0).

Un clin d'oeil à Montpellier Occitania.

J'essaye de mettre en ligne quelques photos de l'équipe dans les années 30-40-50.

DU SOM A MHSC : MONTPELLIER SIEMPRE

Régis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 30 Jan 08, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Régis!

Je suis moi aussi intéressé par les photos du SOM, n'aurais-tu pas en magasin des photos des années 60, car c'est à partir de 1961 que j'ai usé mes premiers Jeans sur les gradins en terre battue du stade du Pont Juvénal, bien sur que toutes celles que tu possède m'intéressent! Wink
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 30 Jan 08, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pacogis a écrit:

Je suis moi aussi intéressé par les photos du SOM, n'aurais-tu pas en magasin des photos des années 60, car c'est à partir de 1961 que j'ai usé mes premiers Jeans sur les gradins en terre battue du stade du Pont Juvénal, bien sur que toutes celles que tu possède m'intéressent! Wink

PS: le Miroir des Sports du 7 mai 1929, je l'ai acheté dernièrement sur eBay! Wink
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 30 Jan 08, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pacogis a écrit:
Pacogis a écrit:

PS: le Miroir des Sports du 7 mai 1929, je l'ai acheté dernièrement sur eBay! Wink

Désires-tu que les photos du SOM je les envoient sur le forum ou tu t'en charges? Wink
Régis
Débutant

MessagePosté le: 30 Jan 08, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux les mettre sur le forum, cela rappellera quelques bons souvenirs aux Montpellièrains. Je t'en enverrai d'autres.

Car le football à Montpellier n'a pas commencé en 1974. Le SOM a été un très grand club mais qui n'a pas reçu le soutien de la Ville au moment où il en avait besoin.

Régis
Col Nem
Junior
Junior

MessagePosté le: 31 Jan 08, 10:25    Sujet du message: Re: Un montpellierain en Alsace Répondre en citant

Régis a écrit:
[…]J'habite Mulhouse et samedi je serais au stade Bonal de Sochaux.
Quelques infos sur le temps : il fait actuellement très froid avec de la neige dans les Vosges. Je vous tiendrais au courant de l'évolution climatique chaque soir[…]

Bienvenue à toi !

Comme tu nous sembles déjà bien sympathique, que nous ne dou(b)tons pas un instant que tu feras entendre ta joie de supporter Montpellier à Bonal, samedi, nous aurons la clémence - et là, je m'engage au nom de tous les forumeurs - de ne pas te faire un bulletin météo du temps qu'il fait place de la Comédie chaque soir.

Tiens bon, im Elsass...
Montpelhièr Occitània
Junior
Junior

MessagePosté le: 31 Jan 08, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Benvenguts l'amic Régis !
Régis
Débutant

MessagePosté le: 31 Jan 08, 22:55    Sujet du message: ALERTE A LA NEIGE SUR BONAL Répondre en citant

Le temps s'est encore rafraîchi aujourd'hui et la météo prévoit de la neige dans le Grand Est mais je sais qu'il en faut plus pour décourager les Languedociens...

La place de la Réunion (à Mulhouse) ne vaut bien sur pas la place de la Comédie et même le Rhin fait pâle figure par rapport au bord du Lez.

Quand à la Choucroute, je l'apprécie bien sur avec un bon Riesling mais je la sacrifierais volontiers pour une bonne bouillabaisse, avec quelques huitres de Bouzigues et un petit Picpoul de Pinet...

Enfin la gente Allemande ne me consolera jamais des belles Méditerrannéennes.

Mais revenons aux choses sérieuses.

Comme je l'ai dit hier, il y a 70 ans, le grand SOM battait en 32e de finale le FC SOCHAUX qui était tenant de la Coupe (4 à 0) au stade Juvénal.

On dit que l'histoire est un éternel recommencement...

Samedi, Sochaliens et Montpelliérains s'opposeront pour la septième fois dans le cadre de la Coupe de France. Avec un bilan équilibré puisque chacune des équipes s'est qualifiée trois fois.

Après avoir perdu les deux premières confrontations, en 1934 (1-0) puis en 1937 (4-0) face au SOM, les Sochaliens se sont imposés les trois fois suivantes :

- le 3 février 1946 à Marseille : 1 à 0
- le 3 février 1952 à Grenoble : 3 à 0
- puis 1988 sur deux matches. A l'aller, Sochaux avait obtenu le nul (2-2) à Montpellier avant de s'imposer (1-0) à Bonal.

Enfin, pour leur dernière confrontation en seizième de finale de la Coupe 1996/1997, le MHSC s'était imposé (2-0) à domicile.

MONTPELLIER a gagné 2 fois la Coupe (en 1929 et 1990) et perdu une finale en 1931.

Sochaux a aussi gagné deux fois la Coupe (1937 et 2007) et a perdu 3 finales (1959, 1967 et 1988).

Pacogis, merci de mettre les photos que je t'ai envoyé.

ALLEZ LES ROUGES ET BLANCS
DU SOM AU MHSC
MONTPELLIER SIEMPRE
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 02 Fév 08, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Régis pour ces énièmes mises à jour de nos disques durs concernant notre équipe montpelliéraine. Et bon match à toi ce soir en espérant que ça te rappelle tes meilleurs souvenirs.
Ben34
Senior
Senior

MessagePosté le: 02 Fév 08, 13:40    Sujet du message: Re: ALERTE A LA NEIGE SUR BONAL Répondre en citant

Régis a écrit:

Le temps s'est encore rafraîchi aujourd'hui et la météo prévoit de la neige dans le Grand Est mais je sais qu'il en faut plus pour décourager les Languedociens...

La place de la Réunion (à Mulhouse) ne vaut bien sur pas la place de la Comédie et même le Rhin fait pâle figure par rapport au bord du Lez.

Quand à la Choucroute, je l'apprécie bien sur avec un bon Riesling mais je la sacrifierais volontiers pour une bonne bouillabaisse, avec quelques huitres de Bouzigues et un petit Picpoul de Pinet...

Enfin la gente Allemande ne me consolera jamais des belles Méditerrannéennes.

Mais revenons aux choses sérieuses.

Comme je l'ai dit hier, il y a 70 ans, le grand SOM battait en 32e de finale le FC SOCHAUX qui était tenant de la Coupe (4 à 0) au stade Juvénal.

On dit que l'histoire est un éternel recommencement...

Samedi, Sochaliens et Montpelliérains s'opposeront pour la septième fois dans le cadre de la Coupe de France. Avec un bilan équilibré puisque chacune des équipes s'est qualifiée trois fois.

Après avoir perdu les deux premières confrontations, en 1934 (1-0) puis en 1937 (4-0) face au SOM, les Sochaliens se sont imposés les trois fois suivantes :

- le 3 février 1946 à Marseille : 1 à 0
- le 3 février 1952 à Grenoble : 3 à 0
- puis 1988 sur deux matches. A l'aller, Sochaux avait obtenu le nul (2-2) à Montpellier avant de s'imposer (1-0) à Bonal.

Enfin, pour leur dernière confrontation en seizième de finale de la Coupe 1996/1997, le MHSC s'était imposé (2-0) à domicile.

MONTPELLIER a gagné 2 fois la Coupe (en 1929 et 1990) et perdu une finale en 1931.

Sochaux a aussi gagné deux fois la Coupe (1937 et 2007) et a perdu 3 finales (1959, 1967 et 1988).

Pacogis, merci de mettre les photos que je t'ai envoyé.

ALLEZ LES ROUGES ET BLANCS
DU SOM AU MHSC
MONTPELLIER SIEMPRE

+1

1993-1994 (D1)
Finale : Auxerre - Montpellier 3-0 rire

Bilan Montpellier: MONTPELLIER a gagné 2 fois la Coupe (en 1929 et 1990) et perdu 2 finales (1931 et 1993). Wink

Bon courage a vous les supporters, allez le Montpellier Twisted Evil

att et a+ Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Tribunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: