| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bryan31 Débutant
|
Posté le: 31 Déc 06, 19:19 Sujet du message: Stade de la Mosson |
|
|
Bonsoir, j'espere avoir bien placer le sujet.
Je suis Toulousain et je suis venu habité a Montpellier depuis peu. Je suis supporter du TFC mais maintenant que je vis a Montpellier je vais m'interesser un peu au Mhsc meme si on ce moment ce n'est pas la gloire. Alors voila je me poses certaines questions:
- D'abord j'aimerais venir au match pour ma premiere au stade de la Mosson prochainement seulement le stade se trouve dans le quartier de la Paillade et j'ai lu que c'etais un quartier difficile de France .. donc j'aurais aimer savoir si il y avait un risque en venant au stade en tramway jusqu'au stade a pied car je n'ai pas envie de laisser ma voiture là bas.
- Ensuite j'aurais voulu savoir si je venais dans le Kop de la Butte Paillade où la plupart d'entre vous se connaissent si je debarque je ne risquais pas de passer pour un touriste et etre regarder bizarement au lieu de m'accueillir simplement je ne sais pas..
- Derniere chose je connet la tribune Butte Paillade de nom, et vu a la télé lors des matchs diffusés, j'aurais voulu savoir comment ca se passe generalement a l'interieur de la tribune ( bon groupe, bon chants, dangereuse, ??? )
- Y a t'il un forum Bp ?
Voila j'espere avoir vos reponses, et allez Montpellier " ont " va s'en sortir
Merci |
|
| Top |
|
 |
flo30290 Invité
|
Posté le: 01 Jan 07, 21:23 Sujet du message: |
|
|
je te conseil d'aller en tram au stade sa craint pas(juste quelque petit merdeux) mais traine pas longtemps après si tu est tout seul pour repartir.
moi je viens pas trop souvent au stade j'habite loin mais quand j'y vais même si je connais personne on va pas te regarder comme un intrus surtout si tu est dans l'ambiance.
et pour finir moi j'adore l'esprit il n'y a pas beaucoup de monde mais les kapos sont la pour faire chanter et nous faire rigoler labas tu est en sécurité tu ne craint rien.
voila je t'ai fais part de se que je connaissais amuse toi bien a bientôt . |
|
| Top |
|
 |
BigBen Pro

|
Posté le: 01 Jan 07, 22:14 Sujet du message: Re: Stade de la Mosson |
|
|
| bryan31 a écrit: | Bonsoir, j'espere avoir bien placer le sujet.
Je suis Toulousain et je suis venu habité a Montpellier depuis peu. Je suis supporter du TFC mais maintenant que je vis a Montpellier je vais m'interesser un peu au Mhsc meme si on ce moment ce n'est pas la gloire. Alors voila je me poses certaines questions:
- D'abord j'aimerais venir au match pour ma premiere au stade de la Mosson prochainement seulement le stade se trouve dans le quartier de la Paillade et j'ai lu que c'etais un quartier difficile de France .. donc j'aurais aimer savoir si il y avait un risque en venant au stade en tramway jusqu'au stade a pied car je n'ai pas envie de laisser ma voiture là bas.
Tout dépend de ta voiture, si c'est de la belle caisse, vaut mieux eviter d'attirer l'oeil par là bas, mais ma vieille Ax n'a jamais subi quoique ce soit (faut pas laisser la radio le GPS ou des affaires sur les sieges, mais c'est élémentaire ;) )
- Ensuite j'aurais voulu savoir si je venais dans le Kop de la Butte Paillade où la plupart d'entre vous se connaissent si je debarque je ne risquais pas de passer pour un touriste et etre regarder bizarement au lieu de m'accueillir simplement je ne sais pas..
Tout dépend qui c'est NOUS, si tu parles des forumistes, la plupart ne vont pas à la butte pour ceux que je connais, c'est plutot du Gevaudan ou du Haut Languedoc.
La tribune de la Butte est assez grande pour que tu puisses y atterir en observation au début. Apres libre à toi de te rapprocher du noyau chantant, qui t'accueillera certainement bras ouverts vu le manque de ferveur actuellement dans le soutien du club.
- Derniere chose je connet la tribune Butte Paillade de nom, et vu a la télé lors des matchs diffusés, j'aurais voulu savoir comment ca se passe generalement a l'interieur de la tribune ( bon groupe, bon chants, dangereuse, ??? ) J'y allais étant jeune, du temps de la L1 et ca a toujours été bon esprit pour un oeil exterieur comme l'oeil de lycéen que j'avais. Je ne puis te répondre plus précisemment. J'y vais plus à la Butte je prefere voir le match quand je vais au stade :D
- Y a t'il un forum Bp ?
Certainement, enfin je pense, mais Bouba ou un de ses collegues va t'en donner l'adresse. (s'il marche :D)
Voila j'espere avoir vos reponses, et allez Montpellier " ont " va s'en sortir
Merci |
Les "" autour du ont, c'est quoi exactement, une maniere de dire que tu sais que tu fais une grosse faute d'orhtographe??? lol
Non je sais que c'est pas ca. Dommage. Pour la peine je t'ai surligné tes fautes les plus evidentes.
Ne me remercie pas ;) c'est pas la peine. _________________
Sites pratiques:
http://www.leconjugueur.com
http://www.le-dictionnaire.com/ |
|
| Top |
|
 |
firefox34 Junior

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 241 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 01 Jan 07, 23:15 Sujet du message: |
|
|
Je vais pas faire long sur les moyens de transport pour venir au stade, les deux sont possibles: le tram est pratique, et la voiture, franchement, j'ai pas une porche mais j'ai jamais eu de problèmes. Il y a même un parking payant (2€) surveillé, si ça te rassure.
Pour ce qui est du quartier, forcément c'est pas la comédie, et ça m'est déjà arrivé de me faire emerder par des jeunes, mais c'était plutôt quand j'étais lycéen...A plusieurs tu crains pas grand chose, surtout en ce moment où les abords du stade sont plutôt désert. Par contre une fois dans la tribune, tu ne crains absolument rien. Je vais à la butte depuis que j'ai 10 ans et j'ai jamais eu un seul problème. Personne ne te demanderas rien, tu pourras t'asseoir en retrait si tu veux observer au début, et tu seras très bien accueilli si tu veux venir chanter, on a besoin de tout le monde, surtout en ce moment, où le nombre de gars motivés diminue à chaque match. L'ambiance est très sympa et plutôt détendue, il faut bien essayer de rigoler pour pallier le manque d'intérêt du spectacle proposé sur le terrain !
Pour le forum de la BP, c'est à cette adresse: http://bp91crew.free.fr/BP91/forumbp91/index.php |
|
| Top |
|
 |
paraguayan99 Pro

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 1289 Localisation: Saint Jean de Védas (34)
|
Posté le: 02 Jan 07, 00:02 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même terrible de réfléchir que maintenant à la chose mais avant c'était clair que je voulais pas aller à La Butte, j'en avais pas eu d'écho ni positif ni négatif mais en fait je préférais rester dans les tribunes ouvertes gévaudan ou cevennes alors que j'adore gueuler lol !
Je pense que je vais aller bientot dans la Butte si vous en dites du bien.
Par contre, faut acheter les places à l'avance pour aller dans la butte ? Faut faire un truc de spécial ? _________________
 |
|
| Top |
|
 |
kff34 Senior

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 323 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 02 Jan 07, 01:37 Sujet du message: |
|
|
Mon pauvre tu vas voir un stade vide et même la tribune de la BP sera loin d'être pleine. Pour ce qui est du quartier tu n'as pas grand chose à craindre tant que tu restes près du stade. Sinon pour la tribune elle est divisée en 3 partie, enfin quand il y a du monde . A froite tu as les AU02 et si tu ne chantes pas c'est même as la peine d'y aller ou tu vas te faire insulter, au milieu le noyau de la BP c'est pareil mais en moins virulent et à gauche c'est tranquille.  |
|
| Top |
|
 |
bryan31 Débutant
|
Posté le: 02 Jan 07, 10:52 Sujet du message: |
|
|
Très bien, je m'excuses auprès de BigBen pour mes fautes
Je penses que lorsque que l'on va a la Butte autant chanter ... lol
Merci encore et puis beh je vous dirait comment j'ai trouver mon premier match :) ( contre strasbourg surement je ne sais pas encore ) |
|
| Top |
|
 |
comper' Minime

|
Posté le: 02 Jan 07, 13:01 Sujet du message: |
|
|
| sa fait plaizie que quelqun s'interesse a montpellier vient chanter il faut supporter ce club qui bat de l'aile aller voir montpellier pour s'assoir sur un siege et regarder un match ennuiyant sa sert a rien |
|
| Top |
|
 |
kff34 Senior

|
Posté le: 02 Jan 07, 13:02 Sujet du message: |
|
|
Euh oui enfin Bigben il abuse un peu sur le coup parce que si il est important de bien s'exprimer et de ne pas utiliser le langage SMS, on n'est pas obligé d'être un boss en orthographe pour pouvoir poster non plus...  |
|
| Top |
|
 |
firefox34 Junior

|
Posté le: 02 Jan 07, 13:15 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi attendre Strasbourg pour débuter, l'affiche de samedi en Coupe de France est extrêmement alléchante !
En plus aucun problème pour les places, comme pour le championnat d'ailleurs, la tribune est jamais pleine ! (enfin une invite pour les abonnées et seulement 3€ pour les autres, à ce rythme là, tout le monde rentrera bientôt gratuit !) |
|
| Top |
|
 |
Manu Pro

|
Posté le: 02 Jan 07, 13:55 Sujet du message: |
|
|
Merde je peux pas venir avec la BM alors
Encore une raison de pas aller voir ces clowns  _________________
 |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1650 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 02 Jan 07, 14:49 Sujet du message: |
|
|
| comper' a écrit: | | sa fait plaizie que quelqun s'interesse a montpellier vient chanter il faut supporter ce club qui bat de l'aile aller voir montpellier pour s'assoir sur un siege et regarder un match ennuiyant sa sert a rien |
Ca se voit que tu vas pas au stade avec la bande des joyeux loufoques. Avec eux tu chantes pas mais tu te marres. Et honnêtement je trouve que c'est mieux vu que niveau foot c'est 0, au moins qu'on en rigole. |
|
| Top |
|
 |
shaquille Invité
|
Posté le: 02 Jan 07, 15:28 Sujet du message: |
|
|
coucou ami toulousain, c'est bien cool que tu veuilles venir au stade.
Un premier conseil, si tu ne vas pas à la butte, ne va pas au stade, tu vas te faire chier, alors qu'à la butte et on délire bien.
deuxio, la tribune s'apelle étang de thau, c'est 5€ la place, et t'as pas besoin de prendre des places avant, sauf pour les matchs de coupe contre un gros club.
la tribune ne craint rien, tu seras bien accueilli, surtout si tu chantes, tu verras. Sinon les chansons sont très faciles à apprendre, il y en a deux que l'on chante pendant 20 minutes, avec des paroles à la Herbert Leonard.
Sinon le mieux est de venir en tram, c'est pas trop long, et ça ne craint rien, faut pas errer dans le quartier c'est tout, tu suis les gens à l'aller et au retour, et c'est bon.
Bon match,
ALLEZ MHSC. lol |
|
| Top |
|
 |
Manu Pro

|
Posté le: 02 Jan 07, 16:02 Sujet du message: |
|
|
| Tonyrion a écrit: | | comper' a écrit: | | sa fait plaizie que quelqun s'interesse a montpellier vient chanter il faut supporter ce club qui bat de l'aile aller voir montpellier pour s'assoir sur un siege et regarder un match ennuiyant sa sert a rien |
Ca se voit que tu vas pas au stade avec la bande des joyeux loufoques. Avec eux tu chantes pas mais tu te marres. Et honnêtement je trouve que c'est mieux vu que niveau foot c'est 0, au moins qu'on en rigole. |
Ca fait cher et beaucoup d'efforts pour un épisode du college fou fou fou (et c'est pas dit que ca soit aussi drole)  _________________
 |
|
| Top |
|
 |
BigBen Pro

|
Posté le: 02 Jan 07, 16:44 Sujet du message: |
|
|
| kff34 a écrit: | Euh oui enfin Bigben il abuse un peu sur le coup parce que si il est important de bien s'exprimer et de ne pas utiliser le langage SMS, on n'est pas obligé d'être un boss en orthographe pour pouvoir poster non plus...  |
j'avoue que c'est le 'ont' qui m'a fait tiquer et le 'conet' qui était énorme. Mais c'est jamais abusé, non, jamais.
si on les reprend pas des le debut ces sales gosses, on en fait des voyous à karcheriser
|
| Top |
|
 |
BigBen Pro

|
Posté le: 02 Jan 07, 16:45 Sujet du message: |
|
|
| Tonyrion a écrit: | | comper' a écrit: | | sa fait plaizie que quelqun s'interesse a montpellier vient chanter il faut supporter ce club qui bat de l'aile aller voir montpellier pour s'assoir sur un siege et regarder un match ennuiyant sa sert a rien |
je suis d'accord! la qualité du spectable est dans les conversations dans les tribunes avec de grands esprits qui se rencontrent (voire s'entrechoquent ;) ) _________________
Sites pratiques:
http://www.leconjugueur.com
http://www.le-dictionnaire.com/ |
|
| Top |
|
 |
GOW Débutant
|
Posté le: 08 Jan 07, 20:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous.
Je poste ici car je voudrais savoir si vous connaissez les prix pour les visiteurs dans le parcages pour les supp's visiteurs. car j'ai pa trouvé l'info sur le site.
je parle en championnat.
VOila si ovus aviez l'info, ou en tout cas une fourchette.
Merci d'avance  |
|
| Top |
|
 |
BigBen Pro

|
|
| Top |
|
 |
firefox34 Junior

|
Posté le: 08 Jan 07, 21:19 Sujet du message: |
|
|
ca dépend qui tu viens supporter !
A mon avis, ce sera pas plus de 6€, je dirais même 5 puisque ça doit être le même prix qu'à la butte. De toute façon les tribunes visiteurs sont à peu près toutes au même prix en L2. |
|
| Top |
|
 |
GOW Débutant
|
Posté le: 08 Jan 07, 21:23 Sujet du message: |
|
|
Je viens supporter reims . en espèrant une récidive du score de l'aller
Merci pour l'indication.
La tribune visiteurs se situe ou dans le stade ?  |
|
| Top |
|
 |
firefox34 Junior

|
Posté le: 08 Jan 07, 21:32 Sujet du message: |
|
|
Faut dire que les autres années on s'en était pas trop mal tiré chez vous, non ?
La tribune visiteur se trouve en face du kop montpelliérain, dans la partie droite de la tribune "corbière" qui se situe derrière une des cages.
t'as un plan par la http://www.mhscfoot.com/stade.php |
|
| Top |
|
 |
GOW Débutant
|
Posté le: 08 Jan 07, 21:37 Sujet du message: |
|
|
OUi, bon, les années précédentes il nous manquait le stade, c'est pour ca
Merci beaucoup pour ces précisions. Et bien, vivement le 2 alors.
En espérant que l'on se qualifie pour la finale de la CDL, et on sera en plaine bourre.
Merci |
|
| Top |
|
 |
bryan31 Débutant
|
Posté le: 12 Jan 07, 20:45 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, me revoila!
Dimanche je serais present pour le match opposant Montpellier a Strasbourg, je viendrais en tramway mais malheureusement pas a la butte pour cette fois-çi. Je voulais demander une derniere question ( je suis pénible je suis desole ) simplement pour savoir lorsuque je descends du tramway a l'arret mosson, ou je vais ensuite pour me diriger au stade, et combien de temps voila
desole encore lol |
|
| Top |
|
 |
kff34 Senior

|
Posté le: 12 Jan 07, 21:05 Sujet du message: |
|
|
Tu vois le stade en sortant du tram de toute façon je pense (j'éspère...) que tu seras pas le seul! Et le stade est à 2mn à pieds le seul truc c'est pas trop rentrer dans le quartier si tu connais pas car ce serait con de ce perdre de nuit...  |
|
| Top |
|
 |
Tommy Senior

|
Posté le: 12 Jan 07, 21:08 Sujet du message: |
|
|
 |
|
| Top |
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 Jan 07, 21:13 Sujet du message: |
|
|
Je serais avec un ami mais bon ... :s
Comment a tu fait pour me trouver cette photo avec quel truc ? en tout cas merci :).
Je vois qu'il faut traverser toute une grande avenue dans le quartier :( lol. |
|
| Top |
|
 |
Tommy Senior

|
Posté le: 12 Jan 07, 21:24 Sujet du message: |
|
|
N'en fais pas trop quand meme, comme je te l'ai dit en mp il n'y a pas de problème particulier à aller voir un match.
Evite les préjugés sur un endroit où tu n'es jamais allé, et sur des gens que tu ne connais pas et ce sera deja un bon debut
http://www.geoportail.fr |
|
| Top |
|
 |
kff34 Senior

|
Posté le: 13 Jan 07, 01:29 Sujet du message: |
|
|
Oui tu ne crains rien, perso je prend le tram seul à la paillade tous les mercredis vers 22h et il ne m'ai jamais rien arrivé (je touche du bois ). |
|
| Top |
|
 |
|