| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Col Nem Junior

|
Posté le: 18 Sep 07, 10:56 Sujet du message: Chants de supporters |
|
|
Marre des chants de supporters copiés chez les autres équipes.
Allez ! pour commencer la série, voici un chant pour Montpellier, avec des paroles exclusives, sur l'air de "La ballade des gens heureux", à chanter fort et vite depuis les tribunes, dès le prochain match à domicile :
La Mosson c'est notre stade
Et ce soir on va mettre le feu
On va te chanter LA PAILLADE !
La Paillade des gens heureux
La Mosson c'est notre stade
Et toi aussi tu vibres un peu
.../... |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 18 Sep 07, 13:23 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur ce forum Col Nem!
Mon chiffre fétiche étant le 8 puisque né un 8 mai, je pense que ta balade va bien accrocher, puisque tu cites la Paillade 8 fois!
Pour qu'une chanson accroche, il faut distribuer des tracts à l'entrée avec les paroles dessus!
En 90 j'en avais sortie une, j'ai procédé ainsi et ça a marché du tonnerre de Dieu pendant 10 bonnes années!
Il s'agit d'une chanson qui faisait, et fait encore un carton à Santiago Bernabeu: Yo te daré, certains anciens doivent s'en souvenir, à la fin on faisait un bras d'honneur en disant Holé!
Voici les paroles:
Yo té daré
Té una cosa
Una cosa hermosa
Una cosa qué yo solo sé
! Holé!
Pour que ça accroche bien, il faut que les paroles soient simples, que le texte soit court et que le rythme soit entraînant, là est le secret!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
woultralala.1974 Cadet

|
Posté le: 18 Sep 07, 14:52 Sujet du message: |
|
|
sur l'air des valses ta oublier de préciser  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 18 Sep 07, 15:01 Sujet du message: |
|
|
| woultralala.1974 a écrit: | sur l'air des valses ta oublier de préciser  |
Effectivement il s'agit d'une chanson sur un air de valse, mais ça fout quand même de l'ambiance, tu dois connaître!
Je ne me souviens plus du compositeur, je pense qu'il s'agit de Aleksandr Chakovski, il y avait à un moment une jolie pub pour une banque qui se servait de cet air!
Puis quand tu vois la butte toute entière faisant un bras d'honneur avec un grand holé, c'est plutôt rigolo!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 Sep 07, 16:57 Sujet du message: |
|
|
puis d'ailleurs me semble bien que la chanson en elle-même est "extraite" d'un groupe espagnol non? (Los Stop..?)
Aprés recherche c'est la valse n°2 de Choskatovitch |
|
| Top |
|
 |
woultralala.1974 Cadet

|
Posté le: 18 Sep 07, 16:58 Sujet du message: |
|
|
| Hop petit soucis de connexion c'est moi qui ait posté |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 18 Sep 07, 17:02 Sujet du message: |
|
|
| Anonymous a écrit: | puis d'ailleurs me semble bien que la chanson en elle-même est "extraite" d'un groupe espagnol non? (Los Stop..?)
Aprés recherche c'est la valse n°2 de Choskatovitch |
C'est exact, mais tu lui a extropié le nom peuchère c'est: valse n°2 de Choskatovitch!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
woultralala.1974 Cadet

|
Posté le: 18 Sep 07, 17:10 Sujet du message: |
|
|
et pour ceux qui ne connaissent pas la chanson, je vous conseille Los Stop - Yo te daré, écouter le refrain vous aurez la chanson a deu ou trois mots prés
españaaaa |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 18 Sep 07, 17:16 Sujet du message: |
|
|
| woultralala.1974 a écrit: | et pour ceux qui ne connaissent pas la chanson, je vous conseille Los Stop - Yo te daré, écouter le refrain vous aurez la chanson a deu ou trois mots prés
españaaaa |
Les deux ou trois mots près, c'est moi qui ai arrangé la sauce pour que ça soit plus facile à chanter, et malgré cela il y en a qui ont mis 1 mois pour capter, mais non, je n'ai jamais dit qu'à la butte il n'y a que des têtus!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1638 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 18 Sep 07, 17:35 Sujet du message: |
|
|
Col Nem c'est une de tes créations comme ça pour le plaisir ou alors tu es assez influent pour le faire chanter par la Butte ? Ou alors, dernier ressort, tu viens seulement nous mettre au courant d'un nouveau chant pour le prochain match à la Mosson ?
En tout cas perso j'aime bien. D'ailleurs, quand j'avais mon site web MHSC For Ever, j'avais titré une fois "La Paillade des gens heureux". Il me semble que c'était au lendemain d'une victoire 3-0 contre le FC Nantes (avec, entre autres, une reprise de Fodé Mansaré dans la lucarne des 20m, chose assez peu commune pour pouvoir s'en rappeler !), une victoire qui nous assurait le maintien en D1.  _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 18 Sep 07, 17:44 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | Col Nem c'est une de tes créations comme ça pour le plaisir ou alors tu es assez influent pour le faire chanter par la Butte ? Ou alors, dernier ressort, tu viens seulement nous mettre au courant d'un nouveau chant pour le prochain match à la Mosson ?
En tout cas perso j'aime bien. D'ailleurs, quand j'avais mon site web MHSC For Ever, j'avais titré une fois "La Paillade des gens heureux". Il me semble que c'était au lendemain d'une victoire 3-0 contre le FC Nantes (avec, entre autres, une reprise de Fodé Mansaré dans la lucarne des 20m, chose assez peu commune pour pouvoir s'en rappeler !), une victoire qui nous assurait le maintien en D1.  |
MDR! Le 3-0 contre le FC Nantes je m'en souviens, mais quand même tu dois t'en souvenir mieux que quiconque sur ce forum!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
flobs Junior

|
Posté le: 18 Sep 07, 18:28 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | Col Nem c'est une de tes créations comme ça pour le plaisir ou alors tu es assez influent pour le faire chanter par la Butte ? Ou alors, dernier ressort, tu viens seulement nous mettre au courant d'un nouveau chant pour le prochain match à la Mosson ?
En tout cas perso j'aime bien. D'ailleurs, quand j'avais mon site web MHSC For Ever, j'avais titré une fois "La Paillade des gens heureux". Il me semble que c'était au lendemain d'une victoire 3-0 contre le FC Nantes (avec, entre autres, une reprise de Fodé Mansaré dans la lucarne des 20m, chose assez peu commune pour pouvoir s'en rappeler !), une victoire qui nous assurait le maintien en D1.  |
Le but de Fodé etait pas mal, c'est clair.
moi je me rappelle que Fugier avait mis une mine sur la barre apres avoir dribblé 3 ou 4 defenseurs...
C'etait la gande époque pour pascalou !
 |
|
| Top |
|
 |
Col Nem Junior

|
Posté le: 19 Sep 07, 10:36 Sujet du message: |
|
|
Hélas ! non, je ne ferai pas le chef d'orchestre pour faire chanter cela à La Butte, et malgré mes nombreux coups de fil à Gérard Lenormand, celui-ci ne trouve toujours pas le temps pour venir à La Mosson chanter avec la plèbe !
En fait, l'idée de "détourner" la chanson pour en faire un couplet de supporter est venue par hasard.
Mais, c'est vrai, cela fait de longues années que je me désole (un peu) en entendant les mêmes chants un peu partout, cela manque d'originalité. Sûr, ce n'est pas demain que nous ferons mieux que "You'll never walk alone", mais s'il est possible de contribuer, pierre après pierre, à la construction d'un "kop" montpelliérain qui ne doit rien à personne, cela ferait plaisir à tout le monde.
Pour ma part, je n'ai donc pas les moyens de distribuer tracts ou partitions à La Mosson, ni de pousser la chansonnette dans le megaphone, mais mon intention est modeste : que les supporters encouragent notre équipe avec des paroles "typiquement" montpelliéraines ; si cela se fait en s'emparant de "La Paillade des gens heureux", libre à toutes et à tous ! |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 19 Sep 07, 10:50 Sujet du message: |
|
|
| Col Nem a écrit: | Hélas ! non, je ne ferai pas le chef d'orchestre pour faire chanter cela à La Butte, et malgré mes nombreux coups de fil à Gérard Lenormand, celui-ci ne trouve toujours pas le temps pour venir à La Mosson chanter avec la plèbe !
En fait, l'idée de "détourner" la chanson pour en faire un couplet de supporter est venue par hasard.
Mais, c'est vrai, cela fait de longues années que je me désole (un peu) en entendant les mêmes chants un peu partout, cela manque d'originalité. Sûr, ce n'est pas demain que nous ferons mieux que "You'll never walk alone", mais s'il est possible de contribuer, pierre après pierre, à la construction d'un "kop" montpelliérain qui ne doit rien à personne, cela ferait plaisir à tout le monde.
Pour ma part, je n'ai donc pas les moyens de distribuer tracts ou partitions à La Mosson, ni de pousser la chansonnette dans le megaphone, mais mon intention est modeste : que les supporters encouragent notre équipe avec des paroles "typiquement" montpelliéraines ; si cela se fait en s'emparant de "La Paillade des gens heureux", libre à toutes et à tous ! |
Tu n'as qu'une chose à faire, débrouilles toi pour me trouver un bon mégaphone tu vas voir comme la mayonnaise va vite prendre, on se relayera avec BigBen, le trompétiste Julien, le Lozérien, Pierma, Para, Kolt-oner, le parigot Tonnyrion et bien d'autres qui ont aussi un bon organe, mais ça sera à gévaudant!
Je suis trop vieux pour prendre des risque de me casser le col du fémur en allant me frotter avec les jeunes de la butte que je salue au passage!
 _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
|
 |
Index
-> Tribunes |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|