| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 22 Aoû 07, 15:34 Sujet du message: |
|
|
| Sans deconné, tout le monde est choqué au moindre post, en disant ca c'est pour dire que j'espere qu'il feront pas comme le france - algerie du stade de france c'est a dire envahissement du terrain en millieu de match parce qu'il son mené au score, il y aura beaucoup de gosse dans le stade ca serait leurs gaché la fete et peut etre meme les choqué. |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 Pro

Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1317 Localisation: béziers,carcassonne,le vigan
|
Posté le: 22 Aoû 07, 15:43 Sujet du message: |
|
|
c'est pas vraiment le même match que le france-algérie,c'est pas au même endroit non plus,et puis si tu vas par là pourquoi tu ne dis pas que tu espere que les nantais vont bien se tenir a chacun de leur match! _________________ http://www.hpviganais.org/ |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1478 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 22 Aoû 07, 17:50 Sujet du message: |
|
|
| poilced a écrit: | | J'espere en tout cas que les Algériens vont bien se tenir au stade, ca serait con qu'ils gachent la fete. |
L'historique entre l'Algérie et le Brésil, et leurs peuples respectifs, n'est pas exactement le même que celui qui peut exister entre l'Algérie et la France. Sur un autre topic je te conseillais de "sevrer" ta dépendance aux prostiks en t'intéressant un peu plus aux sujets tels que la météo, l'horoscope et les potins mondains. Petit conseil supplémentaire prends le temps, et la peine, d'ouvrir un livre d'HISTOIRE ( et non pas un recueil de blagues et histoires belges ) et tu y découvriras, sans doute, certaines choses qui t'aideront, non pas à remplir ta grille de loto sportif, mais à mieux appréhender certains aspects de la VIE et du MONDE. Je te souhaite une bonne lecture. _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
Montpellier-Héro Pro

|
Posté le: 22 Aoû 07, 20:01 Sujet du message: |
|
|
Le Brésil a battu l'Algérie 2-0
Buts de Maicon (63e) et Ronaldinho (81e)
Voilà je n'en sais pas plus, je n'étais pas au match et je ne l'ai pas regardé à la TV  |
|
| Top |
|
 |
Invité
|
Posté le: 22 Aoû 07, 20:59 Sujet du message: |
|
|
| ET FABIEN LEFEBVRE QUI SENTRAINE avec les brésiliens c'est pas possible pourquoi lui????? trop de chances clui là. il a discuté avec kaka jsuis sûr que notre fabien lui a chuchoté de bons conseils sur les dribbles.... |
|
| Top |
|
 |
t-bag34 Junior

|
Posté le: 22 Aoû 07, 22:05 Sujet du message: |
|
|
salut est ce que quelqu'un saurait le nombre de supporter présent à la mosson pour ce match ???  _________________ la meilleure facon de resister à la tentation, c'est d'y ceder . |
|
| Top |
|
 |
Invité
|
Posté le: 23 Aoû 07, 01:03 Sujet du message: |
|
|
| Il disait 26000 et des poussieres mais je pense qu'on devait etre 30000 |
|
| Top |
|
 |
Mumbly Cadet

|
Posté le: 23 Aoû 07, 07:42 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | Promis Poilced, les supporters algériens ne siffleront pas la Marseillaise ce soir, je peux te l'assurer.  |
l'hymne brésilien a tout de même été sifflé ... |
|
| Top |
|
 |
poilced Pro

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 650 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 23 Aoû 07, 08:22 Sujet du message: |
|
|
| Mumbly a écrit: | | Julien a écrit: | Promis Poilced, les supporters algériens ne siffleront pas la Marseillaise ce soir, je peux te l'assurer.  |
l'hymne brésilien a tout de même été sifflé ... |
Et plusieurs supporters Algériens ont envahit le terrain a la fin du match avec des jets de fumigenes sur le terrain.  _________________ Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007. |
|
| Top |
|
 |
le do Pro

|
Posté le: 23 Aoû 07, 08:31 Sujet du message: |
|
|
on en a pas autant fait quand on envahissait le terrain à l'époque, comme je l'ai vu quand j'étais gosse, y a à peine 15 ans...
quant à l'hymne sifflé, on a pas fait non plus autant de fromage lorsque les islandais ont sifflé l'hymne français juste après la Coupe du Monde 98 pour le début des qualifs de l'Euro 2000...
à peine plus quand les israëliens en ont fait de même pour les qualifs du Mondial 2006...
tempête dans un verre d'eau... _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1699 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 23 Aoû 07, 10:20 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même lamentable de siffler un hymne, on peut penser ce qu'on veut mais moi ça me choquera toujours. Quand à la fin, si des supporters ont envahi le terrain c'est d'abord parceque la sécurité n'était pas au point, là c'est un autre problème et puis ça c'est fait tout de même dans une bonne ambiance.
Quoiqu'il en soit, on a la chance de recevoir la grosse équipe du Brésil à Montpellier, les gens dans le stade peuvent supoprter qui ils veulent, mais siffler Ronnie à chaque fois qu'il touche le ballon, je trouve ça nul, il vaut mieux l'encourager et le pousser à nous régaler.
Après pour ce qui est du match, le Brésil a gagné logiquement mais l'Algérie a montré de très belles choses, il y a vraiment beaucoup de bons joueurs et c'est plus le manque d'habitude de jouer un match complet à ce niveau qui leur a valu une défaite que le manque de talent.
J'ai pu regarder tout ces bons moments sur ma télé à Paris pendant qu'il pleuvait à torrent, croyez bien que je regardais le stade avec nostalgie.
Par contre je donnerais un carton rouge aux commentateurs, complètement nuls, à fond pour l'Algérie et sans aucune objectivité. Pour eux il y a peno sur le face à face en première mi temps, moi je vois le gardien bloquer le ballon avec son pied à la régulière et ils auraient plutôt du insister sur la belle intervention. Par contre il y a peno sur Baptista et sur Maicon ensuite et ça on le dit moins.
Des conneries il y en a eu des belels durant tout le match et pourtant les images parlent d'elles même, c'est quand même navrant de se dire que ces gars là commentent des matchs de ce niveau. |
|
| Top |
|
 |
t-bag34 Junior

|
Posté le: 23 Aoû 07, 12:12 Sujet du message: |
|
|
Il disait 26000 et des poussieres mais je pense qu'on devait etre 30000*
merci  _________________ la meilleure facon de resister à la tentation, c'est d'y ceder . |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1809 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 23 Aoû 07, 12:21 Sujet du message: |
|
|
Non mais je suis d'accord que c'est très con de siffler un hymne national. Mais là où ça ne va plus, c'est lorsque l'on en fait une affaire d'Etat. Les exemples cités par le do nous éclairent parfaitement sur la différence de traitement entre deux faits pourtant similaires.
Ceux qui le font, en général, ne sont pas très malins. Et des abrutis il y en a partout. Quand je pense que lors de Marseille-Madrid, il y a une bonne partie du Vélodrome qui a sifflé Zidane, ce jour-là je me suis dit que le foot était irrécupérable et qu'on devrait toujours à l'avenir composer avec quelques écervelés. C'est malheureux mais bon c'est comme ça. Puis souvent quand on siffle un bon joueur, c'est parce qu'on le craint énormément. Je me demande si les auteurs des sifflets ont systématiquement conscience de ce qu'ils font.
Quant à l'invasion du stade à la fin, il est clair que ça n'a rien à voir. On a bien vu qu'il n'y avait aucune volonté de nuire, c'était juste pour s'amuser manifestement. Après, c'est le problème de la sécurité comme l'a dit Tonyrion. D'autant qu'à la Mosson c'est particulièrement facile de pénétrer sur la pelouse.
Puis dans tous ces gestes, il y a une grande part de provocation. Et le mieux dans ces cas-là, c'est de ne pas y prêter une considération démesurée. L'indifférence ça calme parfois. Il ne faudrait pas que ça en devienne un jeu voire un défi. _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

|
Posté le: 23 Aoû 07, 13:46 Sujet du message: |
|
|
| Tu peux m'appeler Tony, on peut pas s'encadrer mais ça fait suffisamment longtemps qu'on se déteste pour pouvoir éviter les pseudos. |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1809 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 23 Aoû 07, 15:08 Sujet du message: |
|
|
C'était pour les autres lecteurs du topic, parce que ce serait que moi, je t'appellerais "ma couille" ou d'autres noms d'oiseaux divers zé variés.
P.S. T'as pas déménagé depuis la dernière fois qu'on s'est vu ? Non je dis ça parce que je peux encore moins t'encadrer, et j'arrive pas à me l'expliquer ! _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
Darklight Junior

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 154 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 23 Aoû 07, 17:35 Sujet du message: |
|
|
malheureusement je vais faire comme vous et ne pas parler du match, parceque franchement j'ai été très déçu de l'accueil. déjà un connard de policier qui me fait enlever les piles rechargeables de mon appareil photo, alors qu'une fois dans le stade je voit des gars avec des caméscopes dont la batterie doit faire la taille d'un téléphone portable...
résultats j'ai pas pu prendre de photos. on me dit que je pourrais les récuperer a la sortie les piles, mes fesses, ils étaient plus la avec leur sac, et je suis sorti avant rien que pour ça.
ensuite un public plus casse bonbons autour de moi j'ai rarement vu, entre les écervelé qui siffle un hymne qui parle de nature et de bravoure (alors on peut reprocher ce qu'on veut a la marseillaise, la je voit pas...) et les c****** (au masculin et au féminin) de derrière qui passent leur temps a te dire "asseyez vous" quand il y'a une action en latérale, tu va dans n'importe qu'elle stade ça se passe comme ça, c'est un phénomène mécanique de mouvement de foule, à croire qu'ils avaient jamais mis les pieds dans un stade de leur vie. _________________
 |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

|
Posté le: 23 Aoû 07, 18:39 Sujet du message: |
|
|
| Ben j'ai vécu 8 jours en Espagne pour les vacances, sinon pas plus de déménagement que ça, mais avec la tectonique des plaques, va savoir. |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1447 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 23 Aoû 07, 21:48 Sujet du message: |
|
|
Arrivée du car bresilien avec, entre autres robinho et kaka (que l'on peut voir a travers les vitres (reflechissantes)
pendant les hymnes nationaux:
echauffement de ronaldinho et kaka:
corner de Ronnie:
craquage de de fumi a la fin: (ou les crs sont rentres sur le terrain 30 secondes, car malheureusement, ils ont pris une pluie de projectiles... ainsi que ronaldinho quand il marque son but se recoit presque 2 ou 3 barres (en fer??)
fin du match: apres de nombreux barrages de securité passés, j'ai pu attendre avec seulement une dizaine d'autres personnes la sortie des joueurs qui rentraient dans leur car..
Rafik Saïfi (de dos)
Monsieur Philippe Doucet pour les grands amateurs comme moi de canal+:
Ronaldinho, de dos...qui n'est pas parti en car avec les autres joueurs, mais en voiture (n'a voulu faire aucune photo...)
sinon pour resumer ma soirée, premiere fois que j'allais de ce coté ci du stade, haut languedoc, qui porte bien son nom, puisque j'etais a l'avant dernier rang, et vaut mieux pas avoir le vertige... ca m'a fait drole de voir gevaudan, cevennes et aigoual (puisque c'est toujours de ce coté ci que je suis)
bon match avec une equipe d'algerie qui n'a malheureusement pa pu mettre un but dans la defense en papier maché du bresil, beaucoup d'occaz de part et d'autres.
26392 personnes mais a mon avis, comme dit plus haut, c'est plus proche des 30000...
des videos suivront mais qu'a partir de la semaine prochaine (j'ai pas le logiciel pour mettre ses videos de quelques secondes bout a bout)..
ses photos ont ete prises avec mon portable (je sais c'est tres tres moyen et en plus j'ai parkinson ) mais des photos ont ete prises avec un vrai appareil photo numerique par mon collegue et quasiment tous les joueurs y figurent (meme ronnie qui est passé entouré de trois gars en 5 secondes), si ca interesse quelqu'un, laissez moi votre mail en mp, et je vous envoie ca (soyez patient, avec le boulot ca va pas etre evident). je les mets pas sur le site pour une bonne raison..  |
|
| Top |
|
 |
RV34 Pro

|
Posté le: 24 Aoû 07, 00:10 Sujet du message: |
|
|
Belles photos Tib-O pour un téléphone portable
Ce match valait le déplacement ! Aucuns regrets me concernant...
Côté terrain, j'ai vraiment apprécié le jeu algérien, très "latin", très technique. Ils auraient mérité de marquer un but notamment sur ce 3 contre 1 très mal négocié par un attaquant algérien qui a oublié ses deux compères au second poteau et qui est allait buter sur le gardien. La défense centrale brésilienne était pratiquement imprenable dans le domaine aérien, par contre vraiment lente au sol et les algériens l'ont vite compris en combinant dès qu'ils en avaient la possibilité. A noter un excellent gardien qui aura retardé l'échéance et qui ne peut rien sur les deux buts qu'il encaisse. Le 11 brésilien plutôt quelconque en première mi-temps (même si ils ont eu les meilleures occases), s'est retrouvé bousté par l'entrée de Kaka et surtout de Ronaldinho décisif sur les deux buts et qui nous aura gratifié de quelques très beaux gestes. Kaka est également impressionnant dans son jeu en première intention et ces deux là peuvent faire vraiment très mal !
Côté tribunes, une Mosson des grands soirs avec une grosse ambiance par moments mise en grande majorité par les supporters algériens. Je pense aussi qu'on était plus près des 30 000. Pour ceux qui avaient "quelques à priori" sur ce match, la cohabitation entre supporters s'est très bien passée. J'étais en Minervois et les supporters étaient mélangés comme partout ailleurs dans le stade d'ailleurs et il n'y a pas eu de débordements à part quelques abrutis qui ont balancé des trucs sur le terrain à la fin du match.... J'ai même vu des supporters des deux équipes se prendrent en photo et "faire la fête" en sortant du stade. Seul bémol, l'hymne brésilien copieusement conspué. La connerie est universelle Par contre, la minute de silence dédiée à une personnalité du football brésilien a été bien respectée (sauf par deux trois cons qui ne peuvent fermer leur grande gueule pendant 1 minute ), comme quoi En tout cas, je n'ai eu aucun sentiment d'insécurité ni en tribune, ni à la sortie du stade... Il faut parfois vivre certains "événements" pour ne pas tomber dans des raccourcis un peu facile.
Julien, j'étais au match OM-Real et moi aussi j'ai été consterné quand une bonne partie du stade vélodrome a sifflé Zidane (pour quedalle en plus !, Zidane made in Marseille quelle connerie çà encore ). Et sur le coup, je me suis dit que ce n'était pas le foot qui était irrécupérable, mais bien le genre humain  _________________ Montpellier : ma plus vieille amie, mon premier amour, mon Orient, mon Occident, mon jardin secret, ma déchirure, mon énergie... ma vie est ici. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 27 Aoû 07, 11:00 Sujet du message: |
|
|
Merci Tib-O pour ces belles photos, j'ai passé quelques secondes de bonheur de voir tout ce public coloré et ce stade très bien garni, je regrette de ne pas avoir vu ce match, je ne sais pas si une autre occasion pareille va se renouveler un jour!
Pour ce qui est de la fin du match un peu mouvementé, c'est un peu "normal", ils ont pris 2 buts et puis comme dans toutes manifestations sportives, il y a quelques cons, il faut faire avec, mais jusqu'à quand?
Autre chose qui m'a fait très mal et que je ne supporte pas du tout, ce sont les sifflets pendant l'hymne national Brésilien, c'est souvent quelques abrutis qui commencent à siffler, puis le reste suit, c'est lamentable!
Puis les sifflets sur Ronni, pour moi ça n'a pu que l'encourager à planter!
Très mauvaise stratégie de la part du public en très grande majorité venu voir gagner l'Algérie! _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|