| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Keef Junior

|
Posté le: 04 Juil 07, 10:09 Sujet du message: ITW Mezy sur ml.com |
|
|
Edition du 04 Juillet 2007
Mézy : « Donnerdu rêve et de l'espoir »
A trois semaines de la reprise du championnat de France de L2 pour Montpellier (à Libourne), Michel Mézy est serein. Le conseiller sportif de Louis Nicollin est sur le point de boucler un recrutement dense mais sans folie, indispensable armature à une saison qui doit redonner ambition et prestige au club héraultais.
Après avoir œuvré activement dans l’ombre pour faire venir Courbis et éviter le gouffre du National, Mézy sort de son silence pour clamer haut et fort son désir de redonner confiance et fierté aux supporters de la Mosson. Un appel au peuple qui fait écho à son désir de ne pas décevoir un Louis Nicollin remotivé
Montpellier a accéléré son recrutement avec la signature de cinq joueurs. Cela correspond à vos attentes ?
Les choses on pu sembler lentes mais nous avions pensé ce recrutement dès la fin de saison avec Louis et Laurent Nicollin. Nous voulions des joueurs libres et qui n’aient pas de temps d’acclimatation trop long. Dzodic connaît parfaitement la maison, Ouadah et Lacombe se connaissent bien, le petit Benhamida se fondra vite dans le groupe et Souleymane Camara a été très bien accueilli. Globalement, ce sont des joueurs qui ont envie de prouver et de se prouver quelque chose. Leur challenge est de réussir pour eux et avec Montpellier.
Le transfert de Chakouri est dans l’air. Mais n’est-il pas prématuré ?
S’il part, on complétera l’effectif en défense avec Pierre-Fanfan, un autre joueur revanchard. Je fais partie de ceux qui ne refusent pas des offres décentes quand tout le monde est gagnant.
Surtout que Louis Nicollin ne peut pas tout assurer seul…
Les efforts financiers qu’il a consentis avec
son fils Laurent, depuis trois ans, sont considérables, même s’il n’en dit rien par pudeur. Il a fait énormément pour permettre au club de survivre en Ligue 2. Là, je sens qu’il a envie. Mais il ne faut pas le décevoir.
Votre retour a été décisif pour lui redonner l’envie ?
J’avais eu un investissement tel, à Nîmes, que j’ai beaucoup réfléchi avant de revenir conseiller Louis. Je le sentais désabusé. Cela a sans doute fait pencher la balance.
Quand l’état d’urgence était décrété, en fin de saison, on
a senti que votre implication devenait totale…
Elle l’a été ! Ce qui est arrivé à Domergue arrive à tout le monde. Pour moi, la solution Courbis coulait de source. Comme les joueurs, il a vite été intégré. Les gens du Sud sont faits pour le Sud. Et puis, il y a totale communion de pensée entre lui et moi.
L’attente du délibéré, concernant son procès, ne vous inquiète pas ?
Normalement, il n’y aura pas de problème pour qu’il fasse la saison avec nous, voire pour qu’il s’en sorte complètement. Rolland ne rentre jamais dans les problèmes financiers mais nous avons pu choisir les joueurs que nous voulions. J’espère sincèrement qu’il y aura une continuité avec notre fin de saison.
Le départ sera déterminant ?
Forcément. Septembre sera dur avec trois déplacements mais il faut que La Mosson redevienne un endroit où il ne fait pas bon venir. On fera partie des huit équipes en lice pour la montée. Notre souci était de bâtir une équipe compétitive, pour donner de l’espoir et du rêve aux gens. Sinon tu ne peux pas fédérer. J’ai le sentiment qu’il y a une attente et que nous devons y répondre. En Languedoc-Roussillon, il ne peut y avoir qu’un grand club et nous avons beaucoup d’atouts pour y arriver.
A condition de s’ouvrir à d’autres sources de financement ?
Tout le monde y réfléchit mais une remontée en L1 serait déterminante par rapport à ça. A condition que le foot dans son ensemble redore son image. Quand on en arrive à se battre pour aller voir un match, je dis que le foot est en danger et qu’il devrait s’inspirer de la convivialité du rugby.
Montpellier est encore classé deuxième centre de formation cette année mais s’appuiera moins sur ses jeunes cette saison. Paradoxal ?
Le centre est le fleuron du club. Mais un fleuron qui te plombe si tu ne remontes pas enLigue 1. Nous avons encore des jeunes comme Saïhi, Mapou, Armand. Mais il faut que les leaders soient de vrais leaders pour les aider à s’accomplir.
Pas trop tendu avant cette saison capitale ?
J’ai le sentiment qu’on a bien fait les choses. Nicollin a fait beaucoup d’efforts. Maintenant, je sais que les responsabilités sont aussi sur moi.
Avec la possibilité de revenir sur le terrain en cas de pépin ?
Non, pour moi, c’est fini. Conseiller sportif, ça me va. Ça veut tout dire.
Toujours à titre bénévole ?
Pour le moment, oui. On va se pencher sur la question. Mais ce n’est pas une priorité.
Recueilli par Richard GOUGIS |
|
| Top |
|
 |
dj silver Junior

|
Posté le: 05 Juil 07, 08:14 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | En Languedoc-Roussillon, il ne peut y avoir qu’un grand club et nous avons beaucoup d’atouts pour y arriver |
Yeahhh j'aime bien quand Mimi il parle comme ça...esperons ne pas être déçus trop tôt  _________________
|
|
| Top |
|
 |
RV34 Pro

|
Posté le: 05 Juil 07, 09:34 Sujet du message: |
|
|
| dj silver a écrit: | | Citation: | | En Languedoc-Roussillon, il ne peut y avoir qu’un grand club et nous avons beaucoup d’atouts pour y arriver |
Yeahhh j'aime bien quand Mimi il parle comme ça...esperons ne pas être déçus trop tôt  |
lol Ils vont apprécier de l'autre côté du Vidourle !
En tout cas, ce duo Courbis-Mézy donne vraiment envie d'y croire à nouveau ! Je pense qu'on va enfin reparler foot et terrain les prochains mois. çà fait plaisir ! En espérant que la mayonnaise va prendre et que les ambitions affichées se concrétiseront rapidement !
La L2 ne pardonne pas les mauvais départs ou les gros passages à vide. Les 3 de devant impriment un rythme de résultats assez élevé et il va falloir suivre ! En principe, on devrait voir du jeu et c'est déjà ENORME ! _________________ Montpellier : ma plus vieille amie, mon premier amour, mon Orient, mon Occident, mon jardin secret, ma déchirure, mon énergie... ma vie est ici. |
|
| Top |
|
 |
charles Junior

|
Posté le: 05 Juil 07, 14:36 Sujet du message: |
|
|
Ouai bon il est sympa Michel mais pour le moment on peut dire qu'on a une bonne équipe de L2 sur le papier avec un tandem technique digne de ce nom ( Mézy Courbis ).
Est-ce que cette même équipe avec ces mêmes techniciens se maintiendrait en L1 pas sure...
Je m'explique pour espérer monter en L1 il faut dors et déjà en L2 une équipe du niveau de la L1.
A ce jour je ne suis pas sure que l'équipe proposait serait de niveau L1!!! perso j'espére donc ( ce qui n'est déjà pas si mal avec les deux cons qui nous dirrigent ) mais je suis loin de rêver.
Ce dont je suis sure c'est que le tandem Mézy Courbis a largement le niveau lui mais ce n'est pas eux qui seront sur le terrain... _________________ Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Confucius |
|
| Top |
|
 |
BigBen Pro

|
Posté le: 05 Juil 07, 14:38 Sujet du message: |
|
|
| charles a écrit: | Ouai bon il est sympa Michel mais pour le moment on peut dire qu'on a une bonne équipe de L2 sur le papier avec un tandem technique digne de ce nom ( Mézy Courbis ).
Est-ce que cette même équipe avec ces mêmes techniciens se maintiendrait en L1 pas sure...
Je m'explique pour espérer monter en L1 il faut dors et déjà en L2 une équipe du niveau de la L1.
A ce jour je ne suis pas sure que l'équipe proposait serait de niveau L1!!! perso j'espére donc ( ce qui n'est déjà pas si mal avec les deux cons qui nous dirrigent ) mais je suis loin de rêver.
Ce dont je suis sure c'est que le tandem Mézy Courbis a largement le niveau lui mais ce n'est pas eux qui seront sur le terrain... |
Je ne suis pas spécialement d'accord avec ca, il n'est pas rare de voir beaucoup d'équipes montant en L1 recruter énormement. Et puis ce n'est pas le meme championnat. Il y a des joueurs de L2 qui ne réuissiront pas en L1 et inversement. _________________
Sites pratiques:
http://www.leconjugueur.com
http://www.le-dictionnaire.com/ |
|
| Top |
|
 |
34ced Pro

|
Posté le: 05 Juil 07, 18:35 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me fait rire, c'est que je crois me souvenir que le même Mezy avait dit lorsqu'il était à Nîmes, que mis à part Marseille dans le sud, seul Nîmes avait l'engouement nécessaire pour être une équipe de haut niveau... Les années passent, les clubs changent, les hommes oublient  _________________ Rejoignez moi sur le réseau professionnel VIADEO:
http://www.viadeo.com/invitation/cedric.didier |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1692 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 05 Juil 07, 18:45 Sujet du message: |
|
|
Metz la saison passée jouait bien en L2, ils ont écrasé le championnat mais je ne suis pas certain qu'ils se seraient maintenus en L1.
De toute manière en L2 il faut avoir une équipe physique, accrocheuse avec quelques bons manieurs de ballons, en L1 il faut avoir un maximum de technique et de vitesse.
Déjà tu as 2 jeux très différents.
En général une équipe monte, soit c'est avec des jeunes qui progressent et qui ont donc un nouveau niveau en L1 la saison suivante, soit avec une équipe type de L2 et alors il faut changer la moitié de l'effectif pour espérer se maintenir.
Dire qu'on doit monter avec une équipe de L1 me parait, à mon sens, faux, il faut monter avec une très bonne équipe taillée pour la L2.
Un autre exemple, les clubs de L1 ont toutes les peines du monde à réussir à s'imposer en coupe face aux clubs de L2 alors que les effectifs sont bien différents si on regarde les noms sur le papier, de même que les joueurs de L1 ne sont pas forcément de bons joueurs de L2. |
|
| Top |
|
 |
charles Junior

|
Posté le: 05 Juil 07, 21:41 Sujet du message: |
|
|
Attendez les gars vous en train de dire presque qu'une équipe de L1 digne de ce nom ne serait pas dans son élément en L2.
En extrapolant on peut donc déduire que si Lyon était en L2 il ne seraient peut-être pas champion!!!
Et puis l'exemple d'équipes de L2 qui battent des équipes de L1 sur un match n'est pas le bon exemple, regardez les finales de CF 9 fois sur 10 le vainqueur est un club de L1. aprés il y a des exeptions du type de Calais avec Lozano mais bon c'est pas tous les matins qu'on voit ce genre de club ou même des club de L2 au stade de France.
Et pour Ced perso je n'en veux pas à Mézy il avait le droit aprés tout ce qu'il a donné à La Paillade et pour le remmerciment qu'il en avait eu d'envoyer un pic vers le club du gros.
Si on aujourd'hui on est pas en national c'est surement pas grace au gros qui criait haut et fort vouloir garder Domergue jusqu'a qu'on aille en national.
Heureusement que Michel a su aller chercher Roland... _________________ Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Confucius |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1692 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 05 Juil 07, 22:41 Sujet du message: |
|
|
Evidemment Lyon avec ses 20 points d'avance en fin de saison, 6x champions consécutivement... Bien sûr qu'il éclateraient tout tout comme Marseille et quelques autres formations. mais les 10 derniers je ne sais pas, ils seraient certainement dans le trio de tête mais peut etre pas premiers.
Ce qui est certain pour moi, c'est qu'une équipe battie pour la L1 ne montera pas forcément en L1 et coutera tellement cher que ca sera très dur à tenir en cas d'échec.
Sur les nombreux matchs que Montpellier m'aura permis de voir en L2 ces dernières années, merci à eux pour ça, j'ai pu constater comme le jeu de la L2 n'avait rien à voir et que des joueurs techniques n'étaient pas forcément à leur aise dans ce championnat. |
|
| Top |
|
 |
34ced Pro

|
Posté le: 06 Juil 07, 07:33 Sujet du message: |
|
|
Donc il faut prévoir que Ouaddah et Lacombe ne nous apporterons pas grand chose?  _________________ Rejoignez moi sur le réseau professionnel VIADEO:
http://www.viadeo.com/invitation/cedric.didier |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 06 Juil 07, 09:51 Sujet du message: |
|
|
| 34ced a écrit: | Ce qui me fait rire, c'est que je crois me souvenir que le même Mezy avait dit lorsqu'il était à Nîmes, que mis à part Marseille dans le sud, seul Nîmes avait l'engouement nécessaire pour être une équipe de haut niveau... Les années passent, les clubs changent, les hommes oublient  |
Je ne trouve pas qu'il se contredise. Là, il dit juste qu'"il ne peut n'y avoir qu'un grand club en L-R et que Montpellier a beaucoup d'atouts pour y arriver". Dans ces "beaucoup d'atouts", le problème est qu'il n'y a pas le même engouement de la ville de Montpellier derrière son équipe que de la ville de Nîmes, c'est un fait. Mais au vu du match contre Grenoble, il peut y avoir un public aussi pour peu qu'il y ait de l'enjeu et des résultats. Et tous ces "immigrés" qui quittent le Nord ou le Centre pour vivre chez nous seront bien assimilés avec le temps et se sentiront montpelliérains, ce qui peut amener un engouement nouveau dans quelques années.
Combien de km entre Metz et Nancy, entre Lyon et Sainté ? Perso, j'aimerai bien retrouver ces deux clubs en L1 comme dans les années 90 (mais sur + de temps). |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1786 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 06 Juil 07, 10:12 Sujet du message: |
|
|
| Et puis c'est peut-être le cour royale de Louis 69 le Gros chez nous, mais manifestement ce n'est pas la joie non plus dans les coulisses du club gardois. Alors entre petite vengeance personnelle et réalisme, ça ne me choque pas que Mézy ait trouvé bon d'envoyer de la sorte un message aux dirigeants nimois. Parce que eux aussi ont besoin de se ressaisir et de faire le ménage au sein de leur club. |
|
| Top |
|
 |
|
 |
Index
-> Terrain |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|