| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 05 Jan 08, 18:53 Sujet du message: |
|
|
Et de deux pour l'OM!!! 33': D.Cissé !  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 05 Jan 08, 18:55 Sujet du message: |
|
|
Chut j'écoute Carla Bruni!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Georges le yéti Junior

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 127 Localisation: Montrouge (92)
|
Posté le: 05 Jan 08, 18:56 Sujet du message: |
|
|
L'année commence bien. Attendons confirmation avant de reparler de la montée.
Pionnier s'est gagné du temps de jeu supplémentaire, je suis content pour lui.
C'est vrai que le MHRC joue au Stade Français ce soir! Ch'uis vraiment une taupe! Si je m'y étais intéressé plus tôt, j'aurais pu aller les soutenir! _________________ Supporter d'un club qui meurt à petit feu. |
|
| Top |
|
 |
baron34 Pro

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 589 Localisation: la paillade
|
Posté le: 05 Jan 08, 19:33 Sujet du message: |
|
|
je reviens du stade à l'instant, dans l'ensemble on as fait un bon match et bien maitriser cette rencontre, le but de delaye est pas mal ça était le meilleur joueur ce soir, quelle défense on a!! troyes a du tirer plusieurs fois de loin pour se créer des occazes une barre, une bonne claquette de pionnier.. sinon ils arrivés pas à passer, dommage que pour nous devant ça sois pas aussi bon, car Armand cour toujours dans le vide, lacombe a fait quelques bonnes choses, ait fana démarre bien mais brouillon à l'arriver, clément nul comme d'habitude!! Et les autres dans l'ensemble assez correct,ça donne de l'espoir pour la suite, demain le tirage a 20 h sur eurosport j'espère qu'on recevra un gros poisson. _________________ Fais de ta volonté un soc d'acier qui mord la terre et trace un droit sillon !
 |
|
| Top |
|
 |
beber34 Senior

Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 380 Localisation: la motte servolex
|
Posté le: 05 Jan 08, 19:53 Sujet du message: |
|
|
Bon, une rencontre qui ne restera pas dans les mémoires.
Au moins on se qualifie et c'est vraiment l'essentiel.
Un stade évidemment vide, heureusement qu'il y a la Butte.
Un but sur notre première occasion, et notre seul tir cadré de la première mi-temps.
Et après on fait ce qu'on sait vraiment, mais vraiment bien faire, gérer et attendre la fin du match, tranquillou, sans trop être stressé par une équipe en face loin mais très loin d'être géniale.
Dans l'ensemble, pas de joueurs trop catastrophiques (à part la demi-heure de Clément sur le terrain).
Lacombe et AïtFana ont beaucoup de mal à se montrer dangereux, et créer du jeu, heureusement que Delaye et Armand se sont pas trop mal entendus, ça a donné quelques truc sympas.
AïtAlia fait une grosse première mi-temps, disparaît pendant une demi-heure, puis finit en boulet de canon. Le contraire de Saihi, beaucoup plus actif en seconde qu'en première.
Les deux tours de contrôle derrière se sont régalés et n'ont que quelques sauvetages en catastrophe à faire, mais sans être trop inquiétés. Les Troyens se sont contentés de tirer de loin, le n°3 a balancé un missile de 35 mètres sur la transversale.
Sinon Benhamida, pas mal non plus, avec un apport offensif beaucoup plus important que Yangambiwa qui a souffert face à Danic. Sinon plus drôle on a vu Mapou dans les arrêts de jeu, sur un contre en position d'avant-centre essayer de dribbler trois défenseurs, en tombant pour chercher le penalty.
Pionnier a fait les deux arrets qu'il devait faire, avec un peu de déchet dans le jeu au pied.
En gros si on devait les noter ça donnerait
Pionnier 6
Benhamida 5,5
Dzodic 6
Carotti 6
Yangambiwa 5
AïtAlia 6
Saihi 6
Lacombe 5
(puis Clément 4)
AïtFana 5
Delaye 6,5
Armand 5 _________________ Rolland Courbis s'y connait en foot. Alors qu'il applique ses préceptes avec le MHSC. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1706 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 05 Jan 08, 20:28 Sujet du message: |
|
|
Je reviens du match aussi et je suis assez d'accord sur le fait que les 2 ailiers n'apportent pas assez. Lacombe court beaucoup mais ne finit pas ses actions, pas de centre, au final il ne crée pas grand chose alors qu'il se démène pourtant énormément. Ait Fana lui ne déborde jamais, il est encore plus transparent que Lacombe et comme l'a dit Pier Ma, et oui je vais le citer, c'est un titulaire chez nous par défaut. Alors quand je lis sur le Midi Libre qu'il aurait pu aller à Liverpool ça me fait bien marrer car il aura peut etre un jour le niveau mais aujourd'hui qu'il arrive à avoir celui de L2 et à apporter quelque chose à son poste et ça sera déjà pas mal. Mais encore une fois, c'est un jeune et il faut lui laisser le temps de progresser.
C'est un vrai problème offensif car avec un seul attaquant de pointe si nos ailiers n'apportent pas ce plus devant on fait des rencontres comme les dernières, sans occasion. C'est un peu le même problème quye rencontre aujourd'hui Lens avec un attaquant qui est seuvré de ballons et des ailiers qui ne parviennent pas à emmener le danger.
Sinon j'ai trouvé Pionnier très bon, il me semble même qu'il touche la frappe troyenne qui finit sa course sur la barre. Il a fait de bonnes sorties, a été bon sur sa ligne, donc rien à dire.
Derrière la défense centrale a été parfaite, rien à dire, c'est la grosse satisfaction de cette rencontre. Mon autre satisfaction contrairement au commentaire précédent est la prestation de Mapou, très olide défensivement et qui apporte de plus en plus offensivement, il aurait même pu marquer en toute fion de rencontre. Ce jeune est un roc très difficile à passer et ses relances commencent à êtrre pas ,mal du tout. Au contraire de Benhamida qui se fait trop souvent passer sur son côté et qui n'apporte rien devant, pas de centre, pas de prise de risque si ce n'est sur son seul débordement avec un beau geste technique mais qui ne donnera rien.
Si je trouve que Mapou progresse, Benhamida me donne plutôt l'impression de stagner avec son physique de junior.
Au milieu Saihi et Ait Alia ont réalisé une prestation sérieuse et devant Armand a couru énormément mais n'a été que très peu servi.
Je garde le meilleur pour la fin, celui qui fait le plus d'efforts, qui est le plus décisif dans cette équipe, bien évidemment je parle de Delaye qui est vraiment l'homme à tout ffaire de cette équipe.
Bref on l'emporte, on domine la rencontre mais au niveau des occasions on s'en sort plutôt pas mal vu qu'on ne porte pas le danger sur les buts adverses.
On fait chuter une équipe troyenne loin d'être géniale, tant mieux pour nous mais il faudra autre chose pour aller plus loin dans la compétition. |
|
| Top |
|
 |
mémé Junior

Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 199 Localisation: aigues mortes
|
Posté le: 05 Jan 08, 20:45 Sujet du message: |
|
|
oh la la trop bon cette qualification avec la peur au ventre tout le long du match
dommage pour lens et papin peut etre que guy roux n avait pas tout à fait tort pour cette équipe _________________ géronimo!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 05 Jan 08, 20:50 Sujet du message: |
|
|
| mémé a écrit: | oh la la trop bon cette qualification avec la peur au ventre tout le long du match
dommage pour lens et papin peut etre que guy roux n avait pas tout à fait tort pour cette équipe |
C'est bon avec un tel résultat il va se gonfler comme un têtard le Guy Roux!
Autrement ça me fais beaucoup de peine pour Jean-Pierre Papin que j'aime beaucoup et pour les Lensois qui doivent se demander ce qu'il leur arrive les pauvres! _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
mémé Junior

|
Posté le: 05 Jan 08, 21:04 Sujet du message: |
|
|
je pense que jpp va faire partie des prochains entraineurs à la chome dommage je l aime bien moi aussi _________________ géronimo!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| Top |
|
 |
beber34 Senior

|
Posté le: 05 Jan 08, 21:09 Sujet du message: |
|
|
Guy Roux est un gros fourbe, et se fait tailler très justement par Carrière dans l'équipe de jeudi.
Carrière raconte que Guy Roux alors qu'il avait déjà pris sa décision de partir sans en informer les joueurs, est venu le voir deux jours avant son départ, pour lui expliquer qu'il comptait sur lui pour le prochain match de coupe d'Europe la semaine d'après et qu'il serait titulaire...
Carrière raconte aussi comment Guy Roux se comportait avec des petites gens comme lui. Pas si aimable et si tendre que ça... _________________ Rolland Courbis s'y connait en foot. Alors qu'il applique ses préceptes avec le MHSC. |
|
| Top |
|
 |
le do Pro

|
Posté le: 05 Jan 08, 21:13 Sujet du message: |
|
|
bon en même temps, ils perdent contre Niort, c'est pas comme s'ils avaient été sortis par le SO Claret hein...
c'est la Coupe et des fois y a des surprises. l'une d'elle avait fait sortir Montpellier par ces mêmes niortais lors de la saison 90/91 sous vous avez de la mémoire...
d'ailleurs, tout le monde s'accorde pour dire que les lensois ont été mauvais, refrain ô combien utilisé dès lors qu'un gros est sorti par un plus petit. c'est carrément irréalisable, impensable, incongru que les niortais aient fait un meilleur match que les lensois, au point de faire déjouer ceux-ci ?
les lensois passent une mauvaise saison, c'est sûr... pour autant, sont-ils tous à jeter et moisis du cerveau comme le disait Guy Roux y a quelques jours ? je pense pas. ils sont pas bien certes, mais ils sont pas finis pour autant je pense.
maintenant s'ils descendent à la fin de la saison, je reconnaîtrai que je me suis trompé. mais les "p'tits gars" de Guy Roux sont pas franchement mieux lotis avec leur 15e place à trois points de... oh tiens ! Lens ! _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
mémé Junior

|
Posté le: 05 Jan 08, 21:14 Sujet du message: |
|
|
à force de le voir partout ce guy roux il a pris la grosse tete pas étonnant qu il s en prenne à moins fort que lui  _________________ géronimo!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| Top |
|
 |
beber34 Senior

|
Posté le: 05 Jan 08, 21:21 Sujet du message: |
|
|
En Ligue 1, logiquement il devrait y avoir un gros qui devrait chuter vu que Caen et Strasbourg sont loin de la 18eme place.
Mais ça me ferait chier que ça soit Lens qui tombe, parce qu'une Ligue1 sans grand stade ça ne ressemble pas à grand chose. Et puis pour la montée en 2008-09, ça ferait déjà un gros client en plus.
Sinon pour revenir au match de soir, pensez-vous que ça sera le dernier match de Pionnier? Perso, je pense qu'il ne partira pas au mercato, mais bon des bruits courent... _________________ Rolland Courbis s'y connait en foot. Alors qu'il applique ses préceptes avec le MHSC. |
|
| Top |
|
 |
mémé Junior

|
Posté le: 05 Jan 08, 21:28 Sujet du message: |
|
|
m.... le psg vient de marquer  _________________ géronimo!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| Top |
|
 |
mémé Junior

|
Posté le: 05 Jan 08, 21:29 Sujet du message: |
|
|
en plus épinal joue à 10 maintenant 'grosse bagarre apparemment) _________________ géronimo!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1706 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 05 Jan 08, 21:30 Sujet du message: |
|
|
| Et surtout Epinal qui tenait la dragée haute aux parisiens se retrouve à 10 après l'expulsion d'un de ses joueur sur le but parisien. |
|
| Top |
|
 |
le do Pro

|
Posté le: 05 Jan 08, 21:32 Sujet du message: |
|
|
en plus voit quedalle sur les images... j'ai rien compris perso...
et 2/0 pour paris... _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin Pro

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 668 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 05 Jan 08, 21:45 Sujet du message: |
|
|
Bon, comme on pouvait s'y attendre vu la "motivation" affichée d'habitude par Montpellier (et sans doute aussi par Troyes vu leur match ce soir) dans cette compétition (en dehors des matchs contre les équipes de L1). Je me demande, vu le spectacle affiché, ce que ça aurait donné si on n'avait pas ouvert le score au bout de vingt minutes...
Mais bon, on a globalement bien maîtrisé le match, on n'a jamais senti les Troyens en mesure de revenir et Montpellier y est peut-être aussi pour quelque chose, on a la possibilité de recevoir un gros au tour suivant, c'est ce qu'on demande à une équipe de L2 dans ce genre de match !
Autres remarques en vrac :
- la charnière centrale a bien fait son boulot (faut dire qu'ils n'ont pas été très sollicités vu que Troyes n'a pas été très inspiré) ;
- Mapou a un style assez inhabituel à son poste : il laisse toujours un espace béant à son adversaire (quand il n'a pas le ballon il se place presque à 20 mètres de la ligne de touche), mais quand ce dernier a la balle et provoque, Mapou gagne presque toujours son duel, il joue presque comme un stoppeur quoi ;
- Delaye a été de loin le plus actif des joueurs offensifs, le but vient sur une belle action à trois, il me semble qu'il est au départ d'ailleurs ?
- Armand a été transparent, presque dès la mi-temps j'ai réclamé l'entrée de Malm...
- Courbis est parfois agaçant avec des remplacements défensifs à tour de bras, on a fini le match avec deux joueurs offensifs (bon en théorie Clément jouait ailier mais...) ;
- en Gévaudan les spectateurs les plus avancés étaient protégés de la pluie par la tribune du dessus, ça donne une idée de l'affluence ;
- la Butte devrait changer son répertoire de chanson, parce que franchement "Toc toc toc - Qui est là ?", c'est ridicule ;
- il est joli le ballon de la Coupe de France (par contre, leurs sponsors sont ridicules). _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
arthur Junior

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 191 Localisation: Vailhauques
|
Posté le: 05 Jan 08, 22:03 Sujet du message: |
|
|
Bon , de retour du match
Stade vide (1500 ou 2000) et humide
1ère mi-temps pour Montpellier ( sans problèmes) ; la 2eme , c'est Troyes qui monopolise le ballon mais ils ne sont pas trop dangereux
Les 4 de derrière ont fait leur taf ( j'ai bien aimé le retour de BENHAMIDA bien meilleur qu'à Grenoble)
Les 2 demi-defensifs : SAIHI pas au top en 1ere mi-temps et AIT-ALIA a pesé par son physique(un de mes chouchous)
Devant , çà a bien combiné en 1ére mi-temps avec un super but ; LACOMBE a été bien mieux que ses dernières prestations , DELAYE c'est DELAYE , AIT-FANA ok en 1ére mi-temps puis moins bien physiquement , et ARMAND s'est bien battu tout seul en pointe
On voit que ces 4 ont du ballon mais aprés 1 heure de jeu çà devient dur au-niveau physique (surtout sur ce terrain );
Aprés une heure de jeu , Courbis a joué le 1 - 0 en faisant entrer CLEMENT et OLISEH ; Montpellier a joué dans son camp en procédant par des contres;
Au final , belle qualification devant quand une bonne équipe de Troyes;maintenant
un petit nul au moins à Dijon et pour le tirage en coupe , soit un gros de L1 (Marseille , Lyon ,...) ou un plus petit que nous |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 05 Jan 08, 23:09 Sujet du message: |
|
|
Je souhaite maintenant que le tirage au sort de demain nous sortent du chapeau le grand OM et que nous jouions à la Paillade!
Je sent qu'ils vont être nombreux autour de moi tous les fanas de l'OM!
Avant de me faire tomber dessus, je donne mon prostikc Montpellier 2--OM 1!
C'est juste pour avoir au moins une fois dans l'année un stade bien garni et un ambiance de fuego que l'on a pas vu depuis bien longtemps!
La seule chose qui m'énerve si on peu dire ainsi, c'est qu'il va y avoir plus de Marseillais que de Montpellierains!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
arthur Junior

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 191 Localisation: Vailhauques
|
Posté le: 05 Jan 08, 23:24 Sujet du message: |
|
|
Oui , mais est-ce qu'on peut jouer L'Om au prochain tour avec cette histoire de groupe ; et d'abord est-ce qu'il y a toujours des groupes pour le tirage des 16ème
Allez Paillade et bonne nuit à tous !!!  |
|
| Top |
|
 |
RV34 Pro

|
Posté le: 06 Jan 08, 00:06 Sujet du message: |
|
|
L'OM pas avant le SDF par pitié !
J'ai quand même envie de me sentir encore à domicile quand je vais encourager mon club ! _________________ Montpellier : ma plus vieille amie, mon premier amour, mon Orient, mon Occident, mon jardin secret, ma déchirure, mon énergie... ma vie est ici. |
|
| Top |
|
 |
beber34 Senior

|
Posté le: 06 Jan 08, 00:48 Sujet du message: |
|
|
Pas de groupe en 1/16eme de finale, tirage au sort intégral.
Je préfèrerai un petit pour continuer l'aventure.
La coupe risque d'être le sel de la fin de saison, alors autant que le petit plaisir qu'elle procure, et le bout de rêve d'aller au stade de France, dure le maximum possible.
Quitte à tomber sur une grande équipe autant que ça soit Lyon, parce que pour que le stade soit au 2/3 rempli d'Héraultais en ciel et blanc, je préfère cent fois Lyon et pas l'OM. _________________ Rolland Courbis s'y connait en foot. Alors qu'il applique ses préceptes avec le MHSC. |
|
| Top |
|
 |
woultralala.1974 Cadet

|
Posté le: 06 Jan 08, 02:25 Sujet du message: |
|
|
| Jean-Noël Perrin a écrit: |
- la Butte devrait changer son répertoire de chanson, parce que franchement "Toc toc toc - Qui est là ?", c'est ridicule ; |
on a des comptes à te rendre? |
|
| Top |
|
 |
BigBen Pro

|
Posté le: 06 Jan 08, 08:26 Sujet du message: |
|
|
pas de compte à rendre peut être, mais des critiques à savoir écouter, parce que chaque spectateur a le droit d'avoir son avis sur ce qu'il voit ou entend du coté de la butte, ca fait aussi partie du spectacle proposé. Alors, quelquepart, vous avez juste à entendre les critiques et en tenir compte. Ahhhh mais non, les ultras c'est pas ca... on y connait rien tout ca... ok ok ... _________________
Sites pratiques:
http://www.leconjugueur.com
http://www.le-dictionnaire.com/ |
|
| Top |
|
 |
ziober Junior

|
Posté le: 06 Jan 08, 09:29 Sujet du message: |
|
|
| BigBen a écrit: | | pas de compte à rendre peut être, mais des critiques à savoir écouter, parce que chaque spectateur a le droit d'avoir son avis sur ce qu'il voit ou entend du coté de la butte, ca fait aussi partie du spectacle proposé. Alors, quelquepart, vous avez juste à entendre les critiques et en tenir compte. Ahhhh mais non, les ultras c'est pas ca... on y connait rien tout ca... ok ok ... |
+1 _________________ venez me défier sur http://ziober.labrute.fr |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 06 Jan 08, 10:14 Sujet du message: |
|
|
ziober, ça c'est à moi!
On peut être stupide toute sa vie et intelligent un instant.
Tu as inversé, mais le résultat est le même!
Veux-tu que je t'aide à en chercher un autre?  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
ColasPailladin Senior

|
Posté le: 06 Jan 08, 10:48 Sujet du message: |
|
|
Ouais l'OM à la Mosson !
On va remplir les tribunes et on sera meme pas chez nous...
Quoi qu'il en soit, on est parti pour se faire chier jusqu'à la fin du championnat : Ouadah out jusqu'à la fin ça veut dire que on ne jouera plus la montée et que le fond de jeu va disparaitre... Youpi !  _________________
|
|
| Top |
|
 |
beber34 Senior

|
Posté le: 06 Jan 08, 10:52 Sujet du message: |
|
|
Franchement entre un Sarkozy va te faire enculé, et un Toc Toc c'est qui, je crois que je préfère largement la deuxième version beaucoup plus dérisoire, et moins sujette à polémique parce la Butte logiquement ne doit pas faire de politique.
Après, heureusement qu'ils sont là parce que dans un stade à 95% vide, il y a toujours cette poignée qui met de l'ambiance, et qui participe bénévolement au spectacle.
Certains chants sont discutables, mais le Toc Toc Toc, ça m'a plutôt fait rigoler.
Tu pourrais critiquer aussi quand il chante l'air de Sister Act, ou Moonlight Shadow.
Pour remplacer Ouadah, la solution est toute trouvée, Delaye va retrouver un poste de meneur de jeu, qu'il affectionnait dans le passé. Avec Montaño à la place d'AïtFana et Camara en pointe, ça devrait ressembler à quelque chose. L'absence de Ouadah est évidemment préjudiciable, mais ne doit pas nous oter les dernières bribes d'ambitions. _________________ Rolland Courbis s'y connait en foot. Alors qu'il applique ses préceptes avec le MHSC. |
|
| Top |
|
 |
woultralala.1974 Cadet

|
Posté le: 06 Jan 08, 12:05 Sujet du message: |
|
|
| J'ai dit tout ça? tu fais des déductions beaucoup trop vite à mon goût. Ça vous arrive de vous dire qu'on a le droit de s'amuser entre nous, non? Ben ça fut le cas hier, tout simplement, alors après si cela vous plaît de critiquer pour critiquer, je vous laisse à vos gamineries. Et puis si vous avez bien écoutez, à chaque "Toc Toc Toc" une nouvelle chanson était proposée... |
|
| Top |
|
 |
|