Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

Analyse d'après match: Mhsc / Ajaccio ( 1 : 0 )

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 01 Sep 07, 05:44    Sujet du message: Analyse d'après match: Mhsc / Ajaccio ( 1 : 0 ) Répondre en citant

Ici vous pouvez donner votre analyse d'après match : Qualité du jeu pendant le match, niveau de jeu des joueurs, choix tactique de l'entraineur, etc ...
poilced
Pro
Pro

MessagePosté le: 01 Sep 07, 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ce match a été moyen avec surtout une guerre tactique en seconde mi-temps, Courbis a fait le choix de betonner et on a tenu ce 1-0 alors que la saison derniere on aurait été rejoins, donc c'est de bonne augure de savoir garder un résultat, apres les joueurs ont pas été extraordinaire mais faut pas oublier qu'on a joué 120 minutes mardi contre Dijon donc c'est une victoire bonne a prendre.
beye23
Junior
Junior

MessagePosté le: 01 Sep 07, 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui , faut dire que les trois quart de l'effectif ne devait pas etre a son top physiquement... mais sinon montaño a accumulé les maladresse offensive ce qui nous a pas permit de modifier le cours du jeu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
baron34
Pro
Pro

MessagePosté le: 01 Sep 07, 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Montpellier a bien mérité sa victoire car les joueurs ont su préservés ce but d’avance ils ont étaient très solide défensivement, j’ai senti aussi par moment que les prolongations du match de mardi avez pesé sur le physique des joueurs mais l’essentiel c’est la victoire, et maintenant la trêve va faire du bien !!!.
Olivier
Junior
Junior

MessagePosté le: 01 Sep 07, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pas un grand match c'est certain, mais une victoire méritée pour moi parce que beaucoup d'applications de la part des montpelliérains dans le jeu. Ajaccio même s'il dominait territorialement et que ça pouvait faire flipper ceux qui écoutaient au poste étaient quand même relativement inoffensifs en dehors des coups de pieds arrêtés. Au niveau des joueurs j'ai trouvé Delaye, Ouadah , Sakho et Clément un ton en dessous.
Même pour un match moyen je trouve que c'est toujours agréable de voir que des efforts sont faits dans la transmission, dans la relance, bref même si la victoire n'est pas spectaculaire, cette équipe a des fondamentaux qu'on avait perdu de vue depuis des années.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Minime
Minime

MessagePosté le: 01 Sep 07, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier a écrit:
Pas un grand match c'est certain, mais une victoire méritée pour moi parce que beaucoup d'applications de la part des montpelliérains dans le jeu. Ajaccio même s'il dominait territorialement et que ça pouvait faire flipper ceux qui écoutaient au poste étaient quand même relativement inoffensifs en dehors des coups de pieds arrêtés. Au niveau des joueurs j'ai trouvé Delaye, Ouadah , Sakho et Clément un ton en dessous.
Même pour un match moyen je trouve que c'est toujours agréable de voir que des efforts sont faits dans la transmission, dans la relance, bref même si la victoire n'est pas spectaculaire, cette équipe a des fondamentaux qu'on avait perdu de vue depuis des années.

pour moi c 'est pas sakho qui devait sortir. en premier mi temps c'est celui qui à fait le plus d'appel, de decalage, par rapport a un camara inexistant.
lacombe à part son penalty à rien montré.
ouadah a essaye de se battre mais maladroit dans ses passes.
atik transparent..........................
par contre j'ai beaucoup aime l'entree du jeune cote gauche.
au niveau transmission, relance j'ai pas vu grand chose contrairement au match de troye
t-bag34
Junior
Junior

MessagePosté le: 01 Sep 07, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

concernant oudah je viens de voir sur le MIdi Libre des nouvelles pas trés rassurantes avec courbis qui dit " sa jambe était bleue et je redoute que la radio revèle une fracture " Confused
poilced
Pro
Pro

MessagePosté le: 01 Sep 07, 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Olivier a écrit:

pour moi c 'est pas sakho qui devait sortir. en premier mi temps c'est celui qui à fait le plus d'appel, de decalage, par rapport a un camara inexistant.
lacombe à part son penalty à rien montré.
ouadah a essaye de se battre mais maladroit dans ses passes.
atik transparent..........................
par contre j'ai beaucoup aime l'entree du jeune cote gauche.
au niveau transmission, relance j'ai pas vu grand chose contrairement au match de troye

Atik transparent Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
boy34
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 01 Sep 07, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Match moyen , avec un bon Clément , un Benhamida catastrophique en premiére mi temps ( têtes hasardeuses , passes à l'emporte piéce ) , heureusement qu'il s'est rattrapé en seconde période
Match trés moyen de Ouadah , et de Delaye aussi. En premiére mi temps on n'arrivait même pas a faire une passe correcte
Lacombe pas mal et bonne rentrée de Montaño qui a alerté la défense Corse côté droit.
En rentrant du match je suis passé devant Saint Roch j'ai vu Ouadah et les kinés ils m'ont dit qu'ils allaient faire une radio et que ça pouvait soit être grave soit pas du tout grave.
Encore un match moyen techniquement maos l''essentiel c'est les trois points
Allez Montpellier !
Kamikaze
Pupille
Pupille

MessagePosté le: 01 Sep 07, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Fiou, j'étais au stade hier soir, et comparé à Troyes, c'était le jour et la nuit :D.
Beaucoup de frayeur, c'était vraiment stressé, Ajaccio aurait vraiment pu l'emporter.
Heuresement qu'il y a Lacombe, quand il part, c'est un feu follet.. !
J'ai trouvé Camara un peu absent des fois, Ludovic Clément un peu timide voire stressé, pas mal de relances trop loin ou ratées.. mais comme pas mal de joueurs hélas hier soir -_-
Dommage pour 2 occasions en fin de match étonnamment ratées.. trop étonnament, qui étaient largement mettables (surtout le dernier, 2 face au gardien :') )
norbert
Minime
Minime

MessagePosté le: 01 Sep 07, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

ouadah out jusqu'en novembre d'apres un mec du club
bastie34
Junior
Junior

MessagePosté le: 01 Sep 07, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

boy34 a écrit:
Match moyen , avec un bon Clément , un Benhamida catastrophique en premiére mi temps ( têtes hasardeuses , passes à l'emporte piéce ) , heureusement qu'il s'est rattrapé en seconde période

On a pas du voir le même match alors Shocked Shocked Shocked

Clément a été catastrophique sur ce match (comme il l'a été à Niort d'ailleurs). C'est une tare pour l'équipe ce type, d'ailleurs lors d'une passe manquée au milieu de terrain et une grosse occase pour les corses derrière, Carotti et Dzodic n'ont pas manqué de le lui rappeler. Il est maladroit, pauvre techniquement et physiquement et vraiment à la rue quant à son placement. A se demander même ce qu'il fout latéral gauche Confused . Replacé milieu gauche en 2nde période, je l'ai trouvé plus à son aise et libéré. Même s'il n'a pas fait une grosse perf, il a eu une belle occase qui frole les montant corses et a dévié d'une belle aile de pigeon un ballon pour Camara. Sinon vraiment rien d'extraordinaire et je persiste à dire que c'est LE maillon faible de cette équipe.

Quant à Benhamida, comment peux-tu dire qu'il a fait un mauvais match. C'est un des rares joueurs (avec Dzodic, Lacombe, Ait-Alia, et Carotti) que je trouve régulier depuis le début de saison. Malgré son jeune âge, il réalise beaucoup de choses positives et fait preuve dans sang-froid remarquable. Il se bat énormément et la complémentarité avec Carotti et Dzodic est flagrante. Si seulement on avait le pendant de Benhamida côté gauche, on serait à n'en pas douter une des meilleures défenses de L2. Mais il n'y a qu'à regarder les 2 derniers matchs de ligue (Ajaccio et surtout Niort) pour s'apercevoir que le danger arrive essentiellement du côté de Clément. D'ailleurs c'est peut-être pour cela que Courbis a préféré mettre le jeune Yangambiwa à sa place en début de 2nde période ......
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 01 Sep 07, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ce fut relativement laborieux ! Mais bon il n'y a pas si longtemps encore, ce genre de match on ne l'aurait jamais gagné alors ne faisons pas trop la fine bouche. Il était surtout indispensable de prendre les 3 points avant nos 3 déplacements consécutifs vu notre manque de régularité hors de nos bases.

Du point de vue des joueurs, j'ai bien aimé la sobriété et l'entente de la charnière Carotti-Dzodic, l'apport offensif d'un Benhamida, la combativité et l'altruisme de Camara, la capacité de Montaño de se montrer immédiatement dangereux (ok, il n'est pas réaliste, mais c'est un autre problème).

Pour le reste, j'ai trouvé qu'ils ont joué en-dessous de leur niveau. Aït-Alia a perdu + de ballons qu'à l'accoutumée. Par comparaison avec les matches de Dijon (en championnat) et de Troyes, on se rend bien compte qu'il est plus à l'aise quand il est associé à Oliseh, et pour cause, les tâches défensives ne lui reviennent pas exclusivement. Sans vouloir tirer des bilans sur quelques matches, l'équipe semble tout de même beaucoup plus équilibrée, à l'aise et donc dangereuse avec deux récupérateurs. D'ailleurs l'association des trois techniciens que sont Ouadah, Delaye et Lacombe n'a pas été très efficace. Les deux premiers ont joué très en deça de leur niveau et ont semblé en dedans. Heureusement le troisième, de par ses dribbles et sa vivacité, a su tirer son épingle du jeu

Devant, Sakho continue doucement sa montée en puissance. Sans être génial, j'ai trouvé qu'il avait la volonté de se rendre disponible, c'est bon signe pour la suite. On sent bien que c'est physique donc il n'y a pas à s'inquiéter outre mesure.

Ce qui m'a le + plu une fois encore c'est la capacité du MHSC à se projeter vers l'avant lors des contres. Avec la vitesse de Camara et de Montaño, les ouvertures de Lacombe, Delaye ou Ouadah, ça va à 2000 à l'heure et c'est tant mieux. Si on parvient à mieux rentrer dans les matches (hier, ça a encore longtemps cafouillé au début) et à se montrer un peu + réaliste, on a tout de même là des armes à faire valoir à l'extérieur notamment.

Enfin, pour répondre à Para, j'ai trouvé Darbion quelconque dans le jeu, comme d'hab. En revanche il a pas mal tiré les nombreux coups de pied arrêtés qui se sont offerts à lui. Dans l'ensemble je trouve ça tout de même insuffisant, surtout par rapport à un Lacombe virevoltant.

P.S. Quand il veut il tente Benhamida à gauche et Chakouri à droite. Parce que ce pauvre Clément...
Florargue
Minime
Minime

MessagePosté le: 01 Sep 07, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé une équipe de montpellier bien pâle...
On gagne mais on a pas eu trop de franche occasions (appart ce tir en seconde periode sorti par debez on ne sais comment)

Bon match de notre défance dans l'essemble je trouve que carotti a eu des intervention formidable ou la balle allée au but.

A la vie, A la mort
totti34
Junior
Junior

MessagePosté le: 01 Sep 07, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

bastie34 a écrit:
boy34 a écrit:

On a pas du voir le même match alors Shocked Shocked Shocked

Clément a été catastrophique sur ce match (comme il l'a été à Niort d'ailleurs). C'est une tare pour l'équipe ce type, d'ailleurs lors d'une passe manquée au milieu de terrain et une grosse occase pour les corses derrière, Carotti et Dzodic n'ont pas manqué de le lui rappeler. Il est maladroit, pauvre techniquement et physiquement et vraiment à la rue quant à son placement. A se demander même ce qu'il fout latéral gauche Confused . Replacé milieu gauche en 2nde période, je l'ai trouvé plus à son aise et libéré. Même s'il n'a pas fait une grosse perf, il a eu une belle occase qui frole les montant corses et a dévié d'une belle aile de pigeon un ballon pour Camara. Sinon vraiment rien d'extraordinaire et je persiste à dire que c'est LE maillon faible de cette équipe.

Quant à Benhamida, comment peux-tu dire qu'il a fait un mauvais match. C'est un des rares joueurs (avec Dzodic, Lacombe, Ait-Alia, et Carotti) que je trouve régulier depuis le début de saison. Malgré son jeune âge, il réalise beaucoup de choses positives et fait preuve dans sang-froid remarquable. Il se bat énormément et la complémentarité avec Carotti et Dzodic est flagrante. Si seulement on avait le pendant de Benhamida côté gauche, on serait à n'en pas douter une des meilleures défenses de L2. Mais il n'y a qu'à regarder les 2 derniers matchs de ligue (Ajaccio et surtout Niort) pour s'apercevoir que le danger arrive essentiellement du côté de Clément. D'ailleurs c'est peut-être pour cela que Courbis a préféré mettre le jeune Yangambiwa à sa place en début de 2nde période ......

+1 je suis d'accord avec toi, Clément est vraiment une buze et je sais pas si on va le revoir de si tot en défenseur gauche, car j'ai bien remarqué qu'à chaque intervention "raté" de Clément, on voyait Courbis s'énervé sur le banc! C'est d'ailleurs pour ca qu'il a fait rentrer Mapouh en seconde période en défenseur gauche, et d'ailleurs je l'ai trouvé beaucoup plus solide et sur que Clément meme si c'est pas encore le top!

Comme le dit Julien a quand une défense Chakouri, Carotti, Dzodic et Benhamida?

Par contre j'ai vraiment trouvé Ouaddah mauvais ce soir, aucune bonnes passes, toutes ses ouvertures etaient interceptées et il a pas fait les bons choix, parfois il avait le champ pour avancer et remonter le ballon mais il préférai faire une longue transversale qui trouvait toujours la tete des défenseurs corses! C'est dommage car il avait moyen de faire de bonne chose ce soir, mais bon on va pas se plaindre, gagner tous les matchs 1 a 0 meme comme ca, ben je signe tout de suite!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 01 Sep 07, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi, j'ai trouvé la rentrée de Saihi très intéressante. C'a permis de rééquilibrer le milieu de terrain et d'apporter un peu d'allant au jeu de l'équipe. Et puis il a l'air pas trop mal techniquement, il a réalisé 2-3 ouvertures de qualité pour ses attaquants.
kamil34
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 01 Sep 07, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est la victoire qui importe mais la manière n'était pas là hier soir... Jourdren à été bon, toujours là sur le peu de ballons qu'il a eu a gerer. La défense centrale a été correcte. Benhamida a multiplié les erreurs de jeunesse mais il a le mérite de se battre. Il a fait quelques bonnes choses aussi. Clément est vraiment nul, le seul point positif sont ses centres. Yangambiwa m'a impressionné, malgré son jeune âge il est largement au dessus de Clément ce soir et sans doute des Padula et Colombo! Au moins on a une soluton de secours à gauche! En tout cas esperons que Chakouri revienne, histoire de mieux stabiliser la défense. Côté milieu je ne comprend pas pourquoi Courbis s'entete à faire jouer Ouaddah aux cotés d'Ait Alia... Il serait meilleur dans l'axe. Il ne peut pas nous faire profiter de sa technique en milieu défensif, en plus avec le jeu physique du poste, il s'est blessé hier soir... On ne voit pas assez jouer la paire Ait Alia Oliseh qui est selon moi incotournable. Lacombe a été magnifique. Rien à dire. Delaye moyen. Camara se bat toujours autant et a été au dessus de Sakho qui a du mal a revenir. On a peché dans la finition vivement que Sakho revienne à son plus haut niveau. Pour finir Montano est vraiment tres bon, il créé souvent la difference et doit être titulaire sur le coté droit selon moi! Maintenant trois matches à l'exterieur, ca sera dur mais il va falloir ramener des points si on veut rester au contact des meilleurs.
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 01 Sep 07, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

kamil34 a écrit:
On ne voit pas assez jouer la paire Ait Alia Oliseh qui est selon moi incotournable.

Je suis de ton avis mais là, pour le coup, Oliseh était blessé (il n'avait pas pris part à la prolongation contre Dijon, on avait joué à 10). D'ailleurs, quelqu'un sait ce qu'il a et la durée de son indisponibilité ?
mhscforever
Senior
Senior

MessagePosté le: 01 Sep 07, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le dernier match a domicile contre Troyes, je disais que l'on avait vu une bonne équipe de Montpellier face a une pale équipe de Troyes.

Et bien aujourd'hui, je dirais plutot que l'on a vu une bonne équipe d'Ajaccio face a une pale formation de Montpellier.

Du côté Ajaccien, il faut saluer la belle performance de Darbion avec des centres et des coups francs qui me faisait personnellement suer. ( Pourquoi ne nous faisait t'il pas ca a Montpellier!!! Confused )

Bon maintenant il va falloir trouver une bonne tactique pour s'imposer a l'exterieur au vu des 4 matchs hors de nos bases qui nous attendent!

Bonne chance Coach Courbis! Laughing
bastie34
Junior
Junior

MessagePosté le: 01 Sep 07, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

totti34 a écrit:
Par contre j'ai vraiment trouvé Ouaddah mauvais ce soir, aucune bonnes passes, toutes ses ouvertures etaient interceptées et il a pas fait les bons choix, parfois il avait le champ pour avancer et remonter le ballon mais il préférai faire une longue transversale qui trouvait toujours la tete des défenseurs corses! C'est dommage car il avait moyen de faire de bonne chose ce soir, mais bon on va pas se plaindre, gagner tous les matchs 1 a 0 meme comme ca, ben je signe tout de suite!

>>> Voilà peut-être pourquoi Ouadah est très loin de son niveau sur ce match. Mais qui n'explique pas sa contre-performance à Niort .....

Le milieu de terrain de Montpellier, Nasser Ouadah victime d'une fracture du troisième métatarse du pied droit vendredi face à Ajaccio (1-0), sera indisponible pour une durée de deux mois. Ouadah, 31 ans, sera opéré lundi dans une clinique de Montpellier où lui sera posé une broche facilitant la consolidation de la fracture.

Source l'équipe.fr
BigBen
Pro
Pro

MessagePosté le: 01 Sep 07, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

bastie34 a écrit:
totti34 a écrit:

>>> Voilà peut-être pourquoi Ouadah est très loin de son niveau sur ce match. Mais qui n'explique pas sa contre-performance à Niort .....

Le milieu de terrain de Montpellier, Nasser Ouadah victime d'une fracture du troisième métatarse du pied droit vendredi face à Ajaccio (1-0), sera indisponible pour une durée de deux mois. Ouadah, 31 ans, sera opéré lundi dans une clinique de Montpellier où lui sera posé une broche facilitant la consolidation de la fracture.

Source l'équipe.fr

Oui mais ca n'a pas de rapport il a été mauvais avant le coup recu sur le tacle de l'ajaccien.

Sites pratiques:
http://www.leconjugueur.com
http://www.le-dictionnaire.com/
boy34
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 01 Sep 07, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement Clément a touché pas mal de ballons en premiére mi temps et il a pas craqué , il s'entendait bien avec Lacombe pour amener la balle vers l'avant. Mais au niveau du placement il était trop vers la ligne de touche selon moi.
Quand à Benhamida il n'arrivait pas a conserver le ballon en premiére mi-temps , et on l'a pas beaucoup vu !
M'enfin peut être que j'était mal placé et que j'ai pas tout vu mais c'est les sentiments que j'ai aprés ce match
arthur
Junior
Junior

MessagePosté le: 01 Sep 07, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord , j'ai ete agreablement surpris par cette equipe d'Ajaccio (bien meilleure
que ce que je pensais avant le match); ils en feront souffrir d'autres

Chez nous , j'ai bien sur ete decu du jeu de l'equipe , mais en jouant pas trop bien , on prend 3 points qui nous maitiennent dans le bon groupe;

Coté satisfactions , DZODIC (comme toujours), LACOMBE (idem) et CAROTTI

Coté deceptions , CLEMENT arriere gauche (comme toujours) , BENHAMIDA ,
OUADAH ( un peu recuperateur et un peu meneur , c'est pas son truc) , AIT-ALIA
(meilleur avec OLISEH ) , DELAYE (c'est rare) , MONTANO (bon , mais c'est pas un
tueur)

Il semblerait que ce soit mieux avec 2 recuperateurs qu'avec OUADAH,DELAYE et
LACOMBE ensemble ; le probleme est qu'on manque d'1 bon milieu defensif
(si AIT-ALIA se blesse , on va se retrouver avec SAIHI et NEUMANN et la je crains
le pire)

en conclusion , on peut mieux faire mais ce match , l'annee derniere , on le perdait
ColasPailladin
Senior
Senior

MessagePosté le: 02 Sep 07, 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Décidement, quand je viens voir Ajaccio à la Mosson je m'emmerde.
Le match fut nul à chier et j'ai été inquiet de voir Montpellier à ce niveau là... Heureusement en face, le meilleur fut Darbion (voila pourquoi ils ont rien montré, CQFD).
Du mieux avec Montano (meme s'il reste maladroit dans ses tirs) et j'ai trouvé pour ma part Clément un peu mieux en 2nde periode au poste de milieu.

Bref, on retiendra les 3 pts et on va oublier le reste.

-taz34-
Poussin
Poussin

MessagePosté le: 02 Sep 07, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Bastie34 et totti34, Clément a été mauvais sur son coté gauche en première et ça senté pas la sérénité, il s'est fait pourrir par Carotti, Dzodic,Sakho toute la première mi temps, il était passablement énervé aprés,du coup il s'en est pri lui aussi au plus jeune Benhamida pour se passer les nerfs.
Sa deuxième mi temps fut bonne et sa place se situe plus à ce niveau que derrière où il est toujours à la rue.
J'ai trouvé Carotti trés moyen et fébrile, il a créé des coup francs dangereux contre nous avec des fautes grossières. Alors que la tête était son point fort il s'est fait souvent prendre, il a pporté de la fébrilité je trouve dans cette charnière où Dzodic et lui surtout en 2nde ce sont bien pri la tête sur des actions chaudes.
Bonne rentré des 2 jeunes Saihi, Yangambiwa surtout Saihi qui a apporté du jus dans le milieu, bon récuperateur, a été présent.
Jourdren a été bon mais il faut qu'il arrête systématiquement de relancer au pied et loin devant, je sais pas si ce sont les consignes mais faut arrêter, on a un milieu qui culmine a 1m60, super technique qui tripote le ballon et qui savent faire des passes (ça fait longtemps que ça nous était pas arrivé) des attaquants vifs et rapides, et lui saute les lignes pour rendre le ballon à l'adversaire le plus rapidement possible.
Je comprends pas que personne ne l'ai vu et surtout que personne ne lui ai rien dit
Sinon seule la victoire compte mais bon l'équipe reste perfectible et on gagne quand même
Encourageant
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 02 Sep 07, 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que si Jourdren dégage à chaque fois loin devant, par des grands coups de "tatane", c'est parcequ'il ( ou Courbis ) n'est pas du tout serein à l'idée de faire une relance à la main vers ses défenseurs qu'il ne croit pas capable de remonter "proprement" le ballon en réussissant de bonnes relances.
beber34
Senior
Senior

MessagePosté le: 02 Sep 07, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant parce que tous les avis sont dans la nature, et divergent.
Je pense qu'il ne faut pas tirer d'enseignements d'un match joué 72 heures après un match de coupe.
Pour moi, défensivement Benhamida était loin de son meilleur niveau, sûrement fatigué, après avoir joué milieu droit une mi-temps mardi avec moins de réussite. La pose de quinze jours fera du bien à quelqu'un n'ayant pas l'habitude d'enchaîner les matchs.
Clément a fait du Clément en première mi-temps, toujours à chercher son pied gauche, toujours des ouvertures ratées. En seconde, replacé en milieu, je l'ai trouvé plus efficace et percutant, ses centres ont été assez précis. Epaulant Yangambiwa en défense, qui lui a joué avec prudence et assez sobrement, ce qui n'est déjà pas mal.
Pour la charnière, R.A.S, un but encaissé en trois matchs, la stat parle pour eux, bien qu'en première mi-temps, Darbion ait eu des boulevards.
Aït Alia, heureusement qu'il est là, parce qu'il s'est coletiné tout seul le boulot de récupérateur, Ouadah n'étant pas à son poste, en n°6. Courbis n'a toujours pas trouvé d'ailleurs son placement idéal. En seconde mi-temps, AïtAlia a fait le métier, a su imposer son physique.
Je trouve que Delaye a été un ton en dessous en première période, mais en seconde en faux récupérateur a été plus efficace. Peut-être que physiquement ce poste lui est plus approprié que de devoir courir et provoquer en permanence sur son côté.
Lacombe a été le seul catalyseur en milieu vendredi. Un penalty, une frappe de 25 mètres frolant la lucarne. Ce n'est presque pas logique que ça soit lui qui ait eu les occasions en première mi-temps. Remplacé par Saihi, qui n'a pas fait grand chose.
Sakho fait toujours autant débat. Alors, c'est vrai qu'il est à l'origine du penalty et c'est déjà beaucoup. Mais en dehors de ça pas grand chose, on verra après la trève s'il se réveille ou s'il continue une saison moyenne.
Camara a le mérite de beaucoup décrocher, peut-être trop, mais dans un rôle obscur apparaît efficace. Il aurait peut-être dû dans les arrêts y aller tout seul, au lieu de décaler tardivement Montaño. Le Colombien, pour moi a été un détonateur en seconde période. Evitant par ses courses qu'on ne recule de trop, et semant la panique dans une défense d'Ajaccio très moyenne.
Une solution pour moi serait de faire passer Montaño en milieu offensif, à la place de Delaye, et de garder AïtAlia Oliseh à la récupération quand ce dernier sera de retour.
Un match moyen, mais trois points, se souvenir que les saisons passées, c'était le genre de matchs que l'on perdait à chaque fois.
jerk
Pro
Pro

MessagePosté le: 02 Sep 07, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Très juste ta remarque "Taz34 " au sujet de Jourdren, car c'était déjà le cas contre Dijon en championnat et il serait préférable de varier les relances. On en ferait sûrement un meilleur usage si on pouvait repartir de l'arrière. Carotti, Dzodic ou Benhamida sont capables de relancer correctement vers nos milieux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Terrain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: