| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
néné 34 Minime

|
Posté le: 19 Sep 07, 16:48 Sujet du message: Fabrice Divert |
|
|
| rappelons nous de cette attaquant du mhsc, fabrice divert |
|
| Top |
|
 |
néné 34 Minime

|
Posté le: 19 Sep 07, 16:50 Sujet du message: |
|
|
son parcours au mhsc:
91-92 Montpellier - 38 matchs - 14 buts
92-93 Montpellier - 35 matchs - 7 buts
93-94 Montpellier - 35 matchs - 7 buts
94-95 Montpellier - 27 matchs - 10 buts |
|
| Top |
|
 |
néné 34 Minime

|
Posté le: 19 Sep 07, 16:52 Sujet du message: |
|
|
Palmarès
- 3 sélections en équipe de France - 1 but face à la Suisse en 92
- 242 matchs en D1
- 78 buts en D1 |
|
| Top |
|
 |
néné 34 Minime

|
Posté le: 19 Sep 07, 16:54 Sujet du message: |
|
|
| Fabrice Divert est né le 2 septembre 1967 à May-sur-Orne (Calvados). |
|
| Top |
|
 |
néné 34 Minime

|
Posté le: 19 Sep 07, 16:56 Sujet du message: |
|
|
il commenca sa carriére au stade malherbe de caen.
il y joua de 1983 à 1991 |
|
| Top |
|
 |
néné 34 Minime

|
Posté le: 19 Sep 07, 17:01 Sujet du message: |
|
|
actuellement, il est actuellement président du club de l'AS Verson.
un club de Division d'Honneur Regionale. |
|
| Top |
|
 |
Mateo Senior

|
Posté le: 19 Sep 07, 17:13 Sujet du message: |
|
|
Et? C'est quoi l'intérêt de ce fil de discussion?
On va pas lister tous les anciens joueurs de Montpellier quand même…
Et pourquoi faire 6 posts? Un seul n'aurait pas suffit? _________________ Nicollin et ta clique, barrez-vous! Pour le bien du club. Ou alors, laissez le club être géré par des personnes compétentes…
 |
|
| Top |
|
 |
néné 34 Minime

|
Posté le: 19 Sep 07, 17:25 Sujet du message: |
|
|
un peu de nostalgie ne fait pas de mal de temps en temps.
ca rappelle quelques samedi soir a la butte alors que j' avais tous juste une douzaine d' année.
et c' est un joueur qui a jouer a une période plutot faste pour le club, ou l' on parler de qualification en coupe d'europe et pas juste de maintient.
[/img] |
|
| Top |
|
 |
LANDERS Junior

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 268 Localisation: clermont l'herault
|
Posté le: 19 Sep 07, 17:48 Sujet du message: |
|
|
meme chose je frequenté la Butte de 91 a 96 avant de passer en petites camargues jusqu'a aujourd'hui ! et je me souviens tres bien de cet avant centre d'instinct qui frapper des qu'il etait en position . Son entente avec le Polonais supersonique (Jacek Ziober ) etait remarquable ! j'ai encore certains de ses buts en videos dont une frappe memorable de 30 metres a la mosson contre Toulon en D1 a l'epoque ...
a l'epoque ou la Mosson fesais plus de 10 000 spectateurs de moyene et dire que chaques année chez nous on boter le cul de Lyon a l'epoque les choses ont bien changer ! pour la petite histoire Divert a quitter montpellier ensuite pour rejoindre Guingamp ou il a mis un terme a sa carrière a cause d'une bléssure . _________________ MONTPELLIER A TOUT JAMAIS !!! |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1704 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 19 Sep 07, 19:01 Sujet du message: |
|
|
Et ces vidéos tu ne pourrais pas me les passer pour que je les numérise?  |
|
| Top |
|
 |
néné 34 Minime

|
Posté le: 19 Sep 07, 20:01 Sujet du message: |
|
|
voici une petite vidéo d'un montpellier-nantes, du 27 aout 1994.
et un résultat final de 2-2 grace en fin de match à un but de la téte de fabrice.
http://www.youtube.com/watch?v=ib8tfih4hhU |
|
| Top |
|
 |
néné 34 Minime

|
|
| Top |
|
 |
Montpellier-Héro Pro

|
Posté le: 19 Sep 07, 20:42 Sujet du message: |
|
|
A voir cette vidéo, ça paraissait beau le foot...A l'époque où je n'avais que 2 ans  |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1811 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 19 Sep 07, 20:53 Sujet du message: |
|
|
Merci néné pour cette vidéo. Je me souviens très bien du coup-franc de Rizzetto. J'avais pas vu, des tribunes, qu'il avait été largement détourné par le mur nantais; je revois le sourire amusé de Rizzetto (mon joueur préféré avec Bonnissel à l'époque) lorsque, après le match, à l'époque où on pouvait encore approcher les joueurs à la sortie du stade, je l'avais félicité pour son "tir magnifique"
A ma décharge, j'avais que dix ans ! _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 19 Sep 07, 21:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai le souvenir d'un joueur qui s'est beaucoup fait siffler, comme tout attaquant qui ratait deux occasions dans un match à Montpellier. C'était injuste et malgré de bons débuts chez nous, il a eu + de mal par la suite (bien avant sa blessure). A la fin, il ne tentait plus de frappes à la Mosson, mais à chaque fois qu'il touchait le ballon, on obtenait un corner. Un véritable buteur ne doit pas se poser trop de question, Fabrice était trop intelligent pour être ce tueur des surfaces.
Sinon, pour une ancdote, à l'époque, on avait posé la question à Thuram pour connaître l'attaquant de D1 le plus dur à marquer, il avait dit que c'était Divert. |
|
| Top |
|
 |
Donchacha Pro

|
Posté le: 19 Sep 07, 21:18 Sujet du message: |
|
|
| Si je ne me trompe pas il me semble que Divert est le dernier joueur à avoir intégrer l'EDF sous nos couleurs juste avant l'Euro 92 en Suède. |
|
| Top |
|
 |
LANDERS Junior

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 268 Localisation: clermont l'herault
|
Posté le: 19 Sep 07, 21:48 Sujet du message: |
|
|
| Donchacha a écrit: | | Si je ne me trompe pas il me semble que Divert est le dernier joueur à avoir intégrer l'EDF sous nos couleurs juste avant l'Euro 92 en Suède. |
hum ! je pencherai plutot pour Bruno Martini .....  _________________ MONTPELLIER A TOUT JAMAIS !!! |
|
| Top |
|
 |
baron34 Pro

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 589 Localisation: la paillade
|
Posté le: 20 Sep 07, 08:46 Sujet du message: |
|
|
merci néné 34 pour tous ces bon souvenirs!!  |
|
| Top |
|
 |
néné 34 Minime

|
Posté le: 20 Sep 07, 15:47 Sujet du message: |
|
|
pour info, fabrice divert a marqué son unique but en équipe de france lors d' un match amical de préparation pour l' euro 92 contre la suisse.
c' etait le 27 mai 1992 au stade de la pontaise à Lausanne.
victoire de la suisse 2-1
but de fabrice à la 20éme minute de jeu. |
|
| Top |
|
 |
Gozky Minime

|
Posté le: 20 Sep 07, 17:08 Sujet du message: |
|
|
c'etais le nantes de la bonne epoque ça aussi , avec Pedros , N'Doram cette equipe a eu un belle avenir....(le demi de LDC contre la Juve....)
Normal que le match soit pas mal nous aussi on avait une equipe qui tenait la route a l'epoque... _________________ Le prophéte a dit "Dans cinqs ans Montpellier jouera la Ligue des Champions...." |
|
| Top |
|
 |
néné 34 Minime

|
Posté le: 20 Sep 07, 18:40 Sujet du message: |
|
|
c' etait aussi le FCN de pedros, decroix, gourvennec, et loko.
Par forcement le genre de joueurs qui m' ont laisser un grand souvenir lors de leur passage sous le maillot montpelliérain.
on peut meme dire qu'ils ce sont bien foutu de notre gueule à l' époque. |
|
| Top |
|
 |
néné 34 Minime

|
Posté le: 20 Sep 07, 18:45 Sujet du message: |
|
|
Encore une erreur de recrutement qui nous a couté un max financiérement.
Pedros était plus a la grande motte au centre de thalasso que a grammont. |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1811 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 20 Sep 07, 18:48 Sujet du message: |
|
|
C'est bien néné, dans ta liste tu as épargné Nicolas Ouédec, je t'en suis personnellement reconnaissant !
C'est vrai que le FC Nantes de cette vidéo est cette magnifique cuvée 95 qui pratiquait un superbe football. A mes yeux le plus beau champion de ces vingt dernières années.
Après y a eu ce beau parcours en Ligue des Champions, avec un certain Bruno Carotti qui se fait injustement expulser en demi-finale contre la Juventus. Et ouais, notre capitaine a défrayé la chronique au plus haut niveau, comme quoi le vent tourne vite à Montpellier... _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
néné 34 Minime

|
Posté le: 20 Sep 07, 18:52 Sujet du message: |
|
|
on va se la jouer question pour un champion!!!
Combien de matchs officiels a disputé loko avec Nicolas Ouédec et Raynald Pedros au Montpellier-Herault S.C. lors de la saison 1999/2000 ? |
|
| Top |
|
 |
néné 34 Minime

|
Posté le: 20 Sep 07, 19:48 Sujet du message: |
|
|
pas un seul match!!
cela s' explique facilement
les blessures a répétition de pedros et ouedec. |
|
| Top |
|
 |
LePello Minime

|
Posté le: 20 Sep 07, 19:54 Sujet du message: |
|
|
Je dirais qu'ils n'en ont joué aucun ensemble sous les couleurs montpelliéraines...
Edit: bin tu m'as devancé néné
C'est vrai que ça sent la nostalgie tout ça . Divert faisait partie de ces attaquants complets qu'on a connus dans les années 90 qui étaient parfois bien vite sifflés comme fait bien de le rappeler Zig, et qui n'ont bien réussi que chez nous (comme Sanchez un peu après). Depuis, on a pas vraiment connu mieux. Ces mecs ont bien aidé le club. Ils n'étaient certes pas les meilleurs à leur poste dans l'absolu, mais étaient des joueurs de club et avaient un certain charisme. Les gamins dans les cours d'écoles ou sur les terrains de foot étaient fiers de s'y identifier, et du même coup, s'identifiaient à La Paillade...
Assurément des bons souvenirs  |
|
| Top |
|
 |
Ben34 Senior

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 324 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 20 Sep 07, 22:50 Sujet du message: autre question |
|
|
salut a tout le monde,
je suis pas d'accord avec Lepello qu'apres Divert, on a connu mieux en attaque, il plainte je crois mini 10 buts par saison au moins, je suis pas sur qu'un autre attaquant apres lui on a marque autant en plusieurs saisons.
Question pour un champion? quel autre attaquant de Montpellier a marque au mojns 10 buts par saison? vous pouvez d'ailleur si possible faire un classement du meilleur buteurs attaquants de montpellier, je crois que ca monte haut (entre sanchez, divert, bakayoko, lafoucade, pataca, bamogo, ouedec, loko, robert, etc...)
Merci par avance
att et a+ |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 20 Sep 07, 23:06 Sujet du message: |
|
|
Faut savoir lire d'une part, et écrire d'autre part . |