| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Régis Débutant
|
Posté le: 30 Jan 08, 20:12 Sujet du message: Un montpellierain en Alsace |
|
|
Supporters Montpellièrain, bonsoir
J'habite Mulhouse et samedi je serais au stade Bonal de Sochaux.
Quelques infos sur le temps : il fait actuellement très froid avec de la neige dans les Vosges. Je vous tiendrais au courant de l'évolution climatique chaque soir
Le stade est situé à Coté de l'usine Peugeot (c'est indiqué), au bout d'une longue avenue.
Pour les nostalgiques le SOM avait déjà battus Sochaux à deux reprises dans les années 1930 en Coupe de France :
- D'abord le 7 janvier 1934 à Alès (1 à 0),
- Puis le 19 décembre 1938 au Stade Juvénal (4 à 0).
Un clin d'oeil à Montpellier Occitania.
J'essaye de mettre en ligne quelques photos de l'équipe dans les années 30-40-50.
DU SOM A MHSC : MONTPELLIER SIEMPRE
Régis |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 30 Jan 08, 21:00 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le forum Régis!
Je suis moi aussi intéressé par les photos du SOM, n'aurais-tu pas en magasin des photos des années 60, car c'est à partir de 1961 que j'ai usé mes premiers Jeans sur les gradins en terre battue du stade du Pont Juvénal, bien sur que toutes celles que tu possède m'intéressent!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 30 Jan 08, 22:22 Sujet du message: |
|
|
| Pacogis a écrit: | Bienvenue sur le forum Régis!
Je suis moi aussi intéressé par les photos du SOM, n'aurais-tu pas en magasin des photos des années 60, car c'est à partir de 1961 que j'ai usé mes premiers Jeans sur les gradins en terre battue du stade du Pont Juvénal, bien sur que toutes celles que tu possède m'intéressent!  |
PS: le Miroir des Sports du 7 mai 1929, je l'ai acheté dernièrement sur eBay!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 30 Jan 08, 22:25 Sujet du message: |
|
|
| Pacogis a écrit: | | Pacogis a écrit: | Bienvenue sur le forum Régis!
Je suis moi aussi intéressé par les photos du SOM, n'aurais-tu pas en magasin des photos des années 60, car c'est à partir de 1961 que j'ai usé mes premiers Jeans sur les gradins en terre battue du stade du Pont Juvénal, bien sur que toutes celles que tu possède m'intéressent!  |
PS: le Miroir des Sports du 7 mai 1929, je l'ai acheté dernièrement sur eBay!  |
Désires-tu que les photos du SOM je les envoient sur le forum ou tu t'en charges?  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Régis Débutant
|
Posté le: 30 Jan 08, 23:53 Sujet du message: |
|
|
Tu peux les mettre sur le forum, cela rappellera quelques bons souvenirs aux Montpellièrains. Je t'en enverrai d'autres.
Car le football à Montpellier n'a pas commencé en 1974. Le SOM a été un très grand club mais qui n'a pas reçu le soutien de la Ville au moment où il en avait besoin.
Régis |
|
| Top |
|
 |
Col Nem Junior

|
Posté le: 31 Jan 08, 10:25 Sujet du message: Re: Un montpellierain en Alsace |
|
|
| Régis a écrit: | […]J'habite Mulhouse et samedi je serais au stade Bonal de Sochaux.
Quelques infos sur le temps : il fait actuellement très froid avec de la neige dans les Vosges. Je vous tiendrais au courant de l'évolution climatique chaque soir[…] |
Bienvenue à toi !
Comme tu nous sembles déjà bien sympathique, que nous ne dou(b)tons pas un instant que tu feras entendre ta joie de supporter Montpellier à Bonal, samedi, nous aurons la clémence - et là, je m'engage au nom de tous les forumeurs - de ne pas te faire un bulletin météo du temps qu'il fait place de la Comédie chaque soir.
Tiens bon, im Elsass... |
|
| Top |
|
 |
Montpelhièr Occitània Junior

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 205 Localisation: Andernos (33)
|
Posté le: 31 Jan 08, 19:16 Sujet du message: |
|
|
Benvenguts l'amic Régis ! _________________ MHSC : 1908-2008 100 ANS !!! |
|
| Top |
|
 |
Régis Débutant
|
Posté le: 31 Jan 08, 22:55 Sujet du message: ALERTE A LA NEIGE SUR BONAL |
|
|
Supporters Montpellièrain, bonsoir
Le temps s'est encore rafraîchi aujourd'hui et la météo prévoit de la neige dans le Grand Est mais je sais qu'il en faut plus pour décourager les Languedociens...
La place de la Réunion (à Mulhouse) ne vaut bien sur pas la place de la Comédie et même le Rhin fait pâle figure par rapport au bord du Lez.
Quand à la Choucroute, je l'apprécie bien sur avec un bon Riesling mais je la sacrifierais volontiers pour une bonne bouillabaisse, avec quelques huitres de Bouzigues et un petit Picpoul de Pinet...
Enfin la gente Allemande ne me consolera jamais des belles Méditerrannéennes.
Mais revenons aux choses sérieuses.
Comme je l'ai dit hier, il y a 70 ans, le grand SOM battait en 32e de finale le FC SOCHAUX qui était tenant de la Coupe (4 à 0) au stade Juvénal.
On dit que l'histoire est un éternel recommencement...
Samedi, Sochaliens et Montpelliérains s'opposeront pour la septième fois dans le cadre de la Coupe de France. Avec un bilan équilibré puisque chacune des équipes s'est qualifiée trois fois.
Après avoir perdu les deux premières confrontations, en 1934 (1-0) puis en 1937 (4-0) face au SOM, les Sochaliens se sont imposés les trois fois suivantes :
- le 3 février 1946 à Marseille : 1 à 0
- le 3 février 1952 à Grenoble : 3 à 0
- puis 1988 sur deux matches. A l'aller, Sochaux avait obtenu le nul (2-2) à Montpellier avant de s'imposer (1-0) à Bonal.
Enfin, pour leur dernière confrontation en seizième de finale de la Coupe 1996/1997, le MHSC s'était imposé (2-0) à domicile.
MONTPELLIER a gagné 2 fois la Coupe (en 1929 et 1990) et perdu une finale en 1931.
Sochaux a aussi gagné deux fois la Coupe (1937 et 2007) et a perdu 3 finales (1959, 1967 et 1988).
Pacogis, merci de mettre les photos que je t'ai envoyé.
ALLEZ LES ROUGES ET BLANCS
DU SOM AU MHSC
MONTPELLIER SIEMPRE |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 02 Fév 08, 10:49 Sujet du message: |
|
|
| Merci Régis pour ces énièmes mises à jour de nos disques durs concernant notre équipe montpelliéraine. Et bon match à toi ce soir en espérant que ça te rappelle tes meilleurs souvenirs. |
|
| Top |
|
 |
Ben34 Senior

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 324 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 02 Fév 08, 13:40 Sujet du message: Re: ALERTE A LA NEIGE SUR BONAL |
|
|
| Régis a écrit: | Supporters Montpellièrain, bonsoir
Le temps s'est encore rafraîchi aujourd'hui et la météo prévoit de la neige dans le Grand Est mais je sais qu'il en faut plus pour décourager les Languedociens...
La place de la Réunion (à Mulhouse) ne vaut bien sur pas la place de la Comédie et même le Rhin fait pâle figure par rapport au bord du Lez.
Quand à la Choucroute, je l'apprécie bien sur avec un bon Riesling mais je la sacrifierais volontiers pour une bonne bouillabaisse, avec quelques huitres de Bouzigues et un petit Picpoul de Pinet...
Enfin la gente Allemande ne me consolera jamais des belles Méditerrannéennes.
Mais revenons aux choses sérieuses.
Comme je l'ai dit hier, il y a 70 ans, le grand SOM battait en 32e de finale le FC SOCHAUX qui était tenant de la Coupe (4 à 0) au stade Juvénal.
On dit que l'histoire est un éternel recommencement...
Samedi, Sochaliens et Montpelliérains s'opposeront pour la septième fois dans le cadre de la Coupe de France. Avec un bilan équilibré puisque chacune des équipes s'est qualifiée trois fois.
Après avoir perdu les deux premières confrontations, en 1934 (1-0) puis en 1937 (4-0) face au SOM, les Sochaliens se sont imposés les trois fois suivantes :
- le 3 février 1946 à Marseille : 1 à 0
- le 3 février 1952 à Grenoble : 3 à 0
- puis 1988 sur deux matches. A l'aller, Sochaux avait obtenu le nul (2-2) à Montpellier avant de s'imposer (1-0) à Bonal.
Enfin, pour leur dernière confrontation en seizième de finale de la Coupe 1996/1997, le MHSC s'était imposé (2-0) à domicile.
MONTPELLIER a gagné 2 fois la Coupe (en 1929 et 1990) et perdu une finale en 1931.
Sochaux a aussi gagné deux fois la Coupe (1937 et 2007) et a perdu 3 finales (1959, 1967 et 1988).
Pacogis, merci de mettre les photos que je t'ai envoyé.
ALLEZ LES ROUGES ET BLANCS
DU SOM AU MHSC
MONTPELLIER SIEMPRE |
+1
1993-1994 (D1)
Finale : Auxerre - Montpellier 3-0
Bilan Montpellier: MONTPELLIER a gagné 2 fois la Coupe (en 1929 et 1990) et perdu 2 finales (1931 et 1993).
Bon courage a vous les supporters, allez le Montpellier
att et a+  |
|
| Top |
|
 |
|