Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

Tour de France 2007!
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 04 Juil 07, 21:25    Sujet du message: Tour de France 2007! Répondre en citant

C'est pour m'emmerder, maintenant j'en suis certain, que le forum organise un match de foot le jour du départ du tour de France, comme l'année dernière, donc je louperai le prologue! rire

Je déconne, je préfère être avec vous, mais si il y avait les Alpes ou les pyrénées, je ne sais pas! Laughing

Que pensez vous des chances de quelques Français dans ce tour, et quel podium voyez vous?

Perso, je suis de plus en plus dégoûté de voir que cette affaire du Dr Fuentes, est un peu passée aux oubliettes alors qu'on avait le temps de tout découvrir, et de sanctionner fortement les tricheurs!

Puis comme par hasard, l'affaire Landis qui n'arrête pas d'être remise à plus tard, enfin le tour doit partir d'une façon ou d'une autre, on zappe à mort le dopage, en faisant croire aux ignorants qu'à partir de maintenant le directeur du tour multiplie les contrôles, avant et pendant la course!

Enfin la caravane passe et les chiens aboient comme on dit par ici!

Voici mon podium:

1er Vinokourov s'il prend le départ, il aura une revanche à prendre pour son exclusion en 2006, puis il pète la forme

2ème Pereiro pour sa régularité en montagne et sur les contre la montre!

3ème Valverde, je le vois nettement moins fort cette année que les précédentes!

Domage pour notre champion de France Moreau, je le vois quand même dans les 5 premiers, car cette course n'a rien à voir avec le Dauphiné et encore moins au championnat de France!

Merci de participer, j'espère que nous seront plus que 3 cette année à commenter la course, Atchoum ou est-tu?
vincent
Pro
Pro

MessagePosté le: 04 Juil 07, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est très très ouvert. Je ne sais pas pourquoi mais je ne sens pas Vinokourov. J'ai l'impression que trois semaines c'est trop long pour lui. Je sens qu'il aura tot ou tard une défaillance du style à craquer complètement dans une étape de montagne. Je vois bien Sastre, ou la Caisse d'Epargne très forte avec Karpets, Pereiro et Valverde... Je vais regarder de plus près les participants et je reviens te voir Paco! Tu sais que tu peux compter sur moi pour le Tour.

Côté Français : la révélation sera Gadret.

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Juil 07, 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas Pereiro. Il n'aura plus de bon de sortie comme l'an passé.
Donc je mettrais : Sastre, Vinokourov, Valverde pour les 3 premiers dans le désordre, puis Kashechkin, Klöden, Moreau, Popovich et Rogers derrière.
vincent
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Juil 07, 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pereiro sera surtout coéquipier de luxe de Valverde. Moreau est très en forme maintenant mais trois semaines en plein cols il va tirer la langue et ses efforts de ces derniers temps vont se faire ressentir.

Kloden est un peu dans la même configuration que Pereiro. Il sera coéquiper de luxe de Vinokourov mais comme je l'ai dit précédemment, je sens le Kazakh craquer et plus il craquera tôt plus Kloden a des chances de devenir leader de l'équipe Astana. Il s'est préparé que pour le Tour de France. Il a 32 ans. Le bon âge en vélo. Donc pour moi c'est l'outsider n°1.

Menchov (Rabobank) pourra s'appuyer sur Rasmussen. Le russe est très complet. Il avait fini 6ème l'an dernier en loupant un peu son tour, en paraissant en dessous. Cette année il s'est montré très discret jusqu'à maintenant.

Leipheimer : pareil que pour Menchov. C'est quasiment les mêmes paramètres. Avec Contador, Egoi Martinez, Popovych : on verra des Discovery très loin dans les cols. Si Leipheimer est en grande forme, il a une équipe capable de faire tout exploser en montagne.

Evans était cinquième l'an dernier. Il peut donc prétendre être sur le podium. Mais son équipe n'est pas assez forte. Il sera contraint de ne faire que suivre.

Sastre aura la machine CSC pour lui. L'espagnol est peut-être le meilleur grimpeur. Il limite la casse en CLM. Il peut créer la surprise. Quand Kurt-Asle Arvesen (NOR), Fabian Cancellara (SUI), Inigo Cuesta (ESP), Stuart O'Grady (AUS), , Frank Schleck (LUX), Christian Vandevelde (USA), Jens Voigt (ALL), David Zabriskie (USA) roulent à fond pour un homme, ça peut faire très mal.

Pour moi, donc, 8 coureurs peuvent l'emporter, dans le désordre :

-Vinokourov
- Kloden
- Valverde
- Moreau
- Evans
- Sastre
- Leipheimer
- Menchov

Les outsiders pouvant surprendre (avec des équipiers pouvant suppléer un leader défaillant :

-Fothen
- Rogers
- Pereiro
- Beltran
- Zubeldia
- Popovych
- Martinez

Les Français pouvant postuler au 15 premières places (hors Moreau) :

- Gadret
- Casar
- Fedrigo
- Sylvain Chavanel
- Dessel
- Jegou, Ladagnous, Casar, Di Gregorio de la FDJ qui vont s'amuser sur le Tour

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin)
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 05 Juil 07, 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent, il y a un petit problème avec la CSC!

Les CSC n'ont pas signé

La CSC et la Quick Step sont les deux seules équipes à ce jour à n'avoir aucun coureur signataire de la charte UCI.

Je pense que tu est au courant de cette carte, qui dit que tout coureur étant concerné par ces fameuses poches de sang découvertes chez le Dr Fuentes, seront durement sanctionnés, ils refusent un test ADN, je pense que lorsqu'on a rien à se reprocher, on y va!

Est-ce que ça sera fait au dernier moment, je le pense, je suis sur aussi qu'il y en a dans le lot qui vont le faire à leur risque et péril, on voit tellement de choses, que je ne serais plus étonné de rien!

Quand je pense que c'est Richard Virenque qui a payé pour tous les salopards qui savaient et on fermé leur gueules, ça m'emmerde beaucoup!

Puis autre chose, j'espère que la direction du tour de France refusera Bjarn Riis dans la caravane!
vincent
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Juil 07, 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, tout ça m'emmerde. Je me suis fait une raison. Le cyclisme des 20 ou 30 dernières années était un regroupement de doper. Biensur, Riis a avoué. Mais regarde les autres directeurs sportifs des autres équipes. Tous des anciens coureurs. Ce serait le bal des hypocrites, d'interdire Riis et fermer les yeux sur tous les autres. Le passé c'est le passé. Maintenant la charte c'est l'avenir. C'est une très bonne chose et ça met les coureurs devant leur responsabilité. Encore faut-il que ça ait une valeur juridique!

Comme chaque année depuis 98, on va dire que c'est un nouveau tour... J'espère que cette fois ci ce sera le cas. Wait and see.

Gdespe
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Juil 07, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année, on ne peut rien pronostiquer.
Vu qu'on ne sait pas qui se fera choper avant pendant ou après le tour avec un contrôle positif.
Vu qu'on ne sait toujours pas officiellement qui aura le droit de participer au tour, vu que c'est à 2H du départ qu'on en est certain.
(cf les derniers tours de france avec trop de mauvaises surprises).

Ce qui est sur, c'est que le vainqueur de ce tour de france le gagnera pour la première fois et qu'il ne sera surement pas Français (à moins d'une cure intensive).
J'espère que ceux qui tourne à l'eau propre pourront s'approcher de la 20eme place (hors bon de sortie de 30min en 3eme semaine).

Pour nos frenchies, j'ai aucun espoir de les voir suivre les meilleurs, ils pourront un peu nous faire vibrer dans les longues étapes de plaine ou de transition les moins passionnantes à regarder à la tv, mais dans la montagne ou en contre la montre ça va tataner sévère.
Un classique, ils vont viser la victoire d'étape et un classement dans les 20 premiers.

Pour les autres étrangers, ils vont dominer les sprints, les contre la montre et la montagne. De fait, les maillots de leaders seront sur leurs épaules.
Et le vainqueur sera le dopé qui aura un produit invisible ou moins visible pour le laboratoire de nos jours, ainsi de suite jusqu'à la 20 ou 30eme place.

Ma déception est de plus en plus grande concernant le tour et ça ne va pas en s'arrangeant, il ne manquerait plus qu'un dopé gagne encore celui là et on aura 2 TOURS sans vainqueur.
Et quand je vois Peireiro donner des leçons de morale sur le dopage il a sans doute oublié qu'il a courru 3 saisons dans une des équipes les plus dopés de ces dernieres années PHONAK.
Et on le sait qu'une équipe ou sa dope c'est en général tous les coureurs, la théorie du coureur qui se dope tout seul n'est vrai que chez les amateurs.
Après, ils font leurs cures à des périodes differentes voir même en pleine préparation l'hiver mais au final ils sont quand même plein de dope.

Citation:
Ce serait le bal des hypocrites, d'interdire Riis et fermer les yeux sur tous les autres.

Justement, c'est déjà un des plus grands bals des hypocrites du monde du sport alors qu'ils fassent un jour l'effort de sortir le balai pour tous et pas pour 2 ou 3 miettes comme ils ont pris l'habitude de faire.
Le coup d'un exemple par saison, avec un STAR cycliste et un Directeur sportif/Docteur, depuis 1998 ils devraient comprendre que ça n'a rien changé alors qu'un bon nettoyage en profondeur ça ferait du bien.

Et surtout des peines beaucoup beaucoup plus lourdes, qu'on garde des petites sanctions pour dopage je trouve ça ridicule à l'époque ok, mais maintenant il y a tellement d'argent en jeu, avec la télé et les sponsors qu'un tricheur privera toujours un propre d'une rentrée d'€€€ et ce manque à gagner pour ceux qui jouent le jeu doit être enfin répercuté dans la peine des tricheurs.
Exemple: Le cas LANDIS dopé, il renvoit une super belle image de vainqueur de tour positif, pire il est sur la photo officiel du podium celle que les sponsors payent super cher pour être dessus...
Celle qui n'ont pas tous osé utiliser dans leurs locaux ou prospecturs.

Bref, ça pue j'essayerais de regarder que les classements sur l'équipe ou sur tout le sport.

Allez les bleus, sortez les dents ça va être dur dur.

Prono Prologue 1er David Millar exdopé qui joue à domicile.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 05 Juil 07, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Armstrong pessimiste pour Landis

Lance Armstrong (E-U), 7 fois vainqueur du Tour, estime que son compatriote Floyd Landis, accusé de dopage, est innocent mais qu'il va perdre son procès contre à l'Agence américaine antidopage (USADA).
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Juil 07, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Qui va gagner? Très certainement un de ceux qui ne se feront pas attraper au tests anti-dopage ...
Cela fait très longtemps que je ne crois plus que les coureurs cyclistes du Tour de France courent uniquement à "l'eau claire".....
Je ne souhaite qu'une chose que Tous les dopés se fassent attraper et que l'épreuve s'arrete avant Paris par manque de participants .... je sais que j'exagère.... vous allez me dire ...."tous ne sont pas pourris.... tous ne sont pas dopés...." vous avez peut être raison mais je n'ai plus envie de leur accorder le bénéfice du doute car à présent à mes yeux il n'y a plus que 2 catégories de coureurs cyclistes (sur une épreuve aussi longue et éprouvante que le tour de france) les dopés qui vont se faire prendre et les dopés qui, UNE FOIS DE PLUS, passeront au travers des mailles du filet des controles anti-dopage ....
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 05 Juil 07, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis, c'est à dire tous dopés!

Tu peux être certain d'une chose, c'est que ceux qui prennent 1/2 heure à chaque étape, et parfois le double, si ce n'est pas le triple en montagne, ne veut pas dire que systématiquement ils sont nuls, au contraire ils ont le niveau pour faire une si dure course, mais les moyens pour supporter la douleur ne sont pas les mêmes!

Aussi autre chose, si tu prends un coureur moyen, tu peux le gaver avec ce que tu veux, il tiendra les roues pendant peut être une étape, puis il explosera le lendemain et ne finira pas le tour!

A l'heure actuelle le gros problème, est dans les produits masquants, à qui possède le meilleur, les Allemands, les Espagnols, les Italiens, et surtout les Américains excellent en la matière!

C'est une question de moyens, et de mentalité, la victoire chez eux est impérative pour le bisness et cela à n'importe quel prix! Crying
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Juil 07, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier truc italien est pas mal : si tu es pris, tu rembourses toutes les sommes que tu as gagnées avant.
Le problème c'est qu'on va passer + de temps devant les tribunaux avec ces vices de forme à la con quà voir du vélo.
Pour moi, le fait qu'il y ait déjà suspicion sur un coureur équivaut à ce qu'il soit coupable car il est quand même facile de ne pas être soupçonné de quoi que ce soit. Rien que dans leur discours sur le dopage, on arrive à savoir. Donc les Pereiro, Valverde, Vinokourov, Klöden, Moreau, Leipheimer, on sait très bien qu'ils ne marchent pas à l'eau claire. Ce qui s'était passé avec Bassons, proprement viré du peloton était une honte. Cette année là, on aurait dû le déclarer vainqueur du tour pour être le seul à ne pas s'être dopé.
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Juil 07, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Paco tu me sembles être quelqu'un qui aime réellement le cyclisme et les cyclistes mais cela te conduit peut etre à trop avoir les "yeux" de l'amour pour les "forçats de la route" pour garder une forme de recul necessaire à toute notion d'objectivité. Depuis quand la lutte anti dopage est elle véritablement généralisée? Depuis peu tu le sais très bien et de façon plus médiatisée que réellement efficace sur le terrain... Je te pose une question toute simple, puisque tu sembles être très "pointu" en ce qui concerne les choses de la "petite reine", à ton avis combien d'années de pratique et d'entrainement faut il pour qu'un coureur cycliste " de base" mais néanmoins doué soit apte à affronter une épreuve telle que le tour de france? si tu es objectif tu vas certainement me dire entre 10 et 15 ans ... ce qui revient à dire que TOUS les coureurs qui vont s'élancer pour la grande boucle ont grandis et ont été "formés" et "façonnés" dans la période recouvrant les années 1992 à 2002, années qui correspondent à la naissance puis à "l'age d'or" de la préparation "TOUT scientifique" ... Ceux qui y ont goutés ne peuvent et ne pourront jamais s'en passer car c'est une drogue. Pour eux accepter le "sevrage" c'est de fait accepter la fin de leurs espoirs de gloire et de victoire car sans "la charge" ils savent pertinement qu'ils ne sont plus rien d'autre que de simples "humains" incapables de suivre le rythme "INHUMAIN" imprimé même par le 50ème du classement général.... Si jamais la lutte "ANTI-DOPAGE" actuelle est réelle et efficace elle ne produira ses premiers effets et ses premiers coureurs "propres" que dans 10ans car pour résumer ce long message je dirai que ceux qui aujourd'hui sont en age de participer au Tour de France (22 à 35 ans) ont TOUS "baignés", sous des formes et à des dosages différents, dans la potion magique.... Un jour je te raconterai peut être l'histoire d'un jeune cycliste, junior 2ème année, licencié au club de Juvignac ( banlieu de Montpellier), qui vainqueur plus souvent qu'à son tour d'épreuves départementales et régionales et promis à un bel avenir fut "recruté" pour rejoindre le "pole élite" de l'INSEP à Paris.... c'était il y a 15 ans .... un autre temps .... mais déjà les mêmes moeurs ... mais ceci est une toute autre histoire et comme disait COLUCHE "c'est l'histoire d'un mec....."
Donchacha
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Juil 07, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le cyclisme a perdu toute crédibilité avec ses multiples affaires de dopage qui n'en finissent plus.

Une charte......ouais c'est bien mais on finira encore par apprendre que des coureurs auront quand même consommé des produits illicites après coup.

Je suis complétement dégoûté du cyclisme et plus particulièrement du Tour de France depuis 3-4 ans et cette année je ne pense pas regarder une seule étape.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 05 Juil 07, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

thierrygolot a écrit:
Paco tu me sembles être quelqu'un qui aime réellement le cyclisme et les cyclistes mais cela te conduit peut etre à trop avoir les "yeux" de l'amour pour les "forçats de la route" pour garder une forme de recul necessaire à toute notion d'objectivité. Depuis quand la lutte anti dopage est elle véritablement généralisée? Depuis peu tu le sais très bien et de façon plus médiatisée que réellement efficace sur le terrain... Je te pose une question toute simple, puisque tu sembles être très "pointu" en ce qui concerne les choses de la "petite reine", à ton avis combien d'années de pratique et d'entrainement faut il pour qu'un coureur cycliste " de base" mais néanmoins doué soit apte à affronter une épreuve telle que le tour de france? si tu es objectif tu vas certainement me dire entre 10 et 15 ans ... ce qui revient à dire que TOUS les coureurs qui vont s'élancer pour la grande boucle ont grandis et ont été "formés" et "façonnés" dans la période recouvrant les années 1992 à 2002, années qui correspondent à la naissance puis à "l'age d'or" de la préparation "TOUT scientifique" ... Ceux qui y ont goutés ne peuvent et ne pourront jamais s'en passer car c'est une drogue. Pour eux accepter le "sevrage" c'est de fait accepter la fin de leurs espoirs de gloire et de victoire car sans "la charge" ils savent pertinement qu'ils ne sont plus rien d'autre que de simples "humains" incapables de suivre le rythme "INHUMAIN" imprimé même par le 50ème du classement général.... Si jamais la lutte "ANTI-DOPAGE" actuelle est réelle et efficace elle ne produira ses premiers effets et ses premiers coureurs "propres" que dans 10ans car pour résumer ce long message je dirai que ceux qui aujourd'hui sont en age de participer au Tour de France (22 à 35 ans) ont TOUS "baignés", sous des formes et à des dosages différents, dans la potion magique.... Un jour je te raconterai peut être l'histoire d'un jeune cycliste, junior 2ème année, licencié au club de Juvignac ( banlieu de Montpellier), qui vainqueur plus souvent qu'à son tour d'épreuves départementales et régionales et promis à un bel avenir fut "recruté" pour rejoindre le "pole élite" de l'INSEP à Paris.... c'était il y a 15 ans .... un autre temps .... mais déjà les mêmes moeurs ... mais ceci est une toute autre histoire et comme disait COLUCHE "c'est l'histoire d'un mec....."

Je ne peux qu'être entièrement d'accord sur ton analyse, c'est pour ça que je te dis que tous sont dopés, mais à des degrés différents!

Il est impossible, je dis bien impossible de faire un tour de France, Giro, ou autres tours, sans avoir goûté depuis une bonne quinzaine d'années à la dope et en consommer en étant suivi par des médecins pourris, les gars sont rentrés dans une spirale infernale!

Ou tu joue le bon équipier pour ton chef de file qui lui est déjà un super bon et mieux suivi, ou tu laisses tomber et tu vas faire les tourniquets des villages en fête!

Je ne formule qu'un souhait, c'est que cette affaire Puerto qu'on temporise intentionnellement éclate au grand jour, que les fautifs soient radiés à vie avec une méga amende, et que les chefs de cette escroquerie choppent 5 ans de prison!

Puis qu'on arrête de faire des étapes de 250 bornes qui ne servent à rien, si ce n'est que voir un sprint final!

Bientôt si ça continue, ça va devenir le tour de l'Europe, je ne demande qu'une simple chose, c'est que le tour de France se déroule entièrement en France!

Que les étapes soient moins longues, il existe le train et l'avion pour les transferts alors pas de problème!

Tout le monde aura compris que l'impératif est de passer dans le plus grand nombre de villes possible pour montrer la caravane qui rapporte énormément de fric!

Puis un autre impératif, la télé qui ouvre son antenne à l'heure h, les coureurs doivent être là!

Tout ça pour dire que c'est un tour du fric, c'est la fête et on oublie tout, dommage pour ce beau sport qui est très dur et qui pourrait devenir plus humain avec des moyennes plus basses et des coureurs qui durent plus longtemps et en bonne santé!

Vive le vélo à l'eau!
Laughing
Tonyrion
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Juil 07, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, j'ai aimé ce sport, je l'ai suivi et puis maintenant je ne regarde même plus.
Tout ce dopage, cette mauvaise foi de la part de coureurs qui nient l'évidence, qui seraient tous malades à en croire les médicaments prescrits, comme par hasard tous dopant. Sans compter les multiples techniques pour masquer certains produits, quand je pense qu'on arrive à utiliser la transfusion, vive le sport.
Ensuite vous avez ceux qui avouent qu'ils se sont dopés toute leur carrière alors qu'ils viennent d'arrêter, quel courage.
Non tout ça m'écoeure, maintenant on a toujours la suspicion, on se dit que le gars qui vient de réaliser ce qui pourrait etre un grand moment de sport est forcément dopé.
C'est trop tard, il faudra longtemps avant de retrouver la confiance de tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Juil 07, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Paco je suis comme toi amoureux, triste et désabusé ...
vincent
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Juil 07, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec toi Paco. On peut faire un Tour de France en 10 étapes de 100 kilomètres, ça ne tuera pas le dopage. Un cycliste professionnel n'est pas un cyclotouriste. Un cyclotouriste pédale pour lui, à l'air, joue avec ses limites et n'a pas besoin d'être dopé pour prendre plaisir à souffrir sur un vélo. Un cycliste pro doit être meilleur que ses adversaires. Il a l'esprit de compétition. Alors que ce soit sur 100 bornes ou 250, il n'aura du plaisir que s'il va plus vite que les autres coureurs.

Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 05 Juil 07, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent, pour faire tous ces kms aux folles moyennes que l'on constate, le dopage est indispensable!

C'est vertigineux de voir à quelle vitesse sont avalées les étapes plates!

Puis quand on passe en montagne, c'est encore plus fou, bientôt si on arrête pas le dopage, les étapes de montagne vont être plus rapides que les étapes plates!

A force de demander plus et encore plus aux coureurs, ils sont le mot est fort obligés de prendre je ne sais quels produits pour pouvoir être frais et dispos le lendemain!

Ce sont des pros d'accord, il sont super entraînés, ils ont une capacité hors du commun à récupérer, mais ce ne sont pas des surhommes!

Pour être au top du début à la fin sans jour sans, j'ai de gros doutes!
vincent
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Juil 07, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Biensur Paco. Je suis d'accord sur ça. Là où je ne suis pas d'accord c'est qu'en réduisant les distances et les jours de course, on n'endiguera pas le dopage. Un coureur se dope d'abord pour franchir la ligne en premier ou accompagner son leader le plus loin possible et avec des étapes de 120 km, il éprouvera quand même ce besoin.

Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 05 Juil 07, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça pour dire qu'on peux définitivement endiguer le dopage, mais là il faut que ce soit la fédération internationale qui le veuille vraiment et fasse ce qu'elle doit faire, c'est à dire trouver les moyens financiers pour accélérer la recherche en matière de dopage qui va trop vite!

Et tout redeviendrait humain, on peut faire un tour de France à une moyenne par exemple de 5k/h de moins avec les mêmes distances sans être camés et le spectacle resterait le même!

Ca fait plus de 50 ans que Je fais du vélo, j'ai plein de potes qui en font, et tous me disent la même chose:

Je regarde les étapes à la télé, mais cette punaise de suspicion me plombent les après-midi!

Ca n'empêchera jamais que sur le bord des routes il y aura autant de monde et que les coureurs seront toujours applaudis!

La Fédération Francaise commence à faire ce qu'il faut, mais il faut que ça suive, et je pense que c'est possible de stopper cette machine infernale qui ne semble plus vouloir s'arrêter!
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 05 Juil 07, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

La différence entre soins et dope ? le vélo est un sport inhumain comparé au tennis ou autre foot!

Alors comment supporter tant de souffrances sans rien prendre ?, pas facile ! L'eau claire ? rien que dans les rêves! rire
le do
Pro
Pro

MessagePosté le: 06 Juil 07, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pacogis a écrit:
Il est impossible, je dis bien impossible de faire un tour de France, Giro, ou autres tours, sans avoir goûté depuis une bonne quinzaine d'années à la dope et en consommer en étant suivi par des médecins pourris, les gars sont rentrés dans une spirale infernale!

pas d'accord.

un tour de France, c'est en gros 3300 km à peu de choses près. faut savoir que quand les coureurs commencent leur saison en mars, ils ont en général roulé pas loin de 14 à 15 000 km depuis janvier... le total kilométrique n'est presque pas calculable. c'est pas 3300 km dans le Tour ou le Giro ou la Vuelta qui vont leur faire peur.
d'ailleurs, n'importe qui ici avec un entraînement sérieux et rigoureux sera capable de courir un Tour. la différence se fera sur la moyenne. là où eux ont besoin de trois semaines et de 40 km/h, à nous il nous faudra un mois à 33 km/h.

mais pas besoin de se doper pour courir 3300 km à leur niveau de compétition.
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 06 Juil 07, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vincent, pour faire tous ces kms aux folles moyennes que l'on constate, le dopage est indispensable!

C'est vertigineux de voir à quelle vitesse sont avalées les étapes plates!

Puis quand on passe en montagne, c'est encore plus fou, bientôt si on arrête pas le dopage, les étapes de montagne vont être plus rapides que les étapes plates!

A force de demander plus et encore plus aux coureurs, ils sont le mot est fort obligés de prendre je ne sais quels produits pour pouvoir être frais et dispos le lendemain!

Qui leur demande + ? Personne que je sache. On n'est pas en Athlétisme ou Natation dans une course après un record, mais dans une course contre d'autres concurrents. Le temps qu'ils mettent à faire une étape, on s'en care, on ne retient que le gagnant. Qu'il arrive à 18h plutôt qu'à 16h, ça arrangerait d'ailleurs + les télés car les gens seraient rentrés du boulot et ils vendraient leur écran de pub plus cher qu'avec ce "Vélo Club" à la con.

Et + l'étape dure, + il y a de pub, donc les annonceurs ont tout intérêt à ce qu'une étape ne soit pas courue dans des temps records. Sans dopage, on aurait + de défaillance en montagne, donc l'issue du tour resterait une incertitude, donc + de monde le suivrait. Si + de monde le suit, les sponsors reviennent et les coureurs pourraient gagner + d'argent. Ils ont choisi de scier la branche où ils sont assis, tant pis pour eux, ils perdent les sponsors les uns après les autres et il n'y aura bientôt plus d'argent. Le seul moyen de vaincre le dopage maintenant est que ça redevienne un sport qui ne soit plus médiatisé et ne passe plus en TV, ça ne saurait tarder si les coureurs continuent dans leur hypocrisie.
Gozky
Minime
Minime

MessagePosté le: 07 Juil 07, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant un peu la presse et le net j'ai vu qu'ils y avaient beaucoup de suspicion de dopage contre Valverde et Vinokourov , mais l'esprit français fait qu'on a la mémoire courte , et n'oublions pas que Moreau était chez Festina avec Virenque alors on bati un hero dans du sable mouvant la....
Pour les deux premiers cités rien de prouver encore , alors que le français a deja fait ses preuves en la matiéres (et c'est pour cela que je n'ai pas envie qu'il gagne plutôt Chavanel ou autre)
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 07 Juil 07, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce soit Pierre ou Paul qui gagne, la suspicion est là, et rien ne me fera penser une seule seconde que 90% du peloton n'est pas camé!

Ca promet s'il y a une canicule, ils vont tomber comme nos pauvres vieux en 2003!

Evian ne sert qu'à faire de la pub, ce n'est pas le carburant naturel des coursiers depuis belles lurettes, alors arrêtons tous de rêver!

On aura le temps de discuter de tout ça pendant et après le tour, les surprises en matière de dopage, tombent généralement après le tour! Wink

C'est l'été, les vacances on oublie tout et vive la fête! Laughing
Hex
Junior
Junior

MessagePosté le: 09 Juil 07, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas vivement la montagne.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 09 Juil 07, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, qu'est-ce que l'on peut s'emmerder devant son poste de télé pendant 3H, pour finalement voir un sprint et le comble des combles, celui qui lance le sprint pour son leader gagne!

En 3 jours les coureurs du tour de FRANCE, n'auront fait que 18kms en France! Laughing

Aller vivement que la route s'élève un peu, qu'on puisse un peu vibrer sur nos canapés! Laughing

Le 19 Juillet, l'étape arrive à Montpellier, arrivée devant le stade de la Mosson, en ce moment beaucoup d'ouvriers bossent pour refaire le bitume, ça démarre devant le stade jusqu'au Mac-do!

Le passage du tour aura au moins servi à nous faire un bon bitume, car c'était le plus pourri de la Paillade! Wink
bartom_34
Pro
Pro

MessagePosté le: 09 Juil 07, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Elle était sympa l'arrivée aujourd'hui Razz !

Ya que ça d'interessant au départ du tour !

Il m'a régalé le pote à Bonnen rire rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mhscboy
Pro
Pro