| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
beber Cadet

|
Posté le: 06 Aoû 07, 13:27 Sujet du message: interview gregory lacombe |
|
|
Source football365.fr
« Montpellier a sa place en L1 »
Buteur lors des deux premières journées, Grégory Lacombe affiche les ambitions montpelliéraines : la montée en L1. Avec un Rolland Courbis que l’ancien Ajaccien n’a pas hésité un instant à rejoindre.
Grégory Lacombe, deux matchs et deux buts inscrits pour vous. C’est un bon début de saison…
Je suis dans un club où j’ai été super bien accueilli par les dirigeants et les joueurs. Nous, les nouveaux, on a été mis dans les meilleures conditions pour être dans le bain. Mon intégration a été bien faite. Et pour le moment, ça se passe plutôt bien sur le terrain.
Après la saison difficile de Montpellier, on imagine que l’ambiance doit être tout autre…
Les joueurs qui ont vécu la saison dernière n’ont pas envie de revivre le même cauchemar. Et les nouveaux ont envie de faire quelque chose de bien. Montpellier reste un club qui a sa place en Ligue 1. On a un objectif bien précis. On n’est qu’à la deuxième journée mais on a vraiment envie de finir dans les trois premiers.
La remontée en Ligue 1 est donc l’objectif affiché par le MHSC…
Montpellier est une vraie ville de football et c’est un club qui a tout d’un club de Ligue 1. C’est encore trop tôt pour faire des comptes et des calculs. Dans le vestiaire, on a cet objectif collectif. On a un groupe de qualité et on a vraiment envie. J’espère que nous y parviendrons.
« S’imposer à Boulogne-sur-Mer »
Est-ce que la présence de Rolland Courbis au poste d’entraîneur a été importante dans votre choix de rejoindre Montpellier ?
Rolland Courbis m’a contacté en fin de saison dernière lorsqu’il a pris le poste à Montpellier. J’étais en fin de contrat avec Ajaccio. Il m’a présenté le projet et les joueurs qu’il espérait recruter en cas de maintien. J’ai croisé les doigts pour que Montpellier se maintienne. Et quand Rolland m’a rappelé, je n’ai pas hésité un seul instant. J’ai foncé. Le discours est très bien passé. Montpellier est un club familial et c’est ce que je recherchais. Je retrouve Rolland Courbis que j’ai connu lors de ma première saison en pro à Ajaccio.
Que retenez-vous de ce dernier match face à Dijon (1-1) à la Mosson vendredi ?
C’est une déception. On perd deux points face à une équipe dijonnaise qui était venue pour bien défendre et qui a réussi son coup. Dijon nous a piqué deux points à la Mosson. C’est dommage parce qu’il y avait du monde au stade. On a eu du mal à rentrer dans la partie. On marque assez rapidement mais on se fait rapidement égaliser. On a poussé, ils finissent à neuf mais par manque de réussite, on n’est pas arrivé à prendre les trois points.
Et ces deux points perdus, c’est à Boulogne-sur-Mer que vous souhaitez les récupérer ?
On joue chaque match avec l’objectif de les gagner. Nous allons voir cette semaine ce qui n’a pas été. On doit s’appuyer sur ce que l’on fait de bien pour s’imposer dès vendredi à Boulogne-sur-Mer. |
|
| Top |
|
 |
comper' Minime

|
Posté le: 06 Aoû 07, 13:37 Sujet du message: |
|
|
| il est bien ce petit trés bon discourt |
|
| Top |
|
 |
ColasPailladin Senior

|
Posté le: 06 Aoû 07, 14:22 Sujet du message: |
|
|
Non ! Discours d'un mec payé pour bien faire son boulot. Que ça dure ! _________________
|
|
| Top |
|
 |
beber34 Senior

Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 380 Localisation: la motte servolex
|
Posté le: 06 Aoû 07, 15:23 Sujet du message: |
|
|
Ouah, que de réponses originales.
Une interview qui change la face du football, et qui nous apprend plein de trucs.
Je crois qu'on ne devrait plus interroger les joueurs, ce sont des machines à réponses toutes faites, banales et convenues.
Heureusement qu'il dit qu'on va gagner à Boulogne, imaginez qu'il dise que de toute façon on vise la défaite, et avec un peu de chance on ramènera un 0-0, que NGambi et Colombo sont mauvais, et qu'il faudrait deux nouveaux latéraux, ça serait déjà plus surprenant. _________________ Rolland Courbis s'y connait en foot. Alors qu'il applique ses préceptes avec le MHSC. |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1808 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 06 Aoû 07, 15:54 Sujet du message: |
|
|
Exact Beber. J'avais poussé ma gueulante y a quelques mois sur ce forum à ce sujet.
Je ne comprends pas trop pourquoi on crée un topic à chaque nouvelle interview sachant qu'on n'y apprend jamais rien. Si c'est pour lire que le groupe vit bien, que le challenge est intéressant pour les recrues, que l'essentiel ce sont les trois points et qu'il faut prendre les matches les uns après les autres (ça c'est au cas où il y en a un qui aurait l'audace de tous les prendre d'un coup, ou par paquets de 10, je sais pas) sans calculer et qu'on fera déjà un premier bilan au bout de dix journées, qu'il ne faut pas oublier d'où l'on vient, tout ça on le sait déjà.
Des "vraies villes de football" y en a 40 000 si on écoute tous les joueurs. Alors là on nous passe de la crême, puis dans quelques jours y a un gugus qui viendra dire que Montpellier n'est pas une ville de foot contrairement à Nîmes, etc. C'est toujours la même rengaine. Ca m'intéresserait autant de savoir ce que Lacombe a bouffé hier soir et s'il préfère Ikea à Alinéa...
Alors à la limite recueillir les réactions d'après-match, ça passe à peu près, mais pour le reste, ça ne vaut pas la peine de perdre notre temps.
P.S. Sinon, c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras et c'est en forgeant qu'on devient forgeron. _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
beber Cadet

|
Posté le: 06 Aoû 07, 18:04 Sujet du message: |
|
|
oups ben désolé je ne posterais plus d'interview quand j'en trouve un...
P.S: sinon c'est vrai qu'ils disent toujours pareil...  |
|
| Top |
|
 |
ColasPailladin Senior

|
Posté le: 06 Aoû 07, 18:06 Sujet du message: |
|
|
Même les réactions d'après match sont nulles et n'apportent rien :
"On n'a perdu mais on méritait mieux." "L'arbitre ne nous a pas aidé". "Un bon groupe, de la qualité et les 3 points." "Oui on a gagné mais on prend les matchs les uns après les autres".
Faut arreter, ya que de la langue de bois ! Au moins Loulou il en dit des saloperies dans les ITW  _________________
|
|
| Top |
|
 |
yasding Cadet

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 77 Localisation: annecy mais bientot de nouveau dans le sud
|
Posté le: 06 Aoû 07, 20:00 Sujet du message: |
|
|
ce lacombe va nous faire beaucoup de bien, il a l'air d'avoir un très bon étét d'esprit et veut jouer en ligue 1 l'an prochain avec montpellier ! j'y crois comme jamais, allez montpellier !!! _________________ fan de montpellier depuis tout petit puisque ancien petit joueur et né à la paillade, je reviens dans le sud avec l'intention se supporter au stade mon club de coeur ! |
|
| Top |
|
 |
APoo Cadet

|
Posté le: 06 Aoû 07, 22:07 Sujet du message: |
|
|
Faut pas non plus voir le mal partout...
Il dit que montpellier à sa place en L1, on va pas trouver ça louche !!!
J'espère simplement que le fameux discours "projets" de Courbis n'est pas uniquement de la poudre aux yeux...
Si je veux bien croire en un projet simple mais qui peut rapporter gros (une place dans l'élite) si comme Mezy l'avais dévoilé pour Nimes, il y a vraiment une volonté d'ouvrir le club à des investisseurs dans le cas d'une éventuelle remonté (je suis loin d'y croire...) et pas seulement le souhait de faire bander une dernière fois Nicollin.
Si copier/coller l'ITW d'un joueur n'est pas utile, un simple lien suffit, on peut quand même en parler. hein Juju... on peut en parler ? _________________ CALM ! il faut rester... |
|
| Top |
|
 |
comper' Minime

|
Posté le: 07 Aoû 07, 00:20 Sujet du message: |
|
|
| beber34 a écrit: | Ouah, que de réponses originales.
Une interview qui change la face du football, et qui nous apprend plein de trucs.
Je crois qu'on ne devrait plus interroger les joueurs, ce sont des machines à réponses toutes faites, banales et convenues.
Heureusement qu'il dit qu'on va gagner à Boulogne, imaginez qu'il dise que de toute façon on vise la défaite, et avec un peu de chance on ramènera un 0-0, que NGambi et Colombo sont mauvais, et qu'il faudrait deux nouveaux latéraux, ça serait déjà plus surprenant. |
Tu veut qui dize quoi? qu'on va descendre qu'il y croit pas qu'on a une equipe de merde qu'on remontera pas que montpellier est destiné a pourir en L2 quand au lateraux ils sont peu etre a la peine mais seulement deux buts pris en deux match un sur penalty et un coup de pied arété alors Arete un peu va il a de l'ambition il en veux et sa ce vois ne serait-ce que sur le terrain quand je vois des post comme sa sa me fait peur |
|
| Top |
|
 |
ColasPailladin Senior

|
Posté le: 07 Aoû 07, 01:05 Sujet du message: |
|
|
| APoo a écrit: | Faut pas non plus voir le mal partout...
Il dit que montpellier à sa place en L1, on va pas trouver ça louche !!!
J'espère simplement que le fameux discours "projets" de Courbis n'est pas uniquement de la poudre aux yeux...
Si je veux bien croire en un projet simple mais qui peut rapporter gros (une place dans l'élite) si comme Mezy l'avais dévoilé pour Nimes, il y a vraiment une volonté d'ouvrir le club à des investisseurs dans le cas d'une éventuelle remonté (je suis loin d'y croire...) et pas seulement le souhait de faire bander une dernière fois Nicollin.
Si copier/coller l'ITW d'un joueur n'est pas utile, un simple lien suffit, on peut quand même en parler. hein Juju... on peut en parler ? |
Encore heureux qu'il ait de l'ambition pour le club qui l'emploie !
Ensuite oui on peut en parler : C'est d'ailleurs pour ça qu'on dit que l'itw n'apporte rien de nouveau sauf ce que l'on sait déja. C'est pas à beber que je vais dire ça sert à rien de mettre ça puisqu'il a raison mais c'est plutot au journaliste de F365 qui doit avoir rien d'autre à publier. Comme les autres ITW sont du meme niveau, il doit avoir un boulot passionant !
D'ou l'interet d'avoir des journalistes qui fouillent un peu plus au lieu de se contenter de ces itw et discours formatés sans relief.
Je m'arrete là puisque je commence à faire un HS : le thème ici n'est pas de traiter du metier de journaliste sportif. _________________
|
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 07 Aoû 07, 10:28 Sujet du message: |
|
|
Euh, on y apprend (ou cela nous confirme) au moins une chose :
| Citation: | Est-ce que la présence de Rolland Courbis au poste d’entraîneur a été importante dans votre choix de rejoindre Montpellier ?
Rolland Courbis m’a contacté en fin de saison dernière lorsqu’il a pris le poste à Montpellier. J’étais en fin de contrat avec Ajaccio. Il m’a présenté le projet et les joueurs qu’il espérait recruter en cas de maintien. J’ai croisé les doigts pour que Montpellier se maintienne. |
Il l'a donc contacté avant le match Ajaccio - Montpellier .
Et on peut supposer qu'il en va de même avec Dzodic, voire peut-être quelques autres qui ne sont pas venus. |
|
| Top |
|
 |
ColasPailladin Senior

|
Posté le: 07 Aoû 07, 12:44 Sujet du message: |
|
|
Et cela peut aussi expliquer pourquoi on gagne -facilement?- là-bas ! _________________
|
|
| Top |
|
 |
Ben34 Senior

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 324 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 07 Aoû 07, 18:08 Sujet du message: curieux |
|
|
salut a tout le monde,
faut rien dire la, car c'est presque une sorte de corruption dis moi, chut.
D'ailleurs c'est bizarre qui devoile ca comme ca car si la FFF ou la DTN se plonge decu ou l'etique du football, on peut risque gros dans l'affaire
Comme quoi on maitrise jamais tout les parametres et performances de chacun vu ce qui entoure tout le monde, une organisation bien reglee tout ca encore, enfin faut faire avec et vive foot
att et a+ |
|
| Top |
|
 |
beber34 Senior

Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 380 Localisation: la motte servolex
|
Posté le: 07 Aoû 07, 21:42 Sujet du message: |
|
|
Le seul truc concernant Ajaccio Montpellier, c'est que la Française des jeux a retiré le match des paris. La première fois depuis l'existence de Côté et Match.
Mais à part ça, aucune preuve concrète.
On ne retira pas de ce match la frappe sur le poteau de Scarpelli, et puis nous avons fini la saison avec quatre points d'avance sur Créteil, le débat est donc clos. _________________ Rolland Courbis s'y connait en foot. Alors qu'il applique ses préceptes avec le MHSC. |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 2775 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 07 Aoû 07, 21:46 Sujet du message: |
|
|
Arreter de voir le mal partout Lacombe ne jouer pas a Ajaccio il etait en reserve ou au mieux sur le banc  _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 07 Aoû 07, 22:15 Sujet du message: |
|
|
| Je ne sors ça que parce qu'on dit qu'on n'apprend rien dans cet itw. Même si Lacombe n'a pas joué le match, il n'empêche qu'il a bien été contacté avant. On donne quand même le baton pour se faire battre, donc faut pas s'étonner ensuite qu'il y ait eu suspicion, même si je ne pense pas que le match ait été arrangé. |
|
| Top |
|
 |
ColasPailladin Senior

|
Posté le: 08 Aoû 07, 04:25 Sujet du message: |
|
|
Je croyais qu'il était strictement interdit de contacter un joueur sous contrat de façon directe (de pas passer par le club quoi)... A moins qu'il (Lacombe) soit en fin de contrat, ça parait un peu louche. _________________
|
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1808 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 08 Aoû 07, 11:11 Sujet du message: |
|
|
Oui, autant pour moi, je me suis mal exprimé.
Je n'en veux pas spécialement à l'auteur de ce topic - bien que personnellement j'aurais essayé d'intégrer cette interview dans un topic déjà existant - puisqu'il permet à ceux qui ne fréquentent pas Pigeons365 d'avoir accès à une information qui pourrait nous échapper. Non, j'en ai surtout après les "journalistes" qui n'assurent pratiquement plus leur rôle informatif justement et qui se contentent de relayer des discours creux sans aucune critique ou aucun commentaire.
Concernant cette interview, il est clair que le seul intérêt repose dans la quatrième question, celle sur la façon dont s'est déroulé le transfert de Lacombe d'Ajaccio à Montpellier. Ainsi, le """journaliste""" aurait du insister sur ça pour son titre, au lieu de nous mettre un banal "Montpellier a sa place en L1" suivi, à la moitié de l'interview, par un "S'imposer à Boulogne-sur-Mer". Il manquerait plus que ça qu'un prétendant à la montée en L1 se déplace chez un promu dans l'espoir de faire 0-0...
D'autant que, comme ç'a été dit, les aveux de Lacombe sur les contacts entre le club et lui avant même la fin de la saison pouvaient créer une petite polémique eu égard le match Ajaccio-Montpellier très contreversé...
J'en veux également aux joueurs qui ne répondent plus qu'à des stéréotypes. Comme me le rappelait Paraguayan hier, quand Paganelli est allé interviewé Grosso sur le banc lorsqu'il venait d'être remplacé lors du Lyon-Auxerre de ce dimanche pour avoir ses impressions sur ses premiers pas en Ligue 1, l'Italien lui a répondu dans un français forcément approximatif : "L'important c'était les 3 points". Le mec il sait rien dire dans la langue de Molière pratiquement, mais il a déjà assimilé cette phrase qu'on entend toutes les semaines. Je vais finir par croire que les Guignols de l'Info avaient raison quand ils faisaient de Guy Roux un maître d'école qui apprenait à ses élèves à répondre aux questions des journalistes
Donc c'est aux médias de voir si ça vaut la peine de relayer du vide. Faire une interview pour faire une interview, personnellement ça ne me plait pas du tout. Sachant que tous les sujets importants et d'actualité (dopage, argent, niveau réel de l'équipe et des joueurs) sont systématiquement éludés, je ne vois plus trop l'intérêt de réaliser constamment des interviews de joueurs. A la limite, s'ils pouvaient au moins donner leurs véritables impressions ("on est mal entré dans le match", "on a connu beaucoup trop de déchet technique", "notre pressing n'a pas marché", etc.) avec quelques commentaires tactiques et techniques, ce serait déjà pas mal. Mais qu'ils nous épargnent les clichés parce que c'est lourd.
C'est pour ça que je ne comprends pas trop l'envie incessante de certains que quelques forumistes aillent réaliser des interviews de joueurs après les entraînements à Grammont. Déjà qu'ils ne disent rien aux journalistes, alors à nous ce n'est même pas la peine. La dernière fois je relisais les quelques interviews que j'avais réalisées pour MHSC For Ever, mais c'était affligeant de vide... et personne ne me l'a dit !! De toute façon faut pas se leurrer, les joueurs ne se lâchent qu'en "off" mais les faire parler en privé et les trahir derrière en reproduisant leurs propos publiquement serait minable du point de vue de l'éthique donc tant qu'ils joueront pas le jeu on est condamné à lire constamment les mêmes banalités. C'est dommage, on a tous envie d'en savoir plus sur notre club.  _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
Gdespe Pro

|
Posté le: 08 Aoû 07, 12:14 Sujet du message: |
|
|
Il suffit juste de traduire la langue de bois, voici un remix de Frodon.
LE VRAI INTERVIEW
« Montpellier est a sa place »
Buteur lors des deux premières journées, Grégory Lacombe affiche les ambitions montpelliéraines : la survie en L2. Avec un Rolland Courbis que l’ancien Ajaccien n’a pas hésité un instant à rejoindre malgré les rumeurs et son proces.
Grégory Lacombe, deux matchs et deux buts inscrits pour vous. C’est un bon début de saison…
Je débute aussi bien que Paulo Sergio, j'espere maintenant que ça ne sera pas un feu de paille car j'ai vraiment envie de faire une saison pleine en jouant un maximum de match et surtout plus envie de repartir jouer au portugal.
Nous, les nouveaux, on a été bien accueilli même si on prend tous une place de titulaire, pour le moment on n'a ressenti aucun reproche. Et pour le moment, ça se passe plutôt bien sur le terrain pour moi vu que je joue.
Après la saison difficile de Montpellier, on imagine que l’ambiance doit être tout autre…
Les joueurs qui ont vécu la saison dernière sont presques tous partis ou ne sont plus dans les plans de l'entraineur.
Nous n’avons pas envie de revivre le même cauchemar.
Et les nouveaux ont envie de faire quelque chose de bien,tout le monde le pense on est meilleur que ceux de la saison dernière alors un maintien très rapide avec un bon début de saison serait parfait. Montpellier reste un club qui a sa place en L2. On n’est qu’à la deuxième journée mais on a déjà pris la photo du classement pour s'en souvenir 2nd dans une saison ça ne s'oublie pas!
La survie est donc l’objectif affiché par le MHSC…
Montpellier est une vraie ville avec des vrais gens mais c'est surtout un petit club familial comme on n'en fait plus. Suffit de voir l'effectif et on voit desuite que l'affectif a joué pour beaucoup dans la présence de certain au détriment du sportif malheuresement.
Dans le vestiaire, on a cet objectif collectif rester ensemble dans le club pour y palper un maximum de fric, les restes de Loulou.
On a un groupe de qualité et on a vraiment envie d'investir dans l'immobilier et nous y parviendrons.
« Voyager en bus à Boulogne-sur-Mer »
Est-ce que la présence de Rolland Courbis au poste d’entraîneur a été importante dans votre choix de rejoindre Montpellier ?
Rolland Courbis m’a contacté en fin de saison dernière lorsqu’il a pris le poste à Montpellier. J’étais en fin de contrat avec Ajaccio et je n'ai quasiment plus joué sous la direction d'autres entraineurs.
Quand Darbion la brêle est arrivé pour cirer le banc à ma place j'ai desuite compris que mon avenir était à Montpellier. Il m’a présenté son projet et les joueurs qu’il espérait recruter en cas de maintien et il m'a parlé de son proces que rien n'était sur. J’ai croisé les doigts pour que son procès ce passe bien. Et quand Rolland m’a rappelé, pour me dire qu'il pouvait entrainer je n’ai pas hésité un seul instant. J’ai foncé. Surtout que j'ai son fils comme agent Stéphane et j'ai négocié un meilleur contrat qu'à Ajaccio.
Comme je vous l'ai dis Montpellier est un club familial et c’est ce que je recherchais. Je retrouve Rolland Courbis que j’ai connu lors de ma première saison en pro à Ajaccio et je vais parfaire mes connaissances boursières avec lui.
Que retenez-vous de ce dernier match face à Dijon (1-1) à la Mosson vendredi ?
C’est une déception, déjà on a pas eu la prime, je comptais me prendre un jet ski avec. Enfin en même temps on ne perd que deux points face à une équipe dijonnaise qui était venue pour bien défendre et qui a réussi son coup.
C'est les 2 premiers d'une longue série mais bon Dijon a été plus fort que nous.
C’est dommage parce qu’il y avait du monde au stade et ça fait un moment qu'on a plus scandé mon nom, j'aimerais bien qu'il le fasse au moins une fois que je me prenne pour Zizou car à un moment ou à un autre ils vont s'apercevoir de la surpercherie que je suis en ce moment en surégime et ils vont commencer à me siffler et à me prendre pour Dugarry.
Au niveau du score on a marqué facilement puis après on s'est vu trop beau on a craqué, ça tournait beaucoup moins bien et on se prend un but à la con.
D'un point de vue personnel, je voulais plus lacher le ballon à quelqu'un d'autre que Nasser vu comment Camara et Montano se débrouillent je savais qu'on perdrait une balle de plus.
On a bien joué avec l'arbitre qui expulse deux dijonnais mais malgré ça et une meilleure second mi temps Camara n'a pas reussi à m'imiter.
C'est dommage pour lui et pour nous car j'espère qu'il va pas faire jouer Malm à sa place.
Et ces deux points perdus, c’est à Boulogne-sur-Mer que vous souhaitez les récupérer ?
On joue chaque match avec l’objectif de ramener des points. Nous allons voir cette semaine ce qui n’a pas été. On doit s’appuyer sur ce que l’on fait de bien pour s’imposer dès vendredi à Boulogne-sur-Mer.
Donc on va essayer de ne plus s'appuyer sur ce qu'on ne fait de pas bien.
J'éspère que notre manque de moyen qui nous fait faire les déplacements en bus ne nous sera pas trop préjudiciable sur la saison.
Que pensez-vous de la concurrence à Montpellier?
Il y a 11 titulaires et les autres, je crois que c'est très clair dans l'esprit de tout le monde les bons et les moins mauvais sont convoqués pour les matchs et les autres jouent en CFA le temps de trouver un club assez con pour les surpayés.
Allez j'y vais, merci pour l'interview ça faisait un moment qu'on s'interessait plus à moi.
En off : Est-ce que vous pourriez dire à vos confreres qu'ils arretent de m'appeller Frodon merci !!! |
|
| Top |
|
 |
Hex Junior

|
Posté le: 08 Aoû 07, 13:44 Sujet du message: |
|
|
Tu m'as pété le ventre de rire là, surtout sur le scandage de mon nom  |
|
| Top |