| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ziober Junior

|
Posté le: 15 Oct 07, 17:41 Sujet du message: Classement modifié : 1 pt retiré à Bastia |
|
|
Source lfp.fr
La Commission de discipline de la LFP, après en avoir délibéré a pris, ce jour, la décision suivante :
« La Commission,
Lecture faite du rapport d'instruction par M. Arnaud ROUGER,
après avoir entendu M. BONAVITA, représentant du SC BASTIA et M. PIGNATELLI, arbitre assistant, en leurs explications,
après en avoir délibéré,
considérant qu'à la 85ème minute, le joueur KEBE a fait l'objet d'injures racistes comme en atteste l'arbitre assistant à la fois dans son rapport et à l'audience,
considérant qu'il ne fait aucun doute que les dites injures provenaient de supporters bastiais,
considérant que dans un passé relativement récent, des supporters bastiais ont déjà eu des comportements de rejet vis à vis de joueurs de couleur, faisant pourtant partie de l'effectif du club insulaire,
considérant qu'il est du devoir des autorités du football de mettre un terme à toute forme de comportement discriminatoire et de dérives racistes dont la recrudescence risquerait de dégrader sérieusement l'atmosphère de nos terrains,
connaissance prise des recommandations de l'article 55 (revu et corrigé) du code disciplinaire de la FIFA,
retire, en application de l'article 168 du règlement administratif de la LFP, de l'article 2 et du chapitre III de l'annexe 2 des règlements généraux de la FFF un point au classement de la Ligue 2 au SC BASTIA. »
La LFP précise que c'est la première fois que les nouvelles dispositions des règlements généraux de la FFF, qui intègrent les recommandations de la FIFA en matière de lutte contre le racisme, sont mises en application dans le football professionnel.
C'est la première fois également qu'une sanction de retrait de points est prononcée à l'encontre d'un club pour comportement raciste de supporters dans le football professionnel français.
Il convient enfin de rappeler que la décision est susceptible d'appel devant la Commission supérieure d'appel de la FFF.
------------------------------------------------------
Enfin, outre le match de suspension infligé à benhamida, Montpellier a aussi une amende suite au dernier match :
Montpellier-Châteauroux du 05.10.07
Usage d'engins pyrotechniques : 1000 € d'amende à Montpellier _________________ venez me défier sur http://ziober.labrute.fr |
|
| Top |
|
 |
firefox34 Junior

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 242 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 15 Oct 07, 18:14 Sujet du message: |
|
|
Franchement, je me pose vraiment la question de la pertinence de ce type de sanction. Je comprends pas trop en quoi enlever un point à une équipe va calmer les supporters les plus racistes. A mon avis, ces types s'en foutent un peu du club, s'ils en arrivent même à insulter leurs propres joueurs !
Ici la sanction nuit avant tout à l'équipe et aux supporters fidèles, pas aux responsables de ces dérives. Je concois bien que la ligue se doive de réagir pour que ce genre de pratiques ne se banalisent pas, mais malheureusement je ne suis pas sur que ce soit la réponse la mieux adaptée.
Dernière édition par firefox34 le 15 Oct 07, 19:00; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
1974__mhsc Junior

|
Posté le: 15 Oct 07, 18:57 Sujet du message: |
|
|
| firefox34 a écrit: | | A mon avis, ces types s'en foutent un peu du club |
Ouais je suis d'accord...
En tout cas, on sait ce qu'ils nous restent a faire contre nantes a la Beaujoire!!
on s'infiltre en mettant des maillots nantais dans leur tribune et on crie "HOUHOUHOU" a chaque fois que bagayoko a le ballon  _________________ c'est dans l'épreuve que l'on voit les réels supporters...........bon ça fait maintenant 5 ans que Nicollin nous teste, il pourrait peut-être penser a nous faire remonter !!! |
|
| Top |
|
 |
supernova Junior

|
Posté le: 15 Oct 07, 23:21 Sujet du message: |
|
|
C'est le club qui est responsable de ses supporters... _________________ ...on ne donne aux gens que l'espoir que l'on a. |
|
| Top |
|
 |
baron34 Pro

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 549 Localisation: la paillade
|
Posté le: 16 Oct 07, 09:43 Sujet du message: |
|
|
| 1974__mhsc a écrit: | | firefox34 a écrit: | | A mon avis, ces types s'en foutent un peu du club |
Ouais je suis d'accord...
En tout cas, on sait ce qu'ils nous restent a faire contre nantes a la Beaujoire!!
on s'infiltre en mettant des maillots nantais dans leur tribune et on crie "HOUHOUHOU" a chaque fois que bagayoko a le ballon  |
tout à fait d'accord, ça risque de donner des idées à d'autres abrutis si on applique ça, pour moi ils auraient du donnés un match à jouer à huit clos à bastia pour la prochaine journée à domicile et sanctionné le club des supporters bastiais. _________________ Fais de ta volonté un soc d'acier qui mord la terre et trace un droit sillon !
 |
|
| Top |
|
 |
supernova Junior

|
Posté le: 16 Oct 07, 10:07 Sujet du message: |
|
|
Etant donné que le club est responsable de ses supporters, ils sont obligés de le sanctionner, mais peut être fallait il une autre sanction avec.... _________________ ...on ne donne aux gens que l'espoir que l'on a. |
|
| Top |
|
 |
BigBen Pro

|
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 16 Oct 07, 15:29 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec toi BigBen!
2 matchs à huis clos, quand les preuves sont indiscutables, ça ferait peut être réfléchir les spectateurs, soit disant supporter!
Il faut quand même que cesse toutes ces insultes racistes, c'est insupportable! _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
jerk Pro

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 512 Localisation: Castenau le lez
|
Posté le: 16 Oct 07, 17:28 Sujet du message: |
|
|
Que le football est écoeurant lorsqu'il est gangréné par des abrutis pareils. Ce genre d'acte est de plus en plus fréquent sur les terrains européens(Espagne et Italie entre autres). Il est évident que des sanctions sévères doivent être prises pour pénaliser tous les protagonistes concernés: les pseudo-supporters, le club et les dirigeants.
La répression n'est pas une finalité mais avec des personnes irréfléchies qui ne comprennent pas la gravité de leurs actes, il est nécessaire de les rendre responsable de leur imbécilité...
Comment est-ce possible d'en arriver là!!!
Pauvre humanité, l'homme finira par s'auto-détruire. On sème ce que l'on récolte. _________________ Tout vient à point à qui sait attendre!!! |
|
| Top |
|
 |
ColasPailladin Senior

|
Posté le: 16 Oct 07, 18:08 Sujet du message: |
|
|
L'importance de la sanction (1 point retiré quand meme !) dans ce cas là réside surtout dans le fait qu'à Bastia, c'est pas la première fois que ça arrive... C'est dommage pour le club !
edit : http://www.sc-bastia.net/forum/showthread.php?t=208. Ils me font bien rire les corses sur leur forum : c'est un complot  _________________
|
|
| Top |
|
 |
|