Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

Chants de supporters

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Col Nem
Junior
Junior

MessagePosté le: 18 Sep 07, 09:56    Sujet du message: Chants de supporters Répondre en citant

Marre des chants de supporters copiés chez les autres équipes.
Allez ! pour commencer la série, voici un chant pour Montpellier, avec des paroles exclusives, sur l'air de "La ballade des gens heureux", à chanter fort et vite depuis les tribunes, dès le prochain match à domicile :

La Mosson c'est notre stade
Et ce soir on va mettre le feu
On va te chanter LA PAILLADE !
La Paillade des gens heureux

La Mosson c'est notre stade
Et toi aussi tu vibres un peu

.../...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 18 Sep 07, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum Col Nem!

Mon chiffre fétiche étant le 8 puisque né un 8 mai, je pense que ta balade va bien accrocher, puisque tu cites la Paillade 8 fois! rire

Pour qu'une chanson accroche, il faut distribuer des tracts à l'entrée avec les paroles dessus!
En 90 j'en avais sortie une, j'ai procédé ainsi et ça a marché du tonnerre de Dieu pendant 10 bonnes années!

Il s'agit d'une chanson qui faisait, et fait encore un carton à Santiago Bernabeu: Yo te daré, certains anciens doivent s'en souvenir, à la fin on faisait un bras d'honneur en disant Holé! Laughing

Voici les paroles:

Yo té daré
Té una cosa
Una cosa hermosa
Una cosa qué yo solo sé
! Holé!

Pour que ça accroche bien, il faut que les paroles soient simples, que le texte soit court et que le rythme soit entraînant, là est le secret! Wink
woultralala.1974
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 18 Sep 07, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

sur l'air des valses ta oublier de préciser Wink
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 18 Sep 07, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

woultralala.1974 a écrit:
sur l'air des valses ta oublier de préciser Wink

Effectivement il s'agit d'une chanson sur un air de valse, mais ça fout quand même de l'ambiance, tu dois connaître! Laughing

Je ne me souviens plus du compositeur, je pense qu'il s'agit de Aleksandr Chakovski, il y avait à un moment une jolie pub pour une banque qui se servait de cet air!

Puis quand tu vois la butte toute entière faisant un bras d'honneur avec un grand holé, c'est plutôt rigolo! Laughing
Invité

MessagePosté le: 18 Sep 07, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

puis d'ailleurs me semble bien que la chanson en elle-même est "extraite" d'un groupe espagnol non? (Los Stop..?)
Aprés recherche c'est la valse n°2 de Choskatovitch
woultralala.1974
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 18 Sep 07, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hop petit soucis de connexion c'est moi qui ait posté
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 18 Sep 07, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
puis d'ailleurs me semble bien que la chanson en elle-même est "extraite" d'un groupe espagnol non? (Los Stop..?)
Aprés recherche c'est la valse n°2 de Choskatovitch

C'est exact, mais tu lui a extropié le nom peuchère c'est: valse n°2 de Choskatovitch! Laughing
woultralala.1974
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 18 Sep 07, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

et pour ceux qui ne connaissent pas la chanson, je vous conseille Los Stop - Yo te daré, écouter le refrain vous aurez la chanson a deu ou trois mots prés rire

españaaaa
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 18 Sep 07, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

woultralala.1974 a écrit:
et pour ceux qui ne connaissent pas la chanson, je vous conseille Los Stop - Yo te daré, écouter le refrain vous aurez la chanson a deu ou trois mots prés rire

españaaaa

Les deux ou trois mots près, c'est moi qui ai arrangé la sauce pour que ça soit plus facile à chanter, et malgré cela il y en a qui ont mis 1 mois pour capter, mais non, je n'ai jamais dit qu'à la butte il n'y a que des têtus! Laughing
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 18 Sep 07, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Col Nem c'est une de tes créations comme ça pour le plaisir ou alors tu es assez influent pour le faire chanter par la Butte ? Ou alors, dernier ressort, tu viens seulement nous mettre au courant d'un nouveau chant pour le prochain match à la Mosson ?

En tout cas perso j'aime bien. D'ailleurs, quand j'avais mon site web MHSC For Ever, j'avais titré une fois "La Paillade des gens heureux". Il me semble que c'était au lendemain d'une victoire 3-0 contre le FC Nantes (avec, entre autres, une reprise de Fodé Mansaré dans la lucarne des 20m, chose assez peu commune pour pouvoir s'en rappeler !), une victoire qui nous assurait le maintien en D1. Wink
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 18 Sep 07, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Col Nem c'est une de tes créations comme ça pour le plaisir ou alors tu es assez influent pour le faire chanter par la Butte ? Ou alors, dernier ressort, tu viens seulement nous mettre au courant d'un nouveau chant pour le prochain match à la Mosson ?

En tout cas perso j'aime bien. D'ailleurs, quand j'avais mon site web MHSC For Ever, j'avais titré une fois "La Paillade des gens heureux". Il me semble que c'était au lendemain d'une victoire 3-0 contre le FC Nantes (avec, entre autres, une reprise de Fodé Mansaré dans la lucarne des 20m, chose assez peu commune pour pouvoir s'en rappeler !), une victoire qui nous assurait le maintien en D1. Wink

MDR! Le 3-0 contre le FC Nantes je m'en souviens, mais quand même tu dois t'en souvenir mieux que quiconque sur ce forum! Laughing
flobs
Junior
Junior

MessagePosté le: 18 Sep 07, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:

Le but de Fodé etait pas mal, c'est clair.
moi je me rappelle que Fugier avait mis une mine sur la barre apres avoir dribblé 3 ou 4 defenseurs... Cool
C'etait la gande époque pour pascalou !
Laughing
Col Nem
Junior
Junior

MessagePosté le: 19 Sep 07, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas ! non, je ne ferai pas le chef d'orchestre pour faire chanter cela à La Butte, et malgré mes nombreux coups de fil à Gérard Lenormand, celui-ci ne trouve toujours pas le temps pour venir à La Mosson chanter avec la plèbe !

En fait, l'idée de "détourner" la chanson pour en faire un couplet de supporter est venue par hasard.
Mais, c'est vrai, cela fait de longues années que je me désole (un peu) en entendant les mêmes chants un peu partout, cela manque d'originalité. Sûr, ce n'est pas demain que nous ferons mieux que "You'll never walk alone", mais s'il est possible de contribuer, pierre après pierre, à la construction d'un "kop" montpelliérain qui ne doit rien à personne, cela ferait plaisir à tout le monde.

Pour ma part, je n'ai donc pas les moyens de distribuer tracts ou partitions à La Mosson, ni de pousser la chansonnette dans le megaphone, mais mon intention est modeste : que les supporters encouragent notre équipe avec des paroles "typiquement" montpelliéraines ; si cela se fait en s'emparant de "La Paillade des gens heureux", libre à toutes et à tous !
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 19 Sep 07, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Col Nem a écrit:
Hélas ! non, je ne ferai pas le chef d'orchestre pour faire chanter cela à La Butte, et malgré mes nombreux coups de fil à Gérard Lenormand, celui-ci ne trouve toujours pas le temps pour venir à La Mosson chanter avec la plèbe !

En fait, l'idée de "détourner" la chanson pour en faire un couplet de supporter est venue par hasard.
Mais, c'est vrai, cela fait de longues années que je me désole (un peu) en entendant les mêmes chants un peu partout, cela manque d'originalité. Sûr, ce n'est pas demain que nous ferons mieux que "You'll never walk alone", mais s'il est possible de contribuer, pierre après pierre, à la construction d'un "kop" montpelliérain qui ne doit rien à personne, cela ferait plaisir à tout le monde.

Pour ma part, je n'ai donc pas les moyens de distribuer tracts ou partitions à La Mosson, ni de pousser la chansonnette dans le megaphone, mais mon intention est modeste : que les supporters encouragent notre équipe avec des paroles "typiquement" montpelliéraines ; si cela se fait en s'emparant de "La Paillade des gens heureux", libre à toutes et à tous !

Tu n'as qu'une chose à faire, débrouilles toi pour me trouver un bon mégaphone tu vas voir comme la mayonnaise va vite prendre, on se relayera avec BigBen, le trompétiste Julien, le Lozérien, Pierma, Para, Kolt-oner, le parigot Tonnyrion et bien d'autres qui ont aussi un bon organe, mais ça sera à gévaudant!

Je suis trop vieux pour prendre des risque de me casser le col du fémur en allant me frotter avec les jeunes de la butte que je salue au passage!

Wink rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Tribunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: