| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hex Junior

|
Posté le: 29 Juil 07, 18:46 Sujet du message: |
|
|
Ui j'ai bien peur que contador nous fasse une Landis  |
|
| Top |
|
 |
vincent Pro

|
Posté le: 29 Juil 07, 18:49 Sujet du message: |
|
|
Autant Landis, j'avais une suspicion autant Contador me parait honnete. C'est une intuition et aussi son histoire. Il était surdoué. A 15 ans il gagnait des courses adultes... Mais ce n'est qu'une intuition. _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin) |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1478 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 29 Juil 07, 19:15 Sujet du message: |
|
|
| vincent a écrit: | | Autant Landis, j'avais une suspicion autant Contador me parait honnete. C'est une intuition et aussi son histoire. Il était surdoué. A 15 ans il gagnait des courses adultes... Mais ce n'est qu'une intuition. |
Tout cela est la réalité et si j'étais ironique et caustique, chose que je ne suis pas ... ..., je pourrai dire que c'est vraiment suspect. À 15 ans un ado est encore en pleine croissance et, normalement, il ne devrait pas avoir les capacités pulmonaire, musculaire et cardiaque pour lui permettre de rivaliser avec des adultes de bon niveau. Le cyclisme n'est pas le football. Au football un gamin de 15 ans pétri de qualités techniques peut l'espace de quelques séquences de jeu, surnager et se distinguer par son talent et ainsi rivaliser avec des joueurs d'une, deux ou trois classes d'age supérieures à la sienne. En cyclisme cela me parait être " troublant", mais de là à dire que dès son plus jeune age il etait un patient de ce bon docteur Eufémio Fuentes, il y a un pas que je ne franchirai pas aujourd'hui, sauf à devenir suspicieux sur tout et sur tous ...
Qu'en pense, Paco, notre cyclotouriste préféré ? _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 29 Juil 07, 20:09 Sujet du message: |
|
|
Je n'en pense pas plus, tu as tout dis!
Au foot effectivement tu peux rivaliser avec un gars qui a deux fois ton âge!
Mais c'est plus dur à le faire sur un vélo, ou il ne suffit pas d'être malin et habile, il faut avoir quand même les poumons et le coeur bien développés, ainsi que la musculature, tout n'est qu'une question d'entraînement sérieux, d'une bonne hygiène de vie!
Des jeunes de 15 ans j'en ai connu beaucoup qui roulaient bien, mais dès qu'ils ont commencé à courir après les nanas, ils ne foutaient plus rien sur un vélo, ce n'est pas un sport de fainéant, il faut pour être au top, rouler, rouler et encore rouler, il n'y a pas de secret!
Donc pour Contador, je reste très septique sur les performances qu'il aurait pu faire quand il avait 15 ans et encore un peu plus maintenant depuis son retours au premier plan après ces ennuis de santé!
S'il y en a qui croient que c'est normal, c'est leur choix, moi, je ne peux pas le croire et c'est mon choix!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Gozky Minime

|
Posté le: 29 Juil 07, 20:11 Sujet du message: |
|
|
Honnetement , qu'il soit dopé ou pas , peu m'inporte , on se souviendra pas trop de se vainqueur 2007 (heureusement ou malheureusement l'avenir le dira) , qui a été trés animés en rubriques faits divers.
Si Contador veut marquer les esprits il faudra qu'il gagne a nouveau et d'une autre maniére .
C'est dommage car il est plutôt attachant comme type , et si il est propre , pourrait devenir une nouvelle "icône" du vélo , parceque a part Boonen , le vélo est manque de personnalité (allé on va mettre Valverde dedant).
En tous cas si a la fin du moi de sptembre rien n'est détecté sur Contador on aura peut étre trouver un mec bien , et un grimpeur remarquable , sinon...... le cyclisme va crever . _________________ Le prophéte a dit "Dans cinqs ans Montpellier jouera la Ligue des Champions...." |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 29 Juil 07, 20:38 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a qu'à regarder un petit peu son parcours, vu avec les équipes qu'il a couru, ça me file des tremblements!
2007-: Discovery Channel
2006: Astana
2004-2006:Liberty Seguros-Wurth
2003: Once _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 30 Juil 07, 17:11 Sujet du message: |
|
|
Vinokourov viré
Le Kazakh Alexandre Vinokourov, contrôlé positif pour transfusion sanguine lors du Tour de France, a été licencié par son équipe, Astana.
Le pauvre, lui qui dit être innocent !  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 2775 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 10 Aoû 07, 18:55 Sujet du message: |
|
|
10/08/2007
Cyclisme - Transfert - AG2R - Goubert continue
Contrairement à ce qu'il avait laissé croire il y a quelques semaines, Stéphane Goubert a décidé de poursuivre sa carrière de cycliste professionnel. Le Français, âgé de 37 ans, a pris cette décision après avoir conclu le Tour de France dans la peau du premier Français, grâce à sa 27e place au général. Par ailleurs, l'Espagnol Jose Luis Arrieta, 36 ans, a également prolongé son contrat, alors que le Slovène Tadej Valjavec serait sur les tablettes de Vincent Lavenu. _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|