Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

Analyse d'après match: EAG/MHSC 0/2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
attack14
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 14 Sep 07, 21:15    Sujet du message: Analyse d'après match: EAG/MHSC 0/2 Répondre en citant

Une belle victoire avec des buteurs innatendus (me tarde de voir le but de Montano, ça arrive à peu près aussi souvent que des éclipses totales), une defense hermetique et une impression d'avoir tenu le match de bout en bout. C'est cet aspect là qui me rejouit le plus. Les rares matches gagnés à l'exterieur au cours des deux dernières saisons étaient des hold up.
Maintenant faut enfoncer Amiens, déjà en crise, qui s'était imposé àla Mosson l'an dernier dans une configuration inversée. J'y crois dur comme fer.

De beaux motifs de satisfaction ce soir.
Une bise aux bretons et à Noël.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tib-O
Pro
Pro

MessagePosté le: 14 Sep 07, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

je veux pas dire de betises, mais je crois que c'est le prmier match ou les buts n'ont pas ete marques par des recrues estivales et c'est, je pense a souligner... ont ils tirer l'equipe vers le haut, et les ont probablement a prendre confiance (ca s'est vu a la mosson)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alex
Minime
Minime

MessagePosté le: 14 Sep 07, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

nikel 3 points on reste dans la course faut tenir bon aller paillade....
Montpellier-Héro
Pro
Pro

MessagePosté le: 14 Sep 07, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Montpellier monte à la 5ème place ; une petite place gagné, c'est toujours ça !

Le MHSC est toujours à 3 points du premier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
paraguayan99
Pro
Pro

MessagePosté le: 14 Sep 07, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je n'ai pas pu voir ou écouter le match, je me contente du résultat et tout ce que je peux dire c'est : VIVE LES PROSTIKS ^^

Plus sérieusement, après un mois d'Août très encourageant, démarrer sur de bonnes bases ce mois de septembre sans aucun match à La Mosson était vraiment capital. A confirmer contre Angers !

Pour un MHSC qui avait toujours mal réussi ses déplacements, c'est très plaisant de les voir marquer sans rien encaisser. Tout cela à l'extérieur. Bravo les gars !

ALLEZ PAILLLADDEEEEE rire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jerk
Pro
Pro

MessagePosté le: 14 Sep 07, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

On a tout de même réussit le 1er déplacement en remportant 1 victoire!!! Il ne faut pas l'oublier.

Certes il faudra confirmer à Angers mais j'ai l'impression que ce ne sera pas aussi facile de faire un résultat. Les angevins est l'équipe surprise de ce début de saison. la preuve puisqu'ils viennent de battre les chamois sur leur terrain!!!
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 14 Sep 07, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Para, je n'ai rien vu ni entendu du match. J'ai juste eu l'immense plaisir de découvrir le score du match il y a quelques minutes. Quel soulagement ! Et puis ça arrive à point nommé après la cruelle déception de mercredi soir que j'ai encore en travers de la gorge, et pour très longtemps à mon avis.

Visiblement on a été solide du début à la fin, preuve que Courbis a été entendu dans ses voeux. Bravo à lui pour ses choix tactiques. Cette victoire semble trancher nettement - au-delà du résultat - avec les prestations réalisées à Boulogne, Niort ou même Libourne.

C'est excellent d'avoir battu un des nombreux prétendants à la montée chez lui. C'est quand même paradoxal d'avoir battu cette équipe qui ne nous réussissait jamais alors qu'on a perdu contre des équipes réputées inférieures. Y a-t-il une différence de traitement, même inconsciemment ? J'ose espérer que non ! Et pourtant, ce serait bien montpelliérain... Wink

Bon, on dit ça régulièrement, mais le match d'Angers constitue une fois de plus un "match piège". Il ne faudra surtout pas croire que c'est une formalité que d'enchainer par une victoire là-bas car ce serait le meilleur moyen de retomber dans nos travers. Je fais confiance à Courbis et à ceux qui ont connu le calvaire de la saison dernière pour garder les pieds sur terre.
tof1
Senior
Senior

MessagePosté le: 14 Sep 07, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
. Je fais confiance à Courbis et à ceux qui ont connu le calvaire de la saison dernière pour garder les pieds sur terre.

c'est pas un calvaire julien, c'est une croix que l'on porte.... Wink Cool
bigben23
Junior
Junior

MessagePosté le: 14 Sep 07, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu de rapide écho du match. Et pour une fois à l'extérieur ils ont réussi un match plein face à une équipe tout de même moyenne d'après ce que l'on m'a dit. Mais cela faisait plaisir de voir montpellier évoluer comme ça avec de belles séquences avec ballon et une bonne assise défensive puisque jourdren n'a pas eu à beaucoup s'employer
arthur
Junior
Junior

MessagePosté le: 15 Sep 07, 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien vu ni entendu du match mais enfin , ca fait 2 victoires sur 4 matches à l'exterieur et toujours invaincu à domicile;

Ce qui fait le meilleur depart depuis longtemps et si ca continue comme ca , le maintien sera assure vers la 25 eme journée : fini les calculs de fin de saison pour savoir si on allait finir 17 ou 18 eme
poilced
Pro
Pro

MessagePosté le: 15 Sep 07, 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je note quand meme qu'on gagne avec deux jeunes titulaire, Yanga-Mbiwa et Saihi donc je suis content que Courbis sache utilisé enfin nos jeunes et j'attend avec impatience qu'Armand se remette de ses souci a la cheville et il pourra nous etre utile aussi.
kamil34
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 15 Sep 07, 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne operation comme tout le monde l'a souligné, c'était important de s'imposer lors du premier match de cette serie à l'exterieur. Je crois que le plus grand enseignement qu'on peut tirer de ce match est ce 442 avec trois milieux defensifs qui s'avère assez efficace... A confirmer biensur! J'aimerais bien avoir des retours sur la perf de saihi en particulier. Yangambiwa aussi. Serait il notre nouveau lateral gauche? Si ces deux jeunes commencent à faire de bons matchs alors nous avons toutes les chance de pouvoir rester bien placé et pourquoi pas dans les trois premier si nous continuons sur cette lancée. Dernière chose importante c'est le bon coaching de coach Courbis. Je pensais au debut de la saison que Montano devait être titulaire d'entrée. Je suis en train de changer d'avis, car malgrès un excellent début de saison, Montano a vraiment la capacité de faire exploser les defense en fin de match par sa vitesse notamment. Voila en gros ce que je retire de ce match, j'attend d'avoir plus d'infos mais ça fait plaisir!
vincent
Pro
Pro

MessagePosté le: 15 Sep 07, 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Très difficile d'analyser un match seulement entendu à la radio ce qui rend mon message presque inutile car je vais simplement dire que c'est un très bon résultat. Il permet surtout aux joueurs d'être bien dans leur tête avant d'aborder les autres déplacements. Hormis l'interrogation Chakouri dont je ne sais quoi penser, je trouve la gestion courbissienne parfaite. Il a recruté des joueurs qui se sont de suite bien intégrer, qui ont réellement apporté un plus. Là il intègre des jeunes qui semblent être performants alors qu'ils paraissaient frêles l'an dernier. Après deux échecs décevants à l'extérieur, il a su modifier sa tactique. Et je n'évoque même pas le coaching dû à la richesse de l'effectif. C'est quand même un luxe de pouvoir faire rentrer en Ligue2 des joueurs comme Delaye et Montano (niveau L1) pour débloquer une situation.

Le commentateur d'Europe1 où j'écoutais le match faisait que dire à chacune de ses trop rares interventions qu'il y avait une classe d'écart entre Guingamp et Montpellier. Il a dit que certaines phases de jeu à une touche de balle et rapide était digne des meilleures équipes de L1.

Cela dit, on a appris par le passé qu'il ne fallait pas s'enflammer. On va à Angers. Il faut y aller avec humilité en se souvenant que l'an dernier on a failli descendre en National.

Mais que ça fait du bien de voir Montpellier tout en haut et de rêver! Mais chutttttttt

Bon week end à tous...

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin)
vincent
Pro
Pro

MessagePosté le: 15 Sep 07, 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

ROLAND COURBIS (entraîneur de Montpellier) : « On a gagné mais ce n’est pas seulement une victoire. C’est une victoire construite et méritée qui nous donne une double satisfaction. Nous avons été timides en première mi-temps mais beaucoup plus efficaces en deuxième période. C’est notre meilleur match depuis le début de la saison et si Guingamp, qui est une bonne équipe, a peut-être été moins bonne que d’habitude c’est certainement en raison de notre comportement. Avec les jeunes et des joueurs d’expérience, on a réussi un bon amalgame. J’ai espoir maintenant qu’on puisse se mêler à la lutte pour l’accession ».

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin)
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 15 Sep 07, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Meilleur match de la saison Shocked
Encore mieux que contre Troyes ? Si ces performances se renouvellent régulièrement, c'est une très bonne nouvelle. Pour le jeu bien sur, mais aussi pour les résultats qui en découleront forcément.
baron34
Pro
Pro

MessagePosté le: 15 Sep 07, 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très content de cette victoire, car en dominant on a su gagner ce match de pas prendre de buts, et enfin concrétiser nos nombreuses actions devant les gages, c’est le meilleur match que l’équipe à fait avec celui de Troyes et sa va donner une bonne confiance aux joueurs avant le déplacement a Angers en plus on reste toujours en course pour la montée allez paillade !!!!!!
Ben34
Senior
Senior

MessagePosté le: 15 Sep 07, 10:12    Sujet du message: encouragements Répondre en citant

coucou a tout le monde,
en un match, ils ont resolu les pbs des matchs a l'exterieur (efficacite et rigueur defensif notamment dans les couloirs et les lateriaux avec M.BENHAMIDA et M.YANGAMBIWA, en esperant que ca soit pas ephemere.
Objectif pour le prochaine match contre Angers, la meme chose en couleur
allez le MHSC
beber34
Senior
Senior

MessagePosté le: 15 Sep 07, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier point de satisfaction est de ne pas encaisser de but, et de rester à un seul but pris en quatre matchs. Il faut remonter à début 2006 (entre la 22eme et la 26eme journée) pour retrouver une telle statistique à l'époque un but en cinq matchs et quatre matchs d'affillée sans but.

Ensuite Courbis intègre de jeunes joueurs, ce qui laisse penser que Chakouri est définitivement écarté du groupe, s'il a trouvé en Yangambiwa le titulaire en latéral gauche.

Enfin pour moi le sort de Montaño va faire débat, bien qu'en rentrant dans les trente dernières minutes, il joue de détonateur pour dynamiter des défenses déjà éprouvées. Mais son rendement comparé à celui de Sakho est indiscutablement en sa faveur.

J'espère juste que les joueurs vont redescendre rapidement sur terre, et continuer un début de championnat qui se bonnifie.
montano62
Junior
Junior

MessagePosté le: 15 Sep 07, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Montpellier : Courbis heureux
Rédaction Football365 - samedi 15 septembre 2007 - 11h07

Rolland Courbis, l'entraîneur de Montpellier (L2), était satisfait du résultat et de la manière après le succès Guingamp, vendredi.

Dan ses colonnes du quotidien Le Télégramme, Rolland Courbis se disait heureux : « On a gagné mais ce n'est pas seulement une victoire. C'est une victoire construite et méritée qui nous donne une double satisfaction. Nous avons été timides en première mi-temps mais beaucoup plus efficaces en deuxième période. C'est notre meilleur match depuis le début de la saison et si Guingamp, qui est une bonne équipe, a peut-être été moins bonne que d'habitude c'est certainement en raison de notre comportement. Avec les jeunes et des joueurs d'expérience, on a réussi un bon amalgame. J'ai espoir maintenant qu'on puisse se mêler à la lutte pour l'accession. »

Montpellier est en effet passé à la cinquième place de la Ligue 2 grâce à ce quatrième succès de la saison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mhscforever
Senior
Senior

MessagePosté le: 15 Sep 07, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté le match a la radio et j'était histerique lorsque Montano a inscrit le 2eme but, surtout que Sers nous a fait un commentaire a la brésilienne = "Et buuuuut de Montaaaanooooooooooooooooooooo"^^

Alala quel BONHEUR une victoire a l'exterieur, on avait oublier a quel point cela faisait plésir!! rire
andy
Junior
Junior

MessagePosté le: 15 Sep 07, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le disait Beber, le fait de ne pas prendre de but est vraiment un point positif de la soirée, avec la récupération des 3 points évidement.

Je voulais aussi signaler ce milieu récupérateur à trois, qui a été très bon, et dire que quand Oliseh et Ait-Alia jouent ensemble, ça fait mal; je pense que l'on a notre charnière à la récupération mais ça a déjà et souvent été remarqué et dit par certains membres dans des précédents topics. (J'en parle car Oliseh absent contre Ajaccio, la récupération n'était pas au top ce soir là).

Je m'engagerais presque à dire que l'on ne devrait pas toucher à cette charnière mais après c'est au coach de décider avec le retour de Ouaddah (je n'aimerais pas qu'il enlève Oliseh ou ait-Alia pour y mettre Ouaddah en gardant le 4 4 2, je préfèrerai encore un 4 5 1 avec Ouaddah en 10 - en signalant bien que les tactiques changent pour le domicile comme pour l'extérieur)
Vins
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 15 Sep 07, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

mhscforever a écrit:
surtout que Sers nous a fait un commentaire a la brésilienne = "Et buuuuut de Montaaaanooooooooooooooooooooo"^^

Oui, Sers s'est laché, et ça faisait bien longtemps que je l'avais pas entendu fêter un but comme ça. Preuve en est que Montpellier fait enfin plaisir à voir !
Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 15 Sep 07, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dimanche - 12h05 : Denis Balbir recevra dans "France 2 Foot" Alain Cayzac, Rolland Courbis et Eric Abidal.

http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RV34
Pro
Pro

MessagePosté le: 15 Sep 07, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sans tirer de conclusions hâtives, notre parcours commence à s'apparenter à celui de Saint Etienne à la fin des années 90 : plusieurs saisons consécutives en L2, l'équipe frôle le national puis remonte en L1 la saison suivante... Razz

En tout cas, avec un entraîneur compétent aux résultats probants et des dirigeants plus en retrait (ouf!), çà redonne tout de suite forcément envie rire
jerk
Pro
Pro

MessagePosté le: 15 Sep 07, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Avant cette victoire indiscutable, coach Courbis notait que l'équipe avait produite 4 mi-temps intéressantes. Il peut en rajouter 2 autres supplémentaires...pourvu que ça dure!!!
charles
Junior
Junior

MessagePosté le: 15 Sep 07, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

RV34 a écrit:
Sans tirer de conclusions hâtives, notre parcours commence à s'apparenter à celui de Saint Etienne à la fin des années 90 : plusieurs saisons consécutives en L2, l'équipe frôle le national puis remonte en L1 la saison suivante... Razz

En tout cas, avec un entraîneur compétent aux résultats probants et des dirigeants plus en retrait (ouf!), çà redonne tout de suite forcément envie rire

Tout à fait d'accord La force de Rolland c'est aussid'avoir réussi à envoyer le gros en tribune et surtout d'attirer les micros des journalistes vers lui en fin de match ce qui nous évite les dérapages Nicolliniens qui plombaient l'ambiance du football pallaidin

Aprés l'intelligence, l'expérience les choix , et le coatching de Rolland ajoutés au niveau des joueurs et à leur adhésion font le reste...

En tout cas même si on ne monte pas cette saison, et si Rolland ne tombe pas je pense qu'on sera dangereux toute la saison.
Tib-O
Pro
Pro

MessagePosté le: 15 Sep 07, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

quelques citations de supporters de l'EAG presents au stade du roudourou, sur notre equipe:

Citation:
En face, ils ont joué pépère ont attendu la faille et ont profité de ce match pour peaufiner leur mise en place et leur jeu collectif.

Citation:
Dernier symbole, à 2-0, un entraîneur gueule sur ses joueurs, c'est Courbis !

(ils se plaignent que leur coach ne parle pas a ses jouers sur le terrain)

Citation:
ps : heureusement que montpellier n'a pas fait un grand match sinon ca aurait fait un 0 6

Citation:
Quand on voit les autres équipes, Niort, Boulogne ou Montpellier, ben, y'a du jeu et de la gniak, y'a pas photo

Citation:
C'est ridicule de ne rien faire du match et faire des "olé" à la 85e quand montpellier fait une passe à 10
le match, il etait a la mosson??? rire

Citation:
Je voulais féliciter Courbis qui a fait un bon caotching, il a fait rentré Montano et il a fait une passe décisive et un but !
BRAVO !!! C'est lui qui à fait gagner Montpellier hier soir

(oui, c'est bien un breton qui a ecrit ca..)

Citation:
mais le match de montpelier est un match de niveau L1. Carotti-Dzodic ont été impécable, leur milieu de terrain a vraiment été bon avec Delaye et Lacombe qui sont vraiment au dessus du lot.

Citation:
Hier, notre équipe se serait fait battre par une équipe de national.

il y a plusieurs messages de ce types, alors l'EAG a t'il si vraiment mal joué que ca, d'apres eux, la reponse est oui, donc mefiance pour les prochains matchs de ne pas tomber dans la facilité

voila ce que j'ai pu trouver, je pense que ca peut etre sympa à lire car ceux sont des mecs qui ont vu le match, et qui ne voit pas notre equipe du meme oeuil que nous.

mais d'apres eux, dans l'ensemble, ce qui se degage, c'est que Montpellier a tres bien joué et que l'EAG a fait un tres mauvais match avec, de nombreuses passes approximatives et enormement de dechets...

la méfiance reste de mise pour vendredi prochain, ne pas s'enflammer!
Mateo
Senior
Senior

MessagePosté le: 16 Sep 07, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les buts du match sont dispo sur Dailymotion (résumé de France 2 Foot).

Sinon, avez-vous des nouvelles concernant les droits de diffusion pour les journaux régionaux de France 3? Doit-on y faire une croix dessus pour toute la saison?

BigBen
Pro
Pro

MessagePosté le: 16 Sep 07, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les buts :)

Sites pratiques:
http://www.leconjugueur.com
http://www.le-dictionnaire.com/
Mateo
Senior
Senior

MessagePosté le: 16 Sep 07, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci surtout à celui qui a posté la vidéo :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Terrain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: