| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 09 Juil 07, 20:57 Sujet du message: Problème avec le solaire! |
|
|
Salut !
J’aimerai avoir un petit renseignement si quelqu’un sur ce forum peu me répondre, j’ai pensé que Ced34 pourrait me le faire !
Voila, j’ai fermé mon balcon avec une véranda vitrée, double vitrage et comme tous les rez- de chaussés craignent, j’ai fait la face extérieure avec du verre anti effraction !
Je suis obligé de la laisser fermée pratiquement tous les jours, car les gamins viennent me piquer les oiseaux et comme il fait très chaud avec toute cette surface vitrée, j’ai décidé de faire un montage avec 4 ventilateurs qui fonctionnent avec des panneaux solaires !
Voici la référence :
S'allume automatiquement sous l'effet des rayons du soleil. Évite le stockage de la chaleur dans les serres, les vérandas, les cabanes de jardin ou dans les greniers. L'ensemble se compose d'un module solaire résistant aux intempéries et à l'hiver avec un ventilateur avec grille protectrice et 5 mètres de câble avec connecteur vers le module solaire. Caractéristiques : module solaire 5 W, 12 V. Dim : 290 x 205 x 20 mm. Ventilateur avec boîtier alu 92 x 92 x 25 mm. Débit lors d'un ensoleillement optimal maxi 61 m³/h.
Le problème que je rencontre, c’est que je dois vider un volume d’environ 11mètres cubes
et avec les 4 moteurs, je totalise 244mètres cubes de débit, malgré qu’ils fonctionnent à plein régime puisque je suis exposé plein sud, je n’arrive pas à baisser la température de cette pièce !
Qui peux me donner un conseil, je vous en remercie par avance !
Je précise, j'ai 4 panneaux donc 4 ventilateurs, voici la photo!
 _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
34ced Pro

|
Posté le: 09 Juil 07, 21:05 Sujet du message: |
|
|
Si je comprends bien (et ça, c'est pas sur ), ces ventilateurs rejettent l'air de ta véranda dehors?
Dans ce cas, et vu que l'exposition est plein sud (meilleure exposition possible pour des éléments solaires sauf si des obstacles créés de l'ombre), les ventilateurs doivent permettre un bon renouvellement de l'air dans ta serre... Mais peut-être que le pouvoir calorifique du soleil sur le verre de la serre est plus rapide et augmente plus rapidement l'air que celui-ci se renouvelle (surtout quand il est déjà un peu chaud dehors)...
Le seul moyen est la climatisation...  _________________ Rejoignez moi sur le réseau professionnel VIADEO:
http://www.viadeo.com/invitation/cedric.didier |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 09 Juil 07, 21:07 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est une réponse de pro!
Merci!
J'en déduit que cette pub est mensongère!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
|
 |
Index
-> La buvette |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|