Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

[J22] ESTAC - MHSC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
t-bag34
Junior
Junior

MessagePosté le: 26 Jan 08, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pacogis a écrit:
t-bag34 a écrit:
Pacogis a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais il y a des jours comme ça!

Ce match, je ne le sent pas du tout, je vois 2 buts de Noro contre 1 de Montaño! Crying

moi c'est tout le contraire je le sens vraiment bien ce match je vois le bien le bon coup des montpellierain un présentiment rire

Très bon ton pré sentiment Laughing Laughing

c'était un mauvais presentiment mais j'y croyé vraiment rire
beber34
Senior
Senior

MessagePosté le: 26 Jan 08, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Statistique édifiante. Une victoire, trois nuls et trois défaites, c'est le bilan contre les équipes qui nous devancent.
C'est dur à dire, mais on est à notre place entre la 5eme et la 10eme place, si on est incapable d'élever notre niveau de jeu.
La défense troyenne était prenable, et nous avons eu les occasions pour renverser la situation.
Concernant le schéma tactique, désolant de voir Courbis changer une nouvelle fois de formule, alors que les trois matchs précédents avaient donné satisfaction.

Contre un type comme Danic, il valait mieux mettre Benhamida plus rapide que Yangambiwa ou NGambi.

Election du joueur du mois sur www.webmhsc.com et vidéo dispo sur le site.
Tonyrion
Pro
Pro

MessagePosté le: 26 Jan 08, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

MDR rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ben34
Senior
Senior

MessagePosté le: 27 Jan 08, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

beber34 a écrit:
Statistique édifiante. Une victoire, trois nuls et trois défaites, c'est le bilan contre les équipes qui nous devancent.
C'est dur à dire, mais on est à notre place entre la 5eme et la 10eme place, si on est incapable d'élever notre niveau de jeu.
La défense troyenne était prenable, et nous avons eu les occasions pour renverser la situation.
Concernant le schéma tactique, désolant de voir Courbis changer une nouvelle fois de formule, alors que les trois matchs précédents avaient donné satisfaction.

Contre un type comme Danic, il valait mieux mettre Benhamida plus rapide que Yangambiwa ou NGambi.

+1

aujourd'hui, c'est l'annif a Jamel Saihi (Montpellier) le 17 Janvier 1987, il aurait aime surement un autre resultat qu'une defaite et un carton jaune, bon annif a lui quand meme qui a donne encore son maxi hier.

att et a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 27 Jan 08, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben34 a écrit:
beber34 a écrit:

+1

aujourd'hui, c'est l'annif a Jamel Saihi (Montpellier) le 17 Janvier 1987, il aurait aime surement un autre resultat qu'une defaite et un carton jaune, bon annif a lui quand meme qui a donne encore son maxi hier.

att et a+

Tu es à la bourre de 10 jours! Laughing
C'est bien le 27! Wink
Bon anif mon p'ti gars, continue comme ça et tu iras loin! Wink
Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 28 Jan 08, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

C.Merville 7
G.Sanz (c.) 5
S.Drouin 3
A.Guillaume 6
S.Noro 8
G.Amzine (86e)
G.Danic 8
I.Bangoura (79e)
V.Gragnic 7
M.Obbadi 5
D.Guidileye 6
E.Enza Yamissi 7
Y.Kébé 7
G.Bettiol (71e)

Entr. : Denis TROCH
G.Jourdren 5
B.Carotti (c.) 5
M.Benhamida (79e)
N.Dzodic 5
M.Aït Alia 4
K.Aït Fana (56e)
A.N'Gambi 4
M.Yangambiwa 4
J.Saihi 5
P.Delaye 6
E.Oliseh 5
R.Armand (68e)
V.Montano 5
S.Camara 5

Entr. : Rolland COURBIS

http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mhscboy
Pro
Pro

MessagePosté le: 28 Jan 08, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

On a pas démérité. Voila un petit résumé
http://www.dailymotion.com/relevance/search/mhsc/video/x4657i_troyes-2-mhsc-1_sport
une passion : la mosson
Montpellier-Héro
Pro
Pro

MessagePosté le: 28 Jan 08, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

mhscboy a écrit:
Voila un petit résumé
http://www.dailymotion.com/relevance/search/mhsc/video/x4657i_troyes-2-mhsc-1_sport

Déjà cité plus haut, surtout que c'est le même Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mhscboy
Pro
Pro

MessagePosté le: 29 Jan 08, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

oups, désolé c'était pour ceux qui l'avait pas bien vu lol
J'ai fait le fainéant, j'ai pas tout lu
Laughing
une passion : la mosson
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 29 Jan 08, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

mhscboy a écrit:
oups, désolé c'était pour ceux qui l'avait pas bien vu lol
J'ai fait le fainéant, j'ai pas tout lu
Laughing

Ca se voit tout de suite ceux qui sont en vacances toute l'année sous les cocotiers! Laughing
Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 29 Jan 08, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

En match en retard Troyes méne a Sedan 1-0 but de noro et fais le trou , les 3 premiéres place se dessine lentement mais surement avec un coup de mou des canaris

http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oceanic34
Senior
Senior

MessagePosté le: 29 Jan 08, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Troyes a gagné. il ne reste plus beaucoup de suspense pour voir les 3 qui vont monter. ce qu il faut signaler c'est que troyes revient a 1 point de Nantes. et Le havre deja leader compte 1 match en moins.
Nantes devrait vite redresser la barre, il n y a rien d alarmant pour eux mais quand meme il ne faudrait pas que sa dure, surtout si bastia ou clermont prenne 3 points dans leur match en retard.
il reste reims - bastia et le havre - clermont .
Le havre a la possibilité de bien se détacher, ils semblent etre en forme au bon moment.

Bref on voit que pour la montée, il sont 5 a pouvoir prétendre a 3 places. Le Havre Nantes Troyes Bastia et Clermont.
darthknight
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 30 Jan 08, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps en regardant bien le calendrier je pense que nous avons un calendrier assez favoble, par rapport aux autres clubs . par contre on rencontre tous les postulants sur la fin là ou il va y avoir le plus de bagarre, je ne suis pas sure que si l'équipe aligne de bons résultats d'ici là on soit pas encore en course en fin de saison. Rolling Eyes
Oceanic34
Senior
Senior

MessagePosté le: 30 Jan 08, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sur on a un calendrier favorable, on recoit + qu'on ne se déplace. les autres devant vont pas mal s'affronter entre eux.

Mais il faut pas oublier que l'on va a nantes et que l'on recoit le havre en fin de saison.
avec beaucoup de chance on sera 4eme avant ces 2 match et ils nous faudra les gagner pour espérer. il faudrait aussi que Troyes connaisse une période vide.

Enfin bref on a moins de pression maintenant, je pense qu'on a la calendrier idéal pour faire 4 ou 5eme. et aller en finale de la coupe.
BigBen
Pro
Pro

MessagePosté le: 30 Jan 08, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et si c'était Nantes qui craquait?

Sites pratiques:
http://www.leconjugueur.com
http://www.le-dictionnaire.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tonyrion
Pro
Pro

MessagePosté le: 30 Jan 08, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas mais sait on jamais, en tout cas je ne leur souhaite pas car c'est une équipe qui doit jouer en L1 tout comme Montpellier.
Le Havre avec Lesage en renfort s'envole, les nantais marquent le pas mais ça ne va pas durer. Par contre Troyes aligne quelques victoires et a pris de l'avance mais je doute de la profondeur de leur banc et même du niveau de leur onze. On les a battu 2 fois cette saison malheureusement le match le plus important peut etre nous l'avons perdu de peu. Hier ils l'emportent sur un sale peno, je ne sais pas ensuite s'ils ont vraiment surclassé Sedan.
Bref, ces 2 rencontres ont tourné en leur faveur, mais pour moi ils s'en sortent bien et la réussite ça tourne.
Je persiste à croire que même avec ce retard, si Montpellier joue relaché et prend les matchs les uns après les autres, avec le calendrier à venir on a encore des chances de se retrouver proche du podium lors des 3 ou 4 dernières journées et là ça se jouera à rien.
Quoiqu'il en soit c'est aussi le coeur qui parle mais je ne vois pas Troyes meilleur que Montpellier, bien au contraire, donc...
Oceanic34
Senior
Senior

MessagePosté le: 30 Jan 08, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Nantes a une periode creuse, je pense que c'est normal apres leur parcours.
Pour Troyes c'est l'inverse et oui je pense aussi qu'il ne vont pas continuer a ce rythme bien longtemps, mais ils ont fait une belle opération en vue de la montée en élimant 2 concurrent directs ( montpellier et sedan) le plus dur pour eux va etre de se defaire de Bastia.

Le probleme pour nous c'est que avant on avait notre destin entre nos mains, et on a pa su en profiter.
Maintenant tout est possible, mais le probleme c'est que il nous faudrait ET un bon parcours pour nous ET un tres mauvais parcours de PLUSIEURS adversaires direct.
et je n'aime pas devoir compter sur les contre performance cumulées des autres.
Sachant que meme en ayant notre destin entre nos mains on arrivait pas a aligner 3 matchs corrects en championnat.

On peut encore y arriver mais si on fait le total il faudrait beaucoup de parametres.

- un mauvais parcours de plusieurs de nos concurrent
- un sans faute a domicile
- Battre Grenoble Clermont Bastia et Nantes
- Le retour du LACOMBE du début de saison
- Pas de blessure ( imaginez si delaye se blesse...)
- Du réalisme pour Camara
- Un entraineur qui fait moins de télé
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 30 Jan 08, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a trop de paramètres en jeu pour que l'on puisse aller fêter ça à la comédie après le dernier match!

On pourra certainement dire que nous avons loupé la montée dans la première partie du championnat!

Pas grave, nous en avons pris l'habitude, puis il y a beaucoup de monde qui s'en contente apparemment, en disant que ça sera pour l'année prochaine, que l'équipe sera meilleure et patati et patata, moi pas, j'en ai plein le cul de cette L2 qui ne vaut pas un cagaillon de pinson!

Je parle comme si c'était déjà fait, parce que je ne crois plus au père Noel et encore moins aux miracles, si nous ne montons pas avec Courbis cette année, je me demande quand et avec qui nous retrouveront la L1!

Eh oui je suis pessimiste, parce que je vois ce qui se passe, puis je reste réaliste!
Puis je râle de voir que demain c'est le dernier jour du mercato et toujours pas d'attaquant, enfin Loulou est têtu et nous continuerons avec cette équipe, en souhaitant que notre meneur de jeu Delaye n'ait pas une baisse de forme et surtout qu'il ne se blesse pas! triste

Je pense que quand on est entraineur d'une équipe avec comme objectif de faire la faire monter en L1, il ne faut pas être présent, mais être omniprésent ce qui n'est pas le cas! Wink
Oceanic34
Senior
Senior

MessagePosté le: 30 Jan 08, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

exact Paco , mais tu n'es pas pessimiste, tu es réaliste.
Optimiste>> on va aller en L1
Pessimiste >> faudrait deja assurer le maintien

Réaliste >> on est a notre place

c'est un peu caricatural mais bon...
au niveau de l'effectif je ne sais pas si l'on sera meilleur l'an prochain.
il faut penser que certains contrats arrivent a leur fin en juin.
Tant que l'on aura pas un Lesage ou un Hoarau ca ne pourra pas passer, on a beau avoir la meilleure défense, si on ne marque pas ca sert a rien.
on a perdu le wagon lors de notre série de match nul.
Celui de Sedan bon ok on pouvait pas esperer grand vu le jeu.
Mais Nantes, Le havre, et Gueugnon, on a eu des occasions, notamment par Camara qui aurait pu, aurait du faire basculer le match pour nous

La difference entre les équipes qui jouent la montée et nous, c'est que les 2 matchs ou on prend 2 buts en 10 minutes ( reims, clermont) on aurait du prendre au moins 1 point par match. et que la série des 4 0-0 on aurait eu 10 point au lieu de 4
Jean-Noël Perrin
Pro
Pro

MessagePosté le: 30 Jan 08, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais cru que contre Gueugnon on avait été tellement mauvais dans le jeu qu'on ne pouvait pas espérer plus qu'un nul, quant au Havre vu le nombre d'occasions de nos adversaires par rapport à nous on s'en était plutôt bien tirés avec 0-0 il me semble !

Alors OK on a manqué de réalisme sur certains matchs (Nantes ou Dijon par exemple) mais pour moi ce n'est pas ça qui nous a "tués", on a été mauvais sur trop de rencontres à notre portée pour se cacher derrière notre manque d'effectif en attaque.

À Bastia, on mène à 11 contre 10, on marque contre notre camp et au final on obtient un point plutôt heureux (c'est plutôt les Corses qui avaient dominé la fin de match il me semble).
Contre Clermont, on rate notre entame, on revient à 2-2 (pour le manque de réalisme on repassera), on prend un troisième évitable, on perd.
À Grenoble, ou en tout début de saison à Boulogne, on fait un match pourri sans rien montrer alors que l'adversaire n'était pas meilleur que nous ce soir-là, on perd.
Contre Sedan et Gueugnon, on joue à domicile contre une équipe à notre portée, on fait un match de merde, ça se termine à 0-0.

On pourrait encore en ajouter plusieurs. Et dans tous les cas, c'est bien le niveau de jeu qui nous a fait défaut, pas l'efficacité devant.
Alors certes, avec un avant-centre efficace (je parle pas d'un Hoarau qui plante 20 buts par saison, un joueur comme ça il y en a 2 par ans en L2 et ils se cassent aussitôt en L1 comme c'est le cas pour Hoarau d'ailleurs), on aurait forcément quelques points en plus, mais on en aurait aussi si on avait été simplement plus constants dans l'animation avant la trêve. Et à mon avis c'est une solution beaucoup plus réaliste et même moins aléatoire que d'attendre la recrue miracle.

D'ailleurs sur les quatre premiers matchs de l'année 2008 je trouve qu'on est loin d'être des piges dans le jeu (simplement à Troyes on est tombé contre plus forts que nous, combien d'équipes de L2 sont capables de sortir une action collective comme celle qui amène le but de Noro ?). Normalement ça devrait au moins nous permettre de battre les Niort, Amiens, Gueugnon, etc., contre qui on n'a jamais gagné (et logiquement d'ailleurs) lors des matchs aller alors qu'ils luttent pour le maintien. Qu'on commence par être irréprochable sur ces matchs-là (que les buteurs s'appellent Delaye, Camara ou N'Gambi m'importe peu) avant de critiquer notre réalisme. On est loin de l'avoir été lors des matchs aller...
Oceanic34
Senior
Senior

MessagePosté le: 30 Jan 08, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas que l'on méritait une victoire contre gueugnon ou le havre, je dis juste que la difference entre nous et ceux qui joue la montée, c'est que ces matchs la on aurait pu les gagner meme sans etre bon. et oui peu importe le buteur.
Le probleme c'est ni Camara, ni Ngambi ont marqué contre sedan nantes gueugnon le havre etc...
et je pense que camara a quand meme plus d'occasion de marquer que Ngambi dans un match
Jean-Noël Perrin
Pro
Pro

MessagePosté le: 30 Jan 08, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas aux victoires arrachées grâce à un but de raccroc alors qu'on n'a rien montré sur le plan du jeu. Ou du moins, je sais que ça arrive, et dans ces cas-là évidemment je suis content pour mon équipe, mais je n'aime pas me fier à ça sur la durée.
Pour être clair, je pars du principe qu'on a plus de chance de gagner beaucoup de matchs si on joue bien que si on compte uniquement sur le réalisme devant le but. Et dans la position où on est, on a besoin d'enchaîner les victoires, pas de gérer notre avance sans forcer comme ça avait été le cas de Nantes il y a quelques semaines (d'ailleurs à force de "gérer" et de jouer plus ou moins bien, Nantes commence à voir ses poursuivants se rapprocher...).
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 31 Jan 08, 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si Nantes a tant que ça géré son avance. Qu'ils se soient vus un peu trop beaux, c'est fort possible, mais pour ceux qui les ont vus jouer régulièrement, on sent bien qu'ils ont de gros soucis pour produire du jeu. Comme je l'ai déjà dit, ils ont une certaine solidité défensive d'ensemble, mais nous sommes bien placés pour savoir que ça ne suffit pas. On va bien voir si leurs dernières recrues offensives vont bien s'intégrer et si Bagayoko va revenir à son niveau de début de saison. Car sans ça, ils ne sont pas du tout intouchables. Faut désacraliser le nom "FC Nantes", actuellement ce n'est qu'un club de Ligue2 qui se bat pour monter à l'étage supérieur.

Mais concernant Montpellier, je suis d'accord avec Jean-Noël. Mais plus que tout, là où j'ai l'impression que l'on a prouvé que l'on n'avait pas encore acquis la solidité nécessaire pour prétendre à l'élite, c'est dans des matchs comme à Bastia, où l'on se fait effectivement rejoindre alors qu'on mène 1-0 en supériorité numérique (on a tellement reculé qu'on était ultra dominé dans le jeu), ou à Amiens où les Picards réussissent à égaliser à la 94e sur corner alors qu'on avait le match en main. Ca me semble plus révélateur que des matchs où l'on a rien fait et où l'on estime que l'on aurait du faire. Parce que c'est sûr que si on part du principe qu'en étant 5 ou 6e on devrait battre tous ceux qui sont derrière nous et accrocher ceux qui nous précèdent, au final on s'imagine quasiment qu'on devrait être premier, non ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Terrain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: