| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1706 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 09 Sep 07, 15:36 Sujet du message: |
|
|
Tout comme Zig, j'ai vu des phases de jeu de très haut niveau d'un côté comme de l'autre en 2 formations sensiblement de même niveau même si je pense que la France est un poil au dessus.
Les joueurs et notamment les milieux ont été excellents, du jeu à une touche de balle, le tout sans trop de déchet alors que les débats étaient très engagés et le rythme très élevé.
Pour moi le 0.0 est mérité et dans notre campagne de qualification ce score est très bon à condition que l'on s'impose face aux écossais, cette fois je serais au stade.
D'ailleurs si des personnes sur ce forum veulent venir on a 2 places en rabe à vendre très bien placées, voilà le message est passé.
La grosse surprise a été la titularisation de Diarra au poste de latéral droit, titularisation très inspirée de Domenech et qui ne fait que confirmer que quand Sagnol est absent, il n'y a personne derrière même si Sagna me semble pas mal. En tout cas on a viré Clerc et Réveillère et ça me rassure beaucoup car ces joueurs sont très en dessous à mes yeux. Diarra a été probablement le meilleur joueur et franchement, quand on sait qu'il est très jeune et que ce n'est pas son poste ça ne peut que nous laisser présager de belles choses de sa part.
Le gros point noir c'est le jaune d'Henry qui l'empêchera de jouer face à l'Ecosse alors qu'il n'était pas au courant du règlement. Donc sur ce coup, grosse faute professionnelle du joueur et du staff français. |
|
| Top |
|
 |
Olivier Junior

|
Posté le: 09 Sep 07, 15:46 Sujet du message: |
|
|
| Tonyrion a écrit: |
Le gros point noir c'est le jaune d'Henry qui l'empêchera de jouer face à l'Ecosse alors qu'il n'était pas au courant du règlement. Donc sur ce coup, grosse faute professionnelle du joueur et du staff français. |
Vu son match d'hier je sais pas si c'est une grosse perte... |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 09 Sep 07, 15:53 Sujet du message: |
|
|
Il était tellement limite qu'il a pété un boulon, faire une faute de ce genre arrive plus souvent à un junior qu'à un professionnel!
Domenech n'aura pas de problème pour le remplacer, parce que samedi il a passé tout le match à chercher le ballon, disons pour être gentil avec lui que c'était un jour sans!
Et c'est sans lui que le prochain match se jouera sans problème!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1706 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 09 Sep 07, 15:55 Sujet du message: |
|
|
| Il manque encore de physique mais je suis certain que sa vitesse face à une équipe comme l'Ecosse où le but ne sera plus le nul mais la gagne aurait été très importante. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 09 Sep 07, 15:59 Sujet du message: |
|
|
Il a très peu joué, je pense qu'il lui faut jouer 3-4 matchs pour que le physique revienne, il reste quand même un joueur dangereux devant!
J'espère que Titi va nous faire encore vibrer!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1811 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 09 Sep 07, 17:07 Sujet du message: |
|
|
Bon allez, quelques impressions après mon retour de San Siro, des images et des sons pleins la tête !
Bien entendu regarder un match à la TV et au stade n'est pas la même chose mais, comme Tib-O, zig et Vincent, je ne me suis pas ennuyé devant le spectacle proposé. J'ai vu une équipe de France extrêmement solide, patiente, sereine. Certains lui reprocheront de ne pas avoir été assez ambitieuse mais, personnellement, je n'en demandais pas +. Tout simplement parce que c'était l'Italie, capable de remporter un match sans le mériter sur une action relativement anodine (ou sur coup de pied arrêté, point faible des Français de façon générale). Dans les tribunes, au milieu du match, on maitrisait tellement le cours du jeu que j'avais peur de ne pas avoir peur des Italiens ! C'est quand on ne s'en méfie plus qu'ils nous plantent le coup de poignard. Donc je préfère qu'on soit resté en place, quitte à ne pas prendre trop de risques. Après tout, c'était bien à l'Italie de s'imposer impérativement, et, + que d'avoir pris un point, on leur en a surtout fait perdre deux. On les maintient à distance : si on bat l'Ecosse mercredi, on sera quand même bien placé, surtout que les Italiens vont en Ukraine... On a prouvé qu'on était meilleur qu'eux (ça fait vraiment chier ce 9 juillet, ils ne pouvaient vraiment l'emporter qu'aux pénos !!), même sur leur pelouse, c'est déjà pas mal je trouve. Et je pense qu'on en a gardé un peu sous le pied pour l'Ecosse, match au moins aussi important que celui d'hier. Deux matchs en quatre jours ça se gère.
Du côté des joueurs, j'ai trouvé Landreau excellent, surtout dans son jeu au pied. Pour la relance, ça équivaut à un défenseur de +. Abidal a fait parler son physique et n'a jamais été pris au dépourvu. Thuram a été également très solide, particulièrement dans les airs, et a bien couvert L.Diarra les rares fois où il était pris au dépourvu. Parce que sinon, quel match exceptionnel du néo Gunner !! Pourtant, Ribéry, qui ne redescendait pas forcément assez, surtout en première mi-temps, ne l'a pas beaucoup aidé dans les tâches défensives. Enfin, Escudé a maitrisé les airs et a joué sobrement. Je le trouve plus rassurant qu'un Mexès. Franchement, gros coup de chapeau à Domenech pour les avoir titularisé, c'est incontestablement un petit pari réussi (en même temps, la titularisation d'un mec comme Clerc est l'une des rares choses que je lui reproche depuis sa prise de fonction).
Au milieu, on a tout simplement, quand ils sont comme ça, la meilleure paire de milieux défensifs du monde. Makelele a encore fait preuve d'une activité énorme. Quant à Vieira, il a fait parler son physique et a fait office de plaque tournante au milieu; heureusement qu'il a joué !! D'autant que Toulalan nous a fait une rentrée plus que moyenne, certes à un poste qui n'est pas exactement le sien en club. Sur les côtés, je pense que Ribéry aurait pu provoquer un peu plus souvent balle au pied mais il s'est tout de même tellement dépensé qu'on ne peut pas lui demander la lune. En revanche, j'ai été légèrement déçu par Malouda, relativement discret offensivement.
Quant à devant, il est clair qu'Henry et Anelka n'ont pas l'habitude de jouer ensemble. Je trouve quand même L'Equipe sévère avec Henry. Certes le Catalan semblait emprunté et assez loin de son niveau, mais il a quand même effectué un travail défensif dans l'ombre pour gêner Pirlo dans sa relance, ce que n'a pas manqué de noter Domenech. Le gros point noir c'est ce carton jaune qui le prive du match de mercredi (car, comme Tony, je maintiens une totale confiance en ce joueur, peu importe sa dernière prestation); manifestement il n'était pas au courant qu'il était sous le coup d'une suspension, Domenech l'ayant caché pour ne pas inhiber les intentions françaises. Ca parait un peu gros, j'espère juste que ça ne sera pas pénalisant...
Au niveau de l'ambiance, je me suis régalé. L'hommage à Pavarotti était assez fort, surtout quand les 5 000 Français ont applaudi le ténor. Je pensais que ça atténuerait le ressentiment des Italiens envers nous, mais je me suis lourdement trompé. C'était assez surréaliste tous ces sifflets lors de notre hymne mais bon ça ne nous a pas empêché de la chanter faux et fort !! (comment ça on dit "haut et fort" ??) J'aurais aimé qu'on montre aux Italiens qu'on est plus intelligent qu'eux et, à l'instar du match aller au SDF, qu'on respecte leur hymne mais malheureusement on était qu'une minorité à le penser. Tant pis, ça reste dommage et con...
Pour le reste, j'ai été très déçu par le public italien, chambreur lors de l'avant-match (bien sur des images de la dernière finale de la CDM tournaient en boucle sur l'écran géant, les t-shirts distribués aux spectateurs formaient les quatre étoiles dans les tribunes, et le speaker insistait bien lourdement sur leur statut de champions du monde, comme s'ils cherchaient à s'en rassurer lol) mais terriblement absent pendant le match, mis à part sur 2-3 poussées en fin de première mi-temps. On aurait jamais dit qu'on était + de 80 000 là dedans. Quoi qu'il en soit, ce stade est vraiment magnifique, unique. Je comprends que le Milan AC, autrement plus soutenu que son équipe nationale, y arrive à tout faire péter car c'est réellement impressionnant quand tu te retrouves à l'intérieur (d'autant que ça résonne vachement).
Bref, ça restera incontestablement un grand souvenir. Merci à Alex, Pier-ma mais surtout Cess et la looze, c'était terrible !!!
Allons enfaaaaants de la paaaatriii-iii-eeee, le jour de gloire eeeeeest arrivéééééé !!!
P.S. En + j'avais pronostiqué 0-0 sur le site des pronos  _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
Ben34 Senior

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 324 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 10 Sep 07, 14:20 Sujet du message: Italie-France |
|
|
salut a tout le monde,
au bilan, c'ets un bon pour bonus qu'on a pris en Italie quand meme maintenant faut enfonce le clou contre lecosse mercredi a saint Denis (voir Topic France -ecosse)
att et a+ |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1478 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 10 Sep 07, 14:39 Sujet du message: Re: Italie-France |
|
|
| Ben34 a écrit: | salut a tout le monde,
au bilan, c'ets un bon pour bonus qu'on a pris en Italie quand meme maintenant faut enfonce le clou contre lecosse mercredi a saint Denis (voir Topic France -ecosse)
att et a+ |
J'ai presque tout compris sans trop savoir si c'est parceque tu as fait quelques progrès dans ta façon d'écrire ce que tu penses ou bien parceque, à force de lire tes messages, j' affine au fur et à mesure ma grille de lecture. _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 10 Sep 07, 17:02 Sujet du message: Re: Italie-France |
|
|
| thierrygolot a écrit: | | Ben34 a écrit: | salut a tout le monde,
att et a+ |
J'ai presque tout compris sans trop savoir si c'est parceque tu as fait quelques progrès dans ta façon d'écrire ce que tu penses ou bien parceque, à force de lire tes messages, j' affine au fur et à mesure ma grille de lecture. |
Moi pas!
No comprendo nada amigo!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|