| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Stéphane Pro

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 2739 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 21 Jan 08, 10:51 Sujet du message: [Rumeur] Laurent Pionnier |
|
|
Infos prise sur le site off de Laurent !
Lundi 21 Janvier
Laurent sera prété jusqu'à la fin de la saison au club de Libourne 19eme du classement de ligue 2 . _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques
Dernière édition par Stéphane le 22 Jan 08, 11:14; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
Posté le: 21 Jan 08, 12:04 Sujet du message: |
|
|
Info a moitié confirmé sur le site off
Le Gardien de But Montpelliérain Laurent PIONNIER devrait être prêté jusqu'à la fin de la saison au club de Libourne Saint Seurin. L'accord devrait intervenir dans les prochaines heures.
PS : Imaginons que sur le dernier match on est des chances de montée encore en L1 ce match en questions ce sera Montpellier-Libourne , si Pionnier joue y en a encore qui vont ouvrir leurs geule je sens  _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
Oceanic34 Senior

|
Posté le: 21 Jan 08, 13:26 Sujet du message: |
|
|
Cela me parait vraiment impossible que Pionnier joue MHSC - Libourne de la derniere journée, du moins si notre montée en L1 se joue lors de ce match.
Mettez vous a sa place, imaginez sur une action il a un face a face avec Camara,( euh ou plutot montano parce que si c'est camara il aura pas grand chose a faire a part aller chercher le ballon en sortie de but ) il sait que l'an prochain il revient a montpellier.
Alors soit il l'arrete et montpellier reste en L2 et l'an prochain il est dans un club de L2
soit il le laisse passer et montpellier monte en L1 et l'an prochain il est dans un club de L1...
Ou imaginez pire, on gagne , mais du coup il y a des soupcons, les autres club font appel, et on perd sur tapis vert
Donc je pense que Pionnier ne doit pas jouer si il y avait un MHSC - Libourne décisif.
Mais au fait, il a le droit de jouer un tel match? aucun reglement pour cela ? |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1692 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 21 Jan 08, 14:07 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi y aurait il des règlements par rapport à ça? Cela reviendrait à remettre en cause le professionnalisme des joueurs de foots professionnels.
Si Pionnier a prolongé avec Montpellier et que notre club devait jouer un match décisif face à Libourne, alors je pense qu'il y a un accord entre les deux clubs prévu dans le contrat du prêt.
Et si ce n'était pas le cas, je doute que l'entraineur de Libourne l'aligne pour cette rencontre car c'est évident qu'il ne sera pas à 100%.
Du coup la question n'a même pas à être posée. |
|
| Top |
|
 |
titi the come back Pupille

|
Posté le: 21 Jan 08, 14:20 Sujet du message: |
|
|
| je pense tout simplement qu'il est professionnel et quoi de mieux que de briller face à son club s'il était améné à jouer je pense qu'il se donnerait à fond pour prétendre à sa place de n1 c tt !! Il aurait plus a perdre en ne se donnant pas a fond face à nopus |
|
| Top |
|
 |
Col Nem Junior

|
Posté le: 21 Jan 08, 14:38 Sujet du message: Professionnalisme |
|
|
| Tonyrion a écrit: | | Pourquoi y aurait il des règlements par rapport à ça? Cela reviendrait à remettre en cause le professionnalisme des joueurs de foots professionnels. |
Même si l'image est forte, sur le principe, Oceanic34 a bien raison : nous sommes dans une éventualité qui est loin d'être une fiction et qui peut créer un malaise.
Dans un Topic précédent, en parlant du mercato, j'expliquais : modifier les équipes au milieu d'une compétition est un non-sens. Il faudrait, au moins, limiter les transferts entre clubs évoluant dans le même championnat : un joueur de Ligue 2 qui change pour un autre club de Ligue 2, un joueur de Ligue 1 transféré dans un autre club de Ligue 1, au milieu de la saison, c'est pas normal !
Devons-nous remettre en cause le professionnalisme des joueurs de foot, Tonyrion ? Non, les footeux jouent à 100% pour défendre leur maillot, les matches truqués par la mafia n'existent pas et deux équipes qui s'entendent pour préserver le match nul en phase finale d'une Coupe du Monde est une invention des médias...
Bien entendu, mon exposé est un peu "tiré par les ficelles" (du côté de la Méditerranée, on a tendance à exagérer), et je n'ose imaginer Pionnier laisser filer le ballon entre ses jambes après avoir cligné de l'oeil face à Montaño.
Mais je rappelle aux Montpelliérains, qu'à la fin de la saison dernière, certains supporters concurrents concluaient à un arrangement entre Courbis et Ajaccio lors d'un match qui allait déterminer le maintient de notre équipe en Ligue 2...
Alors, bien sûr, on ne peut ordonner à deux équipes d'éviter le match nul, on ne peut interdire à un entraîneur ses amitiés avec son ancien club, mais, par déontologie, il serait normal de ne pas accepter qu'un joueur change de club en cours de saison (pour un club évoluant dans la même compétition). |
|
| Top |
|
 |
mémé Junior

Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 199 Localisation: aigues mortes
|
Posté le: 21 Jan 08, 15:49 Sujet du message: |
|
|
de toute façon dès qu on parle de courbis ou tapie c est pareil il y a suspission
leur passé leur colle à la peau
tu as raison pionnier est assez pro pour eviter de faire des conneries qui foutraient sa carrière en l air _________________ géronimo!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| Top |
|
 |
Georges le yéti Junior

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 127 Localisation: Montrouge (92)
|
Posté le: 21 Jan 08, 16:19 Sujet du message: |
|
|
En dehors de toutes ces questions, je suis bien content d'apprendre la prolongation de son contrat. C'est un bon gardien, avec le bon esprit. _________________ Supporter d'un club qui meurt à petit feu. |
|
| Top |
|
 |
Ben34 Senior

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 319 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 21 Jan 08, 16:30 Sujet du message: Pionnier prete + contrat |
|
|
| Georges le yéti a écrit: | | En dehors de toutes ces questions, je suis bien content d'apprendre la prolongation de son contrat. C'est un bon gardien, avec le bon esprit. |
+1 |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
Posté le: 21 Jan 08, 17:10 Sujet du message: |
|
|
Nantes : Keserü prêté à Libourne
Rédaction Football365 - lundi 21 janvier 2008 - 17h02
Selon nos confrères de 20 Minutes Nantes, Claudiu Keserü a prolongé son contrat de trois ans avec le FC Nantes et a été prêté dans la foulée à Libourne-Saint-Seurin (Ligue 2) jusqu'à la fin de la saison.
Apparu à onze petites reprises cette saison en L2 avec Nantes, Claudiu Keserü (21 ans) jouera jusqu'en juin avec Libourne-Saint-Seurin. L'attaquant international Espoirs roumain reviendra au FCN l'été prochain puisqu'il a également prolongé son contrat avec Nantes jusqu'en juin 2011.
Ca va tranquille pour Libourne qui est l'un des plus petits budget de L2 et qui recrute malin avec des pret et pas de peintres ... nous on a le plus gros budget de L2 mais comme a chaque mercato que ca soit d'hiver ou d'été c'est toujours le meme refrain " on a pas de tunes " " faut degraisser" et ce refrain on l'entend depuis 5 ans non stop , ca devient serieusement lourd !! _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
|
| Top |
|
 |
mémé Junior

|
Posté le: 21 Jan 08, 18:16 Sujet du message: |
|
|
qu est ce que j avais dit pour libourne? et on me disait que j étais lourd _________________ géronimo!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin Pro

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 642 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 21 Jan 08, 18:17 Sujet du message: |
|
|
D'un autre côté comme disais je sais plus qui à ce sujet, il est plus facile de renforcer l'équipe de Libourne que celle de Montpellier puisqu'il suffit d'être un joueur moyen. D'ailleurs je suis moyennement convaincu par Keserü qui n'a jusqu'à preuve du contraire rien montré depuis les quelques années qu'il joue à Nantes, encore moins cette saison.
Je ne dis pas qu'il ne fera rien à Libourne, on n'est jamais sûr de quoi que ce soit, mais si un joueur de ce calibre-là signait à Montpellier je ne vois pas ce qui nous offre sur le papier plus de garanties qu'un Sakho ou un Camara à l'épôque où ils ont signé chez nous. Pour Pionnier, c'est quand même un cas à part, parce qu'un joueur de ce calibre-là qui n'est pas titulaire dans un club de milieu/haut de tableau de L2, ça reste extrêmement rare (et à mon avis c'est inexistant ailleurs qu'au poste de gardien).
Puis la logique qui consiste à considérer que "regardez, telle équipe recrute donc ils vont s'en sortir parce que recruter c'est bien, nous on ne recrute personne donc on est nuls et on n'arrivera à rien", c'est un peu trop simplificateur pour moi... _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1439 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 21 Jan 08, 18:17 Sujet du message: |
|
|
| Stéphane a écrit: | | Ca va tranquille pour Libourne qui est l'un des plus petits budget de L2 et qui recrute malin avec des pret et pas de peintres ... nous on a le plus gros budget de L2 mais comme a chaque mercato que ca soit d'hiver ou d'été c'est toujours le meme refrain " on a pas de tunes " " faut degraisser" et ce refrain on l'entend depuis 5 ans non stop , ca devient serieusement lourd !! |
1-) Tu voulais Keseru, toi????
2-) Recruter pour dire que l'on a recruter, ca m'interesse pas.
3-) Recruter qui? a Quel poste? Pourquoi???
C'est une bonne chose que Laurent soit prete 6 mois, en plus il reviendra, j'espere qu'il va aider Libourne a se sortir de cette zone rouge, en tout cas, ils font une bonne affiare |
|
| Top |
|
 |
mémé Junior

|
Posté le: 21 Jan 08, 18:23 Sujet du message: |
|
|
on s en fout encore de keseru
ce que je veux dire que sic le club veut faire l éffort de recruter il le peut c est tout _________________ géronimo!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| Top |
|
 |
Guillermo34 Junior

|
Posté le: 21 Jan 08, 18:30 Sujet du message: |
|
|
| Stéphane a écrit: | Nantes : Keserü prêté à Libourne
Rédaction Football365 - lundi 21 janvier 2008 - 17h02
Selon nos confrères de 20 Minutes Nantes, Claudiu Keserü a prolongé son contrat de trois ans avec le FC Nantes et a été prêté dans la foulée à Libourne-Saint-Seurin (Ligue 2) jusqu'à la fin de la saison.
Apparu à onze petites reprises cette saison en L2 avec Nantes, Claudiu Keserü (21 ans) jouera jusqu'en juin avec Libourne-Saint-Seurin. L'attaquant international Espoirs roumain reviendra au FCN l'été prochain puisqu'il a également prolongé son contrat avec Nantes jusqu'en juin 2011.
Ca va tranquille pour Libourne qui est l'un des plus petits budget de L2 et qui recrute malin avec des pret et pas de peintres ... nous on a le plus gros budget de L2 mais comme a chaque mercato que ca soit d'hiver ou d'été c'est toujours le meme refrain " on a pas de tunes " " faut degraisser" et ce refrain on l'entend depuis 5 ans non stop , ca devient serieusement lourd !! |
De temps en temps, il faut se mettre dans la peau de Nicollin, l'argent ne vient pas en claquant des doigts ! Je trouve qu'il a déjà consenti assez d'effort lors des derniers mercatos d'hiver et d'été. Au passage, il faut arrêter de croire que Montpellier a le plus gros budget de Ligue 2, c'est des conneries ! |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin Pro

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 642 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 21 Jan 08, 18:48 Sujet du message: |
|
|
| mémé a écrit: | on s en fout encore de keseru
ce que je veux dire que sic le club veut faire l éffort de recruter il le peut c est tout |
Mais put* recruter quoi ?
À lire certains messages j'ai l'impression que tout le monde serait content si on recrutait le huitième remplaçant de Nantes à n'importe quel poste pour le faire jouer deux fois en quatre mois parce que du coup "on aura recruté".
Il faudrait un jour sortir de cette logique binaire "recruter c'est bien, ne pas recruter c'est mal". Surtout que Stéphane parle des mercatos "depuis 5 ans" alors que les deux derniers mercatos on a été parmi les plus actifs en nombre (sans parler de l'été 2005 où on avait recruté Montaño ou Delaye pour ne citer que ceux qui sont encore au club aujourd'hui).
Alors je ne dis pas que Montpellier a raison de ne prendre absolument personne ni qu'on a un effectif suffisant, mais comparer le mercato de Montpellier à celui du dernier de L2 qui récupère des remplaçants d'autres club de L2, c'est-à-dire pas ce dont on a besoin, pour conclure plus ou moins ouvertement qu'on est un club de merde, c'est ça qui devient lourd... _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1786 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 21 Jan 08, 19:07 Sujet du message: |
|
|
Guillermo, je pense tout de même que Montpellier a le plus gros budget de Ligue 2. Mais ça ne signifie pas pour autant, je suis d'accord avec toi, qu'il est le club le plus riche. Notre centre de formation, notre masse salariale, etc. doivent être largement supérieurs à la moyenne, surtout en Ligue 2. Bref, on ne peut pas se baser sur notre budget pour dire que l'on a les moyens de recruter.
Manifestement, comme toujours, de la volonté de Louis Nicollin d'investir quelques milliers d'euros de plus de sa poche dépend notre recrutement. Le problème vient de là : la gestion de notre club est telle qu'elle repose essentiellement sur l'argent personnel de son président. A ce niveau, l'on doit quasiment faire figure d'exception. Ca peut être un gage de sécurité en cas de gros coup dur (un peu comme Dreyfus à Marseille qui a injecté quasiment à fonds perdus pour que le club continue à vivre) mais ça peut aussi être une grosse limite dans le développement du club, surtout si la gestion sportive n'est pas efficace (même exemple) et ne répond pas à un projet cohérent à moyen terme. Ca fait trop longtemps qu'on navigue à vue, et que notre ambition est rythmée par la passion fluctuante de Louis Nicollin pour son club. C'est surtout ça qu'il faut souligner, parce que ça conditionne beaucoup de choses, dont notre recrutement.
Tant qu'on ne changera pas notre manière de fonctionner, on en sera réduit aux mêmes débats, toujours avec les mêmes arguments. Car pour recruter, à notre niveau de possible prétendant à la montée, il faut :
- avoir de l'argent
- être assez ambitieux (et ça ça ne s'improvise pas subitement par de belles paroles, ça doit se ressentir des structures d'un club jusqu'à l'image qu'il renvoie sur et en dehors des terrains).
Qu'est-ce que Montpellier est en capacité d'offrir aujourd'hui ? Là est la question. Nous sommes devenus un bon club de Ligue 2. Est-ce que le seul nom de Courbis (avec un peu l'aide de Mézy) peut convaincre de futurs talents ou des joueurs plus rodés tentés par une nouvelle expérience de nous rejoindre ? Je ne suis pas sûr. Quant aux moyens, on ne saurait décemment les estimer puisque ça dépend de l'opaque gestion des Nicollin.
Dans ces conditions, je ne comprends pas que l'on puisse réclamer avec autant d'insistance de recruter pour recruter. Notre équipe n'est pas si mal, et en même temps nous n'avons pas une grosse enveloppe (voire pas d'enveloppe du tout) pour enrôler de nouveaux éléments. Avons-nous la possibilité, avec ça, de réellement nous renforcer ? Je n'en suis pas sûr ! Et quoi qu'il en soit, notre situation n'est en rien comparable avec celle de Libourne, ni de n'importe quel autre club. Il faut garder à l'esprit que le MHSC est atypique. On le sait, et ça m'étonne toujours de voir, lors de chaque mercato, autant de personnes s'en émouvoir. Ca fait pourtant tellement longtemps que ça dure ! Et à mon avis ça n'est pas prêt de s'arrêter tant qu'on ne rompra pas nettement avec certaines méthodes de gestion qui ont leur large part de responsabilité dans notre semi-échec sportif de ces dernières années.
Pour le reste, je suis d'accord avec Jean-Noël. _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 21 Jan 08, 19:55 Sujet du message: |
|
|
Il faut aussi et c'est très important donner envie aux investisseurs de taper à la porte pour dire nous sommes prêt à mettre de l'argent dans votre club, mais pour que cela arrive, je pense qu'il faut sentir que le club a des projets pour l'avenir et un centre de formation qui fonctionne un peu mieux, car il pompe pas mal d'argent pour le résultat que l'on connais!
Je pense que même si par miracle, le club monte en L1, les investisseurs ne vont pas se bousculer au portillon, car ce sont les dirigeants qui font peur avant tout! _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
Posté le: 21 Jan 08, 20:02 Sujet du message: |
|
|
Je repond à quelques remarques suite a mon post !
1/ Tu dis que sur les 2 derniers mercato nous avons etait les plus actifs , on a fais que remplacer nos départs Darbion/Lacombe , Taouil/Ouaddah , Camara/Lafourcade , Benhamida/Mainfroi et Dzodic/Mendy on rajoutera les départs des bannis Godeméche , Lafon et Cambon ... Ce mercato etait en effet le plus quantitafif depuis 5 ans et sans l'apport de coach courbis je doute que des joueurs comme Lacombe , Ouaddah ou Camara aurait signé d'ailleurs tu remarquera que ces 3 là quand il sont arrivés ont cités l'apport de Courbis . L'année d'avant de memoire on avait eu c'est vrai un florilége de recrues en la personne de Neumann et Malm . Et quand je dis que ca fais 5 ans qu'on entend on a pas de tunes , je dis pas qu'on n'a pas recruter , je dis que l'on a pas sortie une cacahuéte dans un joueur depuis un bail et donc a part le piston ou la chance de trouver un joueur de qualité libre y en a pas a chaque coin de rue !
2/ Je ne parles pas non plus de recruter pour recruter puisqu'il y a peu je denoncé le systéme nantais qui lui recrute pour recruter ! Moi je n'invente pas que l'on a besoin d'un ou 2 apports pas + pour mettre un maximum de chance chez nous ! Courbis l'a dit , il souhaité 2 nouveaux joueurs mais qu'il fera avec les moyens du bord ( ca veut dire ce que ca veut dire !)
Attention de pas se prendre de la poudre au yeux quand a nos recents resultats pour moi un club compétitif de L2 doit avoir de la concurrence a chaque poste par exemple en arriere lateral j'appel pas ca de la concurence , une tuile de Delaye et on a qui comme meneur de jeu ? La tuile de Ouaddah les 3/4 des clubs aurait de suite chercher un remplacant ...
3/ C'est bien d'etre ambitieux au point de dire que Keseru ca vaut rien , moi j'aurais signé pour qu'il signe chez nous ^^ parce que bon au passage ca m'etonnerait que Nantes le prolonge de 3 ans si il est vraiment nul , il a pas eu la confiance de Der Zak mais il vaut plus que Heinz par exemple . Sur le peu de matchs qu'il a fait il a montré des talents de finisseur , vitesse et couf franc 2 armes que n'a pas par exemple Camara ... En tout cas a Nantes ils en disent que du bien et Libourne et ravie de sa venue maintenant a Nantes c'est pas le collectif de Libourne ca sera plus dur pour lui de s'imposer la-bas !
Vidéo de Keseru
http://www.dailymotion.com/elnantais44/video/x1gzhl_claudiu-keseru-2_sport _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 21 Jan 08, 20:21 Sujet du message: |
|
|
C'est bien beau que Pionnier s'en aille à Libournes, et si Jourdren se blesse hein?, vous allez me dire mais il reste Carasso et si celui-ci à son tour se blesse?, nous allons être obligé de prendre Titi, ou Handballeur, on n'est pas sortis de l'auberge les gars!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
Posté le: 21 Jan 08, 20:26 Sujet du message: |
|
|
Tu prend le mauvais exemple Paco au niveau des gardiens on a ce qui faut meme en cas de tuile de Jourdren  _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 21 Jan 08, 20:33 Sujet du message: |
|
|
| Stéphane a écrit: | Tu prend le mauvais exemple Paco au niveau des gardiens on a ce qui faut meme en cas de tuile de Jourdren  |
C'était juste pour rire, j'en ai marre de vos analyses de spécialistes, c'est devenu trop sérieux votre truc!
On a pas un rond, alors à partir de demain, on fera comme d'habitude!
Quand on sait que tout dépend du gros qui est bourré de tunes qu'il n'emportera pas au paradis, c'est triste!
Il n'y a qu'à voir les nouvelles recrues du Havre qui doit avoir un beaucoup plus petit budget que nous, avec ces deux joueurs, je parie qu'ils termineront 1er de L2!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
mémé Junior

|
Posté le: 21 Jan 08, 21:03 Sujet du message: |
|
|
je ne dis pas recruter pour recruter mais je dis que s ils veulent au club ils en ont les moyens c est tout _________________ géronimo!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| Top |
|
 |
alex12 Cadet

|
Posté le: 21 Jan 08, 21:07 Sujet du message: |
|
|
| comme dirait Moscato l'argent ca fait pas tout sinon il serait entraineur de montpellier ( extrait de son emission sur RMC), c'est pas parce qu'on est en difficulté, qu'on doit recruter comme il dirait c'est pas parce que un joueur a fait tomber sa tasse de café le matin qu'il faut le remplacer! faut sortir un peu ses tripes et se bouger le cul comme la mentalité du rugby (exemple du MHRC cette année, y a pas de star et mais y a de la volonté il lache rien, j'ai vu mhrc sale). Donc recruter oui car c'est pour apporter un plus valable qu'on a pas dans l'equipe mais recruter pour recruter y a des spécialistes marseille ! ratio depense/rentabilité ils doivent etre dernier de L1!! |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin Pro

|
Posté le: 21 Jan 08, 21:39 Sujet du message: |
|
|
(Attention pavé)
En réponse à Stéphane dont les commentaires s'adressent essentiellement à mon message (ce qui est plutôt logique dans la mesure où j'ai réagi directement au sien) :
1. S'il s'agit de commenter le mercato 2007, j'estime que la plupart des transferts ont été nettement plus que des "remplacements de joueurs partis". Juger Lacombe comme un "remplaçant" de Darbion (alors que ce dernier ne devait qu'à l'incompétence de JFD d'être titulaire quasiment à chaque match, d'ailleurs il a instantanément disparu de l'équipe lors de l'arrivée de Courbis il me semble) ou Dzodic comme un "remplaçant" de Mendy, ça me paraît totalement en dehors de la réalité des choses. Et quand je parlais des deux derniers mercatos, je ne parlais pas de l'été 2006 mais du dernier hiver où nous avons recruté Sakho, Aït-Alia, Oliseh et Padula (quatre recrues sur un mercato d'hiver, ça fait plus que tous les clubs de L2 pour l'instant). Le premier a grandement participé à notre maintien en fin de saison et les deux suivants sont titulaires aujourd'hui (et par rapport à Godemèche ou Neumann, il n'y a même pas de comparaison). Quand au fait que nous n'ayons jamais dépensé un gros pactole dans un joueur, il me semble que c'est le cas pour la plupart des clubs de L2 (excepté Nantes qui est nettement au-dessus au point de vue des moyens) qui recrutent essentiellement des joueurs libres ou en prêt. Et si effectivement ce manque d'investissements était largement critiquable à l'époque où on était en L1 (et est d'ailleurs en grande partie responable de notre descente), il me semble que ces dernières saisons Domergue puis Courbis ont eu en gros les joueurs qu'ils voulaient avec les moyens qu'ils sont les nôtres (et d'ailleurs si les saisons 2005-06 et 2006-07 ont été désastreuses, je pense que c'est plus dû à une gestion d'effectif catastrophique à tous points de vue de JFD qu'à la qualité de l'effectif lui-même, qui n'était pas le 16ème effectif de L2 - mais ceci est un autre débat).
2. Quand je parlais de "recruter pour recruter", je m'adressais essentiellement à mémé (qui avait d'ailleurs déjà sorti sur un autre topic une phrase du genre "on s'en fout des recrues et du niveau qu'elles ont", ou quelque chose comme ça). Quant aux résultats et à l'effectif actuels, je suis plutôt d'accord avec toi quand tu parles de l'arrière latéral (concernant la blessure de Ouadah, avec l'OL on a l'habitude de voir les clubs médiatiques chercher instantanément un remplaçant, pas sûr que ce soit le cas pour tout le monde en L2...), et d'ailleurs si tu relis bien mon message précédent j'avais déjà écrit que "je ne dis pas que Montpellier a raison de ne prendre absolument personne ni qu'on a un effectif suffisant", j'ai peut-être besoin de me répéter...
3. Je n'ai pas l'intention d'engager un débat concernant Keserü que je connais peu, mais si je me base sur son bilan comptable depuis son arrivée à Nantes (il est essentiellement resté sur le banc, vu les attaquants passés par Nantes depuis quatre ou cinq ans, c'est pas spécialement glorieux) et sur le fait qu'il était cette année considéré comme le quatrième ou cinquième attaquant nantais, en plus de ce que disait Julien dans un sujet que tu avais d'ailleurs inauguré par une énumération du florilège d'attaquants au FCNA, eh bien, ce bilan n'est pas meilleur que celui d'un Camara ou d'un Sakho au moment où on les a recrutés. Je ne dis pas qu'il ne fera rien à Libourne, ni qu'il est mauvais, simplement je ne pense pas qu'il serait la recrue idéale qui nous manque paraît-il en attaque. Quant à la vidéo, il me semble qu'on peut aussi trouver sur le Web une compilation des buts de Lafourcade (non pas qu'il soit mauvais, mais il n'a pas été exceptionnel ces dernières années), alors je ne prends pas ça comme un argument décisif...
Pour le reste, si je m'étais plus ou moins énervé après les messages précédents, c'était plus en réaction au ton sur lesquels ils étaient écrits qui donnaient l'impression que c'est facile de réussir le mercato parfait ("y'a qu'à" se faire prêter un cireur de banc de haut de tableau, "y'a qu'à" aller chercher en National, etc.). C'est surtout ça qui m'agace, pas le fait qu'on signale que notre équipe actuelle pourrait être complétée. _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
Posté le: 21 Jan 08, 21:45 Sujet du message: |
|
|
Je suis plutot satisfait de tes arguments a part encore quelques choses dont je ne suis pas d'accord mais c'est normal
Sinon l'an dernier on avait recruter sakho sur le gong je sens bien une arrivée de derniere minute cette année aussi fin si ce dernier pouvait retrouver son niveau de fin de saison derniére ca serait encore mieux !
 _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
|
| Top |
|
 |
Georges le yéti Junior

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 127 Localisation: Montrouge (92)
|
Posté le: 21 Jan 08, 22:24 Sujet du message: |
|
|
| Pacogis a écrit: | Il faut aussi et c'est très important donner envie aux investisseurs de taper à la porte pour dire nous sommes prêt à mettre de l'argent dans votre club, mais pour que cela arrive, je pense qu'il faut sentir que le club a des projets pour l'avenir et un centre de formation qui fonctionne un peu mieux, car il pompe pas mal d'argent pour le résultat que l'on connais!
Je pense que même si par miracle, le club monte en L1, les investisseurs ne vont pas se bousculer au portillon, car ce sont les dirigeants qui font peur avant tout! |
Là, tu mets dans le mille, Paco! Des investisseurs motivés et de la compétence. Voilà ce qui nous relancerait! _________________ Supporter d'un club qui meurt à petit feu. |
|
| Top |
|
 |
attack14 Cadet

|
Posté le: 21 Jan 08, 23:13 Sujet du message: |
|
|
Juste pour dire que de l'avis de personne ayant joué à haut niveau et l'ayant affronté, Keseru est une quiche.
De plus c'est pas un bon gardien qui va ramener la serénité dans une défense passoire. CF Barthez...
Pionnier va là bas surement pour qu'on puisse signer Kebe plus facilement. Voilà ce que j'y vois en premier lieu. |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
Posté le: 22 Jan 08, 11:16 Sujet du message: |
|
|
Contrairement a ce qui a etait mis sur son site off , Pionnier n'a pas encore prolongé à Montpellier
extrait du midi-libre
Il pourrait réintégrer l'effectif en fin de saison ou être transféré moyennant finances. _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
|
| Top |
|
 |
| |