| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yasding Cadet

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 77 Localisation: annecy mais bientot de nouveau dans le sud
|
Posté le: 17 Oct 07, 16:30 Sujet du message: |
|
|
et ben ! je trouve que montpellier donne envie en ce moment ! guy lacombe qui se propose !! mais déolé pour lui je n'en veut pas, si notre courbis reste !! esperons qu'il puisse rester le plus longtemps possible ! car faire remonter le club c'est bien, mais il faut qu'il reste en ligue 1 apres !! en tout cas plus d'interdiction d'exercer son métier c bien ! _________________ fan de montpellier depuis tout petit puisque ancien petit joueur et né à la paillade, je reviens dans le sud avec l'intention se supporter au stade mon club de coeur ! |
|
| Top |
|
 |
kamil34 Cadet

|
Posté le: 17 Oct 07, 17:41 Sujet du message: |
|
|
C'est un put*** de rapace ce gars!!!! Il était pret à se jeter sur le cadavre de Courbis mais malheureusement pour lui on le garde jusqu'a la fin de la saison...
Il était pas là la saison dernière. Qu'il reste ou il est on a notre courbis, lui jle vois bien être un entraineur à la Domergue avec un gros salaire et des résultats de merde. Rien qu'a on attitude il est classé Ainsi, les cinq ans sans entrainer n'ont pas été confirmés pour notre coach Il reste desormais un espoir et ce n'était pas gagné ce matin je crois que tout le monde autour du MHSC est satisfait!  _________________ Allez Paillade Allez! |
|
| Top |
|
 |
cantona34 Junior

Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 267 Localisation: montpellier
|
Posté le: 17 Oct 07, 18:50 Sujet du message: |
|
|
oui bonne nouvelle vu la nom interdiction d antrainer zapé
de tous coeur avec notre entraineur et non merci à tous les mange merde courbis avec nous jusqu'au bout!!!! _________________ l espoir fait vivre |
|
| Top |
|
 |
Darklight Junior

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 154 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 17 Oct 07, 20:35 Sujet du message: |
|
|
apparemment Courbis qui se réunit ce soir avec son avocat pourrait décider de se pourvoir en cassation à titre préventif, cela lui permettrai (vu la lenteur de la justice) de continuer pendant au moins 10 mois avec Montpellier (le pourvoir est pour l'instant suspensif) avant d'éventuellement aller en tôle. un autre élément à prendre en compte, Courbis ayant déjà effectuer 3 mois pour rien lors d'une autre affaire pourrai avoir une remise de peine à ce niveau là, avec les remises de peine habituelle il pourrait même être dehors au bout de 9 mois, mais normalement 12 Mois. je tire tout ça de l'avant match sur RMC.
je pense que le pourvoi est une bonne solution est une marque de respect pour notre club afin qu'il puisse finir la saison avec le club et ne pas nous lacher en cours de route ce qui serai surement préjudiciable. _________________
 |
|
| Top |
|
 |
le do Pro

|
Posté le: 17 Oct 07, 20:57 Sujet du message: |
|
|
avec le pourvoi, il va gagner grosso modo un an.
si le pourvoi confirme le jugement, Courbis fera sa peine comme prévu, mais pourra éventuellement bénéficier de remises de peines...
si le pourvoi casse le jugement, il sera rejugé et prendra le risque d'une sanction plus lourde.
je pense que si ses avocats lui conseillent le pourvoi, c'est que le jugement n'a aucune chance d'être cassé et que cela lui permettra à bon compte de finir la saison avec Montpellier... _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
jerk Pro

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 565 Localisation: Castenau le lez
|
Posté le: 18 Oct 07, 13:23 Sujet du message: |
|
|
De plus, le quotidien sportif de "l'équipe" annonce que Courbis pourrait réclamer une liberté conditionnelle (avec bracelet électronique). _________________ Tout vient à point à qui sait attendre!!! |
|
| Top |
|
 |
charles Junior

|
Posté le: 18 Oct 07, 15:10 Sujet du message: |
|
|
La chance de Rolland dans toute cette affaire c'est qu'il ne soit pas privé d'exercer ( 1 an avec sursis )
Rolland devrait finir sa saison puis tomber pour 12 mois - 6 mois de remise de peine pour bonne conduite - les 3 qu'il a déjà fait par défaut dans le détournement du FC TOULON ça ne fait donc que 3 mois de régime lentilles petit salé...
Rolland pourrait même rester notre coatch la saison prochaine si mes comptes sont bons non? _________________ Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Confucius |
|
| Top |
|
 |
BigBen Pro

|
|
| Top |
|
 |
Vita Poussin

|
Posté le: 18 Oct 07, 18:58 Sujet du message: |
|
|
Mdr! J'crois que ca lui ferait pas plaisir de lire tout ca :p
J'imagine le titre du midilibre: Rolland part se ressourcer à Villeneuve les Maguelones pendant les vacances d'été.  |
|
| Top |
|
 |
Kurt Junior

|
Posté le: 18 Oct 07, 19:20 Sujet du message: |
|
|
| Darklight a écrit: | apparemment Courbis qui se réunit ce soir avec son avocat pourrait décider de se pourvoir en cassation à titre préventif, cela lui permettrai (vu la lenteur de la justice) de continuer pendant au moins 10 mois avec Montpellier (le pourvoir est pour l'instant suspensif) avant d'éventuellement aller en tôle. un autre élément à prendre en compte, Courbis ayant déjà effectuer 3 mois pour rien lors d'une autre affaire pourrai avoir une remise de peine à ce niveau là, avec les remises de peine habituelle il pourrait même être dehors au bout de 9 mois, mais normalement 12 Mois. je tire tout ça de l'avant match sur RMC.
je pense que le pourvoi est une bonne solution est une marque de respect pour notre club afin qu'il puisse finir la saison avec le club et ne pas nous lacher en cours de route ce qui serai surement préjudiciable. |
Le pourvoi est suspensif, mais pas celui en cassation _________________ Enfin une saison intéressante??? |
|
| Top |
|
 |
le do Pro

|
Posté le: 19 Oct 07, 08:23 Sujet du message: |
|
|
un pourvoi, ça ne se forme que devant une cour de cassation.
et si celui-ci n'est pas suspensif en matière civile, il l'est pour toute affaire pénale, sauf décision du juge (mandat de dépôt je crois).
donc s'il forme un pourvoi en cassation, la décision des juges de la cour d'appel sera suspendue jusqu'à décision rendue par la cour de cassation.
elle sera annulée si le pourvoi casse le jugement, et maintenue si le pourvoi confirme le jugement. _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
Darklight Junior

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 154 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 19 Oct 07, 15:55 Sujet du message: |
|
|
| Kurt a écrit: | | Darklight a écrit: | apparemment Courbis qui se réunit ce soir avec son avocat pourrait décider de se pourvoir en cassation à titre préventif, cela lui permettrai (vu la lenteur de la justice) de continuer pendant au moins 10 mois avec Montpellier (le pourvoir est pour l'instant suspensif) avant d'éventuellement aller en tôle. un autre élément à prendre en compte, Courbis ayant déjà effectuer 3 mois pour rien lors d'une autre affaire pourrai avoir une remise de peine à ce niveau là, avec les remises de peine habituelle il pourrait même être dehors au bout de 9 mois, mais normalement 12 Mois. je tire tout ça de l'avant match sur RMC.
je pense que le pourvoi est une bonne solution est une marque de respect pour notre club afin qu'il puisse finir la saison avec le club et ne pas nous lacher en cours de route ce qui serai surement préjudiciable. |
Le pourvoi est suspensif, mais pas celui en cassation |
ben pour le coup je vais dire que quand on sait pas mieux vaut se taire que de sortir ce genre de bêtise. mais bon mon explication n'est pas très claire non plus, l'équipe de Jeudi explique très bien la situation.  _________________
 |
|
| Top |
|
 |
Mateo Senior

|
Posté le: 19 Oct 07, 16:38 Sujet du message: |
|
|
C'est moi, ou personne ne parle de l'interview de Rolland Courbis dans le Midi Libre?
Extraits:
| Midi Libre a écrit: |
Après le jugement de la cour d'appel, avez-vous pris une décision ?
Oui nous allons nous pourvoir en cassation.
Nous devons analyser avec précision ce qui s'est passé mercredi avant d'envisager la suite.
Vous n'allez donc pas aller voir le juge d'application des peines de Montpellier ?
Si, si ! Mes avocats vont le consulter. Il s'agit d'une cassation dite "stratégique", nous permettant d'abord de souffler un peu, ensuite de voir avec le juge si un aménagement est envisageable.
C'est-à-dire ?
Il est trop tôt pour le dire. Mes avocats vont essayer de proposer un aménagement qui ne serait pas préjudiciable au club de Montpellier. Je pourrais éventuellement débuter ma punition au mois de janvier et s'il faut aller dormir le soir en prison, je le ferai.
Je pense avoir suffisamment de caractère pour entraîner une équipe sans être perturbé et sans transmettre la perturbation à mon groupe. Ce serait donc une solution envisageable mais c'est au juge d'application des peines de se prononcer, pas à moi.
|
Le reste de l'interview est intéressant aussi ;) _________________ Nicollin et ta clique, barrez-vous! Pour le bien du club. Ou alors, laissez le club être géré par des personnes compétentes…
 |
|
| Top |
|
 |
floflo12 Minime

|
Posté le: 19 Oct 07, 20:15 Sujet du message: |
|
|
Courbis se pourvoi en cassation!
Rolland Courbis, condamné à deux ans de prison ferme (un an ferme et un an de révocation de sursis) et 200 000 euros d'amende dans l'affaire des transferts suspects de l'Olympique de Marseille entre 1997 et 1999, a déposé un pourvoi en cassation contre cette décision, a indiqué vendredi l'un de ses avocats, Frédéric Monneret. Ce pourvoi devant la haute juridiction a été formé «à titre conservatoire», afin de permettre au technicien de Montpellier de «gagner du temps et de terminer sa saison en toute quiétude». (Avec AFP) |
|
| Top |
|
 |
|