Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

UEFA: Platoche ou Johansson??

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sebxx
Senior
Senior

MessagePosté le: 26 Jan 07, 12:11    Sujet du message: UEFA: Platoche ou Johansson?? Répondre en citant

Le scrutin a lieu en ce moment. Allez Michel!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KoLt-ÖneR
Pro
Pro

MessagePosté le: 26 Jan 07, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sur quelle chaîne ?
Senior
Senior

MessagePosté le: 26 Jan 07, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

euh lol c pas visible je crois je le suis sur l'equipe.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KoLt-ÖneR
Pro
Pro

MessagePosté le: 26 Jan 07, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

ok Wink

ALLEZ PLAAAATIIINNNNNIII !!

JOHENNSEN RENTRE CHEZ TOI VIEU CROUTON ! Twisted Evil
Senior
Senior

MessagePosté le: 26 Jan 07, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le dépouillement est terminé... 50 exprimés, deux abstentions... La tension monte!!
sebxx
Senior
Senior

MessagePosté le: 26 Jan 07, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

ouaiiiiiiiiiiiiiis
platoche est élu!!!!!!!!!!!!!!!
KoLt-ÖneR
Pro
Pro

MessagePosté le: 26 Jan 07, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Platini président !
vendredi 26 janvier 2007 - 12 h 25 - Olivier DE LOS BUEIS

Platini président !

Le Français Michel Platini a été élu ce vendredi président de l’UEFA. Il succède au Suédois Lennart Johansson qui était à la tête de la plus grande instance européenne depuis dix-sept ans.

Une victoire de plus pour Michel Platini. Et pas la moins prestigieuse. A 51 ans, le Français accède à la présidence de l’UEFA, détrônant ainsi le monument Lennart Johansson et ses dix-ans de règne. Et une suite logique pour l’ancien joueur reconverti dirigeant. Sur le terrain, avec les Bleus ou la Juventus de Turin, Michel Platini était déjà un leader que la majorité des autres joueurs se plaisait à suivre. Tant pis pour ceux qui ne goûtaient pas à l’autorité naturelle du capitaine légendaire de l’équipe de France. « Je fais ce que je dis et je dis ce que je fais », pourrait être le crédo du gamin de Joeuf. Programmé pour être un chef, Platini a franchi les échelons un par un. Recalé encore tout jeune pour insuffisance cardiaque à Metz, il réussira malgré tout à lancer sa brillante carrière à Nancy. Son talent l’amène vite à Saint-Etienne et l’équipe de France lui ouvre les bras. Tout s’emballe. Michel Hidalgo fait de son numéro 10 son relais sur le terrain. Les succès s’enchaînent et bien avant la loi Bosman, Platini est appelé à briller à la Juventus où il collectionne titres collectifs et récompenses individuelles.

En 1984, il signe son chef d’ouvre dans une compétition UEFA : neuf buts dans un Euro dominé par la France. Le tireur de coup-francs des Bleus n’a plus que la Coupe d’Europe des Clubs Champions et la Coupe du Monde à lever. Il soulèvera la première au Heysel, marquant le but décisif dans une finale marquée par la mort terrible de nombreux supporters victimes de la folie de hooligans anglais et de mesures de sécurité inadéquates. Il ne lèvera par contre jamais la Coupe du Monde, disputant sur une jambe le Mondial 1986. Ce sera son grand regret. Après sa retraite, il tente de relancer les Bleus en devenant sélectionneur. Mais après un Euro 92 raté, Platini prend une autre direction. Fini le rectangle vert, « Platoche » devient dirigeant. A Nancy d’abord. Avec Fernand Sastre ensuite, il est l’un des grands hommes de l’organisation du Mondial 98 remporté par les coéquipiers de Zinédine Zidane. Fort de la réussite de cette compétition, Platini continue sa carrière dans les arcanes du pouvoir footballistique.

Après avoir conquis les cœurs à la FIFA (dont celui de Sep Blatter), Platini, vice-président de la FFF et conseiller exécutif de la FIFA et de l’UEFA, part à l’assaut de la présidence de l’instance européenne. Voulant redonner le football aux footballeurs, Platini a misé sur un dialogue avec toutes les Fédérations, même les plus petites. Son crédo : accroître la solidarité et les échanges entre les Fédérations, garantir l’universalité des compétitions (en enlevant une place en Ligue des Champions au profit des petites nations). Un discours qui a fait mouche. Les votants, dans le secret de l’isoloir, ont préféré les changements dans une certaine forme de continuité de Platini plutôt que l’immobilisme du Suédois. Après dix-ans ans de règne, Lennart Johansson méritait bien cette retraite…

http://www.football365.fr/monde/story_149988_Platini-president-.shtml

Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Pro
Pro

MessagePosté le: 26 Jan 07, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait vraiment plaisir, ca peut faire que du bien au football francais. Roi
Gdespe
Pro
Pro

MessagePosté le: 26 Jan 07, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

L'europe retrouvera surement des élèments d'équilibre avec lui comme président.
Mais c'est pas lui qui amenera des nouveautés dans le football comme l'utilisation vidéo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kff34
Senior
Senior

MessagePosté le: 26 Jan 07, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Gdespe a écrit:
L'europe retrouvera surement des élèments d'équilibre avec lui comme président.
Mais c'est pas lui qui amenera des nouveautés dans le football comme l'utilisation vidéo...

Exactement rien que pour ça je me serai abstenu de voter! Rolling Eyes
Gdespe
Pro
Pro

MessagePosté le: 26 Jan 07, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le gros bon point de son programme c'est un début de retour d'égalité dans les compétitions UEFA.
On va enlever certains avantages à des grosses nations pour aider les petites à être representé.

Moi j'aimais beaucoup l'ancienne Champion's League mais je trouve aussi sympa le systeme de poule comme en coupe du monde.
Mais quand tu as 4 ou 5 Clubs Anglais sur 32... ça fait beaucoup et aucun petit pays.
fils_de_tof1
Minime
Minime

MessagePosté le: 27 Jan 07, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

respect pour platini Cool Cool Cool enfin un francais à tete de l'UEFA

Black ice / Acdc 27 février !!!!!!
Wally
Junior
Junior

MessagePosté le: 27 Jan 07, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je peux pas le voir Platini, j'aime pas sa gueule !!
pier-ma!!
Junior
Junior

MessagePosté le: 29 Jan 07, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
UEFA - Wenger: ramener à trois les clubs anglais pas du ressort de Platini

LONDRES, 27 jan 2007 (AFP) - L'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, a "peur" que le nouveau président de l'UEFA Michel Platini n'ait bâti sa victoire sur une promesse qu'il ne tiendra pas, le passage à trois des clubs anglais, italiens et espagnols en Ligue des Champions, car il n'en est pas le décideur.
"J'ai peur qu'il n'ait bâti son programme sur quelque chose qu'il ne sera pas en mesure d'apporter parce que ce n'est pas lui qui décide ça. Cela doit être voté" par le comité exécutif de l'UEFA, a déclaré Wenger.
"Je suis toujours surpris quand j'entends les gens dire: +Oui, c'est ce que nous avons promis+. Mais il ne peut pas le faire. Cela ne peut être fait que si c'est voté", a insisté l'entraîneur d'Arsenal qui s'était déjà opposé à Platini sur l'arbitrage vidéo.
De toute façon, selon Wenger, cette proposition "ne changera pas le destin de ce sport".
Wenger a assuré n'avoir "pas été surpris" par la victoire de son compatriote: avec cette promesse, "les trois gros pays votent contre toi, pour Johansson". "Mais tu as Andorre, la Serbie et tout le reste. Il a fait un bon calcul".

Déjà que je pouvais pas le blairer ... Dommage que Vidic n'est pas marqué contre lui. Twisted Evil De quel droit, il critique la Serbie, qui joue certainement mieux au foot que les anglais ( en même temps, c'est pas dur Laughing ).

Les mecs qui ont voté pour Platini au moment de l'élection, je ne vois pas pourquoi ils changeraient leur vote dans 3 mois ou 1 an....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: