Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

Repression
Aller à la page Précédente  1, 2

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
firefox34
Junior
Junior

MessagePosté le: 10 Jan 07, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Manu va être ravi, la durée maximum d'interdiction de stade vient d'être ralongée à 9 mois aujourd'hui !

10/01/2007
Foot - Justice : L'interdiction de stade revue
Le Sénat a adopté mercredi un amendement au projet de loi sur la prévention de la délinquance, qui porte à neuf mois, au lieu de trois, la durée maximum de la mesure d'interdiction de stade visant un auteur d'actes répréhensibles lors de manifestations sportives.

Auteur de l'amendement, Philippe Goujon a expliqué qu'il s'agissait de prendre en compte «le tragique incident qui s'est produit aux abords du Parc des Princes dans la nuit du 23 novembre 2006» et au cours duquel un supporter du Paris-SG avait été tué par balle par un policier.

A la demande du ministre délégué à l'Aménagement du territoire, Christian Estrosi, qui a fait valoir que la saison sportive s'étendait sur neuf mois, M. Goujon a toutefois accepté de rectifier son amendement qui proposait initialement une durée maximum d'un an d'interdiction de stade. (Avec AFP)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom34
Invité

MessagePosté le: 24 Jan 07, 18:58    Sujet du message: communiqué Répondre en citant

SUPPORTER N'EST PAS UN CRIME

Durant les derniers mois, les supporters de football ont fait l’objet d’un acharnement judiciaire et répressif sans précédent qui s’est accompagné d’une diabolisation systématique de la part des médias.

En 2007, les supporters sont une catégorie clairement à part dans la société française. Il s’agit en effet du seul groupe social dont les droits de citoyen sont régulièrement et allègrement bafoués.

Devant ce constat, une quarantaine de groupes de supporters actifs de L1, L2, national et divisions inférieurs, venus de toute la France, se sont réunis le 20 janvier 2007 à Paris et ont décidé de s’unir au sein de la Coordination National des Supporters (CNS).

Cette organisation a pour but de défendre notre cause : Supporter librement nos équipes dans un football à dimension populaire.
Des actions seront menées pour faire entendre notre voix.

Nous invitons toutes les personnes touchées par ces problèmes à nous rejoindre.

UNIS NOUS VAINCRONS !
Coordination National des Supporters
ColasPailladin
Senior
Senior

MessagePosté le: 24 Jan 07, 19:59    Sujet du message: Re: communiqué Répondre en citant

rom34 a écrit:

En 2007, les supporters sont une catégorie clairement à part dans la société française. Il s’agit en effet du seul groupe social dont les droits de citoyen sont régulièrement et allègrement bafoués.

quand ça les arrangent ils ont des droits...
avoir des droits implique aussi des devoirs ;)

Army34
Invité

MessagePosté le: 28 Jan 07, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Poursuis tu es flou..
RA81
Débutant

MessagePosté le: 29 Oct 07, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

A.C.A.B. & ANTIFA

www.redarmy-mostar.ba/forum
www.redarmy-mostar.ba/galerija

www.rodjeni-mostar.com/info/index.php
www.rodjeni-mostar.com/info/album.php
Col Nem
Junior
Junior

MessagePosté le: 30 Oct 07, 10:24    Sujet du message: Vu comme ça... Répondre en citant

kazi a écrit:
Les bagarres (râres malgrès ce qu'on voudrait laisser penser), les insultes et chambrages, les fachos, les fumigènes ont toujours fait partie du Foot.

Anonymous a écrit:
La violence fait parti du mouvement ultra qu'on le veuille ou non!Quand on se concidere comme ultra il ne suffit pas de soutenir son equipe,de la suivre en deplacement,il faut aussi defendre son groupe c'est comme ça!Des grand groupe ultras pacifique perso j'en connais pas Laughing eldiablo91

Vu comme ça, difficile de participer au débat...
Pour résumer mon avis, je préfère porter une écharpe "Allez Montpellier !" qu'un tee shirt "Anti-Nîmois !". Me fais-je bien comprendre ?

Mais bon, j'ai l'impression de ne pas avoir les bonnes définitions des mots "passionné" et "supporter"...
Ou alors, être Ultra suppose avoir des droits (et des devoirs ?) que j'ignore !

Pourtant, j'aime entendre les Ultras de Montpellier, de Marseille, de St-Etienne ou de Liverpool chanter et animer un stade...
fuser34
Pupille
Pupille

MessagePosté le: 30 Oct 07, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

ultra liverpool Rolling Eyes Rolling Eyes avant de critiquer les ultras renseigne toi sur ce qu'est un ultra
Col Nem
Junior
Junior

MessagePosté le: 30 Oct 07, 21:01    Sujet du message: Ultras Répondre en citant

Je ne critique pas les Ultras, mais je m'inquiète quand je viens ici lire que l'on banalise les "insultes et les fachos" et que la "violence" est un sport naturel chez les "Ultras".
Ne peut-on supporter une équipe, même au sein d'un groupe d'Ultras, autrement ?

Quant aux "Ultras de Liverpool", autant pour moi. Mais, sans vouloir amalgamer tout le monde, je signifiais simplement que - ne croyez pas l'inverse - je comprends et apprécie la passion et la ferveur des supporters.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Tribunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: