Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

Montpellier un maillot une epoque une histoire

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 22 Nov 07, 22:13    Sujet du message: Montpellier un maillot une epoque une histoire Répondre en citant

Petit resumé de la naissance du maillot d'hier a aujourd'hui par un supp' du mhsc j'en reviendrais au meme constat je regrette enormemement notre tunique si unique bleu et orange reconnaissable partout de loin et en plus belle . Vous me direz un maillot ca ne fais pas une equipe certes ! mais autant qu'il soit beau ...

http://www.parlonsfoot.com/archives/2007/11/18/3891/

http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 23 Nov 07, 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour moi, les deux plus beaux maillots qu'on ait eu correspondent aux deux plus belles saisons, donc il y a peut-être une relation de cause à effet :

D'un autre coté, c'est logique : tu as un beau maillot, t'en es fier et tu veux le montrer. Alors que si tu es habillé comme une merde, tu te fais discret. Conclusion : ça fait quelques années qu'on a un maillot à chier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montpelhièr Occitània
Junior
Junior

MessagePosté le: 23 Nov 07, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Exellent site !!!
Et pour une fois que l'histoire du club n'est pas "truquée" à la sauce Nicollin, ça fait du bien !!!!

MHSC (1919-2007)
baron34
Pro
Pro

MessagePosté le: 23 Nov 07, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce résumé de notre club chéri rire y'a de bons souvenirs qui remonte à la surface ainsi que des moins bons, au fait je pense que c'est Bamogo le meilleur buteur de l'histoire du club, il me semble qui l'avait marqué un but de plus que laurent blanc avec 16 buts au lieu de 15 pour lolo au cours de la saison 2003/04
Georges le yéti
Junior
Junior

MessagePosté le: 23 Nov 07, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Retrouvons vite nos couleurs traditionnelles. Le rouge, c'est le MPSC. Or, nous sommes le MHSC depuis 1989. Alors j'attends le retour du bleu et du blanc (Montpellier), et du orange (Hérault) sur le short, comme autrefois.
Guilhem34
Junior
Junior

MessagePosté le: 24 Nov 07, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

totalement d'accord !! Les couleurs de la ville de Montpellier sont le bleu et le blanc (cf ecusson) et de l'Hérault le orange. Le rouge et blanc, ce sont celles de la société Nicollin !!!
L'identification a un club passe aussi par ses couleurs: le vert pour l'ASSE, le sang et or pour Lens, le bleu ciel de l'OM, le rouge et bleu du PSG. Des exemples à l'étranger ? Les reds, les reds devils, les bianconieri (juve), les rossonieri etc etc à l'infini... Alors comment être fier de ses couleurs si on en n'a pas ??
En l'occurrence, j'aime nos couleurs bleu-blanc-orange, ce sont ces maillots là qui me font vibrer et pas cet espèce de maillot rouge qui ne ressemble à rien ! A l'époque, j'en connaissais qui se foutaient de notre gueule avec le orange. De clubs de D1 en Europe, il n'y avait guère que Valence et Barcelone (à l'extérieur). Aujourd'hui, c'est à la mode mais à montpellier on est tellement con qu'on ne l'utilise plus !!
Bref, Nicollin n'en fait qu'à sa tête, je ne vois pas de quel droit il dispose des couleurs du club. Et j'ai peur qu'on ne revoit plus le bleu-blanc-orange avant un bout de temps...
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 25 Nov 07, 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

baron34 a écrit:
merci pour ce résumé de notre club chéri rire y'a de bons souvenirs qui remonte à la surface ainsi que des moins bons, au fait je pense que c'est Bamogo le meilleur buteur de l'histoire du club, il me semble qui l'avait marqué un but de plus que laurent blanc avec 16 buts au lieu de 15 pour lolo au cours de la saison 2003/04

Meilleur buteur de l'histoire du club, c'est sur la carrière, pas sur une saison.
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 25 Nov 07, 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Guilhem34 a écrit:
totalement d'accord !! Les couleurs de la ville de Montpellier sont le bleu et le blanc (cf ecusson) et de l'Hérault le orange. Le rouge et blanc, ce sont celles de la société Nicollin !!!

Rouge et blanc, ce sont les couleurs historiques du SOM puis du MPSC jusqu'en 90, soit 70 ans en tout, je ne vois pas ce que Nicollin vient faire là dedans. Bleu, blanc et orange, ça n'a duré que 10 ans.
Georges le yéti
Junior
Junior

MessagePosté le: 25 Nov 07, 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut habiter Nîmes pour être autant attaché au rouge... Laughing
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 25 Nov 07, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Georges le yéti a écrit:
Il faut habiter Nîmes pour être autant attaché au rouge... Laughing

Oui, lol
Plus sérieusement, je m'en fous un peu. Comme on peut le voir au début du topic, les deux maillots que je préfère ont des couleurs différentes. L'habit ne fait pas le moine, mais c'est vrai que je préfère un équipement original et dans ce sens, le mieux était le blanc avec le short orange.

Ca m'avait choqué lorsque j'avais vu les joueurs arriver fringués comme cela sur la pelouse de la Mosson contre le PSG, mais avec une victoire 4-0 ce jour là contre les parisiens, on aurait trouvé n'importe quelle tunique magnifique.
Guilhem34
Junior
Junior

MessagePosté le: 25 Nov 07, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

sauf erreur de ma part, c'est Nicollin qui a souhaité repasser au rouge, car il "préfère cette couleur" (je cite). Le MPSC jouait certes en rouge, mais c'était à l'origine un club de quartier et non pas celui de la ville de Montpellier, dont les couleurs sont le blanc et le bleu. Pour preuve, les maillots du MHB, celui du MUC ou celui du MHRC sont... bleu.
Enfin, si la couleur du maillot a si peu d'importance il faudra qu'on m'explique pourquoi on est tous capables de dire que les couleurs de Monaco sont le rouge et blanc, celui de Saint-Etienne le vert, ou celui de Nantes le jaune, que le Real Madrid joue en blanc ou encore que celles du Bayern Munich sont le rouge et bleu (Dortmund jaune et noir etc etc etc...).
Pour faire plus proche de nous, j'imagine mal Sète arrêter de jouer en vert et blanc ou Nîmes en rouge !
On peut élargir ça aux sélections nationales après tout: pourquoi les "Bleus" ne joueraient-ils pas désormais en vert, et la squadra azzura en rose fluo ?
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 25 Nov 07, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Guilhem, tu a bien lu l'article ou non ? Et nos commentaires là dessus ? Si tu veux savoir quelles sont nos véritables couleurs, c'est le rouge et blanc, couleurs du SOM. Ce sont donc les couleurs actuelles.

Le bleu et blanc n'a été porté que trois seules saisons à 10 ans d'intervalle (bleu ciel la première fois, bleu foncé la seconde), ce ne sont donc pas les couleurs du club et elles ne le seront jamais. Point.

Edit : Si tu parles d'identification à un club, nos couleurs sont donc rouges et blanches, et il n'y a donc aucune raison de "gueuler" sur le maillot actuel qui est un retour aux véritables sources (70 ans de ces couleurs contre 10 ans pour d'autres couleurs). Si tu parles d'identification à une ville, c'est autre chose, mais je ne vois pas le rapport. Les couleurs de la ville de Nîmes, c'est rouge et vert par exemple.
Montpelhièr Occitània
Junior
Junior

MessagePosté le: 25 Nov 07, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les couleurs historiques du football montpelliérain sont le ROUGE et le BLANC.

Adoptées par le SOM dès 1919, elles n'ont été remplacées en qu'en 1989 par le bleu et blanc (puis orange) lorsque le club a changé de nom (MHSC) et que Mairie et Conseil Général ont lâché bcp de subventions.

S'il y a "débat" sur les couleurs du club, il y a d'aileurs aussi "débat" sur les couleurs de la ville : celles du blason (la vierge) sont certes le "bleu et blanc", mais on retrouve la couleur rouge et blanche sur l'autre blason de la ville (un cercle rouge sur fond blanc) .
D'ailleurs, avant l'arrivée de Frêche à la mairie, la ville arborait les couleurs rouge et blanche (d'où le choix du SOM mais aussi des rugbymen de l'époque de jouer sous ces couleurs) et non bleu et blanche.
C'est dans les années 80 que Frêche a privilégié le bleu de l'écusson.
Guilhem34
Junior
Junior

MessagePosté le: 26 Nov 07, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas de problème particulier dans le principe avec le rouge mais il y alors un gros problème d'incohérence à trancher: cela fait plus de 15 ans qu'il n'y a de rouge ni dans les couleurs de tout ce qui représente la ville, ni dans celles de l'écusson du Montpellier Hérault (aussi bien dans l'ancien, le grand "M", que dans l'actuel qui est bleu, blanc, et orange). Quand à ne pas voir le rapport entre ville et club, j'avoue ne pas trop savoir quoi répondre: une équipe de foot en France représente une ville non, comme l'indique son nom: Montpellier-Montpellier, Marseille-Marseille, Bordeaux-Bordeaux... Il ne me semble donc pas illogique qu'un club porte les couleurs de sa ville.
Cela étant, pour ne pas y passer la nuit, si le MHSC opte vraiment pour un retour au rouge des origines du football à Montpellier après plus de 15 ans en bleu, blanc et orange, soit. Mais il serait préférable que tout suive: de l'écusson aux couleurs du stade qui, pour le moment rappellent toutes le bleu, le blanc voire le orange. Cette absence totale de cohérence me laisse perplexe et pose selon moi un problème d'identité au club. C'est mon avis. "Point".
Montpelhièr Occitània
Junior
Junior

MessagePosté le: 27 Nov 07, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'incohérence, tu as tout à fait raison !!!
Malheureusement, cela n'est pas nouveau.
On changé 3/4 fois de couleurs, autant de fois de noms (sans parler du logo), Nicollin persiste à dire qu'il est le créateur du club et rejette l'héritage et les titres du SOM ...
Bref, difficile de s'y retrouver dans tout ça.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 27 Nov 07, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Allez les rouges allez les blancs! Allez les rouges et blancs!!!!!!!!!!!

Cette chansons on l'a chantée partout pour hausser les couleurs de notre club et pendant longtemps, donc pour moi c'est bien sûr en rouge et blanc que je voudrais qu'ils jouent tout le temps, un peu comme Saint-Etienne qui n'a jamais changé de couleur! Wink

Eh oui que je suis nostalgique, mais pas que de la couleur des maillots, je le suis surtout pour ce que représentait le maillot et la fierté qu'avaient les joueurs de le porter sur les épaules, ça voulait quand même dire quelque chose, maintenant il me semble qu'ils ont ont rien à péter, je ne parle pas de tous les joueurs, car il y en a encore quelques un qui mouillent le maillot pour le club!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Terrain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: