| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Montpelhièr Occitània Junior

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 205 Localisation: Andernos (33)
|
Posté le: 06 Jan 08, 10:21 Sujet du message: Les 100 ans du Sport-Club |
|
|
Bon, je sais que personne en a rien à foutre, mais j'y vais quand-même de mon petit hommage.
1908-2008 : il y a 100 ans, naissait le Sport-Club de Montpellier, club à l'origine de notre cher MHSC.
Il lui y a d'ailleurs donné les initiales S et C et son n° d'affiliation à la FFF (N°99 car le SC était le 99ème club français à s'affilier à la FFF en 1919).
Ce club, l'un des tous premiers créé à Montpelllier, était à l'origine le club du collège des Jésuites.
Il fusionna en 1970 avec le Montpellier-Littoral (ex-SOM) puis avec l'AS Paillade en juin 1974 pour donner naissance au MPSC.
Malheureusement, je doute que les dirigeants actuels fassent une quelconque référence à ce glorieux centenaire, car c'est bien connu, le football montpelliérain n'est né que le 5 novembre 1974 avec l'arrivée de Loulou à la co-présidence du club.  _________________ MHSC : 1908-2008 100 ANS !!! |
|
| Top |
|
 |
34ced Pro

|
|
| Top |
|
 |
Tommy Pro

|
Posté le: 06 Jan 08, 14:31 Sujet du message: |
|
|
| Merci de nous rappeler cette info, et au contraire je pense que ça interessera beaucoup de monde car finalement peu de gens connaissent ces détails. |
|
| Top |
|
 |
moch Junior

|
Posté le: 06 Jan 08, 15:02 Sujet du message: |
|
|
je confirme le vif interet de nombreuses personnes pour cette date anniversaire!!
Notre club à un siecle!! |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1712 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 06 Jan 08, 15:29 Sujet du message: |
|
|
C'est là qu'une bache au prochain match à domicile pour fêter ce centenaire pourrait enfin être une bonne idée de message.
Un message qui obligerait les Nicollins à se rappeler cet évènement et à leur faire comprendre que tous les supporters ne sont pas dupes. |
|
| Top |
|
 |
RV34 Pro

|
Posté le: 06 Jan 08, 17:33 Sujet du message: |
|
|
Merci MO pour cette info qui n'est en aucun cas dénuée d'intérêt
Elle a le mérite de prouver que le foot existait bien à Montpellier avant le clan Nicollin, et j'espère connaître le foot sans eux de mon vivant  _________________ Montpellier : ma plus vieille amie, mon premier amour, mon Orient, mon Occident, mon jardin secret, ma déchirure, mon énergie... ma vie est ici. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 06 Jan 08, 17:35 Sujet du message: |
|
|
Ne dis pas ça Sussarguois, perso je suis très attentionné par ton topic qui devrait en faire réfléchir plus d'un, car il y en a beaucoup qui ne connaissent pas l'histoire de leur club!
L'idée de Tony est à prendre au sérieux les gars de la Butte-Paillade, là il serait sympa d'en faire une belle pour que les dirigeants sachent que les supporters sont moins cons qu'eux!
 _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1447 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 06 Jan 08, 19:21 Sujet du message: |
|
|
ce soir je me coucherais moins c**. je ne connaissais pas du tout l'histoire du "S.C".
Meric M.O !  |
|
| Top |
|
 |
charles Junior

|
Posté le: 06 Jan 08, 19:56 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est fort de café c'est que Loulou dit qu'il a fait de Montpellier un ville de foot ce qui est archi faux.
Par contre Montpellier n'avait jamais été une ville de Rugby et s'est hissé jusqu'au top 14 sans Loulou.
Les seuls qui ont su créér quelque chose de nouveau à Montpellier ces derniéres années sont les dirigeants du MHRC, et ce n'est pas les anciens montpelliérains qui me démentiront  _________________ Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Confucius |
|
| Top |
|
 |
andy Junior

Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 226 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 08 Jan 08, 00:49 Sujet du message: |
|
|
Je vais dormir moins con !
Merci pour cette info, je suis arrivé à Montpellier en 93 et ce club est dans mon coeur et le restera. Mais depuis ce temps, je n'avais jamais entendu parler de tout cela, moi qui pensait comme tout le monde une création en 74 qui partait de quasiment rien.
Maintenant, je sais qu'il y avait quelque chose avant 74 et les Nicollins.
Merci et allez la Paillade. _________________ ALLEEEEEEEEEZ PAILLADE |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 08 Jan 08, 16:21 Sujet du message: |
|
|
Le SOM avait quand même gagné la Coupe en 1929, c'est donc bien qu'il y avait du foot avant ;).
Sinon, le journal L'Equipe a toujours pris en compte les résultats avant 1974. Il y avait à une époque avant chaque journée le point sur les face-à-faces entre les équipes amenées à se recontrer et les résultats du SOM étaient comptabilisés. Il n'y a donc que les Nicollins pour dire qu'on n'a gagné qu'une seule Coupe de France, parce qu'on en a gagné 2. |
|
| Top |
|
 |
sussargues Minime

|
Posté le: 12 Jan 08, 15:10 Sujet du message: |
|
|
100 ans de foot a Montpellier  |
|
| Top |