| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mhscforever Senior

Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 385 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 30 Sep 07, 12:11 Sujet du message: Benzema, quel talent ! |
|
|
Je trouve que le potentiel de Karim Benzema, attaquant international francais de Lyon, est en train d'exploser cette saison.
Il a un sens du but, un instinct de buteur assez incroyable, ne serait-ce que son but hier contre Lens, une talonade et petit pont sur un défenseur Lensois, puis une course dans le sens du but et une frappe pure qui le propulse largement meilleur buteur de L1.
Et ce n'est pas son premier coup d'éclat, ses buts contre Metz sont superbes (triplé a la clé).
Au niveau international, Il entre autant dans mon estime que David Trezeguet ou Nicolas Anelka. Il peut réaliser de grandes choses si Domenech lui laisse sa chance pleinement.
N'oublions pas qu'il n'a que 19 ans...  _________________ Virer Nicollin de la presidence, c'est comme virer Sers de la radio_ Inimaginable! |
|
| Top |
|
 |
baron34 Pro

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 589 Localisation: la paillade
|
Posté le: 02 Oct 07, 08:53 Sujet du message: |
|
|
c'est un super joueur il a grand potentiel chaque fois que je vois jouer lyon je regarde tout particuliérement lui et juninho pour moi ça sera le meilleur buteur de ligue 1!!! en espérons qui ne se blesse pas gravement et qui garde toute sa fraîcheur de ses 19 ans car y'a beaucoup de joueurs de son age qui après les avoir fait trop jouer on eu de gros pépins physiquement je pense notamment aux jeunes des verts dans les années 80. _________________ Fais de ta volonté un soc d'acier qui mord la terre et trace un droit sillon !
 |
|
| Top |
|
 |
le do Pro

|
Posté le: 02 Oct 07, 11:39 Sujet du message: |
|
|
faut pas s'emballer mais le "petit pont par talonnade" qu'il met au joueur lensois ya quelques jours, la vache, la misère qu'il lui met...  _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1701 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 02 Oct 07, 15:26 Sujet du message: |
|
|
Benzema semble avoir beaucoup de talent, il est vif, assez physique, technique. Ajoutons à ça qu'il a la vista le sens du but et une belle frappe, évidemment on peut imaginer qu'il est parti pour faire une grande carrière.
Seulement on ne l'a pas vu à Barcelone. Il met des triplés dans notre pauvre championnat de L1, championnat où les principales stars sont justement les jeunes qui arrivent puisque les joueurs confirmés ont déserté l'hexagone depuisbelle lurette.
Alors oui je crois en ce jeune, mais on ne pourra vraiment dire qu'il est un futur grand que quand on l'aura vu exister dans des matchs de très haut niveau.
Pour le moment à part quelques belle choses réalisées en EDF et un match très difficile contre le Barça, je reste dans l'attente de confirmations de sa part.
19 ans, il est de la génération de Messi, seulement le prodige argentin joue au Barça et le tient à bout de bras quand les autres stars n'assurent pas, Benzema ne joue qu'à Lyon.
Un début de réponse ce soit peut etre même si Glasgow reste un second couteau de la ligue des champions... |
|
| Top |
|
 |
le do Pro

|
Posté le: 02 Oct 07, 16:45 Sujet du message: |
|
|
un second couteau du même acabit que Lyon. les rangers, s'ils jouaient dans notre championnat, auraient toutes les chances de finr sur le podium...
maintenant, si Benzema n'est pas (encore ?)Messi, j'aimerais bien savoir ce que donnerai Benzema au Barça en ayant été formé là-bas et Messi à Lyon, formé au club... _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
flobs Junior

|
Posté le: 02 Oct 07, 17:21 Sujet du message: |
|
|
| le do a écrit: | | Messi à Lyon, formé au club... |
A mon il aurai finit a la porte a l'age de 16 ans: on prend plus les petits dans les centres de formations francais. Les attaquants doivent courir vite et les defenseurs sauter haut... pour faire du foot comme en angleterre.
C'est un peu comme la mentalite du staff de l'equipe de france de rugby : d'abord le physique et apres la technique...
Quand le barca menait 3-0 contre lyon, a la fin l'attaque c'etait messi, giovanni et un autre jeune (je me rappelle plus de son nom malheureusement) et je pense qu'aucun ne depasse 1m70...
le dernier bon francais pas tres grand ce doit etre giuly, je vois personne d'autre...
c'est pas que les petits soient nuls, c'est qu'ils n'ont pas leur chance, je pense.
PS: je mesure pres de 1m90, ceci n'est pas un post de petit aigri pour s'etre fait virer d'un club  |
|
| Top |
|
 |
le do Pro

|
Posté le: 02 Oct 07, 17:30 Sujet du message: |
|
|
c'est ptêt pas faux...
PS: je mesure 1m71, chuis donc pas très grand mais j'ai pas suffisamment de talent pour avoir été un jour aigri...  _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1701 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 02 Oct 07, 18:42 Sujet du message: |
|
|
On s'en fou de savoir si Messi avait été formé à Lyon et Benzema à Barcelone. On est pour parler des faits pas refaire le monde avec des si.
Aujourd'hui Messi à 19 a une expérience énorme et est considéré comme l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur joueur du monde.
Benzema fait des prouesses dans le championnat de France, je crois beaucoup en ce joueur, il n'empêche que si une personne ici peut me dire que c'est un grand joueur je lui tire mon chapeau étant donné qu'il n'est que remplçant en EDF et qu'il n'a encore rien fait sur la scène européenne.
Certe il n'a que 19 ans ,cette année il doit montrer son potentiel, mais encore une fois, j'attends de voir une confirmation de tout le tapage que l'on fait sur ce joueur.
Si ce soir il marque un doublé ca sera un bon début.
Contre le Barça, il était esseulé avec la tactique pourrie de Perrin mais il n'empêche qu'on ne l'a pas vu, preuve aussi que le Barca est très au dessus de ce qui se fait dans le championnat de France vu que Benzema se ballade dans les défenses de l'hexagone. |
|
| Top |
|
 |
mhscforever Senior

Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 385 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 03 Oct 07, 19:21 Sujet du message: |
|
|
Décu de la performance de Benzema contre Glasgow...
Effacé par un Baros trop en pointe, peu de choses tentées, mais il a été a l'image de toute l'équipe Lyonnaise, c'est a dire improductif.
Je suis d'accord dans le fait que ce n'est pas ENCORE un GRAND joueur, mais il a un gros potentiel et si on arrive a le positionner et a exploiter son potentiel a 100%, il peut réaliser de belles choses, et pas seulement contre Metz ou Lens... _________________ Virer Nicollin de la presidence, c'est comme virer Sers de la radio_ Inimaginable! |
|
| Top |
|
 |
|