Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

N'Gambi: un degat
Aller à la page 1, 2  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poilced
Pro
Pro

MessagePosté le: 23 Jan 07, 14:40    Sujet du message: N'Gambi: un degat Répondre en citant

Deja quand défense centrale c'est un dégat avec ses pieds est qu'il me coupe souvent le souffle quand il a le ballon, alors la latéral droit on aura tout vu, déja au bout de 30 secondes il a détruit Koné un geste sans cervelle que si il nous le fait plus tard dans le match il prend un rouge direct, apres c'est vrai que ce n'est pas sont poste et que le responsable est domergue, mais bon quand meme des relances complement raté, un niveau technique d'un amateur, aucun débordement et un cerveau pas bien branché par moment, ca fait beaucoup je trouve, j'èspere que domergue apres m'avoir enlevé Clement et Neumann me remettra Chakouri a la place de N'Gambi est qu'il ira en reserve son vrai niveau .
totti34
Junior
Junior

MessagePosté le: 23 Jan 07, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

pfffff ca te prend souvent de poster des sujets comme ca? Shocked

Ngambi n'est pas latéral droit et il est déjà bien gentil de dépanner, il est quand meme largement meilleur dans l'axe et puis je préfère voir lui à droite que Mendy meme si c'est vrai que le meilleur de l'effectif à droite est Chakouri!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
poilced
Pro
Pro

MessagePosté le: 23 Jan 07, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

totti34 a écrit:

Ngambi n'est pas latéral droit et il est déjà bien gentil de dépanner, il est quand meme largement meilleur dans l'axe et puis je préfère voir lui à droite que Mendy meme si c'est vrai que le meilleur de l'effectif à droite est Chakouri!

c'est un sujet comme un autre deja, puis concernant Mendy je pense qu'il fait moins peur que Gambi a droite, puis il relance beaucoup mieux ca par pas directement dans les tribunes.
loule
Débutant

MessagePosté le: 23 Jan 07, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que concernant n'gambi je pense qu'on peut tiré la sonnette d'alarme pour multiple raison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bartom_34
Pro
Pro

MessagePosté le: 23 Jan 07, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas pour rien que Domergue a déplacé N'Gambi à droite et avec un peu de recul, ce n'est pas trop mal.

Déjà, N'Gambi est loin d'être un mauvais joueur et défensivement c'est l'un de nos meilleur défenseur qui mérite largement d'être dans le groupe et même d'être titulaire. Il n'est pas trop lent, il tacle bien, il est costaud mais surtout il possède un excellent jeu de tête. En bref, c'est un bon défenseur central, je trouve. Cependant, il est vrai qu'il n'est pas excellent techniquement et dans le relance (sans toutefois avoir "le niveau technique d'un amateur"). Mais même avec ces difficultés techniques, il s'en sort pas trop mal en ne prenant pas trop de risques. Je répondrais également à ta critique sur le fait qu'il soit "sans cervelle". Qu'est-ce qui te permet de dire ça ? Il est même plutôt bien placé notamment sur les longs ballons qu'il ne laisse quasiment jamais passer.

En effet, j'ai également été choqué lorsque j'ai vu qu'il le replaçait sur le côté droit mais finalement il en arrive aux résultats escomptés. En effet, N'Gambi ne sait pas du tout déborder, centrer etc. Mais si Domergue l'a mis sur le côté droit, c'est pour avoir une formation plus défensive. En effet, face aux nombres de but que notre défense encaissait, Domergue a du trouver une défense plus solide.
En bref, je constate que depuis que Alexis occupe le côté droit, ce côté ne prend plus l'eau. Et comme le joueur est toujours attiré vers l'axe, il sauve parfois même les bévues de ces coéquipiers de l'axe.
Les faits sont là, pas de buts encaissés contre Strasbourg, un but sur corner contre Nice, ce n'est pas du qu'au retour de Carotti en défense centrale.

Pour répondre une dernière fois à toi poilced (ex : N'gambi6 je me trompe ?), c'est vraiment débile de critiquer un joueur comme ça parceque tu ne l'aimes pas. Surtout que ta critique n'a rien de constructive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 23 Jan 07, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bigben à l'aiiiiiiiiiiide
Guillermo34
Junior
Junior

MessagePosté le: 23 Jan 07, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

bartom_34 a écrit:
Ce n'est pas pour rien que Domergue a déplacé N'Gambi à droite et avec un peu de recul, ce n'est pas trop mal.

Déjà, N'Gambi est loin d'être un mauvais joueur et défensivement c'est l'un de nos meilleur défenseur qui mérite largement d'être dans le groupe et même d'être titulaire. Il n'est pas trop lent, il tacle bien, il est costaud mais surtout il possède un excellent jeu de tête. En bref, c'est un bon défenseur central, je trouve. Cependant, il est vrai qu'il n'est pas excellent techniquement et dans le relance (sans toutefois avoir "le niveau technique d'un amateur"). Mais même avec ces difficultés techniques, il s'en sort pas trop mal en ne prenant pas trop de risques. Je répondrais également à ta critique sur le fait qu'il soit "sans cervelle". Qu'est-ce qui te permet de dire ça ? Il est même plutôt bien placé notamment sur les longs ballons qu'il ne laisse quasiment jamais passer.

En effet, j'ai également été choqué lorsque j'ai vu qu'il le replaçait sur le côté droit mais finalement il en arrive aux résultats escomptés. En effet, N'Gambi ne sait pas du tout déborder, centrer etc. Mais si Domergue l'a mis sur le côté droit, c'est pour avoir une formation plus défensive. En effet, face aux nombres de but que notre défense encaissait, Domergue a du trouver une défense plus solide.
En bref, je constate que depuis que Alexis occupe le côté droit, ce côté ne prend plus l'eau. Et comme le joueur est toujours attiré vers l'axe, il sauve parfois même les bévues de ces coéquipiers de l'axe.
Les faits sont là, pas de buts encaissés contre Strasbourg, un but sur corner contre Nice, ce n'est pas du qu'au retour de Carotti en défense centrale.

Pour répondre une dernière fois à toi poilced (ex : N'gambi6 je me trompe ?), c'est vraiment débile de critiquer un joueur comme ça parceque tu ne l'aimes pas. Surtout que ta critique n'a rien de constructive.

N'oublions pas qu'on s'est pris quatre poteaux Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bartom_34
Pro
Pro

MessagePosté le: 23 Jan 07, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

On s'est pris 3 poteaux dont deux sur la même action d'accord, mais ils sont principalement dû au temps d'adaption de la défense centrale à la vitesse de Baky Koné. Ils ont après compris qu'il était vraiment très rapide et ont compensé leur vitesse en prenant 2 ou 3 mètres d'avance.

De plus, N'Gambi n'était en cause sur aucun des poteaux et le côté droit de la défense n'a quasiment jamais été pris contrairement au côté gauche de Padula.
poilced
Pro
Pro

MessagePosté le: 23 Jan 07, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

alala bartom éternel defenseur d'N'Gambi.
bartom_34
Pro
Pro

MessagePosté le: 23 Jan 07, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le sais Cédric rire !

Au moins autant que tu es l'un de ses plus fidèle détracteur. Malheureusement, je ne comprend pas ton point de vue et tu n'argumentes pas plus.
BigBen
Pro
Pro

MessagePosté le: 23 Jan 07, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps N'Gambi, à droite, il a le meme jeu que Thomas à gauche. C'est normal qu'il le défende :)

Sites pratiques:
http://www.leconjugueur.com
http://www.le-dictionnaire.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kurt
Junior
Junior

MessagePosté le: 24 Jan 07, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je le trouve pas si nul en ce qui concerne Chakouri, sa vrai place à lui aussi est dans l'axe pour moi le meilleur à droite est mainfroi
Manu
Pro
Pro

MessagePosté le: 24 Jan 07, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

totti34 a écrit:

Ngambi n'est ni latéral droit ni quoiquecesoit ayant rapport au foot, c'est un bourrin avec un poichiche dans la tete
Pro
Pro

MessagePosté le: 24 Jan 07, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Quand meme thomas j'en donne assez la des arguments.

Citation:
des relances complement raté, un niveau technique d'un amateur, aucun débordement et un cerveau pas bien branché par moment

Et je suis d'accord avec manu.
Jahko
Invité

MessagePosté le: 24 Jan 07, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

et je le suis aussi...
concernant n'gamby..
mon job m'a ammené un jour à rencontrer un ancien pensionnaire du centre de formation, dumast il me semble, partenaire en défense de n'gambi(lorsque celui ci, de retour de blessure, jouait avc la reserve)...
c'était l'an dernier..
Nous avions discuté des performances de l'équipe fanion, qui était ds une très mauvaise période.
Son avis sur n'gambi fut assez tranchant....et correpondait aux avis de poilced et manu...il semblait ainsi déconcerté de voir un gars, au niveau de relance pathétique, à l'intelligence de jeu et de placement très limités , jouer en première...
et je tiens à préciser que je n'avais senti aucune aigreur ni rancoeur particulière chez dumast, seulement de l'étonnement et de l'incompréhension(mais cela reste très subjectif)..
tim
Invité

MessagePosté le: 24 Jan 07, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ma foi vous lui faîte son procés ou quoi si j'ai bonne mémoire à l'époque où nous l'avions recruté il n'avait était élu meilleur défenseur de L2 !! Même si cet époque est loin il ya 2ans je pense pas qu"il est beaucoup changé ! Je suis plutöt d'accor avce toi Bartom honnêtement depuis qu'il a été repositionné on prend moins de but et face a nice mis a part son attentat contre baky koné il na pas été si perdu que ça d'ailleurs je les préféré a Montano qui a passé son temps a tombé par terre
totti34
Junior
Junior

MessagePosté le: 24 Jan 07, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est clair que Montano devait avoir un sacré problème avec ses crampons car c'est pas possible de tombé autant tout seul!

A chaque fois qu'il tentait un dribble ou une accélération il tombait! C'est dommage car il arrive souvent à provoquer le danger sur son coté!
Manu
Pro
Pro

MessagePosté le: 24 Jan 07, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

tim a écrit:
Ma foi vous lui faîte son procés ou quoi si j'ai bonne mémoire à l'époque où nous l'avions recruté il n'avait était élu meilleur défenseur de L2 !! Même si cet époque est loin il ya 2ans je pense pas qu"il est beaucoup changé ! Je suis plutöt d'accor avce toi Bartom honnêtement depuis qu'il a été repositionné on prend moins de but et face a nice mis a part son attentat contre baky koné il na pas été si perdu que ça d'ailleurs je les préféré a Montano qui a passé son temps a tombé par terre

Tu prends de la drogue, il a jamais été élu meilleur défenseur de quoique ce soit

C'est Nicollin qui a du sortir çà pour faire croire que c'était un bon recrutement

En plus comparer un défenseur à un attaquant c'est n'imp, meme si je trouve aussi que Montaño se croit dans une piscine dès qu'il approche du but (au début dès qu'il était dans la surface il tombait)
Senior
Senior

MessagePosté le: 25 Jan 07, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non je confirme, il a été salué comme formant l'une des meilleures paires en L2 de DC a Gueugnon avec Boucansaud (FF du 19 juillet 2005). Il n'était donc pas consideré comme quiche à l'époque de la part des observateurs.

tim
Invité

MessagePosté le: 25 Jan 07, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

D'une nan je ne me drogue pas et j'avais raison mais bon !! De deux qu'est ce que ça fait si je compare un défenseur à un attaquant ça t'êmpêche de dormir ?? nan franchement que tu trouves ça nul ma foi c'est cool c ton avis! de plus je dis juste que si on veut on peut faire le procés de l'un comme de l'autre !!! Quand on juge de la prestation d'un joueur et qu'on les compare on y accorde pas forcément une grande importance a la place qui l'occupe car pour moi entre un joueur qui reste debout ki te f certes un attentat en début de match bétement mais qui aprés ne commet pas de grosse erreur je ne vois pas pourquoi il doit se faire descendre alors que dans le même match l'un passe son temps par terre et il se f enscencé c mon avis
andy
Junior
Junior

MessagePosté le: 25 Jan 07, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais demandé dans un autre post si N'Gambi avait été arrière droit ou pas car je n'avais pas fait gaffe pendant le match à savoir qui jouait où!

Mais je ne le croyais pas, N'Gambi arrière droit? On avait que lui à mettre??

En fait, j'étais habitué à voir Colombo à ce poste quand il y avait urgence mais c'est vrai que c'était pas toujours beau à voir. Mais N'Gambi à droite c'est pas top non plus!!

Enfin, tant que Lafon prend la poussière ca me va. Toujours blessé Chak? Et Mainfroi?

Sinon, oui N'Gambi avait été une révélation à Gueugnon au centre de la défense il me semble, pas meilleur défenseur de L2 mais dans le trio je crois.
Gdespe
Pro
Pro

MessagePosté le: 25 Jan 07, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Andy Laughing C'est quoi ces paroles sur LAFON.
Matthieu prépare son grand retour en ce moment, il est parti 40 jours sur une ile avec 15 autres personnes tout ça filmé par TF1, il mange des grenouilles, des vers, des crevettes mais une chose est sure DENIS BRONIARD lui à dit à LOULOU il reviendra plus fort car :" c'est une formidable aventure humaine"

Alors Matthieu on t'attend avec l'immunité Cool
BigBen
Pro
Pro

MessagePosté le: 26 Jan 07, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être mais ca n'a pas de rapport avec France Football. Former une bonne défense c'est pas facile, et résumer cela à dire que c'est surement parce que Boucansaud faisait tout, c'est à la fois digne d'un footix ( bienvenue au club, tu pourras lire FF maintenant) et complétement limité. Une complémentarité entre deux défenseurs centraux c'est très difficile à trouver, et c'est pour cela qu'en formant une des meilleures défenses de L2, il était un des meilleurs défenseurs de L2.

Sites pratiques:
http://www.leconjugueur.com
http://www.le-dictionnaire.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
poilced
Pro
Pro

MessagePosté le: 03 Fév 07, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai apprécié hier la passe décisive de NGambi pour Fauré d'entrée de match rire
Manu
Pro
Pro

MessagePosté le: 03 Fév 07, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

BigBen a écrit:
Peut être mais ca n'a pas de rapport avec France Football. Former une bonne défense c'est pas facile, et résumer cela à dire que c'est surement parce que Boucansaud faisait tout, c'est à la fois digne d'un footix ( bienvenue au club, tu pourras lire FF maintenant) et complétement limité. Une complémentarité entre deux défenseurs centraux c'est très difficile à trouver, et c'est pour cela qu'en formant une des meilleures défenses de L2, il était un des meilleurs défenseurs de L2.

Je plaisantais pour Boucansaud qui fait tout

Mais résumer une défense aux seuls défenseurs centraux c'est une connerie, la défense ca se fait à 9, 10 ou 11 pour les équipes les plus faibles

Sortir que Ngambi est bon parcequ'il a été dans une équipe qui prenait pas beaucoup de buts c'est une connerie de footix çà oui :)
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Juin 07, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour signaler que ces deux dernières performances, et le fait que Courbis l'ai intégré dans son équipe-type, prouve bien que le joueur n'a rien a faire en CFA, comme certain le prétende, et peut se révéler comme un excellent défenseur de ligue 2 dans une équipe solide.
poilced
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Juin 07, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

NGambi restera un degat, Courbis n'a pas non plus une baguette magique, il peut pas changer ses pieds carré, ses relances dans les tribunes et son cerveau d'illetré puis Courbis a fait avec les moyens du bord avec le peu de temps qu'il avait et on voit qu'en prolongeant Colombo et la probable signature de Dzodic et peut etre d'un autre defenseur central d'experience, ca prouve bien que tout le monde sait qu'il faut se renforcer a ce niveau la car c'est un domaine l'axe de la defense ou on a souvent été defaillant dans toute la saison au meme titre que les cotés d'ailleurs.
APoo
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 07 Juin 07, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Dzodic est bien connu pour ses relances au milimètre.
Je suis seulement d'accord avec toi, poilced, sur un point c'est qu'il faut se renforcer mais surtout dans tout les niveaux même admionistratifs.

Quand au niveau d'illetrisme d'Alexis N'Gambi je te laisse le soin de lui en parler directement. Pour l'avoir rencontré, c'est un mec très gentil, calme et loin d'être idiot contrairement à ce que tu penses.

Le niveau d'éducation au Cameroun est un sujet très intéressant mais pour avoir écouter Ribery hier soir celui de la France est pas non plus.

Rolling Eyes
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 07 Juin 07, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

APoo a écrit:
C'est vrai que Dzodic est bien connu pour ses relances au milimètre.
Je suis seulement d'accord avec toi, poilced, sur un point c'est qu'il faut se renforcer mais surtout dans tout les niveaux même admionistratifs.

Quand au niveau d'illetrisme d'Alexis N'Gambi je te laisse le soin de lui en parler directement. Pour l'avoir rencontré, c'est un mec très gentil, calme et loin d'être idiot contrairement à ce que tu penses.

Le niveau d'éducation au Cameroun est un sujet très intéressant mais pour avoir écouter Ribery hier soir celui de la France est pas non plus.

Rolling Eyes

Ca me fait très plaisir de constater le grand retour de APoo, qui avait disparu du forum! rire

Dernier assage le 31Mar! rire

On t'attend à Grammont ok? Wink
poilced
Pro
Pro

MessagePosté le: 07 Juin 07, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

APoo a écrit:

Je parle pas dans la vie bien sur, je lui ai parlé plusieurs fois moi aussi, je parle sur le terrain de certains de ses "pétage" de plomb, du style quand il nous pose un tacle assassin ou alors quand il a le ballon sans personne autours de lui et qu'il degage comme un fou en touche.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Terrain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: