Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

Rolland Courbis à Vie privée, vie publique

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oceanic34
Senior
Senior

MessagePosté le: 28 Jan 08, 13:41    Sujet du message: Rolland Courbis à Vie privée, vie publique Répondre en citant

France 3 - 20h50 - 28/01

Juste pour ne pas oublier, Rolland courbis invité ce soir dans l'émission de mireille dumas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cantona34
Junior
Junior

MessagePosté le: 28 Jan 08, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

je regarde Laughing mais ça va etre du deja entendu Cool
alex34
Pro
Pro

MessagePosté le: 28 Jan 08, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

je me regale de le voir rolland president lol

http://malm-montano.skyrock.com lachez vos coms ils seront bienvenues et deja plus de 400 coms merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montpellier-Héro
Pro
Pro

MessagePosté le: 28 Jan 08, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alala, il a était comme d'hab' : excellent rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ColasPailladin
Senior
Senior

MessagePosté le: 29 Jan 08, 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il a dit quelque chose de particulier sur Montpellier ou c'est sur sa vie privée rire ?

Oceanic34
Senior
Senior

MessagePosté le: 29 Jan 08, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Rien sur montpellier, a part qu'il lui arrivait a l entrainement de traiter certain de ses joueurs de " gonzesses " rire
ColasPailladin
Senior
Senior

MessagePosté le: 29 Jan 08, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir un extrait dans le zapping... C'est scandaleux quand il dit que se faire payer au noir est une astuce et non un délit... Ca sert à quoi les cotisations? Confused

Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 29 Jan 08, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il passe plus de temps sur les plateaux télé et radios qu'à Grammont, sans compter les heures de déplacement, ça c'est une chose qui ne me plais pas trop pour un entraineur qui avait comme objectif la montée!

Maintenant si on ne monte pas, il s'en sortira comme d'habitude avec une petite pirouette en disant qu'il voulais une ou deux nouvelles recrues au mercato d'hiver et que Loulou s'y est opposé prétextant les caisses vides! triste
ColasPailladin
Senior
Senior

MessagePosté le: 29 Jan 08, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si tel est le cas, on ne pourra pas lui donner tort. Son bilan -jusqu'ici- à la tete de l'équipe est (en championnat) de 26 matchs joués pour 11 victoires, 8 nuls et 7 défaites soit un bilan 1.57 point par match...

Oceanic34
Senior
Senior

MessagePosté le: 29 Jan 08, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

ColasPailladin a écrit:
Je viens de voir un extrait dans le zapping... C'est scandaleux quand il dit que se faire payer au noir est une astuce et non un délit... Ca sert à quoi les cotisations? Confused

Je pense que ca devait etre un extrait. Car on peut comprendre tout a fait ce qu'il a dit. il a pas expliqué comme ca.
encore les montages qui sortent les explications de leur contexte
mémé
Junior
Junior

MessagePosté le: 30 Jan 08, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

à lépoque des faits ça se faisait dans le foot seulement il n y a que lui qui s est fait chopé c est tout
ColasPailladin
Senior
Senior

MessagePosté le: 30 Jan 08, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors, c'est pas une raison... Je comprends qu'on fasse des petits travaux au black mais quand il s'agit de gros salaires comme celui des footballeurs, les charges sont plus conséquentes et representent donc une part plus importante dans la solidarité.

Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 30 Jan 08, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Colas.

J'ai l'impression que certains sont prêts à tout accepter parce que c'est Courbis. Non, pardon, parce que c'est l'entraîneur de Montpellier (parce que avant, quand il était à Marseille ou en Russie, à mon avis la majorité pensait ici que c'était un gros escroc). On en avait déjà eu une large impression durant son procès où beaucoup réclamaient la clémence du jury, loin de toute considération d'ordre juridique et éthique.

Courbis a cet "art" de tout enjoliver. Un peu comme quand, chez Fogiel, il avait expliqué qu'il n'avait pas fraudé mais qu'il avait fait "trois francs avec un franc". La métaphore peut prêter à sourire, mais pas ce qui se cache derrière. Sinon, faisons tous nos petites affaires dans notre coin et tout ira bien. Franchement certaines réactions me dépassent des fois sur ce forum comme ailleurs. Si on accepte les mauvais exemples parce qu'ils sont médiatiques, c'est un peu la porte ouverte à tous les dérapages.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 30 Jan 08, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:

J'ai l'impression que certains sont prêts à tout accepter parce que c'est Courbis. Non, pardon, parce que c'est l'entraîneur de Montpellier (parce que avant, quand il était à Marseille ou en Russie, à mon avis la majorité pensait ici que c'était un gros escroc). On en avait déjà eu une large impression durant son procès où beaucoup réclamaient la clémence du jury, loin de toute considération d'ordre juridique et éthique.

Courbis a cet "art" de tout enjoliver. Un peu comme quand, chez Fogiel, il avait expliqué qu'il n'avait pas fraudé mais qu'il avait fait "trois francs avec un franc". La métaphore peut prêter à sourire, mais pas ce qui se cache derrière. Sinon, faisons tous nos petites affaires dans notre coin et tout ira bien. Franchement certaines réactions me dépassent des fois sur ce forum comme ailleurs. Si on accepte les mauvais exemples parce qu'ils sont médiatiques, c'est un peu la porte ouverte à tous les dérapages.

+1

Je n'ai pas trop de temps pour argumenter mais j'ai l'impression qu'on le prend pour le bon Dieu depuis qu'il est à Montpellier!

Bien sur quand il est venu, presque tout le monde croyait au sauveur même moi et beaucoup ici avaient l'air de passer l'éponge sur ces affaires, pas moi!

Maintenant que l'enfant ne se présente pas trop bien, ça va un peu plus mal pour lui, et le bouquet, s'il ne réussit pas son paris, il va être hué pour son dernier match!

Pour moi Courbis à été un très bon joueur, un très bon entraineur, un très bon parleur, mais ça reste un escroc, donc je n'aime pas trop ce genre de personnage, car on a l'impression qu'il veut donner des leçons, je pense qu'il est très mal placé pour le faire!
Jean-Noël Perrin
Pro
Pro

MessagePosté le: 30 Jan 08, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

La question est aussi de savoir si on doit juger l'être humain (je parle pas de ses qualités d'entraîneur, de meneur d'homme, etc.) uniquement à travers ses escroqueries d'il y a plusieurs années à l'OM. C'est un peu en raisonnant comme ça que certains en sont arrivés à soupçonner l'arrangement en fin d'année dernière lors de MHSC-Ajaccio avant même le coup d'envoi du match.

Je ne parle pas d'oublier ce qu'il a fait à l'époque sous prétexte qu'il est l'entraîneur du club mais le cas échéant ce n'est pas un échec de sa part à Montpellier qui doit nous faire tomber dans l'excès inverse...
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 30 Jan 08, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a aucun excès à avoir. Je vois pas ce que les résultats du MHSC viennent faire au milieu d'ailleurs. Colas réagissait juste à l'extrait qu'il avait vu au Zapping où coach Courbis semblait se dédouaner de toute malversation ou tout du moins la dédramatiser, avec tout le talent qui est le sien en la matière.

De façon générale, quand on lit son livre - on en rigolait la dernière fois avec Tonyrion - on a l'impression qu'il n'a rien fait ou que ce n'est jamais de sa faute. Par exemple, quand il se fait tirer dessus à Hyères, on ne sait pas pourquoi. De la façon dont c'est décrit dans son ouvrage, on pourrait croire que ça peut arriver à n'importe qui de se prendre une balle. Ca + le coup du "trois francs avec un franc" et d'autres astuces du genre, ça fait beaucoup.

Bref, on n'est pas là pour juger qui que ce soit. Ce que j'ai dit là sur Courbis je l'aurais dit pour n'importe qui : on n'a pas à perdre tout référent éthique parce qu'il s'agit d'une personne médiatique et attachante sous certains aspects. On est dans un Etat de droit, on a des lois. Et la moindre des choses, il me semble, quand on a fauté et qu'on a fait de la prison, c'est de faire profil bas à défaut de faire son mea culpa. Et non pas de venir devant les caméras dire que ce que l'on a fait n'était pas bien grave, dans une posture pagnolesque qui fait qu'on a envie de l'écouter, de le suivre et de tout lui passer. Pour moi, ça n'a plus rien à voir avec le football, et c'est pour ça que ça me surprend toujours de voir des gens tout défendre au seul prétexte qu'il est lié à notre club pour le moment. Et d'ailleurs, entre nous, s'il continue à fréquenter les plateaux TV avec un tel discours, son image et les préjugés qui le suivent ne sont pas prêts de s'atténuer.
Jean-Noël Perrin
Pro
Pro

MessagePosté le: 30 Jan 08, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je répondais surtout à Pacogis qui avait terminé son message par "pour moi, Courbis est surtout un escroc". On ne peut pas résumer le personnage, que ce soit l'homme ou l'entraîneur, à une escroquerie qu'il a commise il y a plusieurs années. Tout comme on ne peut pas les oublier définitivement, faire comme si elles n'avaient pas existé ou pire comme s'il n'avait rien fait comme il tente effectivement de le faire croire (d'ailleurs peut-être le croit-il lui même...).

Pour le reste, je suis d'accord avec toi.
charles
Junior
Junior

MessagePosté le: 31 Jan 08, 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout d'accord avec ça un escroc pour moi c'est quelqu'un qui magouille pour s'enrichir personnelement dans le cas de Courbis le Tribunal est d'accord pour dire que Roland a "magouillé" mais pas pour des fins personnelles perso Roland était un peu trop supporter de son club et a accepté de prendre tous les risques certes pour se faire mousser mais surement pas pour s'enrichir.

Un peu comme Jérome Kériel le trader de la S.G. qui a fais perdre 5 Millards d'€ à la SG mais qui ne ce les ai pas mis dans sa poche.

Apparament ces deux cas ce ressemble on a des gars qui sortent du systéme pour tjrs "gagner plus"

Je suis par contre étonné que le casse du siécle effectué par Kériel ne soit évoqué ici.
@+ Cool
mémé
Junior
Junior

MessagePosté le: 31 Jan 08, 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

je ne cautionne pas ce qu il a fait je dis juste que tout le monde le faisait mais lui seul s est fait choppé
ColasPailladin
Senior
Senior

MessagePosté le: 31 Jan 08, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu magouilles, tu voles toujours quelqu'un : Courbis a fraudé l'état ET il n'était pas le seul à l'OM à le faire. kerviel lui, a semble-t-il fait perdre à la SG (présomption d'inoncence) mais en voulant lui faire gagner...
Je proteste pas contre le fait que Courbis soit un bon entraineur (je lui dis merci pour ce club) mais il n'empeche que certains faits et leurs explications ne sont pas "drôles"

Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 31 Jan 08, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'est trouvé malgré lui complice d'une affaire! rire

Quand on prend 2 ans de prison ferme et 200.000 euros d'amende pour abus de biens sociaux, je m'excuse pour moi ce n'est que de l'escroquerie!

Puis on ne va pas douter de la justice parce que Monsieur Courbis est chez nous quand même!

Qu'il ne se soit pas enrichi dans cette affaire, ça il n'y a que lui qui le sache, il ne va pas le chanter haut et fort sur les plateaux télés! Wink
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 31 Jan 08, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:

+ 1000...000...000...000...000...000...000...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Terrain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: