Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

Souleymane Camara
Aller à la page 1, 2  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nyko
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 08 Déc 07, 16:46    Sujet du message: Souleymane Camara Répondre en citant

Voila ce qu’on peut lire sur internet !!!!!

Citation:

Agence de Presse Sénégalaise (Dakar)
7 Décembre 2007
Publié sur le web le 7 Décembre 2007
L'attaquant sénégalais de Montpellier Hérault (D2 française), Souleymane Camara a déclaré dans un entretien téléphonique avec l'APS, vendredi, qu'il a "l'esprit tourné" vers la CAN et qu'il est "prêt" en cas d'appel à rejoindre la sélection nationale.
"Je suis prêt pour la CAN. Et je peux vous dire que j'ai l'esprit tourné vers cette compétition", a expliqué l'attaquant international qui pour le moment n'a pas encore joué sous les ordres de Henri Kasperczak.
Le fait que le technicien franco-polonais ne l'ait pas encore appelé ne constitue pas "un problème", a fait remarquer "Petit Jules" qui a retrouvé une seconde jeunesse avec l'équipe de Montpellier, après deux saisons difficiles à l'OGC Nice (D1 française).
"Ce n'est pas parce que je n'ai jamais joué sous ses ordres que je n'ai aucune chance pour Ghana 2008. Le Sénégal reste mon pays et mon équipe nationale et comme tout footballeur africain compétitif, mon rêve est d'aller disputer la CAN avec la sélection de mon pays", a-t-il indiqué avant d'ajouter : "si on ne faisait pas appel à moi, je serai encore et toujours le premier supporter de l'équipe".
"J'ai été et je reste un joueur respectant les choix des techniciens. Actuellement, je suis compétitif avec Montpellier et l'entraîneur a besoin de joueurs compétitifs pour faire sa sélection", a expliqué l'attaquant sénégalais, auteur d'un but lors de la CAN 2006 contre le Nigeria lors du 3-ème match des Lions.
La liste définitive des 23 sélectionnés doit parvenir à la Confédération africaine de football (CAF) au plus tard le 22 décembre prochain.
Parlant des critères de sélection dans une compétition comme la CAN, l'ancien attaquant de l'AS Monaco qui a joué deux phases finales de CAN (2002 et 2006) et une de coupe du monde, est d'avis que "l'expérience compte beaucoup". "Je pense avoir montré ce dont je suis capable et je continue à être sur une bonne lancée même si la décision finale appartient comme toujours à l'entraîneur", a-t-il ajouté.
Très souvent remplaçant la saison dernière avec Nice, Souleymane Camara est le joueur le plus utilisé par Rolland Courbis à Montpellier avec 17 apparitions dont 15 comme titulaire.
Il est aussi le meilleur buteur de son club avec cinq réalisations en championnat de ligue 2.

Moi je pense qu’il n’a pas le niveau d’aller jouer en sélection, qu’on a besoin de lui à Montpellier et qu’il ferait mieux de penser au match avec Montpellier. 5 buts en ligue 2 dont 2 penalties, il n’y a pas de quoi faire le malin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Junior
Junior

MessagePosté le: 08 Déc 07, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

JOYEUX NOEL SOULEYMANE!!!

34ced
Pro
Pro

MessagePosté le: 08 Déc 07, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut pas tout prendre au pied de la lettre...
Souleymane a raison de dire qu'il est supporter de son pays et qu'il souhaite le défendre dans une compétition qui est l'équivalent de notre championnat d'Europe...
Il n'y pas de critique ou de manque de respect pour Montpellier lorsqu'il dit qu'il a l'esprit tourné vers la CAN... On manque de joueur compétitif à Montpellier et un international, c'est toujours bon...

Maintenant, au niveau sportif, notre force offensive est déjà très faible et Souleymane devait partir un mois, on le ressentirait...

Si vous voulez lire un joueur qui a la grosse tête, aller lire l'interview de Coupet sur football365... Ce mec pu de se croire le plus beau...
http://www.football365.fr/infos_clubs/lyon/story_208870_-A-la-disposition-du-coach-.shtml

Dernière édition par 34ced le 08 Déc 07, 20:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
poilced
Pro
Pro

MessagePosté le: 08 Déc 07, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'espere qu'il ira, ca me ferra des vacances car j'ai toujours pas accrocher avec ce joueur qui rate des occasions décisive et surtout qui est tres limité techniquement donc qu'il y aille et comme ca on aura Montano seul en pointe.
mhscforever
Senior
Senior

MessagePosté le: 08 Déc 07, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Apres "Malm la chèvre", voila l'episode "Camara chez les grosses tetes"

rire rire

Plus serieusement, il vaut mieux garder Souleymane sous la main en cas de blessure de Montano ou de Sakho, sous peine de voir titularisé Robert la chèvre rire .
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 09 Déc 07, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'habitude très critique envers ce genre d'interviews de nos joueurs, mais là pour le coup je suis de l'avis de 34Ced. On a complètement perdu la notion d'ambition chez nous : avant, on avait des joueurs internationaux, en particulier des Africains; aujourd'hui c'est morne plaine.

Personnellement, Camara m'a surpris en ce début de saison. Il n'est certes pas très réaliste - mais ça on nous avait quand même grandement prévenu - mais il se bat comme un lion, ce qui contraste pas mal avec le portrait que les supporters niçois avaient pu nous dresser de lui. Alors je ne sais pas s'il a le niveau pour être dans le groupe sénégalais pour la CAN, mais qu'il prouve au sélectionneur (Henry Kasperczak Wink ) qu'il n'y a pas psychologiquement renoncé ne me semble pas malsain. Après, tout dépend des mots employés, je vous l'accorde. Mais là il ne me semble pas qu'il dise qu'il a sa place dans l'équipe du Sénégal mais seulement qu'il ne désepère pas d'en faire partie. On pourrait interpréter ça comme un brin de suffisance, et peut-être que ça l'est, mais ce n'est pas scandaleux non plus, surtout dans le football moderne. Après c'est toujours le problème de la franchise : n'est-il pas un des seuls à dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ? Est-ce plus acceptable un joueur au discours polissé, écrit d'avance, politiquement correct ? J'en suis pas sûr. Les réponses des pros sont tellement stéréotypées lors de leurs interviews qu'on est surpris dès que l'un d'eux sort un peu du rang.

Cependant, pour l'anecdote, Ced je te trouve sévère avec Grégory Coupet. Il a eu effectivement des propos discutables lors de précédentes interviews (depuis pas mal d'années d'ailleurs), mais je ne vois rien dans celle-ci qui réponde à la description que tu en fais. On sent clairement, et c'est encore plus flagrant à la télé, qu'il a envie de jouer dès mercredi à Glasgow, mais bon rien de plus quoi. Rien de nouveau non plus !
Olivier
Junior
Junior

MessagePosté le: 09 Déc 07, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

L'image des grosses têtes c'etait pour faire un bon mot. Mais moi ça m'embête toujours un peu quand un joueur qui n'a pas prouvé grand chose en ligue 1 et qui était considéré par les supporters nicois comme une des plus grandes chèvre francaise sur sa saison dernière, pense déjà à l'équipe nationale au bout de 3 mois de retour à un niveau de jeu normal (et pas extraordinaire non plus faut le reconnaitre). Quand on a connu le parcours qu'il a connu je trouve qu'il devrait d'abord penser à se stabiliser en club et essayer de tirer son club vers le plus haut niveau avant de penser à jouer la CAN ("Je suis prêt pour la CAN. Et je peux vous dire que j'ai l'esprit tourné vers cette compétition", quand on sait qu'on est censé jouer la montée cette année moi ça me fait tiquer)

Ce qui ne disent rien sont peut être hypocrites mais je préfèrerais toujours un joueur qui la joue profile bas plutôt qu'un joueur qui s'adresse au sélectionneur par voie de presse interposé.
Nyko
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 09 Déc 07, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

pense déjà à l'équipe nationale au bout de 3 mois de retour à un niveau de jeu normal (et pas extraordinaire non plus faut le reconnaitre). Quand on a connu le parcours qu'il a connu je trouve qu'il devrait d'abord penser à se stabiliser en club et essayer de tirer son club vers le plus haut niveau avant de penser à jouer la CAN ("Je suis prêt pour la CAN. Et je peux vous dire que j'ai l'esprit tourné vers cette compétition", quand on sait qu'on est censé jouer la montée cette année moi ça me fait tiquer)

Je suis tout à fait d’accord. Il ne faut pas oublier qu’il que prêter à Montpellier. Donc si on se projette un peu, dans 6 mois, avec peut être 9 buts au compteur lol, il va se dire tient, je reste pas a Montpellier et je vais aller joueur dans un grand club….. faut arrêter, il va finir au Qatar à 25 ans avec une mentalité comme ça.

Il se trouve « compétitif » avec Montpellier, faut pas déconner. Il a juste prouvé pour le moment qu’il est pas complètement nul et qu’il y a encore de l’espoir pour un jour de 24 ans comme lui.

Pis je signale aussi, que le discours des « hypocrites » qui se manifeste par presse au sélectionneur, c’est plutôt du style : « Je vais me concentré a fond avec mon club pour faire des bons matchs et marquer des buts et après si le sélectionneur m’appelle, ça sera une grande satisfaction pour moi», et franchement je préfère ce discours que celui de Camara.
ColasPailladin
Senior
Senior

MessagePosté le: 09 Déc 07, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas le problème avec l'itw de Couper donnée en lien plus haut...
Concernant Camara, j'ai cru comprendre il y a quelques temps qu'il n'envisageait pas du tout de jouer la CAN...

Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 09 Déc 07, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je lance un petit appel à Henri Kasperczak!

Prennez le vite, il est encore bon! rire

J'aimerai qu'il parte, à condition qu'il y reste, car je préfère, et de loin Montaño!
mhscforever
Senior
Senior

MessagePosté le: 09 Déc 07, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pacogis a écrit:
Je lance un petit appel à Henri Kasperczak!

Prennez le vite, il est encore bon! rire

J'aimerai qu'il parte, à condition qu'il y reste, car je préfère, et de loin Montaño!

Tu es dur Paco, imagine que Montano se blesse, avec qui devrions nous composer ?
Sakho qui ne claque pas un but ? Malm qui n'avance plus ? Armand pas encore a maturitée ?

Camara n'est peut etre pas le goléador que l'on attendait, peut etre est t'il mal utilisé egalement, mais le fait est que dans le domaine aérien, il parvient a prendre souvent le dessus sur les defenses adverses. Son adresse face au but n'est pas superbe, mais il reste le meilleur buteur du club ( bien qu'avec 2 penalties je te l'accorde ).
En cas de soucis d'effectif et si nous jouons la montée a un moment donné, mieux vaut garder toutes nos forces possibles.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 09 Déc 07, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

N'ai pas peur le sélectionneur, n'est pas quand même tombé de la dernière pluie, je ne pense pas qu'il fera appel à lui, parce que c'est un incroyable gâchis de voir les occasions qu'il loupe, ce n'est pas trop bon pour donner le moral à une équipe tout ça!
Georges le yéti
Junior
Junior

MessagePosté le: 10 Déc 07, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai néanmoins le sentiment que ce joueur donne le maximum. Et je ne pense pas que tous nos joueurs ont le même degré de combativité que lui. Aussi j'espère pour nous qu'il ne partira pas à la CAN.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 10 Déc 07, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Georges le yéti a écrit:
J'ai néanmoins le sentiment que ce joueur donne le maximum. Et je ne pense pas que tous nos joueurs ont le même degré de combativité que lui. Aussi j'espère pour nous qu'il ne partira pas à la CAN.

Eh oui il donne le maximum, même qu'il est au taquet depuis un bon moment, comment lui demander plus peuchère! rire

Non sérieux, je ne lui enlève rien à sa combativitée, le seul reproche que l'on puisse faire à ce joueur, c'est sa maladresse, toute l'équipe se bat pour lui donner des ballons de buts qui se transforment en n'importe quoi, quand il marque 1 but, c'est qu'il a eu 15 occasions en or! rire
ColasPailladin
Senior
Senior

MessagePosté le: 10 Déc 07, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est qu'on a deux joueurs vifs devant, à savoir Camara et Montaño. Or, on sait que ces deux ont des problèmes pour finir les actions. Mais si on le voit autant (ce problème) c'est aussi parce que Sakho est complètement en deçà, que Malm n'avance plus et que Courbis ne fait pas jouer Armand.
un 4-3-3 avec devant Montaño - un buteur - Camara, on aurait quelques points de plus.

Olivier
Junior
Junior

MessagePosté le: 10 Déc 07, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pacogis a écrit:

Non sérieux, je ne lui enlève rien à sa combativitée, le seul reproche que l'on puisse faire à ce joueur, c'est sa maladresse, toute l'équipe se bat pour lui donner des ballons de buts qui se transforment en n'importe quoi, quand il marque 1 but, c'est qu'il a eu 15 occasions en or! rire

Tiens ce passage me rappelle un certain joueur rire Hommage au maestro!!

On a tous quelque chose en nous d'Ibrahima
Cette volonté de frapper du tibia
Ce désir fou de marquer un pénalty
Ce rêve en nous avec ses bourdes à lui
handballeur34
Pro
Pro

MessagePosté le: 10 Déc 07, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

je vous trouve trés dur avec lui,pour moi camara est un de nos meilleurs joueuers depuis le début de la saison,et en plus le sénégal n'est plus aussi fort que en 2002 par exemple.
il a raison de dire qu'il aimerait etre sélectionné,et puis il ne dit pas qu'il doit etre selectionné.
et pour finir je pense qu'il a dit ça en réponse a un journaliste qui lui a demandé si il pensait etre a la can et que ce n'est pas lui qui a décidé de convoquer la presse pour ça.
moch
Junior
Junior

MessagePosté le: 10 Déc 07, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/relevance/search/bakayoko/video/xnir1_bakayoko-om-montpellier_sport
rire
Bamogoal
Senior
Senior

MessagePosté le: 11 Déc 07, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant de CAN , on va perdre Ouadha qui part avec la selection Marocaine apparament
evA
Pupille
Pupille

MessagePosté le: 11 Déc 07, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaddah est algérien et l'Algérie n'est pas qualifiée pour la CAN 2008
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lesamisdegeorges
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 11 Déc 07, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

handballeur34 a écrit:
je vous trouve trés dur avec lui,pour moi camara est un de nos meilleurs joueuers depuis le début de la saison,et en plus le sénégal n'est plus aussi fort que en 2002 par exemple.
il a raison de dire qu'il aimerait etre sélectionné,et puis il ne dit pas qu'il doit etre selectionné.
et pour finir je pense qu'il a dit ça en réponse a un journaliste qui lui a demandé si il pensait etre a la can et que ce n'est pas lui qui a décidé de convoquer la presse pour ça.

Complètement d'accord avec toi
C'est juste un journaliste qui fait son boulot en recensant les joueurs susceptibles de jouer en équipe nationale du Sénégal. Camara lui dit qu'il est prêt à défendre le maillot. C'est plutôt sympa, il n'y a rien à redire à ça. N'importe quel joueur capable de postuler parmi les quarante meilleurs de son pays ferait la même réponse.

PS : Camara a effectivement un gros problème de finition, mais ceux qui sont allés le chercher le savaient avant. Enfin, je l'espère. Ils l'ont pris pour créer des brèches. Le problème, c'est l'absence de celui qui devait claquer les buts à ses côtés.
lesamisdegeorges
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 11 Déc 07, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

En regardant le lien de moch, ceux-là sontsympas. Ca défie les lois de la physique.

http://www.dailymotion.com/

Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 12 Déc 07, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Georges le yéti (brave pseudo lol) et ses amis. Wink

Ce que je demande aux joueurs qui portent nos couleurs, c'est de donner le maximum d'eux-même. Pas de se muer, comme par magie, en ce qui ne seront jamais.

Camara, vu son parcours jusqu'ici, nous savions par avance que ce n'était pas le grand buteur recherché. A en lire certains, j'ai l'impression qu'ils croyaient qu'à 24 ans il allait changer du tout au tout et devenir un goléador en quelques semaines. Et en quel honneur s'il vous plaît ? Par les incantations du marabout Courbis ?

Non, nous étions prévenus par avance de ce qui nous attendait. Les dirigeants l'ont recruté en âme et conscience. Alors si on estime que l'efficacité de Camara n'est pas satisfaisante c'est bien vers eux qu'il faut se tourner, et non vers lui. Lui il fait avec ce qu'il a, et c'est déjà appréciable de voir un joueur se défoncer (y compris dans les airs); on ne peut pas dire que ce soit monnaie courante au MHSC, on s'est déjà assez plaint dans un passé récent du manque d'implication de certains joueurs (même - et surtout - les jeunes issus de notre centre de formation). Je pense que son profil est intéressant, à condition de lui associer un mec qui claque. Je continue à penser que Sakho, quand il sera revenu à son meilleur niveau, et Montaño, en nets progrès, peuvent être la solution, plutôt que d'attendre un improbable avant-centre supplémentaire au mercato.
mhscforever
Senior
Senior

MessagePosté le: 12 Déc 07, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

lesamisdegeorges a écrit:
En regardant le lien de moch, ceux-là sontsympas. Ca défie les lois de la physique.

Incroyable... il y a bien pire que "Camaragoal" rire

Camara ne travaille au fond que 10% environ de la partie face au but, le reste du temps, il le passe donc dos au but, attendant vainement les maigres ballons qui lui arrive en cloche, souvent oeuvre de N'Gambi, qu'il ne peut correctement manoeuvrer.
Les millieux devraient jouer un role preponderant dans la construction d'une action, au MHSC ils ne jouent qu'un role secondaire de vulgaire relayeur.
Sakho en CFA...cela m'inquiete autant que le manque de réussite de Camara...
Col Nem
Junior
Junior

MessagePosté le: 12 Déc 07, 18:05    Sujet du message: L'Attaquant ! Répondre en citant

Ne cherchez plus, j'ai trouvé L'Attaquant qu'il nous faut (Mhsc = meilleure attaque à la fin du championnat + stade à guichet fermé dès la prochaine journée) :

http://www.dailymotion.com/tag/insolite+foot+femme/video/x3ozwl_que-goal_fun
lesamisdegeorges
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 13 Déc 07, 12:00    Sujet du message: Re: L'Attaquant ! Répondre en citant

Col Nem a écrit:
Ne cherchez plus, j'ai trouvé L'Attaquant qu'il nous faut (Mhsc = meilleure attaque à la fin du championnat + stade à guichet fermé dès la prochaine journée) :

http://www.dailymotion.com/tag/insolite+foot+femme/video/x3ozwl_que-goal_fun

Eureka ! Je crois que tu viens de trouver la solution pour faire revenir le public à La Mosson.
handballeur34
Pro
Pro

MessagePosté le: 13 Déc 07, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

quels effets spéciaux hollywoodiens!
supernova
Junior
Junior

MessagePosté le: 14 Déc 07, 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Camara est loin d'être mauvais, mais c'est vrai que c'est pas un finisseur...Peut être qu'on le fait pas jouer comme il faut. Moi je le verrai bien en complément d'un vrai deuxième attaquant, peut être armand, parceque je pense qu'il reste un vrai poison pour les défenses. Il va relativement vite, il est très bon dans les déviations de la tête et surtout il se bat comme un diable Twisted Evil . Concernant ses déclarations, je vois vraiment pas le problème. Il aimerait jouer avec la sélection sénégalaise? Pourquoi pas, d'autant qu'a part Niang( qui a également quelques pb de finitions), il y a des places a prendre en sélection nationale et le Sénegal n'est pas au mieux en ce moment, c'est d'ailleurs surement en sachant cela qu'il se fait un peu de pub...
supernova
Junior
Junior

MessagePosté le: 14 Déc 07, 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

On peut rajouter le raté de Darcheville hier contre Lyon... Razz
mhscforever
Senior
Senior

MessagePosté le: 14 Déc 07, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Source Midi Libre :

Souleymane Camara a été préselectionné avec le Senegal par l'intermediaire de son selectionneur Henry Kasperczak pour la Coupe d'Afrique des Nations.

Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Terrain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: