| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jean Marc Desbuts Cadet

|
Posté le: 05 Oct 07, 22:10 Sujet du message: |
|
|
| Jamel Saihi c'est la premiere fois que le voyais jouer en pro,et sincerement il a été trés bon ce soir,toujours le pied qui traine pour récupérer le ballon,trés bon pressing sur les milieux adverses,perd trés peu le ballon.J'ai été vraiment enchanté de sa prestation. |
|
| Top |
|
 |
Mateo Senior

|
Posté le: 05 Oct 07, 22:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos. _________________ Nicollin et ta clique, barrez-vous! Pour le bien du club. Ou alors, laissez le club être géré par des personnes compétentes…
 |
|
| Top |
|
 |
Olivier Junior

|
Posté le: 05 Oct 07, 22:23 Sujet du message: |
|
|
| Match moyen comme ça a été dit, au delà des prestations individuelles j'ai encore du mal à comprendre les choix tactiques de Courbis sur la fin de match, accepter volontairement la domination de Chateauroux alors qu'on les tenait plutôt bien je trouve que c'est vraiment donner le bâton pour se faire battre. On s'en sort bien mais faut voir qu'on a fait 15 minutes avec 5 défenseurs, 3 milieux défensifs et 2 milieux offensifs (delaye et ait fana). Le pauvre Ait-Fana qui en avant centre ne touchait évidemment aucun ballon de la tête. J'aimerais vraiment entendre les raisons de tels choix! |
|
| Top |
|
 |
beye23 Junior

|
Posté le: 05 Oct 07, 22:33 Sujet du message: |
|
|
| Guilhem34 a écrit: | | pas terrible comme affluence. On aurait pu espérer dans les 8000 |
vu comment il a plu cet aprem' ça m'etonne pas , a la butte on patogeais
et puis montpellier chateauroux c'est pas une enorme affiche :D |
|
| Top |
|
 |
KoLt-ÖneR Pro

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 626 Localisation: Saint André de Sangonis
|
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1808 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 06 Oct 07, 08:52 Sujet du message: |
|
|
"Seule la victoire est belle" qu'il disait...
Bon, la nuit a un peu atténué ma frustration, mais je dois quand même dire que le MHSC m'a beaucoup déçu hier soir.
Je serais presque tenté de dire que l'on a marqué trop tôt dans la rencontre. Parce que chez nous mener au score signifie un peu trop systématiquement reculer et attendre les contres. Encore que là la tactique aurait pu s'avérer payante puisqu'on s'est créé de grosses occasions en première mi-temps. Mais faute de n'avoir pas tué le match quand on en avait l'occasion, on s'est mis à douter.
Et là arrive la seconde période... Un violent flash-back de l'époque domerguienne. On a laissé l'initiative du jeu à nos hôtes d'un soir, et Courbis nous a fait un récital de choix disons contestables. En sortant Camara et Montaño pour mettre Oliseh et Aït-Fana, on se retrouvait sans véritable attaquant et donc dans la quasi impossibilité d'être de nouveau dangereux. Mais le pompon ç'a été la rentrée de Colombo à la place de Lacombe. Ca ne répondait à rien, car il n'y avait pas péril en la demeure non plus et Châteauroux commençait à se découvrir (et ils le pouvaient puisqu'on avait décidé de creuser une tranchée sur la ligne encore visible des 22m). On s'est mis tout seul en danger, à la fin on voyait même Delaye en arrière gauche, en vis-à-vis direct de Lachuer (sans compter que Colombo, en quelques minutes, s'est fait passer trois fois).
Donc bien entendu je suis content que l'on ait gagné et que l'on soit troisième. Mais c'est tout. Je me dis juste, sans vouloir être méchant, qu'heureusement que c'était Châteauroux hier soir, c'est-à-dire une équipe à la circulation de balle appréciable mais sans réel mordant en attaque. Parce que si ç'avait été Nantes, Le Havre, Grenoble, Sedan ou même d'autres, nul doute qu'on se serait fait rejoindre. Je ne sais pas comment on a terminé le match à Amiens, mais j'avais bien peur, dans les travées de la Mosson, de revivre le même scénario trois jours après... Bref, on n'a pas joué comme doit le faire une équipe sûre de sa force et prétendante à la montée. Il y a peut-être de la fatigue ou je ne sais quoi donc ça ira pour cette fois, mais après notre délicate victoire contre Ajaccio lors de notre dernière réception, ça introduit un certain doute dans les têtes.
P.S. Ca va que c'était Montpellier, mais ça aurait été n'importe qui d'autre, j'aurais souhaité que l'équipe qui reçût se fasse rejoindre. J'ai pas critiqué les Ecossais pour en encenser une pâle copie lol _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
tirrix Minime

|
Posté le: 06 Oct 07, 10:07 Sujet du message: |
|
|
voila une ptite vidéo de la butte en action:
http://fr.youtube.com/watch?v=ARWG0QU_U5w
enorme anbiance en tt cas  _________________ A LA VIE A LA MORT --> B.P.9.1. |
|
| Top |
|
 |
mhscboy Pro

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 561 Localisation: ST PAUL Réunion
|
Posté le: 06 Oct 07, 10:17 Sujet du message: |
|
|
Victoire qui bonifie notre belle série de matchs a l'extérieur.
Faut maintenant rajouter un deuxième but qui permet de de mettre à l'abri.
On s'est fait reprendre à Amiens alors que l'on aurait mérité la victoire.
Hier soir ce fut tres chaud avec ce but refusé.
Dernier avertissement j'espère.
Bon début de saison tout de meme, j'ai confiance. _________________ une région : languedoc
une ville : montpellier
un club : le mhsc
une passion : la mosson |
|
| Top |
|
 |
mhscforever Senior

Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 385 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 06 Oct 07, 10:19 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup de fumigenes en tout cas hier soir , moi qui était en tribune Petite Camargue (au dessus de la Butte), j'en ai pris pleins les yeux et les narines, Nicollin va faire la gueule, les amendes vont tomber.  _________________ Virer Nicollin de la presidence, c'est comme virer Sers de la radio_ Inimaginable! |
|
| Top |
|
 |
vincent Pro

|
Posté le: 06 Oct 07, 11:05 Sujet du message: |
|
|
C'était mon retour au Stade après au moins deux ans d'absence. Julien a presque tout dit et je partage intégralement son avis. J'ai pas compris les choix tactiques. Chateauroux me paraissait sans solution, sans percussion, lent, bref vraiment pas dangereux. En se regroupant sur nos 22 mètres on leur a facilité la tâche.
Facilité c'est le mot qui me vient à l'esprit pour cette rencontre. J'ai trouvé les Pailladins trop faciles en première mi temps. A chaque fois qu'ils se donnaient la peine de construire, de jouer sur la vivacité, ils mettaient les berrichons en danger. J'avais l'impression que dans leur tête et même celle de Courbis, ils se disaient : "on va marquer le 2ème but... on a mis le premier facilement... Il y aura pas de problème." Et d'un coup, avec le premier changement de Courbis et l'entrée d'Oliseh à la place Camara, on a vu une peur s'installer, des mauvais choix s'accumulaient. Bref une équipe Domerguienne avec des joueurs et un entraîneur se disant : "merde il y a que 1-0... il faut défendre ce score!"
Ce fut laborieux. Le problème n'est ni technique ni physique mais plutot mental et tactique. C'est à corriger si on veut continuer à espérer et croire à la montée. _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin) |
|
| Top |
|
 |
andy Junior

Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 226 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 06 Oct 07, 11:41 Sujet du message: |
|
|
Je reprends un peu ce que vous avez dit précédement car je l'ai moi-même pensé hier soir à la Butte. Ca me rappelait l'époque domergienne si l'on peut dire; tu mènes 1 à 0, tu n'arrives pas à marquer ce 2ème but, puis le doute s'installe dès que les changements "étranges" s'opèrent.
Je pense que l'on a eu de la chance sur ce match difficile; LBC n'était pas trop mal avec une équipe que j'ai trouvé physique et avec une bonne circulation de la balle, et d'ailleurs je souligne une défense de black assez puissante de LBC pour ne pas comprendre les choix de Courbis à la fin du match où tu remplaces Montano par Ait-Fana et Camara par Oliseh (la baton pour se faire battre?) et où tu n'as plus de pointes capable de tenir le ballon et surtout de le récupérer de la tête (on voyait Jourdren perdu à l'idée de devoir dégager vers l'avant, tellement il n'y avait pas de choix).
Le pire ça a été Colombo à la place de Lacombe, je n'ai rien compris, mais RIEN COMPRIS du tout; il s'est fait passé plusieurs fois (cb je ne m'en rappelle plus) en seulement qq minutes où ça commencait à sérieusement chauffer.
Pour une fois, je pense que c'était bien que le but de Jourdren soit coté but pour la 2ème période, ça nous a permis de gueuler "c'est fini, siffle la fin" en faisant des signes à la Nicollin pour signaler la fin :D , en plus de gueuler pour motiver les joueurs (c'était chaud). On s'était vraiment cru à un match de l'ère Domergue.
Donc, encore une fois, je n'ai pas aimé que les joueurs reculent. En ce qui concerne les joueurs, j'ai aimé Saihi, Dzodic, Montano, et les deux latéraux Mapou et Benhamida (pas sa 1ère période et surtout les 10 dernières minutes où c'est un des seuls à avoir compris que pour se dégager il faut mieux partir au pied vers l'avant que de dégager bêtement). _________________ ALLEEEEEEEEEZ PAILLADE |
|
| Top |
|
 |
Jean Marc Desbuts Cadet

|
Posté le: 06 Oct 07, 12:02 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas d'accord avec toi Julien,Lacombe devait sortir sa faisait au moins 20 bonnes minutes qu'il n'avancait plus,parcontre je l'aurais remplaçer par Sakho pas par Colombo (toujours aussi mauvais c'est affligeant).
Lacombe physiquement il est juste en terme d'endurance on le voit bien a partir de la 50 eme sa defendait plus deja.
Nenad je me suis amusé a le regardez tous le match,il a quasiment pas perdu un duel (et a la tronche il est imprenable ) |
|
| Top |
|
 |
Guilhem34 Junior

Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 166 Localisation: Proche-Orient
|
Posté le: 06 Oct 07, 12:31 Sujet du message: |
|
|
En résumé, on s'en sort bien et ça compense les deux points perdus à Amiens... Courbis a joué petit bras, c'est vrai que c'est étonnant. Faire un remplacement "défensif" ok mais plusieurs... Comme c'est un gars un peu buté, qui gueule toujours après la répétition des matches, il a dû conclure que ses joueurs étaient cuits après le match de mardi et qu'il fallait tenir le résultat.
Deux constats: sur la manière, y a pas photo avec Le Havre et Nantes qui ont l'air de se balader quand ils gagnent. Nous ça reste laborieux.
Enfin, qu'elle semble loin l'intersaison. Souvenez-vous, après les matches amicaux tout le monde disait: attaque dynamite mais défense un peu légère. Aujourd'"hui c'est presque tout l'inverse !! On est pas loin d'avoir la meilleure défense de L2 (Dzodic c'est quand même la bonne pioche car si on monte pour moi ce mec a clairement le niveau L1), en revanche en attaque c'est un peu plus dur. A domicile on reste sur deux fois 1-0 dont un pénalty. A l'extérieur, c'est bon sans plus (1 pénalty à Amiens, 1 à Angers à 10 min de la fin, et deux à Guingamps, certes). Conclusion, les points qu'on prend on les doit surtout à notre défense hermétique |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1478 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 06 Oct 07, 15:19 Sujet du message: |
|
|
Vous parlez des remplacements et des choix tactiques surprenants de coach Courbis en seconde période lors du match contre Châteauroux je partage tout à fait vos avis sur la nature de ces changements et de ces options tactiques sauf que je ne les trouve pas si surprenants que cela puisque ce n'est pas la première fois qu'il agit de la sorte depuis le début du championnat. Relisez TOUS les topics qui concernent les matchs du MHSC version 2007/2008 et vous vous souviendrez alors que cette façon de, trop, reculer en cours de match est une, facheuse, habitude.Déjà lors de la victoire à Libourne ( 1/3 ) il y avait eu des changements et une réorganisation "bizarres" en cours de match ( suite à la blessure de Sakho ) et ceci n'est qu'un exemple car il y en a eu, par la suite, bien d'autres ...
Aujourd'hui il faut se féliciter du, bon, classement du MHSC tout en gardant à l'esprit que "l'équilibre" de l'équipe est vraiment encore très fragile et qu'il peut, malheureusement, suffire de peu de choses pour que les résultats du MHSC se dégradent. _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1094 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 06 Oct 07, 17:31 Sujet du message: |
|
|
Si je dois retenir une seule chose du match d'hier soir, c'est certainement la forme qu'affiche actuellement Montaño mais surtout l'excellente performance de Yangambiwa qui a mangé les deux latéraux qu'il a eu en première et seconde mi-temps. A 18 ans, c'est très prometteur, rapide, physique, propre, j'ai été bluffé.
On ne peut pas en dire autant de la performance de Benhamida qui a été plutôt décevant hier en seconde période.
Si le MHSC est meilleure défense de L2 aujourd'hui c'est en grande partie du à Dzodic, il est impressionant d'assurance et de sang froid, et à ses côtés, même N'Gambi retrouve du calme et a été l'auteur d'une belle performance hier soir.
On sent du potentiel derrière cette équipe mais on arrive pas assez souvent à être à 100% de nos capacités, c'est domage ! |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1808 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 06 Oct 07, 18:20 Sujet du message: |
|
|
| Jean Marc Desbuts a écrit: | Je ne suis pas d'accord avec toi Julien,Lacombe devait sortir sa faisait au moins 20 bonnes minutes qu'il n'avancait plus,parcontre je l'aurais remplaçer par Sakho pas par Colombo (toujours aussi mauvais c'est affligeant).
Lacombe physiquement il est juste en terme d'endurance on le voit bien a partir de la 50 eme sa defendait plus deja. |
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec ça. Relis bien, je n'ai pas dit que Lacombe ne devait pas sortir, je dis juste que l'avoir "remplacé" par Colombo ne s'imposait pas du tout. Pour moi c'était évident qu'il fallait faire rentrer Sakho et, d'ailleurs, mes yeux me trahissant de loin, j'étais persuadé que c'était lui qui allait rentrer
Désolé si je n'ai pas été parfaitement clair la première fois. Pour moi il était évident que Lacombe était cuit et je ne contestais en rien sa sortie.  _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
kff34 Senior

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 324 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 07 Oct 07, 12:32 Sujet du message: |
|
|
En tout cas ce qui est plutôt positif c'est qu'on rale alors qu'on a gagné.  _________________ "Donner c'est donner. Repeindre ses volets" :D |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 07 Oct 07, 12:47 Sujet du message: |
|
|
| kff34 a écrit: | En tout cas ce qui est plutôt positif c'est qu'on rale alors qu'on a gagné.  |
+1
Je me contente de lire les messages et je constate qu'il y en ait qui râlent!
Nous avons une équipe qui est quand même assez limitée pour jouer la montée en terminant 1ère, mais si nous arrivons à nous maintenir dans le peloton de tête avec des matchs gagnés avec du bol, je signe tout de suite!
C'est sûr qu'il serait plus rassurant pour l'avenir d'avoir une équipe constante et qui gagne haut la main tous les matchs, mais faut pas rêver non plus!
De toutes façons, je suis content de leur parcours par apport aux années passées!
Allez la Paillade! On la veut cette L1!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
flobs Junior

|
Posté le: 07 Oct 07, 12:59 Sujet du message: |
|
|
| Pacogis a écrit: |
C'est sûr qu'il serait plus rassurant pour l'avenir d'avoir une équipe constante et qui gagne haut la main tous les matchs, mais faut pas rêver non plus!
|
rassurant, rassurant... quand on voit metz cette saison...
il vaut peut etre mieux monter a l'arrache et continuer a construire l'equipe ensuite...
mais on en est pas la, soyon heureux de suivre le parcours du mhsc cette annee, avec le suspense du haut de tableau et une jolie lutte avec de nombreuses equipes... |
|
| Top |
|
 |
RV34 Pro

|
Posté le: 07 Oct 07, 19:49 Sujet du message: |
|
|
| Mateo a écrit: | A noter également que Troyes (1 point de moins que nous) joue dimanche contre Libourne (les derniers) à domicile.
On a de fortes chances de se retrouver 5ème dimanche soir avec tout ça. |
Fascagat Grenoble et Troyes ont gagné
Bien vu Mateo, on est effectivement cinquièmes et le match contre Sedan qui était du bonus va valoir cher pour le coup... _________________ Montpellier : ma plus vieille amie, mon premier amour, mon Orient, mon Occident, mon jardin secret, ma déchirure, mon énergie... ma vie est ici. |
|
| Top |
|
 |
colombo Minime

Inscrit le: 22 Avr 2007 Messages: 31 Localisation: DEVANT SON ECRAN
|
|
| Top |
|
 |
lepailladin03 Junior

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 139 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 07 Oct 07, 20:54 Sujet du message: |
|
|
| colombo a écrit: | Les amis Quelqu'un auraitil un résumé vidéo sur le match ou un lien , merci d'avance
PS: il y en a marre de leurs foutus droit télé  |
tiens http://webmhsc.free.fr/ résumé du match sur le lecteur  _________________
 |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1699 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 07 Oct 07, 21:22 Sujet du message: |
|
|
Pareil les buts, les actions, les arrêts de Montpellier-Châteauroux et Amiens-Montpellier sont en ligne.
 |
|
| Top |
|
 |
lepailladin03 Junior

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 139 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 07 Oct 07, 21:25 Sujet du message: |
|
|
aaaah, les portails montpelliérains sont en ébullition  _________________
 |
|
| Top |
|
 |
KoLt-ÖneR Pro

|
Posté le: 07 Oct 07, 21:26 Sujet du message: |
|
|
OoOOooOOouuuuUuUUuhhhhHH la pUuuuUUub c'est NuuuLllLllleEEeeeeEeeuuUUuHhhhHHHH  _________________
 |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1699 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 07 Oct 07, 21:27 Sujet du message: |
|
|
| C'est pass de la pub, je répond à une demande d'un forumiste. Non mais tu m'as vu déjà faire de la pub pour ce site ici? P'tit con va ! |
|
| Top |
|
 |
KoLt-ÖneR Pro

|
Posté le: 07 Oct 07, 21:30 Sujet du message: |
|
|
| Tonyrion a écrit: | | C'est pass de la pub, je répond à une demande d'un forumiste. Non mais tu m'as vu déjà faire de la pub pour ce site ici? P'tit con va ! |
|
 |
colombo Minime

|
Posté le: 07 Oct 07, 21:43 Sujet du message: |
|
|
| lepailladin03 a écrit: | | colombo a écrit: | Les amis Quelqu'un auraitil un résumé vidéo sur le match ou un lien , merci d'avance
PS: il y en a marre de leurs foutus droit télé  |
tiens http://webmhsc.free.fr/ résumé du match sur le lecteur  |
Merci beaucoups lepailladin03
Et bravo pour vôtre victoire et faites nous plaisir , Montpellier sur le podium en fin de saison  _________________ Forum non officiel de la Berrichonne de Châteauroux |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 2775 Localisation: Paris/Montpellier
|
|
| Top |
|
 |
colombo Minime

|
Posté le: 08 Oct 07, 21:18 Sujet du message: |
|
|
Merci a tous , mais j'aurais bien aimé voir la vidéo de l'action et le but refusé de Dufresne , j'espere que l'un d'entre vous pourras trouver cette action
Elle a été retransmis sur le résumé d'Eurosport avant le match de Nantes et si quelq'un a put l'enregistrer  _________________ Forum non officiel de la Berrichonne de Châteauroux |
|
| Top |
|
 |
|