| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zig International

|
Posté le: 04 Juil 07, 09:21 Sujet du message: Topic Pop/Rock |
|
|
Kaiser Chiefs / Sonic Youth
Bizarre de mettre en titre ces deux groupes mais ils se partageaient l'affiche d'un concert hier soir à Istres.
Les Kaiser Chiefs ont été signalés par la critique comme faisant parti du renouveau du rock anglais. Avec quelques chansons prometteuses (I Predict A Riot, Ruby...), j'étais assez curieux de voir ce que ça pouvait donner sur scène (je ne connais pas les albums). Au final, on rencontre un groupe avec moins de charisme que Jacques Santini. C'était à peu près aussi intéressant à voir que Franz Ferdinand ou Placebo, c'est à dire qu'il est inutile de se déplacer si on aime les disques, car il n'y a rien de nouveau sur scène malgré quelques efforts du chanteur.
Derrière, les Sonic Youth entrent en scène, ceux (avec les Pixies), sans qui Nirvana n'aurait jamais eu de succès tant ils s'en sont inspiré (dixit le chanteur de Radiohead). Un groupe que Paco et Tonyrion devraient apprécier : guitares distordues ou saturées, chanteurs et chanteuse sans voix... Au final, les "vieux" enflamment enfin la scène et les arênes, occupent l'espace de leur aura. Une chanteuse/bassiste moche (le temps fait son oeuvre ) mais terriblement sexy, le second bassiste sosie de Capitaine Caverne, un batteur déchaîné et les deux guitares... ah les deux guitares !!!...
Au final, on se retrouve avec des jeunes mélodieux qui vendent mais ne font déplacer personne ; et des anciens, aujourd'hui entrés dans le panthéon du rock, qui ne vendent plus beaucoup mais qui ont leur cortège de fidèles (et pas que des vieux cons comme moi). De la pop facile d'un coté, du rock inventif de l'autre, j'attend donc toujours le "renouveau" du rock anglais.
Heureusement, il reste encore Muse en concert aux Arênes de Nîmes... |
|
| Top |
|
 |
Keef Junior

|
Posté le: 04 Juil 07, 10:16 Sujet du message: |
|
|
le gros pb du rock anglais c est que chaque semaine sors le plus grand groupe de tous les temps.
j ai recemment vu Starsailor en 1er partie des Stones ils ont été ridicules a coté de ceux qu on dit "vieux"
si tu aimes les bons groupes de rock british je t en conseille vivement 2:
the Zutons (leur dernier cd de 2006 je crois est genial)
Little Barrie ( qui marie blues pop rock a merveille)
ils sont pas trop connus a coté des nases type Bloc Party mais valent le detour (juste mon avis bien sur ) |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 04 Juil 07, 11:30 Sujet du message: |
|
|
Merci, j'écouterai. Comme je ne me tiens plus autant au courant comme avant de tout ce qui sort, je suis un peu à la ramasse au niveau des nouveautés. Le bouche à oreille est tout de même ce qui se fait encore de mieux.
Car on ne peut pas dire que ces jeunes qui passent en radio m'emballent, même si je préfère encore les entendre eux en radio, plutôt que tout ce qu'on avait dans les années 90. |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot International

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 2812 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 04 Juil 07, 14:05 Sujet du message: |
|
|
MUSE sera en concert à Monaco le 12 Juillet. Quant à moi je reste un inconditionnel de gary MOORE qui pour moi est et restera à jamais "the number one".... oui je sais chacun ses goûts.... et on ne peut pas plaire à tout le monde..... _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
Keef Junior

|
Posté le: 04 Juil 07, 15:41 Sujet du message: |
|
|
| thierrygolot a écrit: | | MUSE sera en concert à Monaco le 12 Juillet. Quant à moi je reste un inconditionnel de gary MOORE qui pour moi est et restera à jamais "the number one".... oui je sais chacun ses goûts.... et on ne peut pas plaire à tout le monde..... |
qu on aime ou qu on aime pas , force est de reconnaitre que le Gary est qd meme un sacré soliste  |
|
| Top |
|
 |
Darklight National

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 805 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 04 Juil 07, 17:52 Sujet du message: |
|
|
Muse je l'ai ai vu a Perth en Février pour le Big Day Out, ambiance fantastique, son excellent, par contre j'ai peur que ça chie un peu dans les arènes a ce niveau la (pour le son). _________________ Montpelhièr per sempre ! |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot International

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 2812 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 04 Juil 07, 18:50 Sujet du message: |
|
|
Muse à Nimes aux arenes pour le son ça risque d'être "limite" sauf si l'organisation "couvre" les arenes quant à Monaco c'est au stade Louis II que le concert aura lui et niveau accoustique il risque d'y avoir là aussi une sacrée déperdition.... quant à muse à Rennes j'aimerai être une petite souris ou un gros rat pour voir ce que ça donne ( ne cherchez pas c'est un mauvais jeu de mots...) et puis si cherchez le jeu de mots au moins ça vous occupera en attendant la signature du prochain goléador du MHSC... _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
Darklight National

|
Posté le: 05 Juil 07, 22:32 Sujet du message: |
|
|
entre parenthèse pour Muse j'attend avec impatiente le DVD du concert de Wembley qui a eu lieu devant plus de 60 000 personnes, ça devait être géant  _________________ Montpelhièr per sempre ! |
|
| Top |
|
 |
Keef Junior

|
Posté le: 06 Juil 07, 12:19 Sujet du message: |
|
|
a tout hasard y a t il des forumistes qui jouent d un instrument??
perso je suis bassiste dans un groupe de rockers reunionais et c est super cool:)
le rock en creole ca envoie!!!  |
|
| Top |
|
 |
Rémi National

|
Posté le: 06 Juil 07, 13:28 Sujet du message: |
|
|
J'en ai jamais entendu, faut voir ce que ça donne.
Pour ma part, je joue de la guitare éléctrique  |
|
| Top |
|
 |
Darklight National

|
Posté le: 06 Juil 07, 17:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé sur l'éléctrique, je l'ai toujours a la maison mais faudrait la dépoussiéré parceque depuis que j'ai acheté la folk je ne touche plus a l'autre
je joue des truc assez simples, red hot, jack johnson, oasis. _________________ Montpelhièr per sempre ! |
|
| Top |
|
 |
kff34 Ligue 1

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1420 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 06 Juil 07, 18:22 Sujet du message: |
|
|
Enfin un topic ou je vais pouvoir parler de Johnny!  |
|
| Top |
|
 |
Mama Ligue 2

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 909 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 11 Juil 07, 02:16 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop si mon post correspond bien au topic mais pour ma part , je suis un inconditionnel de Radiohead ( en particulier de Karma Police et de Street Spirit ( Fade Out ) - écoutez ça après avoir **** de l'herbe de provence , rien de tel ) et des Doors ( The End ! ) ainsi que Oasis , The Who , The Clash , ...
C'est pas forçément de la musique de "d'jeun's" mais c'est vraiment un unvivers exceptionnel ! J'invite tous ceux qui n'aiment pas trop le rock pur et dur à tenter cette évasion ! C'est géniallissime !
Y'a aussi les Cranberries qui sont géniaux !
En fait tous ces groupes ont un point communs , ils sont uniques ! Par exemple , une musique de Rihanna chantée par Beyoncé , honnetement , on voit pas la différence ... Tandis que là , ce sont des styles inimitables !
Bon alors je sais pas trop si chaque groupes cité est anglais mais je suis sûr qu'une chose : c'est pas le nouveau rock anglais ... et tant mieux !  _________________ Une supériorité technique, collective et surtout mentale pour un promu venu chercher son billet pour la Ligue Europa. Sur la pelouse du Parc, il y avait un monde d'écart ce soir. Et le tableau d'affichage est là pour le rappeler. |
|
| Top |
|
 |
Dams Cadet

|
Posté le: 11 Juil 07, 07:45 Sujet du message: |
|
|
muse je suis allé les voir le 23/06 au parc des princes et c'était vraiment du lourd 2h de show. avec 2 première parti moyenne ( Archive et We are scientists)
pour les fans la setlist :
Knights Of Cydonia
Hysteria
Supermassive Blackhole
Map of the Problematique
City Of Delusion
Butterflies & Hurricanes
Micro Cuts
Hoodoo
Apocalypse Please
Feeling Good
Sunburn
Invicible
Starlight
Man Of Mystery
Time Is Running Out
- rappel -
New Born
Soldiers Poem
Unintended
Blackout
- rappel 2 -
Bliss
Plug In Baby
Stockholm Syndrome
Take A Bow
je vais essayer de faire suivre des photos
Sinon Zig moi je suis pas trop d'accord pour Placebo moi je suis fans histoirer de gout
vive le rock et le concert. |
|
| Top |
|
 |
Dams Cadet

|
Posté le: 11 Juil 07, 07:55 Sujet du message: |
|
|
bon désolé mais je ne sais plus comment fair pour poster des photos de mon disque dur  |
|
| Top |
|
 |
Keef Junior

|
Posté le: 13 Juil 07, 16:13 Sujet du message: |
|
|
ah Placebo, vu au rockstore pour leur premiere tournée, super concert!!
revus a Belfort aux Eurocks y a 2 ans et tres moyens...Brian pedalait un peu dans la semoule devant 35000 personnes, je trouve pas leur repertoire adapté aux big concerts comme ca.
les Pixies ont par contre tout déchiré le lendemain :) |
|
| Top |
|
 |
Jean Marc Desbuts National

|
Posté le: 18 Juil 07, 13:30 Sujet du message: |
|
|
Arctic Monkeys et Arcade Fire + le bassiste des Strokes dimanche au Arenes de Nimes.  |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 18 Juil 07, 16:07 Sujet du message: |
|
|
Placebo, j'étais fan absolu jusqu'à ce que je les voit aux Arênes de Nîmes. Le grand moment du concert est quand le bassiste a levé les bras et a fait un tour de 360° en 15 secondes. Ils m'ont dépouillé de 40 euros, je mettrais donc du temps avant d'acheter à nouveau un de leurs albums.
C'était peut-être bien au rockstore à l'époque, mais à l'écoute de leur dernier album, je me dis que qu'ils se sont arrêté de bosser pour faire du fric. Ils étaient des musiciens passionés et inventifs, ils sont devenus une machine à fric et n'ont plus la flamme.
Les Pixies restent les maîtres et ont en plus la descence de ne pas faire un album pour ne pas décevoir les fans alors qu'ils en vendraient des centaines de milliers. |
|
| Top |
|
 |
Dams Cadet

|
Posté le: 18 Juil 07, 19:14 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | Placebo, j'étais fan absolu jusqu'à ce que je les voit aux Arênes de Nîmes. Le grand moment du concert est quand le bassiste a levé les bras et a fait un tour de 360° en 15 secondes. Ils m'ont dépouillé de 40 euros, je mettrais donc du temps avant d'acheter à nouveau un de leurs albums.
C'était peut-être bien au rockstore à l'époque, mais à l'écoute de leur dernier album, je me dis que qu'ils se sont arrêté de bosser pour faire du fric. Ils étaient des musiciens passionés et inventifs, ils sont devenus une machine à fric et n'ont plus la flamme.
Les Pixies restent les maîtres et ont en plus la descence de ne pas faire un album pour ne pas décevoir les fans alors qu'ils en vendraient des centaines de milliers. |
Je te rejoins un peu zig car j'étais présent au arènes de nîmes et il est vrai qu'ils avaient baqulé le concert.
Mais je reste quand même un fan  |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 18 Juil 07, 21:14 Sujet du message: |
|
|
| Dams a écrit: | | zig a écrit: | Placebo, j'étais fan absolu jusqu'à ce que je les voit aux Arênes de Nîmes. Le grand moment du concert est quand le bassiste a levé les bras et a fait un tour de 360° en 15 secondes. Ils m'ont dépouillé de 40 euros, je mettrais donc du temps avant d'acheter à nouveau un de leurs albums.
Je te rejoins un peu zig car j'étais présent au arènes de nîmes et il est vrai qu'ils avaient baqulé le concert.
Mais je reste quand même un fan  |
Mais j'écoute toujours Nancy Boy et autres avec autant de plaisir . Je ne crache pas sur ce que j'aime, mais ce qu'ils sont devenus, je n'aime pas. |
|
| Top |
|
 |
Dams Cadet

|
Posté le: 19 Juil 07, 18:23 Sujet du message: |
|
|
Je suis en train d'écouter le nouvel album des Smashing Pumpkins : ZEITGEIST
du pure bonheure pour mes oreilles après 7 ans de séparation et un concert au dôme de Marseille. |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 19 Juil 07, 21:19 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, il est sorti ?
Bon, ben je vais aller me l'acheter ce we.
Zwan m'avait un peu laissé sur ma faim, même si on retrouvait beaucoup des Smash. Et depuis, ce fut un trop long silence, même si je me mets régulièrement les albums en voiture. Je suis donc bien content de les retrouver.
Pour ma part, je les ai vu à Bercy, mais les slams toutes les 10 secondes m'avaient pas mal gaché le concert (et Bercy n'est pas une salle de concert, le son est vraiment pourri par rapport au Zénith par exemple), donc j'irai les revoir avec plaisir s'ils repassent dans le coin. |
|
| Top |
|
 |
34ced Espoir

|
Posté le: 24 Juil 07, 14:46 Sujet du message: |
|
|
Bon moi j'y connais rien à tout ça
Je viens par contre de retrouver la trace d'un copain d'enfance qui a toujours insisté dans le milieu de la musique et qui continue son petit bonhomme de chemin... Allez voir, même si c'est pas forcément mon style, je trouve qu'il y a du talent:
http://yann.reversat.free.fr _________________ Il faut 2 ans pour apprendre à parler...
Toute une vie pour apprendre à se taire! |
|
| Top |
|
 |
34ced Espoir

|
|
| Top |
|
 |
|