Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

Dopage
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Juil 07, 08:48    Sujet du message: Dopage Répondre en citant

DOMMAGES COLLATERAUX

Dernière édition par thierrygolot le 20 Juil 07, 09:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Juil 07, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

sujet du 18/07/07 source l'équipe.fr

Patrik Sinkewitz a été contrôlé positif à la testostérone le 8 juin dernier alors qu'il se trouvait en stage dans les Pyrénées avec d'autres membres de son équipe, la T-Mobile, en vue du Tour de France. Une information communiquée, ce mercredi, par la Fédération allemande de cyclisme (BDR), elle-même mise dans la confidence par l'Agence allemande anti-dopage en charge des contrôles. Le coureur allemand, qui a abandonné la Grande Boucle après l'arrivée de la 8e étape suite à un choc avec un spectateur, a été immédiatement suspendu par son équipe et risque un licenciement pur et simple comme l'a expliqué Bob Stapleton, le manager général de la T-Mobile.

La BRD a par ailleurs fait savoir qu'elle allait contacter Sinkewitz par le biais d'un courrier comme l'exige la procédure. Le coureur allemand aura, dès réception de celui-ci, cinq jours pour décider s'il souhaite ou non une contre-expertise sur l'échantillon B. En cas de confirmation du contrôle positif, la BRD porterait alors l'affaire devant la Cour fédérale du sport.
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Juil 07, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

sujet du 18/07/07

Source: Nouvelobservateur.fr

CYCLISME

Dopage : ARD et ZDF cessent de diffuser le Tour de France

Les chaînes de la télévision publique allemande ont décidé après le contrôle antidopage positif à la testostérone du coureur cycliste allemand Patrik Sinkewitz, d'arrêter, jusqu'à nouvel ordre, leurs retransmissions.

Les chaînes de la télévision publique allemande ARD et ZDF ont décidé mercredi 18 juillet après le contrôle antidopage positif à la testostérone du coureur cycliste allemand Patrik Sinkewitz, d'arrêter, jusqu'à nouvel ordre, la retransmission du Tour de France.
Les deux chaînes qui diffusent alternativement les étapes du Tour de France ont indiqué dans un communiqué commun que cette mesure serait observée jusqu'à "éclaircissement du cas Patrik Sinkewitz".

Contrôle inopiné

Patrik Sinkewitz, coureur cycliste de la formation allemande T-Mobile, a fait l'objet d'un contrôle antidopage positif le 8 juin dernier, a annoncé la Fédération allemande de cyclisme (BRD), mercredi. Le contrôle inopiné, réalisé à l'entrainement dans les Pyrénées, a révélé la présence de testostérone dans l'échantillon A du coureur, qui a abandonné dimanche dans le Tour de France.
La fédération allemande indique dans son communiqué que "comme c'est le cas dans ce genre de procédure, le coureur dispose de cinq jours pour demander une contre-expertise". "Si la contre-expertise devait confirmer le résultat de l'échantillon A, une procédure disciplinaire sera ouverte par la BRD et Patrik Sinkewitz ne pourra plus être sélectionné en équipe d'Allemagne", poursuit le communiqué.

Hospitalisé

Agé de 26 ans, Patrik Sinkewitz a abandonné après l'arrivée de la 8e étape du Tour de France, à Tignes, en Savoie. Il avait percuté un spectateur alors qu'il rejoignait son hôtel. Hospitalisé à Hambourg, en Allemagne, il est dans l'attente d'une opération à la mâchoire.
Le coureur avait rejoint la T-Mobile en 2006, après avoir fait ses débuts professionnels dans la QuickStep. Il a remporté en 2007 le Grand Prix de Francfort, et a terminé à la deuxième place du Championnat d'Allemagne sur route.

Après Ullrich, Zabel, Riis…

L'ombre du dopage plane à nouveau sur l'équipe T-Mobile, un après l'affaire Jan Ullrich, soupçonné d'être impliqué dans l'affaire Puerto. En outre, d'ancien coureurs comme Erik Zabel, Bjarne Riis et Rolf Aldag ont admis avoir eu recours à l'EPO dans les années 1990.
Depuis ces révélations, la T-Mobile s'est séparée de plusieurs coureurs, a changé sa direction sportive et a mis en place un programme de contrôle antidopage. Le sponsor, une filiale de Deutsche Telekom, avait même failli renoncer à sa présence dans le cyclisme professionnel.
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Juil 07, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

source l'équipe.fr

19/07/2007
Cyclisme - Rasmussen exclu de l'équipe danoise
L'actuel Maillot Jaune du Tour de France, Michael Rasmussen, a été exclu de l'équipe nationale danoise, a fait savoir jeudi soir la Fédération danoise (DCU). Cette sanction a été prise car le coureur n'avait pas fourni son emploi du temps avant le Tour de France, emploi du temps qui aurait permis à l'UCI de pratiquer des contrôles inopinés.

Ce ne serait pas la première fois que le Danois aurait omis de transmettre ce type de renseignements, même si l'intéressé dit, lui, n'avoir reçu qu'un seul averstissement, le 26 juin. Le directeur de la DCU, Jesper Worre, a expliqué sur la télévision DR1 que, même s'il ne disait pas que le coureur était dopé, de nombreuses interrogations planaient sur son comportement. Rasmussen ne disputera donc pas les Championnats du monde en septembre à Stuttgart ni les jeux Olympiques de 2008 à Pékin. Plus de détails dans L'Equipe de vendredi.
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Juil 07, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

source: l'équipe.fr

20/07/2007
Cyclisme - TDF - Adidas pourrait se retirer
Adidas pourrait mettre fin à l'ensemble de ses partenariats dans le cyclisme en raison des affaires de dopage qui égrènent le Tour de France. Selon le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, l'équipementier attend le résultat des analyses antidopage de l'échantillon B de l'Allemand Patrick Sinkewitz pour prendre sa décision. Jan Runau, le directeur de la communication du groupe bavarois, a affirmé vendredi au journal qu'Adidas se demandait «si un nouveau départ dans le cyclisme peut réellement appparaître». En conséquence, les partenariats avec T-Mobile ou les équipes de France et d'Allemagne pourraient prendre fin.
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Juil 07, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Là, il n'y a que les allemands (et dans un bien moindre mesure les français) qui prennent des décisions fortes et ce sont les coureurs des deux pays qui vont trinquer. Mais les coureurs les plus sales (c'est mieux que de dire "les moins propres") passent encore au travers et notamment les espagnols.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Juil 07, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les espagnols, mais aussi les italiens, ne pourront pas rester éternellement à l'écart du tandem Allemagne - France surtout si l' UCI soutient vraiment la démarche anti dopage de ces 2 nations. Pour le moment je crains que l'UCI ne se contente de faire de la "COM" pour vanter les mérites d'un cyclisme propre mais qu'au moment où il faudra véritablement taper du poing sur la table envers les fédérations nationales ( espagne et italie mais aussi quelques autres ... ) qui ne jouent pas le jeu l'UCI n'ose pas être intransigeante car si l'élection de son président est calquée sur le modèle de celui de l'UEFA ou de la FIFA il n'osera peut être pas trop s'investir de peur de voir les fédérations "sales" (qui sont très nombreuses) se liguer contre lui. Le pouvoir économique français ne joue pas le jeu au contraire de celui de l'allemagne qui prends le risque de se priver de rentrées d'argent assez considérables ( publicité )en jouant le rôle du " chevalier blanc ". En france les diffuseurs radios et TV mais aussi le reste des médias pour qui le sujet "TDF" a toujours était vendeur et générateur de forts taux d'audience ne sont pas encore près à sortir du bal des " faux culs " et à rompre la ronde des hypocrites. Ils sont tellement sots qu'ils ne se rendent pas compte qu'il est quasiment trop tard et que leur POULE AUX OEUFS D'OR n'est plus qu'un vulgaire volatile en phase terminale après avoir contracté la grippe aviaire. Pendant ce temps là les quelques très très très (etc ...) rares coureurs propres, ou beaucoup moins "sales", continuent à être les DINDONS de la farce.

Dernière édition par thierrygolot le 22 Juil 07, 09:00; édité 1 fois
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Juil 07, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Complément article Rasmussen source l'équipe.fr

Ce ne serait pas la première fois que Rasmussen aurait omis de transmettre ce type de renseignements, même si l'intéressé dit, lui, n'avoir reçu qu'un seul averstissement, le 26 juin (au bout de trois avertissements, le coureur pourrait être sanctionné). Le directeur de la DCU, Jesper Worre, a expliqué sur la télévision DR1 que, même s'il ne disait pas que le coureur était dopé, de nombreuses interrogations planaient sur son comportement. «Nous disposons d'informations émanant à la fois de l'UCI et de l'agence danoise antidopage, a précisé Jesper Worre, et nous savons qu'il (Rasmussen) a reçu plusieurs avertissements. Il s'agit d'une information confidentielle, mais nous ne mentons pas. Les gens doivent savoir que la DCU se bat pour un sport propre.» Avant le Tour, le Danois avait déjà hésité à signer la lettre d'engagement pour un nouveau cyclisme, considérant qu'il s'agissait d'une «intrusion» dans sa «vie privée».

Rasmussen ne disputera donc pas les Championnats du monde en septembre à Stuttgart ni les jeux Olympiques de 2008 à Pékin.

«Quelqu'un au sommet des instances ne doit pas me vouloir du bien, a de son côté dit Michael Rasmussen au quotiden danois Politiken. Je ne vois pas d'autre explication.» Rasmussen a reconnu avoir été informé de cette décision il y a trois semaines. «J'ai tenté de fournir des explications, a indiqué le coureur, mais ils ne les ont pas acceptées.»

Dernière édition par thierrygolot le 20 Juil 07, 17:37; édité 1 fois
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Juil 07, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Une "intrusion dans la vie privée", qu'est ce qu'il ne faut pas lire !!!
S'ils n'ont rien à se reprocher, il peuvent signer les yeux fermés. S'ils hésitent (et ils sont nombreux à l'avoir fait), c'est déjà un signe d'aveu.
Ensuite il dit qu'il n'a reçu qu'UN seul avertissement. Mais c'est déjà un de trop et il est pour moi justement sanctionné. Au second, il ne représentera plus jamais le Danemark dans une compétition (y compris le championnat national), au troisième il est privé de licence et donc interdit de courir. C'est aussi simple que ça.
J'espère qu'il prendra une bonne chute dans une des descentes des Pyrénées pour finir avec une fracture ouverte du nez, ça lui apprendrait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV34
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Juil 07, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le "nettoyage" sera long et difficile mais il paiera sur le long terme Twisted Evil

L'hypocrisie et le foutage de gueule atteignent des sommets avec le cyclisme pro Rolling Eyes

Le système est gangréné jusqu'à la moelle...
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 20 Juil 07, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

RV34 a écrit:
Le "nettoyage" sera long et difficile mais il paiera sur le long terme Twisted Evil

L'hypocrisie et le foutage de gueule atteingnent des sommets avec le cyclisme pro Rolling Eyes

Le système est gangréné jusqu'à la moelle...

C'est pour cette raison qu'il faut commencer à faire du nettoyage, en commençant chez les cadets, pour ne pas que la gangrène ne monte!
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Juil 07, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Source l'équipe.fr

20/07/2007
Cyclisme -TDF- Dopage - Rasmussen accusé de trafic
Selon nos confrères du magazine américain Velo News, Michael Rasmussen serait impliqué dans un trafic de produits dopants. «Un ancien coureur amateur de VTT a accusé jeudi Michael Rasmussen d'avoir essayé de le duper en lui faisant transporter illégalement des produits dopants vers l'Europe en 2002», peut-on lire sur le site internet du mensuel vendredi.

Cet ancien coureur, Whitney Richards, affirme que le Danois, actuel Maillot Jaune du Tour de France, avait à l'époque tenté de se servir de lui comme intermédaire en lui faisant transporter une boîte censée contenir ses chaussures de vélo, alors qu'elle renfermait en fait, toujours selon Richards, des produits sanguins. Le coureur aurait ressenti la nécessité de révéler l'affaire après avoir entendu Rasmussen rassurer ses fans, troublés par les suspicions qui prèsent sur lui, en disant qu'ils pouvaient avoir confiance en lui.

Interrogé à ce sujet à l'arrivée de la 12e étape à Castres vendredi, Michael Rasmussen a confirmé qu'il connaissait effectivement Whitney Richards, mais n'a rien ajouté.
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Juil 07, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Source l'équipe.fr

20/07/2007
Cyclisme - TDF - Boonen : «Du sensationnalisme»

Tom Boonen, actuel détenteur du Maillot vert et vainqueur vendredi de la 12e étape à Castres, revient sur l'exclusion de Michael Rasmussen de la sélection danoise. Il estime que c'est «du sensationnalisme».

«Tom Boonen, que pensez-vous de l'affaire Rasmussen ?

Pourquoi toute cette histoire sort-elle maintenant ? L'affaire Rasmussen n'a rien à voir avec l'affaire Sinkewitz (contrôlé positif, NDLR). Tout ça, c'est du sensationnalisme, car il n'y a pas vraiment d'informations nouvelles. Sa fédération savait tout cela lorsqu'il a participé au Championnat du Danemark. On l'a laissé s'engager au Tour de France, et maintenant on utilise ces informations au moment où ça fait mal.

Quelle est votre expérience personnelle avec l'obligation de donner ses localisations à l'UCI ?

Au début, on nous a envoyé les papiers par la poste, puis un jour, sans nous prévenir, ils ont décidé qu'on devait les remplir par internet. Six mois plus tard, on m'a dit que je n'avais pas rempli les papiers. Les règles changent, c'est à nous de nous en occuper seuls, personne ne nous avertit, on doit faire l'effort de savoir comment tout cela fonctionne. Je ne sais pas ce qui s'est passé pour Rasmussen, mais c'est mon expérience à moi.

Après cette victoire à Castres, espérez-vous maintenant ramener le Maillot vert à Paris ?

Cette victoire est une bonne motivation, mais il reste les Pyrénées à franchir. Ce sera très difficile, avec une étape très longue et très dure mercredi après le jour de repos. Mais je suis beaucoup plus calme que l'an dernier, j'ai fait un énorme travail ces trois dernières années et là, je me sens vraiment relâché. J'ai trouvé une bonne condition au fur et à mesure de l'avancée du Tour, je me sens plus fort que les années précédentes.»
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Juil 07, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

source l'équipe.fr

20/07/2007
Cyclisme - TDF - Rasmussen en sursis pour l'UCI
L'Union cycliste internationale a fait savoir vendredi que Michael Rasmussen, actuel Maillot jaune du Tour de France, n'était pas sous le coup d'une procédure disciplinaire mais seulement d'un avertissement.

«Conformément au règlement antidopage de l'UCI, déclare l'instance dans un communiqué, les manquements constatés dans le cas Rasmussen au devoir d'information sur la localisation des coureurs n'ont pas donné lieu à l'ouverture d'une procédure disciplinaire contre Michael Rasmussen.»

«Michael Rasmussen peut donc continuer à participer aux compétitions cyclistes professionnelles, poursuit le texte. Cependant, l'UCI a formellement notifié à celui-ci, le 29 juin dernier, qu'un nouveau manquement avéré en matière d'information sur sa localisation entraînerait l'ouverture immédiate d'une procédure disciplinaire à son encontre».
alex34
Pro
Pro

MessagePosté le: 22 Juil 07, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

ca maurais etonner qui n'y en ai pas un de doper est je pense que vinokurov est doper car de ou 3 jours avant le contre la montre il a mal partout
il gagne le contre la montre est quelque jours apres il a encore mal quelque part

http://malm-montano.skyrock.com lachez vos coms ils seront bienvenues et deja plus de 400 coms merci a tous

Dernière édition par alex34 le 22 Juil 07, 19:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
handballeur34
Pro
Pro

MessagePosté le: 22 Juil 07, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

alex34 a écrit:
ca maurais etonner qui n'y en ai pas un de doper est je pense que vinokurov il est doper car de ou 3 jour avant le contr la montre il est soufranc il gagner le contre la montre est denouvo il a mar apre ca me parait un peu lourd pas vous?? Geek

sincérement ce qui devient lourd alex c'est de te lire!
alors j'obéis aux ordres de ta soeur et te demande de te relire stp!parce que perso j'ai rien compris a ce que tu voulais dire!
alex34
Pro
Pro

MessagePosté le: 22 Juil 07, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

elle ta jamais demander de faire ca Shocked Laughing

http://malm-montano.skyrock.com lachez vos coms ils seront bienvenues et deja plus de 400 coms merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 22 Juil 07, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il se comprends c'est suffisant pour lui!

Samedi, je vais te faire copier 100 fois cette phase correctement , quand tu auras terminé tu iras jouer! Laughing
alex34
Pro
Pro

MessagePosté le: 22 Juil 07, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

qui moi paco??

Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 22 Juil 07, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

alex34 a écrit:
qui moi paco??

Oui je parle à celui qui habite Saint Paul les Valmalles, j'espère que tu t'es reconnu, essayes de faire un tout petit effort avec l'orthographe, car c'est très désagréable à lire, limite je commence et je passe à un autre post!

Tu n'es pas sur ton portable! Laughing
alex34
Pro
Pro

MessagePosté le: 22 Juil 07, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

okj paco c'est saint paul et valmalle pas saint paul et valmalles pas de s
rire

handballeur34
Pro
Pro

MessagePosté le: 22 Juil 07, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

alex34 a écrit:
elle ta jamais demander de faire ca Shocked Laughing

si,on en a parlé avec elle tonio et julien le soir de montpellier-sete...alors oui elle me l'a pas demander a moi seulement mais elle l'a dit a tout le monde!
alex34
Pro
Pro

MessagePosté le: 22 Juil 07, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

mouais

handballeur34
Pro
Pro

MessagePosté le: 22 Juil 07, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

je te le dis,mais regarde quelqu'un t'a fait une remarque sur le sujet sur courbis qui va passer sur fr2,en plus j'ai lu 3 posts a toi d'affilé,on ne comprend rien,ou alors il faut deviner...
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 22 Juil 07, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

alex34 a écrit:
okj paco c'est saint paul et valmalle pas saint paul et valmalles pas de s
rire

Et en plus tu lis mal! rire
J'ai écris: Saint Paul les Valmalles! Laughing
la looze
Pro
Pro

MessagePosté le: 22 Juil 07, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

stop le hors sujet svp

je sais qu'il va faire un effort pour relire ses posts avant de les valider
alex34
Pro
Pro

MessagePosté le: 22 Juil 07, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

pk tu a mis les valmalles? lol

Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 22 Juil 07, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

alex34 a écrit:
pk tu a mis les valmalles? lol

Parce que j'ai fais une faute d'orthographe, mais je suis pardonnable sur le nom d'un village! Laughing

Et si on revenait sur le sujet? ça serait bien de respecter celui qui a ouvert ce topic non? Wink
alex34
Pro
Pro

MessagePosté le: 22 Juil 07, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

ok vqui va gagner pr vs demain??

Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 22 Juil 07, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

alex34 a écrit:
ok vqui va gagner pr vs demain??

Si tu veux connaître mon favori pour demain, va sur le post que j'ai ouvert: Tour de France!

Merci! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9