Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

Vieilles photos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Montpelhièr Occitània
Junior
Junior

MessagePosté le: 31 Juil 07, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce livre-là !
Tu vas te régaler, j'ai dû le lire 7 ou 8 fois.
C'est un beau cadeau que tu lui fais !!!
Tu y souhaiteras un joyeux anniversaire de ma part.
Tib-O
Pro
Pro

MessagePosté le: 31 Juil 07, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

on parle d'une epoque que je ne connais pas, mais ca devait etre beau....

L'hisoire de Paco et de son ami est tres touchante... Crying Crying

mais a cette epoque le MI etait loin d'etre creee, et les voitures ont bien changes depuis... les annees passent et ne se ressemble pas..

ca fait du bien de voir nos ancetres du mhsc que je ne conaissais pas du tout..

merci pour les photos qui m'ont fait vivre un moment de nostalgie bien loin de ma naissance, ca m'a rappele mon grand pere quand il me montrait ses photos de classe rire merci beaucoup...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
matcataluna
Invité

MessagePosté le: 01 Aoû 07, 15:26    Sujet du message: nico (occitanie) Répondre en citant

rire
salut nico occitanie c mathieu (le catalan) toujours sur bordeaux ?
ca fait plaisr ces images souvenirs d'autant que j'y etais souvent.
sinon je suis content qu'il y ait enfin un entraineur digne de ce nom car apres nouzaret et l'autre abruti ça fait du bien...
faut le faire etre relegable l'an dernier avec un des + gros budgets de la L2....
enfin un peu d'espoir pour le club ça fait du bien....
Keef
Junior
Junior

MessagePosté le: 01 Aoû 07, 15:29    Sujet du message: Re: nico (occitanie) Répondre en citant

matcataluna a écrit:
rire
sinon je suis content qu'il y ait enfin un entraineur digne de ce nom car apres nouzaret et l'autre abruti ça fait du bien...
faut le faire etre relegable l'an dernier avec un des + gros budgets de la L2....

on a du se croiser aussi:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montpelhièr Occitània
Junior
Junior

MessagePosté le: 01 Aoû 07, 17:14    Sujet du message: Re: nico (occitanie) Répondre en citant

matcataluna a écrit:
rire

salut les gars !
ça fait plaisir d'entendre à nouveau parler de vous
Mathieu, laisse moi ton mail en Message privé STP
a ben lèu !
Darklight
Junior
Junior

MessagePosté le: 01 Aoû 07, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Montpelhièr Occitània a écrit:
Emouvant mon cher Paco !!! Wink
Ces photos sont tirées d'un livre nommé "Allez SOM" écrit dans les années 80 par un ancien joueur du club.
Il est quasi introuvable aujourd'hui (la librairie Gibert en a peut-être en occas').
Je vais l'éplucher pour voir si je peux trouver d'autres photos pour ton viel ami.

je l'ai acheté l'an dernier dans une boutique boulevard gambetta pour 20 euros il me semble, il est superbe, un vrai travail d'archivage a été fait sur ce livre et ça se sent. j'ai eu la bonne idée de l'avoir réservé n'ayant pas la monnaie sur moi le jour ou je l'ai vu en boutique parceque quelques jours après le fils d'un ancien joueur qui l'avait vu en vitrine le voulait aussi :-)

même pour tout l'or du monde je le lacherai pas tellement je le trouve unique et témoin d'un passé souvent oublié.
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 02 Aoû 07, 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Darklight a écrit:
Emouvant mon cher Paco !!! Wink
Ces photos sont tirées d'un livre nommé "Allez SOM" écrit dans les années 80 par un ancien joueur du club.
Il est quasi introuvable aujourd'hui (la librairie Gibert en a peut-être en occas').
Je vais l'éplucher pour voir si je peux trouver d'autres photos pour ton viel ami.

je l'ai acheté l'an dernier dans une boutique boulevard gambetta pour 20 euros il me semble, il est superbe, un vrai travail d'archivage a été fait sur ce livre et ça se sent. j'ai eu la bonne idée de l'avoir réservé n'ayant pas la monnaie sur moi le jour ou je l'ai vu en boutique parceque quelques jours après le fils d'un ancien joueur qui l'avait vu en vitrine le voulait aussi :-)

même pour tout l'or du monde je le lâcherai pas tellement je le trouve unique et témoin d'un passé souvent oublié.

Je vais donc l'offrir, mais je vais exiger que ce Monsieur inscrive sur son testament que ce bouquin doit me revenir, je n'ai pas envie qu'il finisse sa vie sur une étagère de la bibliothèque de la maison de retraite sans que plus jamais personne ne l'ouvre, ce serait trop dommage!

Pour moi, il aura deux superbes histoires! Wink
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 04 Déc 07, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de vous le dire, ce grand père fort sympathique et intéressant est décédé 25 jours après avoir fêté ces 90 printemps, il a eu une "belle" mort puisqu'il ne s'est pas réveillé donc pas de souffrance, c'est celle là que je voudrais s'il était possible de me programmer!

Je me souviens qu'il m'avait dit en plaisantant : Tu sais Paco, tu me fais un très grand plaisir avec ce fabuleux cadeau qui représente tout ce que j'ai le plus aimé de ma vie, Montpellier est une ville que je garderai dans mon coeur jusqu'à ma mort avec son équipe de foot!

Et ce bouquin je te le laisserai en héritage, je ne veux pas qu'il se perde dans une étagère dans ce mouroir que personne n'ouvrira jamais!

Mais quelques jours après son décès, j'ai demandé à la directrice de la maison de retraite si elle n'avait pas vu ce bouquin, et elle m'a dit que ce sont ces petits fils qui sont venus du Calvados récupérer ces quelques affaires, donc je ne pense pas que je vais essayer de récupérer ce bouquin qui à 2 grandes histoires pour moi, je préfère tout garder dans ma mémoire!

Et je dis aussi Papet dormez en paix, j'ai beaucoup appris de vous ces 6 dernières années!

Je me suis fais violence pour me décider à l'écrire, mais en y pensant ça devrait lui faire plaisir ou qu'il soit!

En écrivant ces quelque lignes je pleure comme un gamin, eh oui ça pleure un homme, et j'en suis fier!
Crying
Montpelhièr Occitània
Junior
Junior

MessagePosté le: 04 Déc 07, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Adieu lo Papet et mercé Paco per aqueste bèl moment d'emocion !
Allez SOM !!!

Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 04 Déc 07, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'hommage que tu rends à mon Papet, je tenais quand même à te remercier du fond du coeur, car sans ton intervention sur le forum avec ces merveilleuses photo du passé de notre club, je n'aurais pas vu ces larmes que ce Papet a versées, je ne regrette pas de l'avoir fait pleuré à 90 ans, car c'était simplement des larmes de bonheur!

Encore merci d'avoir fait deux heureux! rire
Montpelhièr Occitània
Junior
Junior

MessagePosté le: 04 Déc 07, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Paco ! Wink

Dans la séquence "Vieux Supporters", ton histoire me rappelle étrangement mon grand-oncle, mort y'a un an à 89 ans.
Supporter de Montpellier depuis toujours, il me racontait avec émotion comment à l'âge de 12 ans, il avait suivi la victoire du SOM en Coupe (1929) les oreilles collées sur l'un des premiers postes-radio de Sussargues.
Il a pendant 75 ans supporté ce club contre vents et marées pendant que beaucoup tournaient leur veste en fonction du club à la mode (Sète années 30, Reims années 50, Saint-Etienne années 70, Marseille années 90 ...).
Il était encore aux Costières en 1996 lors de la 1/2 finale perdue contre Nîmes, à près de 80 ans.
Et lorsqu'un jour d'énième défaite en 1984, je pleurais comme une madeleine, il avait eu ces paroles que je n'oublierai jamais : "t'en fais pas petit, de toute manière, supporter Montpellier, c'est souffrir toute sa vie".
Comme il avait raison !!!
Adieu Maurice Wink
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 05 Déc 07, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais ce que je dis à ma fille en déconnant?

Quand tu m'emmèneras à Grammont pour me faire cramer, n'oublie pas de me mettre une écharpe de la Paillade autour du cou!

L'histoire se perpétue, j'espère quand même que ceux qui m'aiment viendront quand j'aurais 90 piges me voir dans une maison de retraite m'offrir un bouquin avec les exploits des années 2010 à 2015 pour me voir sortir mes dernières larmes de bonheur:lol:
Yepa
Invité

MessagePosté le: 12 Déc 07, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil

Ca doit rappeler de vieux souvenirs à certains...
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 12 Déc 07, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça me rappelle quelque chose?

Ah que oui!! Que j'ai participé au gonflage et attaché de mes propres mains à la potence, dommage que l'on ne vois pas le crocodile exploser, car on l'avait bardé de pétards!

Ah ce Nîmes- Montpellier, il restera quand même mémorable! Laughing

Merci pour ces photos! Wink
Montpelhièr Occitània
Junior
Junior

MessagePosté le: 12 Déc 07, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

super yepa !!!
que de souvenirs !!!
tu faisais parti d'un groupe (BP, Casques Bleus, ?) ?
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 12 Déc 07, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

super yepa !!!
que de souvenirs !!!
tu faisais parti d'un groupe (BP, Casques Bleus, ?) ?

Eh oui, j'ai fais partie de la bande de pote qui avons créé l'association Butte Paillade en 90, j'étais adjoint à la secrétaire Sandrine que j'ai perdu de vue! Wink
kamikaz
Invité

MessagePosté le: 15 Déc 07, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Paco, tu as perdu de vue sandrine, ben écoute elle travaille a carrefour st jean de vedas, donc si sa peut t'aider voila une info.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 15 Déc 07, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

kamikaz a écrit:
Paco, tu as perdu de vue sandrine, ben écoute elle travaille a carrefour st jean de vedas, donc si sa peut t'aider voila une info.

Merci beaucoup! Wink

Dernière édition par Pacogis le 17 Déc 07, 19:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
baron34
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Déc 07, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais remercier Montpelhièr Occitània pour la photo où on as jouer contre l'espanyol de barcelone en 1999 en coupe intertoto j'y étais et j'avais jamais eu de photo merci beaucoup!! Cool je me rappel avec la butte au guichet on a eu les places à moitié prix!! parce qu'on les avait tellement fait chier qu'on trouvés que les prix était trop cher. Aussi on a chambrés l'espanyol on criant allez le barça!! les supporters de l'espanyol criés allez L'OM ça nous avez fait bien rigoler, vraiment un bon souvenir.
Georges le yéti
Junior
Junior

MessagePosté le: 17 Déc 07, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Petit message aux actuels ultras du club: profitez bien de votre passion, car la vie vous amènera peut-être un jour à quitter notre belle région, et il sera plus compliqué pour vous de suivre notre club chéri. Vous regarderez alors ces vieilles photos avec encore plus de nostalgie...
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 17 Déc 07, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Georges le yéti a écrit:
Petit message aux actuels ultras du club: profitez bien de votre passion, car la vie vous amènera peut-être un jour à quitter notre belle région, et il sera plus compliqué pour vous de suivre notre club chéri. Vous regarderez alors ces vieilles photos avec encore plus de nostalgie...

Ne déconnes pas, moi qui suis à 200M du stade je les regarde avec nostalgie, si j'étais loin de Montpellier, mon coeur s'arrêterait de tourner quelques secondes à chaque fois que je tomberai sur de tels bijoux! Laughing
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 17 Déc 07, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voyez ce forum me porte bonheur, j'ai été contacté sur ma MP par un supporter de Butte Paillade, je l'en remercie par avance, il m'a donné assez d'indices pour retrouver la fameuse Sandrine que j'ai connu et perdu de vue depuis plus de 15 ans, je me souviens même que lorsqu'elle s'est mariée avec un fervent supporter Jean-Luc, ils avaient invité à la noce Laurent Blanc!

Puis j'ai été contacté toujours sur ma MP par des anciens de la BUTTE, ils sont 5 au total cela faisait 15 ans que je les avait perdu de vue!

Après mon petit Chales que j'avais perdu de vue depuis plus de 30 ans, voilà la suite et ce n'est pas fini!

Jacques Pradel peut s'accrocher, ce forum vaut bien mieux que toutes ces émissions truquées! Laughing

PS:J'en profite en passant, est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles de FONZY le barge, mais vraiment le plus barge supporter que la butte Paillade ait connu? Laughing
Georges le yéti
Junior
Junior

MessagePosté le: 17 Déc 07, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux pas être irrespectueux, ni réveiller de sombres souvenirs, mais c'est pas lui qui avait pêté les plombs dans un Mc Do?
Montpelhièr Occitània
Junior
Junior

MessagePosté le: 17 Déc 07, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, pour faire plaisir à Paco, un super article dans le dernier Actufoot34 sur l'AS Paillade, l'un des clubs à l'origine du MPSC/MHSC (avec le SOM et le Sport Club).

C'est en page 28/29 du lien : http://88.191.25.229/actufoot/34/actu_aout.swf .

On fête cette année les 40 ans de la naissance de ce club (1967), anniversaire qui bien-sûr ne sera pas fêté par nicollin, pour qui l'an 0 du foot montpelliérain commence le 5/11/74 lors de son arrivée à la co-présidence du club. Rolling Eyes
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 17 Déc 07, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Georges le yéti a écrit:
Je veux pas être irrespectueux, ni réveiller de sombres souvenirs, mais c'est pas lui qui avait pêté les plombs dans un Mc Do?

Si ce n'était qu'au Mac Do! Laughing

Surtout lors d'un déplacement à Monaco, là ça été le feu d'artifice!! Laughing
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 17 Déc 07, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, pour faire plaisir à Paco, un super article dans le dernier Actufoot34 sur l'AS Paillade, l'un des clubs à l'origine du MPSC/MHSC (avec le SOM et le Sport Club).

C'est en page 28/29 du lien : http://88.191.25.229/actufoot/34/actu_aout.swf .

On fête cette année les 40 ans de la naissance de ce club (1967), anniversaire qui bien-sûr ne sera pas fêté par nicollin, pour qui l'an 0 du foot montpelliérain commence le 5/11/74 lors de son arrivée à la co-présidence du club. Rolling Eyes

Merci beaucoup pour ces documents qui m'ont permis encore une fois de reconnaitre sur la page 29 en bas à gauche Norbert Pajard que Charles doit bien connaitre, puisque quand j'étais au club cycliste Pailladin il roulait avec nous, il avait une entreprise d'informatique, c'est d'ailleurs lui qui nous à fournit les premiers maillots Peugeot!

Bien sûr les autre je les connais bien aussi, c'était le bon temps! Laughing
moch
Junior
Junior

MessagePosté le: 17 Déc 07, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pacogis a écrit:

PS:J'en profite en passant, est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles de FONZY le barge, mais vraiment le plus barge supporter que la butte Paillade ait connu? Laughing

il est toujours present a la butte... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 17 Déc 07, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

moch a écrit:
Pacogis a écrit:

il est toujours present a la butte... Wink

Donc je suppose qu'il va boire un coup au local avant le match, j'y serai en même temps je risque de voir Charly que tu dois connaitre sinon tu n'es jamais allé à la butte! Laughing

Merci pour l'info, ça me fera vachement plaisir de retrouver tous ces potes après plus de 15 ans! Wink
Montpelhièr Occitània
Junior
Junior

MessagePosté le: 17 Déc 07, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

et quid de "Toufik", le gars chauve qui faisait le tour du terrain avec un immense drapeau avant le début des matchs ?
et Philippe P., président de la BP entre 92 et 95 ?
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 17 Déc 07, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

et quid de "Toufik", le gars chauve qui faisait le tour du terrain avec un immense drapeau avant le début des matchs ?
et Philippe P., président de la BP entre 92 et 95 ?

Tiens voilà Toufik dit Kojac, je me trouve sur sa gauche j'ai mis une petite flèche, peux-être te trouveras-tu! rire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Tribunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: