| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Montpellier-Héro Pro

|
Posté le: 13 Aoû 07, 16:17 Sujet du message: Championnat de France des Tribunes (2007/2008) |
|
|
Je sais qu'il existe déjà un topic à ce sujet mais il date de la saison précèdente alors je me suis permis d'en créer un nouveau.
Ainsi que pour signaler la remontée du MHSC au classement du championnat de France des Tribunes , nous sommes passés de 11ème (il me semble) à 3ème.
Devant, Nantes est solidement installé en tête.
Classement après la 3ème journée

Dernière édition par Montpellier-Héro le 14 Aoû 07, 17:01; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
woultralala.1974 Cadet

|
Posté le: 13 Aoû 07, 22:32 Sujet du message: |
|
|
Magnifico!  |
|
| Top |
|
 |
Montpellier-Héro Pro

|
Posté le: 13 Aoû 07, 22:34 Sujet du message: |
|
|
Si mon topic sert à rien vous pouvez le supprimer, hein  |
|
| Top |
|
 |
Florargue Minime

|
Posté le: 14 Aoû 07, 16:57 Sujet du message: |
|
|
Ton topic sert beaucoup (surtout pour moi qui suis abonné a la BP )
tu pourras l'actualiser ? _________________ BP 91
A la vie, A la mort |
|
| Top |
|
 |
lemut Pupille

|
Posté le: 14 Aoû 07, 19:58 Sujet du message: |
|
|
Ce championnat ne sert à rien, encore un truc de Thiriez pour mettre les supporters à ces pieds ! _________________ Notre passion est Eternelle ! |
|
| Top |
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 Aoû 07, 00:05 Sujet du message: |
|
|
| Florargue a écrit: | Ton topic sert beaucoup (surtout pour moi qui suis abonné a la BP )
tu pourras l'actualiser ? |
C'est trés grave alors..
Et puis "abonné à la BP" ne signifie pas grand chose.. t'es abonné en tribune Etang de Thau pour voir les match de Montpellier/tu as la carte de membre pour faire parti du groupe Butte Paillade.
Pour en revenir au sujet qui est "le championnat des tribunes LFP" dont le barême est complètement folklorique.. du genre " ils étaient moins de 100 pour en déplacement à boulogne sur mer un vendredi soir ; je vais donc leur mettre O points".. Enfin bref rien à ******de ce championnat en carton. |
|
| Top |
|
 |
le do Pro

|
Posté le: 15 Aoû 07, 08:41 Sujet du message: |
|
|
certes, mais vous croyez que si on finit dans les trois premiers, on monte en L1 des tribunes ?  _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
Gatorade Pupille

|
Posté le: 15 Aoû 07, 09:39 Sujet du message: |
|
|
Marie sainte vierge priez pour nous.. _________________ Mathieu, 4 ans, toujours présent ! |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1296 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 15 Aoû 07, 13:38 Sujet du message: |
|
|
| Gatorade a écrit: | | Marie sainte vierge priez pour nous.. |
En ce 15 Août ces propos me semblent être de circonstance et résonnent à mes oreilles, d'athée agnostique, comme de belles paroles d'évangile ... _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
Montpellier-Héro Pro

|
Posté le: 15 Aoû 07, 14:00 Sujet du message: |
|
|
| le do a écrit: | certes, mais vous croyez que si on finit dans les trois premiers, on monte en L1 des tribunes ?  |
Non mais ça rapporterait des sous au club.
30.000€ pour le premier,
20.000€ pour le deuxième
et 10.000€ pour le troisième. |
|
| Top |
|
 |
Gatorade Pupille

|
Posté le: 15 Aoû 07, 18:32 Sujet du message: |
|
|
| thierrygolot a écrit: | | Gatorade a écrit: | | Marie sainte vierge priez pour nous.. |
En ce 15 Août ces propos me semblent être de circonstance et résonnent à mes oreilles, d'athée agnostique, comme de belles paroles d'évangile ... |
Voilà , t'as tout compris. _________________ Mathieu, 4 ans, toujours présent ! |
|
| Top |
|
 |
lemut Pupille

|
Posté le: 15 Aoû 07, 20:15 Sujet du message: |
|
|
| Montpellier-Héro a écrit: | | le do a écrit: | certes, mais vous croyez que si on finit dans les trois premiers, on monte en L1 des tribunes ?  |
Non mais ça rapporterait des sous au club.
30.000€ pour le premier,
20.000€ pour le deuxième
et 10.000€ pour le troisième. |
Sauf que le club doit le verser par la suite aux groupes de supporters ! _________________ Notre passion est Eternelle ! |
|
| Top |
|
 |
mhscforever Junior

Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 290 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 17 Aoû 07, 14:32 Sujet du message: |
|
|
En tt cas il faudra que les resultats suivent pour qu'on reste dans le haut de ce classement!
Des ce soir contre troyes faut mettre une ambiance de fou_ On compte sur vous la butte! _________________ Virer Nicollin de la presidence, c'est comme virer Sers de la radio_ Inimaginable! |
|
| Top |
|
 |
mhscforever Junior

|
Posté le: 18 Aoû 07, 11:21 Sujet du message: |
|
|
Je pense que pour le championnat des tribunes hier on a g?r?, il y avait une tros bonne ambiance serieux les supporters ?taient comme des fous.
Je suis en tribune g?vaudan pour l'instant car je trouve ca plutot bien et par rapport a l'annee derniere il y a rien a voir les supporters sont beaucoup plus engag?s, ils montrent plus leur soutient et sa fait plaisir!!! _________________ Virer Nicollin de la presidence, c'est comme virer Sers de la radio_ Inimaginable! |
|
| Top |
|
 |
Montpellier-Héro Pro

|
Posté le: 18 Aoû 07, 12:13 Sujet du message: |
|
|
Et bien non, d?trompe toi :
Classement
Nantes a consolid? sa place de leader du Championnat de France des Tribunes ? l'issue de la 3?me journ?e de Ligue 2 Orange. Derri?re, Troyes reste deuxi?me tandis que Brest monte sur le podium (+4 places). Apr?s deux matches ? l'ext?rieur, Boulogne profite de son premier match ? domicile pour d?coller. Les Nordistes pointent au huiti?me rang. |
|
| Top |
|
 |
Jean Marc Desbuts Cadet

|
Posté le: 18 Aoû 07, 12:24 Sujet du message: |
|
|
Voila pourquoi c'est de la pure daube ce truc...  |
|
| Top |
|
 |
Montpellier-Héro Pro

|
Posté le: 18 Aoû 07, 12:26 Sujet du message: |
|
|
Oui, tu as raison, j'viens d'en prendre conscience quand j'ai regardé le classement  |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 Pro

Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1094 Localisation: montpellier,le vigan,béziers
|
Posté le: 18 Aoû 07, 12:31 Sujet du message: |
|
|
en même temps il y avait beaucoup moins de monde hier que contre dijon. _________________ http://www.hpviganais.org/ |
|
| Top |
|
 |
mhscforever Junior

|
Posté le: 18 Aoû 07, 15:51 Sujet du message: |
|
|
Oui mais tu viens de dire que ce classement donné lieu a l'issue de la 3eme journée donc sans compter le match de hier contre troyes?? Ca doit etre pour sa qu'on a perdu des places...J'espere en tout cas  _________________ Virer Nicollin de la presidence, c'est comme virer Sers de la radio_ Inimaginable! |
|
| Top |
|
 |
Invité
|
Posté le: 23 Aoû 07, 19:14 Sujet du message: |
|
|
Nantes, toujours devant
Malgré les retours de Montpellier (2e) et Amiens (3e), Nantes conserve quelques longueurs d'avance en tête du classement du championnat de France des Tribunes.
http://www.lfp.fr/ligue2/championnat_France_Tribunes.asp |
|
| Top |
|
 |
BOUBA Cadet

|
Posté le: 23 Aoû 07, 19:17 Sujet du message: |
|
|
S etais moi j ai oublier de me connecté _________________ FAREM TOT PETAR I ARIBAREM
BUTTE PAILLADE 1991
BRIGADA - OCCITANIA |
|
| Top |
|
 |
Montpellier-Héro Pro

|
Posté le: 23 Aoû 07, 19:23 Sujet du message: |
|
|
Finalement c'est plutôt réaliste comme classement
Classement après la 4ème journée
Et voici pour ceux que ça intèresse les critères d'Animation, d'Ambiance et de Fidélité à domicile ou à l'exterieur
AN - Animation
Notation par les médias partenaires (RTL et l’USJSF) : 6 points
A chaque niveau sera attribué un nombre de points spécifique :
Mauvais = 0 point
Moyen = 1 point
Bon = 3 points> Seuls les clubs évoluant à domicile font l'objet d'une notation du critère Animation
AM - Ambiance
Notation par les médias partenaires (RTL et l’USJSF ) : 6 points
A chaque niveau sera attribué un nombre de points spécifique :
Mauvais = 0 point
Moyen = 1 point
Bon = 3 points
> A chaque journée, chaque club est noté par deux journalistes présents dans le stade. .
FI - Fidélité à domicile
Calcul du taux de remplissage : 4 points
A chaque journée, une note est affectée à chaque club recevant en fonction du taux de remplissage du stade (Taux de remplissage = (nb spectateurs total - nb visiteurs) / (Capacité totale du stade - Capacité zone visiteur)) selon le barème suivant :
Entre 0% et 24% = 0 point
Entre 25% et 70% = 1 point
Entre 71% et 80% = 2 points
Entre 81% et 90% = 3 points
Entre 91% et 100% = 4 points
FI - Fidélité à l'extérieur
Nombre de spectateurs dans la zone visiteur : 4 points
A chaque journée, une note est alors affectée à chaque club visiteur en fonction de l'affluence de la zone visiteur selon le barème suivant :
< à 100 spectateurs = 0 point
De 100 à 500 = 1 point
De 501 à 800 = 2 points
De 801 à 999 = 3 points
>= à 1000 spectateurs = 4 points |
|
| Top |
|
 |
Montpellier-Héro Pro

|
Posté le: 03 Sep 07, 21:15 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour le retard (d'un côté ça interresse pas grand monde )
Bastia-Nantes sont actuellement en train de jouer pour le dernier match de la 6ème journée
Pour ce qui est du podium
Nantes a consolidé sa première place au classement du championnat de France des Tribunes après la 5e journée de Ligue 2 Orange. Troyes, vainqueur de la journée, monte sur le podium (2e) et devance Guingamp (3e).
Voici le classement, après la 5ème journée
 |
|
| Top |
|
 |
Montpellier-Héro Pro

|
Posté le: 10 Sep 07, 09:14 Sujet du message: |
|
|
Le Stade de Reims (5e) a fait le plein de points au Championnat de France des Tribunes, à l'occasion de la 6e journée de Ligue 2 Orange. En tête, Nantes compte toujours une avance confortable sur son dauphin Troyes, alors que Montpellier monte sur le podium
Classement, après la 6ème journée
 |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 10 Sep 07, 09:50 Sujet du message: |
|
|
| thierrygolot a écrit: | | Gatorade a écrit: | | Marie sainte vierge priez pour nous.. |
En ce 15 Août ces propos me semblent être de circonstance et résonnent à mes oreilles, d'athée agnostique, comme de belles paroles d'évangile ... |
Plus athée que moi, tu meurs!
Je viens de tomber par hasard sur ce topic, ça pourait être sympa si on pouvait connaître les membres du jury, là quedale, ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec le classement, donc je n'y tiens pas trop compte malgré notre bonne place!
Si on termine 1er, je ne changerai pas d'avis, c'est une farandole ce truc, ils ne savent plus quoi inventer!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1649 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 10 Sep 07, 10:54 Sujet du message: |
|
|
Tant qu'on y est, j'aimerais bien connaitre les critères pour la fidélité. lol Car, certes, on devrait être plus nombreux que ça à la Mosson, mais le noyau dur des fidèles est quand même autrement plus gros et régulier que dans les deux clubs corses par exemple, surtout en ce début de saison.
Bref, c'est vraiment n'importe quoi tant c'est subjectif. C'est sûr que s'ils comparent, sur le plan de l'intensité, l'ambiance à la Beaujoire avec ses homologues de Libourne ou de Gueugnon on voit mal comment la première place pourrait échapper aux Canaris. _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 964 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 10 Sep 07, 11:29 Sujet du message: |
|
|
Il calcule la fidélité en fonction du nombre de personnes présentes par rapport à la capacité du stade en gros ! |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 10 Sep 07, 11:44 Sujet du message: |
|
|
| bartom_34 a écrit: | Il calcule la fidélité en fonction du nombre de personnes présentes par rapport à la capacité du stade en gros ! |
Nous n'avons qu'à prendre le stade Sabathé, comme ça la 1ère place ne nous échappera pas!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 964 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 10 Sep 07, 11:50 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | FI - Fidélité à domicile
Calcul du taux de remplissage : 4 points
A chaque journée, une note est affectée à chaque club recevant en fonction du taux de remplissage du stade (Taux de remplissage = (nb spectateurs total - nb visiteurs) / (Capacité totale du stade - Capacité zone visiteur)) selon le barème suivant :
Entre 0% et 24% = 0 point
Entre 25% et 70% = 1 point
Entre 71% et 80% = 2 points
Entre 81% et 90% = 3 points
Entre 91% et 100% = 4 points
FI - Fidélité à l'extérieur
Nombre de spectateurs dans la zone visiteur : 4 points
A chaque journée, une note est alors affectée à chaque club visiteur en fonction de l'affluence de la zone visiteur selon le barème suivant :
< à 100 spectateurs = 0 point
De 100 à 500 = 1 point
De 501 à 800 = 2 points
De 801 à 999 = 3 points
>= à 1000 spectateurs = 4 points |
A domicile on doit être à 0 pt à chaque match et à l'extérieur on doit être à 1 pt parfois ! |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1296 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 10 Sep 07, 12:34 Sujet du message: |
|
|
| bartom_34 a écrit: | Il calcule la fidélité en fonction du nombre de personnes présentes par rapport à la capacité du stade en gros ! |
Cela est donc le pourcentage de "remplissage" du stade ...mais il est plus facile de remplir une enceinte de 8000 places qu'un stade de 35000 places.
Les petits clubs sont donc avantagés par ce critère car il sera souvent, pour ne pas écrire toujours, plus facile à des clubs tels que Libourne ou Boulogne de remplir leur stade contre Nantes ou le Mhsc que pour le Mhsc ou Nantes de remplir la Mosson et la Beaujoire face à Libourne et à Boulogne ... _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
|