Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

[Avant-Match] Guingamp - MHSC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mhscforever
Senior
Senior

MessagePosté le: 05 Sep 07, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y a une équipe qui réussi a me faire peur chaque année, c'est bien l'équipe de Guingamp. Nous n'avons jamais réussi chez eux, c'est quand meme bizarre.
De plus, c'est une équipe qui se situe a peu prés au meme status que nous chaque année, Candidat a l'accession, puis au maintien, elle fait preuve chaque année de son irrégularitée (Bons résultats a domicile, médiocres a l'exterieur).

Je pense que si nous venions a perdre là bas, ce ne serait pas dramatique dans la cas où nous ne perdions pas nos prochaines échéances.

Allez coach Courbis, un miracle de plus ou de moins, ça ne te feras pas bien mal rire
toorop
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 06 Sep 07, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Un miracle sympa serait le retour de Chakouri sur la feuille de match... Evil or Very Mad

Sinon, je suis assez d'accord avec le fait que ça va être à la défense de jouer.
Est-ce que montpellier peut être une équipe de contre?
Je pense qu'avec nos feu-follets, ça peut le faire.
Donc, mon prono sera une victoire 1 à 0, but de Sakho (enfin?).
Un gros vol, mais pour nous cette fois... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron34
Pro
Pro

MessagePosté le: 12 Sep 07, 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

faut la jouer défensive mais si on reste 90 minutes derriére (comme beaucoup d'équipe de ligue 2) et qu'on essaye pas de se procurer des occaz sa serais dommage de pas aller chercher les 3 points si on a l'opportunité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tirrix
Minime
Minime

MessagePosté le: 12 Sep 07, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pronos je pense que montpelier va gagner 2a1 avec des buts de sakho et delaye. Razz
jerk
Pro
Pro

MessagePosté le: 13 Sep 07, 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, côté guingampais leur meilleur attaquant (Eduardo) sera absent. Ils sont bien embêtés car Rivière, Suarez ou encore Kader ne sont pas performants. Maintenant face à nous ils peuvent toujours connaître la résurrection!!!
ziober
Junior
Junior

MessagePosté le: 13 Sep 07, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur Ouest France

Ligue 2. Guingamp - Montpellier, vendredi (20 h). Grégory Lacombe a rejoint Roland Courbis à Montpellier cet été. Avec déjà quatre buts à son compteur, il s'est parfaitement intégré dans un club ambitieux.

Grégory Lacombe, après six matches dans votre nouveau club, vos statistiques personnelles sont plutôt flatteuses...
J'ai effectivement déjà inscrit quatre buts. C'est pas mal pour un début...

Comment expliquez-vous cette réussite ?
En arrivant à Montpellier cet été, j'ai retrouvé quelques joueurs que je connaissais déjà. Ceux avec qui je jouais la saison dernière à Ajaccio, Nenad Dzodic et Nasser Ouadah. Mais aussi Souleymane Camara, mon ancien partenaire du centre de formation de Monaco. Ça a facilité mon intégration. La famille Nicollin et les autres joueurs m'ont aussi très bien accueilli.

Ça a été suffisant pour créer un déclic ?
Disons que le rôle que Roland Courbis m'a confié me convient mieux. À Ajaccio, j'étais cantonné sur la ligne de touche. À Montpellier, je suis plus libre dans mes déplacements entre les lignes, ce qui me permet de mieux trouver les espaces. Du coup, j'ai aussi plus de possibilités pour provoquer et apporter du dynamisme. Mais il me reste encore des progrès à faire dans le travail défensif.

Quel bilan tirez-vous des premiers matches de championnat ?
On a un objectif bien précis, c'est la montée. Si on veut atteindre ce challenge, il faut bien débuter le championnat. C'est ce qu'on a plutôt bien réussi à faire. Maintenant, on doit enchaîner sur une série de victoires. Je pense que tout est réuni pour réaliser une belle saison. Un club comme Montpellier doit figurer parmi l'élite.

La saison dernière, Montpellier s'était maintenu lors de la dernière journée. Le groupe a-t-il digéré ce parcours guère reluisant ?
Nous n'avons pas trop discuté de tout ça en début en saison. Mais ce que je vois, c'est que ceux qui étaient là la saison dernière ne souhaitent pas revivre la même chose. Quant aux nouveaux, ils ont aussi envie de bien faire. Cette saison, le groupe veut réussir. Nos six premiers matches le prouvent. Quand on aura gommé nos petits défauts, ce sera encore mieux.

Quels sont-ils ?
Le coach nous reproche nos débuts de match. À l'extérieur, ça s'est traduit par des buts encaissés très rapidement, comme à Boulogne-sur-Mer et à Niort. Après, on sait comment ça se passe, le jeu est totalement verrouillé et on éprouve beaucoup de difficultés à imposer nos qualités.

Quel est votre regard sur la rencontre de vendredi à Guingamp ?
Comme tous les vendredis soirs, ce sera un match difficile. Dans ce championnat, toutes les équipes se valent quasiment. Mais c'est excitant. On voit qu'il y a souvent peu d'espaces, que c'est costaud physiquement et que l'état d'esprit compte beaucoup. Au Roudourou, devant leurs supporteurs, les Guingampais auront forcément envie de bien faire. Pour moi, c'est aussi un déplacement un peu particulier. C'est à Guingamp que j'avais marqué mon premier but en Ligue 1 sous le maillot de Monaco. Le stade était plein. Un bon souvenir.

Recueilli parRenaud PELARD.
Ouest-France
ziober
Junior
Junior

MessagePosté le: 13 Sep 07, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur le Télégramme de Brest : http://www.letelegramme.com

LIGUE 2. GUINGAMP - MONTPELLIER, DEMAIN À 20 HEURES

Camara heureux de revenir

À Montpellier, Souleymane Camara a gagné la confiance de Rolland Courbis qui en a fait l’un de ses titulaires du début de saison en attaque. L’international sénégalais, qui est arrivé de Monaco à En Avant en janvier 2004 et fut double buteur contre Lille, est heureux de retrouver le formidable public guingampais.
Le public guingampais n’a sans doute pas oublié Souleymane Camara qui le fit vibrer en Ligue 1 lors de la saison 2003-2004 en marquant à deux reprises à Roudourou contre Lille. L’international sénégalais, arrivé à Guingamp en provenance de Monaco où il a été formé à la clôture du mercato d’hiver, fin janvier 2004, a disputé treize matches sous les couleurs Rouge et Noir cette fin de saison là. Six mois plus tard, il repartait dans la Principauté avant de poser son sac à Nice où il a disputé 31 matches en deux saisons, dont quinze l’année dernière.
Buteur à Montpellier et avec le Sénégal

Arrivé cet été dans le club de Louis Nicollin, Souleymane, qui fêtera son quart de siècle en décembre prochain (il est né le 22 décembre 1982 à Dakar) a gagné la confiance de Rolland Courbis. « Avec le coach, dit-il, ça se passe bien. C’est lui qui juge et prend les décisions mais depuis le début de la saison, j’ai pratiquement joué tous les matches ». Titulaire donc parmi les quatre joueurs qui briguent l’un des deux postes disponibles à la pointe de l’attaque dans le système Courbis, Souleymane a trouvé une fois (contre Troyes) le chemin des filets adverses cette saison en championnat de Ligue 2.

Il vient aussi d’avoir le bonheur de marquer la semaine dernière l’un des cinq buts réussis par la sélection sénégalaise face au Burkina Faso... du Guingampais Baky Koné pour le compte de la Coupe d’Afrique des Nations.

Souleymane n’est pas étranger au début de saison encourageant des Montpelliérains qui, comme du reste les Guingampais, entament mieux leur parcours que lors des précédentes années. « Je n’étais pas à Montpellier les autres années, rappelle-t-il. Pour l’instant, nos résultats ne sont pas trop mal mais deux ou trois points de plus nous auraient fait du bien. Mais ce n’est que le début de saison et elle sera longue. Il y a encore beaucoup de choses à faire ». La voie suivie par Souleymane et les Héraultais ne semble pas être mauvaise, loin s’en faut : « Les gens que je rencontre me disent qu’il faut continuer ainsi », confie le Sénégalais. Il affirme en tous les cas « revenir à Guingamp vraiment avec plaisir pour revoir ce public si sympa ». Avant de monter dans l’avion, Souleymane n’oubliera pas de passer quelques coups de fil en Bretagne. « J’ai gardé quelques contacts là-bas. Pas avec les joueurs mais principalement avec des gens extérieurs au club comme mes anciens voisins guingampais que je vais prévenir de mon retour », confie-t-il. Après, sur la pelouse si Rolland Courbis lui fait à nouveau confiance, il fera son travail de désormais Montpelliérain, pour « un club familial » au sein duquel il se sent bien.
SOULEYMANE CAMARA EN BREF Né le 22 décembre 1982 à Dakar. 1,74 m, 72 kg. International A sénégalais. A joué à Monaco de 2001 à janvier 2004 ; à Guingamp de janvier 2004 à mai 2004 ; à Monaco de 2004- à 2OO6 ; à Nice de 2005 à 2007. 103 matches et 8 buts en L 1 ; 6 matches et 1 but en L 2.
Jean-Michel Le Roux
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 13 Sep 07, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Super ziober!

J'espère que le 3ème sera celui de Chakouri! Laughing
ziober
Junior
Junior

MessagePosté le: 13 Sep 07, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les avis sont très partagés sur ce match contre Guingamp.
A un jour du match, vos prostiks en sont la preuve :

13 forumeurs voient une défaite de notre équipe.
13 optimistes pensent qu'on va gagner au Roudourou.
Et 10 autres pensent qu'il y aura match nul....

Les retardataires peuvent encore jouer aux prostiks... A vos jeux...
BigBen
Pro
Pro

MessagePosté le: 13 Sep 07, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le groupe montpelliérain
Jourdren, J.Carrasso - Yangambiwa, Benhamida, Dzodic, Carotti, L.Clement, Colombo - Aït Alia, E.Oliseh, Delaye, Saihi, G.Lacombe - Aït Fana, Montaño, L.Sakho, So.Camara

Blessés : Ouadah (fracture 2eme métatarse), Pionnier (fracture crâne)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : NGambi, Scribe, Malm, Padula, R.Armand, Neumann, Chakouri, Gnanhouan

Sites pratiques:
http://www.leconjugueur.com
http://www.le-dictionnaire.com/
Tib-O
Pro
Pro

MessagePosté le: 13 Sep 07, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Chakouri a la maison, Clement, et colombo dans les selectionnes, il y a vraiment un gros souci...encore une fois
arthur
Junior
Junior

MessagePosté le: 14 Sep 07, 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-etre MAPOU (comme dit Courbis) qui va debuter le match en lateral gauche ; si comme je l'espere , il fait un bon match , il peut devenir titulaire indiscutable à cette place .
CHAKOURI peut etre utile comme un remplacant polyvalent de la defense;mais à l'inverse de beaucoup de forummers je ne crois pas que ce soit la solution miracle à tous nos problèmes de defense (meme si je le trouve meilleur que COLOMBO, CLEMENT ou N'GAMBI)
jerk
Pro
Pro

MessagePosté le: 14 Sep 07, 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le coach Courbis espère récolter 6 pts en 3 déplacements et une qualification en coupe de la Ligue. Dans montpellier +, il explique que " le mois de septembre, c'est l'exil. J'espère qu'on va revenir de cet exil en étant costaud. Cette rencontre, je l'attends avec impatience pour voir jouer une grosse équipe de Montpellier. Je l'attends et je l'espère. Je pense qu'une victoire en Bretagne nous permettrait d'enchaîner d'autres bons résultats."

C'est tout le mal que je leur souhaite. Si on obtient 1 victoire c'est évident que ce serait, cette saison, un 1er exploit réalisé à l'extérieur.
jerk
Pro
Pro

MessagePosté le: 14 Sep 07, 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu des journaux ( l'Equipe ou encre M+) qui présentent notre éventuelle composition des 11. Oliseh est en balance avec Delaye et Saihi serait titulaire. J'ai l'impression qu'on va peut être débuter avec 3 milieux défensifs ( Aït Alia, Oliseh et Saihi), Lacombe jouant le rôle de meneur derrière nos 2 attaquants Sakho et Camara. Suivant la physionomie du match, Delaye restera l'éventuel joker avec notre colombien.
matcataluna
Minime
Minime

MessagePosté le: 14 Sep 07, 14:02    Sujet du message: tralalal Répondre en citant

rire
tralalalalal allez guingamp tralalalal allez guingamp
put* en demi de coupe en 1998 tout le match ils avaient chantaient ca
leurs supporters c l'ile aux enfants caramel moux et kinder surprise pour tout le monde. m'enfin !!!
j'espere que l'on va gagner put* ya a marre de vegeter en ligue2.
bon @+ et allez la paillade il faut gagner un peu d'ambition que diable Exclamation
firefox34
Junior
Junior

MessagePosté le: 14 Sep 07, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

"Au regard de ce calendrier démentiel, le MHSC, la seule équipe de Ligue 2 confrontée à pareil casse-tête, a tout à perdre. Que les contre-performances s'accumulent, des défaites ou des nuls, et Montpellier laissera filer des points précieux dans sa course à la montée avec le risque d'effilocher du même coup son capital confiance. Au soir de la 9e journée, le fameux match reporté contre Sedan, le MHSC qui aura disputé trois rencontres seulement à domicile pour six matches à l'extérieur (!) pourrait se retrouver dans la seconde partie du classement, loin des équipes qui se battront pour l'accession."

Je crois que cet extrait de l'article du ML d'aujourd'hui (http://www.midilibre.com/sportsv2/article.php?num=1189709011), résume parfaitement l'enjeu de ce premier match d'une longue série à l'extérieur. Une victoire est une dynamique vers les "sommets" pourrait s'enclencher, une défaite est on verrait rapidement arriver le risque d'une mauvaise série sonnant le glas de nos ambitions dès l'automne.
ziober
Junior
Junior

MessagePosté le: 14 Sep 07, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ce journaliste ! Un véritable supporter qui y croit dur...
TTTT
Minime
Minime

MessagePosté le: 14 Sep 07, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une petite interview de Greg Lacombe:

http://www.footmercato.net/itw-gregory-lacombe-montpellier_article15170.html
yasding
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 14 Sep 07, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

jsper que cela va etre bon cette fois ci
je pense que 3 milieu defensif ce serait peut etre une bonne idée, avec nos attaquants il y aura des possibilitées en contre c'est sur !
je pronostique un 2-2 avec des buts de camara et sakho ( pour leur donner confiance cela serait bien non? lol)
quelqu'un a la composition de l'equipe?
Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 14 Sep 07, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

16 JOURDREN
3 YANGAMBIWA
4 DZODIC
14 BENHAMIDA
17 CAROTTI (c)
7 LACOMBE
12 OLISEH
23 SAIHI
25 AIT ALIA
10 SAKHO
19 CAMARA

http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ziober
Junior
Junior

MessagePosté le: 14 Sep 07, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le groupe guingampais:

Trévisan, Gauclin - Deroff, Bodin, Pelé, Saad, Vergerolle, Savinaud, Pinto-Borges, Jouffre, Liabeuf, Eudeline, Talhaoui, Soumah, Haquin, Kader Touré, Suarez, Rivière

Burlet, Koné, Helegbe et Djoman sont laissés à la disposition de la CFA.
source : site eaguingamp.com
jerk
Pro
Pro

MessagePosté le: 14 Sep 07, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

A priori c'est bien cela, Courbis va bien jouer avec 3 milieux défensifs et dans une nouvelle configuration tactique.
mhscforever
Senior
Senior

MessagePosté le: 14 Sep 07, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement tres bon début de match de Carotti.

Et occaaaasiiioonnn de Lacombeeee... Sa chauffe ce match de coté comme de l'autre.
DAV
Pro
Pro

MessagePosté le: 14 Sep 07, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, bon match du MHSC, avec presque le 5 éme but de lacombe!!! et, apparement, trés bon début de match de Olishe, Sakho et Carotti! rire
jerk
Pro
Pro

MessagePosté le: 14 Sep 07, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà on n'a pas pris de but dans le 1er quart d'heure comme lors de nos 2 derniers déplacements. Donc on peut dire qu'on fait un bon début de match.
1974__mhsc
Junior
Junior

MessagePosté le: 14 Sep 07, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais si on prends le premier but on est pas assez fort mentalement pr revenir je pense...
Donc faut essayer de tenir et d'en planter un en seconde!
mhscforever
Senior
Senior

MessagePosté le: 14 Sep 07, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Occasioooooon de Sakhooooo qui passe a 50cm du poteau selon Sers!

Dommage, mais domination Montpellieraine!!!
Tib-O
Pro
Pro

MessagePosté le: 14 Sep 07, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

au vu de notre domination en cette premiere mi temps, un match nul, deviendrait maintenant un mauvais resultat, mais je fais confiance a courbis, qui avec cette nouvelle tactique compte deja ne pas perdre..
mhscforever
Senior
Senior

MessagePosté le: 14 Sep 07, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la mi-temps, grosse domination Montpellieraine mais les Guinguampais restent dangereux...Donc si le score en resté la a la fin, je ne serait pas mécontent Wink
Tib-O
Pro
Pro

MessagePosté le: 14 Sep 07, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

les changements vont avoir a mon humble avis, une tres tres grande importance, il ne faudra pas se tromper rolland!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Terrain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: