| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
thierrygolot Pro

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1475 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 28 Juil 07, 23:01 Sujet du message: |
|
|
Alors pour info ce contrôle soit disant anti dopage n'est pas un controle aussi poussé et performant que ceux qui permettent de rechercher des substances telles que l'EPO, les hormones de croissance, la testostérone, etc ...
Il sert simplement à voir si le taux d'hématocrite* n'est pas trop élévé dans le sang. Il est assez efficace pour déceler immédiatement un dopage lié à une transfusion sanguine homologue mais pas pour déceler une transfusion sanguine autologue. Il faut à peine une heure pour déterminer ce taux d'hématocrite dans n'importe quel laboratoire d'analyses médicales. D'ailleurs ce n'est pas le laboratoire de Chatenay-Malabry, homologué comme centre anti-dopage par l'UCI et l'AMA, qui procède à l'analyse de ce test. Pour résumer ont a la certitude que ces 15 coureurs n'ont pas eu recours à un dopage à base de transfusion sanguine, pour les autres possibilités de dopage ce test matinal ne peut pas répondre à la question. Les raccourcis journalistiques, ou les communiqués internes à l'organisation du tour de france, sont trop souvent simplistes et donc pas assez explicites.
* Hématocrite: Volume occupé par les globules rouges dans un volume donné de sang, en pourcentage. L'hématocrite normal est de 40% environ. _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 29 Juil 07, 11:16 Sujet du message: |
|
|
Ce vinokourov nous prends vraiment pour des cons, à mon avis il est devenu complètement con après sa chute, il n'y a à mon avis pas que son genoux qui a morflé!
LIEN _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

|
Posté le: 29 Juil 07, 12:30 Sujet du message: |
|
|
Le système de défense d'Alexandre Vinokourov peut sembler bizarre ... pourtant Il est exactement le même que celui de Floyd Landis.
Ces coureurs ont au moins 2 points communs:
1) Au contraire de Rasmussen, pendant le tour de france ils ont subi un contrôle anti-dopage dont le résultat s'est avéré être POSITIF.
2) Ils ont ...... le même ........ AVOCAT.  _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
Gozky Minime

|
Posté le: 29 Juil 07, 14:21 Sujet du message: |
|
|
| thierrygolot a écrit: | Alors pour info ce contrôle soit disant anti dopage n'est pas un controle aussi poussé et performant que ceux qui permettent de rechercher des substances telles que l'EPO, les hormones de croissance, la testostérone, etc ...
Il sert simplement à voir si le taux d'hématocrite* n'est pas trop élévé dans le sang. Il est assez efficace pour déceler immédiatement un dopage lié à une transfusion sanguine homologue mais pas pour déceler une transfusion sanguine autologue. Il faut à peine une heure pour déterminer ce taux d'hématocrite dans n'importe quel laboratoire d'analyses médicales. D'ailleurs ce n'est pas le laboratoire de Chatenay-Malabry, homologué comme centre anti-dopage par l'UCI et l'AMA, qui procède à l'analyse de ce test. Pour résumer ont a la certitude que ces 15 coureurs n'ont pas eu recours à un dopage à base de transfusion sanguine, pour les autres possibilités de dopage ce test matinal ne peut pas répondre à la question. Les raccourcis journalistiques, ou les communiqués internes à l'organisation du tour de france, sont trop souvent simplistes et donc pas assez explicites.
* Hématocrite: Volume occupé par les globules rouges dans un volume donné de sang, en pourcentage. L'hématocrite normal est de 40% environ. |
De toute façon si c'est toujors des américains ou des coureurs d'equipe américaine qui gagne c'est qu'ils doivent avoir la parade .
Et que cette parade ne doit être indecelable par tous contrôle . _________________ Le prophéte a dit "Dans cinqs ans Montpellier jouera la Ligue des Champions...." |
|
| Top |
|
 |
vincent Pro

|
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

|
Posté le: 29 Juil 07, 19:38 Sujet du message: |
|
|
Merci Vincent. J'ai sorti un paragraphe de cette ITW. Je ne l'ai pas truqué. Je ne l'ai pas dénaturé. J'ai laissé la question du journaliste et TOUTE la réponse de David Millar.
Q : " Après les exclusions, le top 10 du Tour est-il exempt de soupçon ? "
R : " On est en droit de se poser la question. C'est la grande inconnue. Trois tricheurs et demi ont été pris. Il y en a certainement plus. Mais, franchement, ça n'a rien à voir avec ce que ça a pu être dans le passé. Je ne peux pas suspecter toutes les performances, tout le monde peut avoir une journée magique. Je sais que Carlos Sastre est propre grâce au suivi médical que la CSC a mis en place, parce qu'elle était arrivée au pied du mur. Sans ce système, on aurait tous pensé que Fabio Cancellara était dopé, avec le prologue qu'il nous a fait à Londres. Chez eux, si le médecin a le moindre doute, le mec ne court pas. Ça donne de l'espoir. "
Le problème est que Rasmussen et Contador ont eu non pas UNE journée magique mais PLUSIEURS et en plus de manière successive ...
Bien entendu le commentaire en rouge n'est pas de David Millar mais de moi !!!
_________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
Gozky Minime

|
Posté le: 29 Juil 07, 20:18 Sujet du message: |
|
|
Carlos Sastre c'est vrai que c'est "le" mec bien , franchement dans le top 10 , si yan a bien un qui est propre c'est lui .
J'laime bien , j'aurais bien voulu qu'il gagne le Tour une année (bien plus que Valverde et Contador dailleur) , toujours placé jamais gagnant...
Y doit avoir la trentaine passé , peut étre l'année prochaine... _________________ Le prophéte a dit "Dans cinqs ans Montpellier jouera la Ligue des Champions...." |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 29 Juil 07, 20:31 Sujet du message: |
|
|
| Gozky a écrit: | Carlos Sastre c'est vrai que c'est "le" mec bien , franchement dans le top 10 , si yan a bien un qui est propre c'est lui .
J'laime bien , j'aurais bien voulu qu'il gagne le Tour une année (bien plus que Valverde et Contador dailleur) , toujours placé jamais gagnant...
Y doit avoir la trentaine passé , peut étre l'année prochaine... |
Que tu l'aimes bien, ça c'est une chose, mais que tu dises que s'il y en a un de propre c'est lui, là je ne suis plus d'accord avec toi!
Parce que pour moi, ils sont tous passé par la dopette un jour ou l'autre durant leur carrière!
Pendant ce tour, j'ai toujours dit qu'ils se dopaient plus ou moins, il faut arrêter de croire qu'ils sont tous cleens, c'est trop difficile à croire quand on connais bien le cyclisme! _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
vincent Pro

|
Posté le: 29 Juil 07, 20:35 Sujet du message: |
|
|
Je crois en Millar, je crois aux nouvelles méthodes de la CSC malgré Riis. Je demande à croire en Contador qui dès qu'il est monté sur un vélo ait apparu comme un surdoué. Si je ne croyais pas en tout ça, je zapperais complètement ce sport. Je ne veux pas tout remettre en question bêtement. _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin) |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 30 Juil 07, 21:44 Sujet du message: |
|
|
Se doper pour la journée de repos, ça montre vraiment qu'ils sont très cons .
Blague à part, nous en sommes donc aux analyses du 24 juillet. Sachant que les 15 premiers ont été contrôlés le 28 juillet, on devrait en avoir d'autres dans 4 jours. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1692 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 30 Juil 07, 21:46 Sujet du message: |
|
|
Oui et ce qui me fait rire c'est ceci : "16e à 27 minutes de Contador à Paris."
Le type qui était si bon il y a quelques années, qui avait des performances proches de Armstrong, n'est pas dans les 10 premiers cette année et se retrouve loin derrière même avec 27 minutes de retard.
Il est dopé et pourtant il est largué...
Comment voulez vous qu'on puisse trouver crédible qu'un seul gars dans les 30 premiers ne soit pas dopé?
Et qu'on laisse le maillot jaune à Contador, qu'on n'ai pas arrêté ce tour avant la fin alors que tout le monde sait que ces mecs ne sont déjà pas nets mais qu'en plus leurs performances prouvent d'elles même leur culpabilité, je trouve ça lamentable.
Soit on dit qu'on va tout faire pour arrêter cette mascarade soit on se tait. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 30 Juil 07, 21:48 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: |
Se doper pour la journée de repos, ça montre vraiment qu'ils sont très cons .
Blague à part, nous en sommes donc aux analyses du 24 juillet. Sachant que les 15 premiers ont été contrôlés le 28 juillet, on devrait en avoir d'autres dans 4 jours. |
Et d'autres dans 4 semaines, puis d'autres dans 4 mois, pour le reste nous aurons l'occasion d'en reparler!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 30 Juil 07, 21:49 Sujet du message: |
|
|
| Pacogis a écrit: | | Parce que pour moi, ils sont tous passé par la dopette un jour ou l'autre durant leur carrière! |
Je croyais que tu n'étais pas rancunier. L'important est qu'ils ne le soient plus. Qu'il y ait des repentis comme Millar.
Pour Sastre, effectivement, il a eu des coups de très bien, mais lors de son échappée, il s'est fait manger tout cru et a fini très loin derrière. De là à être sur qu'il soit propre, c'est un pas que je ne franchirais pas, mais il est beaucoup moins suspect que d'autres. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1692 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 30 Juil 07, 21:58 Sujet du message: |
|
|
| Il y a un débat interessant sur le dopage sur France 5. |
|
| Top |
|
 |
Hex Junior

|
Posté le: 30 Juil 07, 22:13 Sujet du message: |
|
|
Lol maintenant Mayo.
Les têtes vont tomber rapidement, ca va faire mal  |
|
| Top |
|
 |
le do Pro

|
Posté le: 31 Juil 07, 00:07 Sujet du message: |
|
|
au journal de la nuit sur France 2, ils ont annoncé qu'en plus du contrôle positif à l'EPO de Mayo, le directeur de l'agence anti-dopage allemande avait les preuves du dopage de Contador. que ça éclate et qu'on en finisse...
ensuite, pour ce qui est du "tous dopés", je ne serai pas aussi catégorique que Paco. j'ai envie de croire en les efforts des équipes françaises et allemandes qui semblent de visu être les plus sérieuses sur ce sujet. j'aime aussi beaucoup Millar qui a eu l'honnêteté de reconnaître ses erreurs et d'essayer d'éduquer les jeunes à ce sujet. ce qui me réconcilie un peu avec Moreni qui a immédiatement reconnu sa faute et n'a pas demandé l'échantillon B de son contrôle. quand à Sastre, une victoire de sa part m'aurait fait bien plus triper qu'une victoire de "ContadorMirdebout", comme je l'ai entendu... _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
RV34 Pro

|
Posté le: 31 Juil 07, 10:11 Sujet du message: |
|
|
| le do a écrit: | | qu'une victoire de "ContadorMirdebout", comme je l'ai entendu... |
Avec cet excellent jeu de mot, tout est dit  _________________ Montpellier : ma plus vieille amie, mon premier amour, mon Orient, mon Occident, mon jardin secret, ma déchirure, mon énergie... ma vie est ici. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 31 Juil 07, 12:25 Sujet du message: |
|
|
| le do a écrit: | au journal de la nuit sur France 2, ils ont annoncé qu'en plus du contrôle positif à l'EPO de Mayo, le directeur de l'agence anti-dopage allemande avait les preuves du dopage de Contador. que ça éclate et qu'on en finisse...
ensuite, pour ce qui est du "tous dopés", je ne serai pas aussi catégorique que Paco. j'ai envie de croire en les efforts des équipes françaises et allemandes qui semblent de visu être les plus sérieuses sur ce sujet. j'aime aussi beaucoup Millar qui a eu l'honnêteté de reconnaître ses erreurs et d'essayer d'éduquer les jeunes à ce sujet. ce qui me réconcilie un peu avec Moreni qui a immédiatement reconnu sa faute et n'a pas demandé l'échantillon B de son contrôle. quand à Sastre, une victoire de sa part m'aurait fait bien plus triper qu'une victoire de "ContadorMirdebout", comme je l'ai entendu... |
Quand tu vois Cristian Moreni (Cofidis) Equipe Française
Sinkiwitz (T-Mobile) Equipe Allemande,
Je ne peux que constater les efforts que ces deux pays que tu cites comme presque exemplaires être dans le collimateur, tu n'es pas crédible avec cet article!
Entre: De visu et ce qui c'est réellement passé, ça fait Deux!
Pour moi, ces deux équipes, je ne parle que de ces deux puisque tu les cites, n'ont pas fait à 100% leur boulot, personne ne pourra me prouver le contraire!
Maintenant il y en a d'autres qui arrivent un peu tous les jours, dans un mois tu en auras facilement un dizaine qui auront eu la malchance de se faire choper, pendant que les autres continueront leur trafic, et dans pas longtemps à la Vuelta ils s'en donneront à coeur joie, puisque c'est là bas qu'ils sont les plus forts à la dope!
C'est pour ça que je le répète, ils sont tous camés, plus ou moins, mais camés!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 09 Aoû 07, 08:36 Sujet du message: |
|
|
Puisque Paco et Thierry sont fatigués :
8/08/2007
Cyclisme - Dopage - Au tour de Kashechkin
Après le contrôle positif d'Alexandre Vinokourov et l'exclusion du dernier Tour de France, c'est au tour d'un autre coureur kazakh d'Astana - et pas n'importe lequel - de se voir pris dans la tourmente du dopage. Cette équipe a annoncé mercredi qu'Andrey Kashechkin a subi un contrôle sanguin positif le 1er août en Turquie. La pratique dopante serait une transfusion sanguine homologue révélée à la suite d'un contrôle inopiné diligenté par l'UCI. Kashechkin a été immédiatement suspendu par Astana jusqu'à l'analyse de l'échantillon B.
Le quatrième cas de dopage chez Astana en 2007
«Le contrôle positif de Kashechkin entame une nouvelle fois la crédibilité de l'équipe. Ce nouveau coup dur ne fait que renforcer la volonté des dirigeants d'imposer des mesures draconiennes pour un cyclisme propre», a indiqué une porte-parole d'Astana citée par l'AFP. «Cela montre que l'UCI fait bien les controles, a réagi Pierre Bordry, président de l'Agence française de lutte contre le dopage, auprès de l'agence Reuters. Je trouve assez désespérant et excessif que dans certaines équipes, des coureurs utilisent encore ce type de pratique.»
Le principe de la transfusion homologue (transfusion de sang d'un donneur compatible) était déjà en cause dans le contrôle antidopage positif d'Alexandre Vinokourov, révélé alors qu'il venait de remporter deux étapes en trois jours sur le Tour de France. Astana s'était retiré du Tour de France dans la foulée - le 24 juillet - alors qu'Andreï Kashechkin occupait la huitième place.
Si Kashechkin est exclu de sa formation en cas de confirmation avec l'échantillon B, cela portera à quatre le nombre de coureurs licenciés par l'équipe kazakhe depuis le début de l'année 2007. Avant le tour, l'Allemand Matthias Kessler (testostérone, contrôle inopiné à la veille de la Flèche Wallonne) et l'Italien Eddy Mazzoleni (suites de l'enquête «Oil for drugs) avaient aussi été licenciés. |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 09 Aoû 07, 08:38 Sujet du message: |
|
|
| Ca montre que malgré les affaires du Tour, certains n'ont toujours rien compris même si leur équipe est montrée du doigt, puisqu'il s'injecte la même chose que son coéquipier qui s'est fait prendre. Je crois que ce sport est définitivement perdu. |
|
| Top |
|
 |
mhscboy Pro

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 559 Localisation: ST PAUL Réunion
|
Posté le: 09 Aoû 07, 09:10 Sujet du message: |
|
|
j'en ai bien peur _________________ une région : languedoc
une ville : montpellier
un club : le mhsc
une passion : la mosson |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

|
Posté le: 09 Aoû 07, 14:45 Sujet du message: |
|
|
ZIG merci d'avoir pris le relais sur ce sujet. PACO étant parti en vacances, je me réserve la dépêche de choix ... celle qui mettra à mal la belle histoire de CONTADOR le merveilleux maillot jaune ... qui n'est en fait qu'un véritable conte à dormir debout ...
comme l'a si joliment dit je ne sais plus qui .... _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

|
Posté le: 09 Aoû 07, 17:40 Sujet du message: |
|
|
Source: sport24.com
09/08 16h39 - Cyclisme, Dopage McQuaid au secours de Contador
Alors que la suspicion bat son plein concernant Alberto Contador, Pat McQuaid, le président de l’UCI, a tenu à apporter son soutien au récent vainqueur du Tour de France. «Les accusations autour de Contador ne sont basées sur rien. Les documents saisis chez le Docteur Fuentes et les nombreux contrôles qu'il a subi montrent qu'il s’agit d’un coureur propre», a déclaré le président de l’UCI dans les colonnes d’El Pais. Rappelons que Contador a été mis en cause par un expert allemand récemment, le nom du coureur espagnol étant cité dans l’affaire Puerto.
Il a raison d'essayer de sauver l'image, d'épinal , de ce champion "propre" ...
Quant à moi je suis patient ... et je scrute les dépêches ...  _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

|
Posté le: 07 Sep 07, 17:56 Sujet du message: |
|
|
Source: l'équipe.fr
Cyclisme - ChM (H) - Contador non sélectionné
L'Espagnol Alberto Contador, vainqueur du Tour de France, ne participera pas aux Championnats du monde sur route de Stuttgart (25-30 septembre), a annoncé le sélectionneur de l'équipe espagnole. Dans un entretien accordé au quotidien régional La Verdad de Murcia, le sélectionneur Paco Antequera a répondu: «Je peux vous dire clairement que non, parce que je l'ai déjà décidé. En ce moment, Alberto a la tête ailleurs, il n'est pas prêt pour la compétition. Pensez qu'il n'a plus d'équipe et qu'il doit en chercher une». Le sélectionneur précise avoir fait part personnellement de cette décision à Contador.
ça lui évitera sans doute bien des désagréments ... mais je ne doute pas, un seul instant, que ma patience soit un jour prochain récompensée ....  _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 07 Sep 07, 19:15 Sujet du message: |
|
|
| thierrygolot a écrit: | Source: l'équipe.fr
Cyclisme - ChM (H) - Contador non sélectionné
L'Espagnol Alberto Contador, vainqueur du Tour de France, ne participera pas aux Championnats du monde sur route de Stuttgart (25-30 septembre), a annoncé le sélectionneur de l'équipe espagnole. Dans un entretien accordé au quotidien régional La Verdad de Murcia, le sélectionneur Paco Antequera a répondu: «Je peux vous dire clairement que non, parce que je l'ai déjà décidé. En ce moment, Alberto a la tête ailleurs, il n'est pas prêt pour la compétition. Pensez qu'il n'a plus d'équipe et qu'il doit en chercher une». Le sélectionneur précise avoir fait part personnellement de cette décision à Contador.
ça lui évitera sans doute bien des désagréments ... mais je ne doute pas, un seul instant, que ma patience soit un jour prochain récompensée ....  |
Ce Paco doit être plus au courant que moi de quelque chose qui ne tourne pas rond, mais pas que dans la tête de Contador, pas de risque!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 07 Sep 07, 19:27 Sujet du message: |
|
|
Cyclisme - Mondiaux Stuttgart - 07/09/2007 - 19:13
Valverde y sera
Alejandro Valverde sera bien présent aux Mondiaux de Stuttgart selon la Fédération espagnole de cyclisme. Celle-ci a refusé à l'UCI l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre du leader de la Caisse d'Epargne.
Le cyclisme marche sur la tête, aucune fédérations ne parlent le même langage, c'est à se demander si le cyclisme peux continuer, car ils vont tous contre le mur avec cette politique!
Pour nous spectateurs , téléspectateurs ou simplement ceux qui suivent un peu dans la presse et le net le cyclisme, nous avons la tête pleine de suspicion, comment tirer un trait et penser que les magouilles ne continuent pas!
IMPOSSIBLE!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 06 Déc 07, 21:39 Sujet du message: |
|
|
Et vamos, voilà maintenant qu'on nous prends pour des cons!
C'est un acte qui vaut une suspension à vie!
Vinokourov s'en sort bien
Le Kazakh Alexandre Vinokourov a été suspendu jusqu'à juillet 2008 par sa fédération pour s'être dopé par transfusion sanguine homogène lors du Tour de France 2007. _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
le do Pro

|
Posté le: 06 Déc 07, 22:32 Sujet du message: |
|
|
Vinokourov qui a par la suite annoncé sa retraite suite à cette suspension...
c'est donc comme une suspension à vie, le résultat est le même. ce gars qui m'a fait triper par le passé n'aura plus l'occasion de tromper qui que ce soit, c'est une belle victoire... _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
|
|