Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

[Arrivée] René Girard nouvel entraineur du club
Partager   |     |  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 24 Nov 09, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

et puis si on avait fait un début de saison foireux,tout le monde dirait que c'est la faute de girard,alors ne pas lui retirer le bénéfice des bons résultats après lui avoir reproché d'avance les échecs,faut pas pousser non plus...a force de réagir comme ça on se croirait chez les poissonniers...moi j'ai découvert le technicien et le personnage cette année et j'apprécie les 2...au moment de sa nomination,je n'ai pas été particulièrement emballé,mais j'attendais de voir puisque de toute manière loulou en avait décidé ainsi(tiens,lui aussi on lui reproche ses mauvais choix,mais qui le félicite de ce choix gagnant?)...j'ai vu et ça me plait énormément! Cool
Bamogoal
International
International

MessagePosté le: 24 Nov 09, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

El-Secator a écrit:
[
On est sur la dynamique de la lancée, mouais, on a plus d'1/4 es titulaires qui ont changés, on a enchainé 3 matchs difficiles à l'extérieur, donc bon, la dynamique de la montée...

Moi je trouve qu'il fait beaucoup moins de choix "étranges" pour ne pas dire discutable que Courbis par exemple.

1/4 de l'équipe, c'est rien du tout, au contraire, on garde la mème équipe avec quelques renforts. Quand je vois des équipes qui montaient comme Nantes, Grenoble qui boulversaient plus de 50% de l'effectif ....

Lens était monté depuis longtemps, Boulogne n'a pas le niveau de l1 ( je les trouvé dèjà pas fantastique en l2 ).
bref, c'est pas des excuses valable, me direz-vous. je vous comprendrez. Quand je parle de monté je pense forcément à ce retour et ce dernier match. Si on avait eu notre ticket en poche depuis longtemps, je pense que le début de saison n'aurait pas était le mème. ( équipes et public )

dans tous les cas, on a fait un recrutement judicieux, et Girard marque des points en faisant confiance aux jeunes qui sont en train d'exploser ce que courbis avait bien du mal. Quand je vois les Belhanda, Kaoutari, Ait Fana et consors jouer de la sorte, on peut se dire que la confiance qui leur a été donné est bien rendu, et on peut espérer un avenir radieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lil' ½ Dead
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 25 Nov 09, 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

je suis totalement d'accord avec zig et hand, c'est trop facile de dire qu'on surf sur la vague de la montée.

le schema de jeu a completement changé par rapport a courbis, tous les choix de Girard apporte a chaque fois le petit plus qui maintient l'equipe au top niveau, la grande majorité de ses changements de joueurs, tactiques, font que l'equipe garde toujours un niveau élevé et constant...

dimanche soir ça m'a surpris de jouer derrière, et il s'est averé que c'etait vraiment tres judicieux car Lille a été déstabilisé et on connait la suite.

bref il surprend de match en match, la seule chose que je lui reprocherais et de continuer a titulariser Mapou arrière latéral mais on vera comment tout cela évoluera.

Dernière édition par Lil' ½ Dead le 25 Nov 09, 08:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zig
International
International

MessagePosté le: 25 Nov 09, 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bamogoal a écrit:
1/4 de l'équipe, c'est rien du tout, au contraire, on garde la mème équipe avec quelques renforts. Quand je vois des équipes qui montaient comme Nantes, Grenoble qui boulversaient plus de 50% de l'effectif ....

1/4 de l'effectif a peut-être été changé, mais pas 1/4 de l'équipe : Jourdren, Jeunechamp, Spahić, Pitau, et Belhanda, ça fait quasiment la moitié de l'équipe type qui est changée. Ajouter à cela, comme le dit Driss, que le schéma de jeu a été modifié et on peut dire que cela fait un bail qu'on ne surfe plus sur la montée. On peut éventuellement parler de ça sur un mois, mais après si les choses restent en place, c'est en très grande partie dû à Girard et non à une quelconque dynamique.
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 25 Nov 09, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Driss et Zig.
Le jeu a changé, l'équipe aussi. C'est un énorme chantier qu'a reussi à mettre en place Girard en quelques mois.
Donc ne lui enlevons pas ça, c'est tellement rare d'avoir un bon entraineur qu'il faut quand même le reconnaitre et le féliciter quand les résultats sont là.
Nous verrons sur la durée mais pour le moment c'est très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thomas Price
Division d'Honneur
Division d'Honneur

MessagePosté le: 25 Nov 09, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je trouve délicat de comparer Courbis et Girard qui ont tous les 2 contribué à la réussite du club et à sa position actuelle. Rappelons simplement qu'à l'arrivée du 1er nommé, le MHSC avait sombré à la 38ème place de la hiérarchie nationale et que, 3 ans et demi plus tard, il se trouve à la 5ème position à 2 points de la 1ère place après 1/3 du championnat.

Courbis est parvenu dans un premier temps à sauver le club du National avant, grâce à son carnet d'adresse et à ses relations, de le stabiliser et de le propulser en Ligue 1. Courbis a donc redonner un effectif décent à ce club, l'a remis dans le sens de la marche.
Maintenant, on peut quand même lui reprocher certaines concessions douteuses dans la reconstruction de cet effectif (achat de Deruda pour obtenir le prêt de Bocaly), certains choix de joueurs/de coaching, une incapacité à injecter des jeunes quand l'équipe manquait d'air la saison dernière et un fond de jeu correct mais sans plus.

Girard, quant à lui, a eu l'intelligence de garder les bons joueurs de l'effectif artisans de la montée et de se séparer des joueurs qui n'avaient pas le niveau. Il a parfaitement ciblé les profils de joueurs à recruter (sans copinage), a su établir un fond de jeu qui nous a tous globalement régalé depuis le début de la saison (ce qui ne nous était pas arrivé depuis longtemps sur une aussi longue période), nous a donné une réelle identité sur le terrain et a su, jusqu'à présent, établir un coaching cohérent.

Que lui demander de plus ? Honnêtement, et je le dis sans vouloir créer de débat, nous n'en serions pas là avec Courbis aujourd'hui (en mettant de côté le fait qu'il se trouve actuellement en cabane). En effet, Courbis aurait conservé Ouadah et Deruda (nous n'aurions donc certainement pas eu Pitau), n'aurait toujours pas eu l'implication nécessaire pour avoir une réelle réflexion sur notre fond de jeu et n'aurait enfin pas eu la justesse tactique de R.Girard.

Donc félicitons Rolland pour nous avoir amené dans la division dans laquelle nous nous trouvons mais félicitons-nous surtout d'avoir désormais un entraineur aussi performant et intelligent que R. Girard, même s'il est moins médiatique.
zig
International
International

MessagePosté le: 25 Nov 09, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas Price a écrit:
Donc félicitons Rolland pour nous avoir amené dans la division dans laquelle nous nous trouvons mais félicitons-nous surtout d'avoir désormais un entraineur aussi performant et intelligent que R. Girard, même s'il est moins médiatique.

Tout à fait d'accord. Je ne nie pas que c'est grâce à Courbis que nous avons retrouvé la L1, car c'est clairement le cas (sans compter qu'il nous a aussi sauvé de la relégation en National). Mais depuis, après un début de saison sur la lancée de la saison dernière, Girard a mis ses idées en place et notre place lui incombe en grande partie. Je ne sais pas ce que cela donnera dans la durée, mais force est de constater que les gardois nous ont souvent beaucoup apporté rire.
totti34
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 25 Nov 09, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui félicitation à R.Girard pour l'instant, il fait du super boulot, son discours est toujours très cohérent et dans la même lignée que celui de départ!
Il a réussi à adapter le 4-3-3 façon "barça" à Montpellier et forcer de reconnaître que le jeu proposait par celui-ci depuis le début de saison est très plaisant!

Ensuite concernant ses compos, je suis relativement toujours d'accord avec lui, (sans évidemment assister aux entrainements et donc voir la forme et méforme de chacun), et ce que j'apprécie d'avantage avec lui qu'avec Courbis ou surtout Mr DOMENECH, c'est que Girard, n'attends pas la 80 ou 89ème minutes pour effectuer un changement!

Je me rappel du match contre St-Etienne ou Dernis était complétement passé à coté et depassé, il avait sorti à la mi-temps par Camara et tout le monde était d'accord avec lui!
Et c'est quasiment à chaque fois la même chose!

Ensuite il a quand même bien en tête son équipe type alors c'est sur que certains aimeraient bien voir jouer Dernis, Delaye, Lacombe, Compan ou Saihi plus souvent mais vu les résultats de l'équipe actuelle, je pense qu'il lui ai difficile de changer son équipe sauf quand il n'a pas le choix!

Biensur peut être que quand les résultats ne seront plus là on changera de discours mais ce que j'apprécie dans notre équipe, c'est sa combativité et son état d'esprit de gagnant et de "chiens" sur le terrain, tant que les joueurs auront cette rage et cette volontée de gagner et de faire du jeu, ben je ne pourrai rien lui reprocher à Girard...

Qu'il continue ainsi et tout le peuple pailladin le soutiendra et le poussera à réussir de belles choses avec le MHSC!!!
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 25 Nov 09, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas Price a écrit:
on peut quand même reprocher [à Courbis] (...) une incapacité à injecter des jeunes quand l'équipe manquait d'air la saison dernière

Pas d'accord. Saïhi, Aït-Fana, Yangambiwa, El-Kaoutari voire même Carrasso (même si ce dernier s'est plus imposé de lui-même qu'autre chose), ça fait quand même pas mal de jeunes qui ont très largement progressé dans l'ère Courbis. Et aujourd'hui à l'exception de Belhanda je ne vois pas de nouvelle tête issue du centre de formation cette saison.

Citation:
Honnêtement, et je le dis sans vouloir créer de débat, nous n'en serions pas là avec Courbis aujourd'hui (en mettant de côté le fait qu'il se trouve actuellement en cabane). En effet, Courbis aurait conservé Ouadah et Deruda (nous n'aurions donc certainement pas eu Pitau), n'aurait toujours pas eu l'implication nécessaire pour avoir une réelle réflexion sur notre fond de jeu et n'aurait enfin pas eu la justesse tactique de R.Girard.

Ça, ce sont des hypothèses à peu près invérifiables...

(pour le reste, je suis d'accord).
Thomas Price
Division d'Honneur
Division d'Honneur

MessagePosté le: 25 Nov 09, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pas d'accord. Saïhi, Aït-Fana, Yangambiwa, El-Kaoutari voire même Carrasso (même si ce dernier s'est plus imposé de lui-même qu'autre chose), ça fait quand même pas mal de jeunes qui ont très largement progressé dans l'ère Courbis. Et aujourd'hui à l'exception de Belhanda je ne vois pas de nouvelle tête issue du centre de formation cette saison.

El-Kaoutari a déjà commencé autant de matchs sous l'ère Girard que durant la période Courbis. Néanmoins, je suis d'accord pour ne pas imputer sa montée en puissance à Girard puisque, à l'instar de Courbis, celui-ci ne l'utilise pour l'instant que par défaut (suspension ou grippe A d'un titulaire).

Pour Aït Fana, Girard en fait un titulaire bien plus régulier que Courbis je trouve, ceci alors même que la concurrence est plus rude avec l'arrivée de Dernis (voire l'avénement de Belhanda). Et il explose réellement cette année....même s'il a déjà des bons matchs par le passé!

Carrasso a surtout profité de la blessure de Jourdren pour s'imposer car le choix initial de Coach Courbis se portait sur Jourdren.

Je suis éventuellement d'accord sur Saihi et Yagambiwa, bien que Mapou ait fortement profité de son replacement à droite par Girard pour effectuer enfin quelques bonnes performances. Auparavant, l'entêtement de Coach Courbis de le positionner à gauche nous desservait (le joueur et l'équipe).

Bref, au final, je trouve que Coach a plus injecter ces quelques jeunes par défaut (à défaut de mieux) que par "panache". En revanche, aligner Belhanda contre le PSG lors d'une 1ère journée de Ligue 1 très attendue, et avec succès, c'est osé!

Citation:
Ça, ce sont des hypothèses à peu près invérifiables...

Certes, ce n'est pas vérifiable, non....mais, au regard de ce que nous avons pu observer toute la saison dernière (hormis les 6 derniers matchs peut-etre), on se rend bien compte que Ouadah et Deruda bénéficiaient d'un statut non justifié. Et, au nom de cela et de l'affectif qu'est Courbis, je suis persuadé qu'il les aurait prolongé.

Je ne parle même pas du fond de jeu et du replacement défensif de l'équipe qui est sans rapport avec ce que l'observait l'an dernier.

Ca n'engage que moi, bien entendu, mais je reste persuadé que, si nous devons féliciter Courbis pour être parvenu à son objectif (à savoir la montée), celui-ci aurait dû être atteint beaucoup plus facilement avec l'effectif à sa disposition. Alors, on ne retiendra que le résultat et pas la manière, mais je trouve que Girard arrive à tirer la quintescence de son groupe, là où Coach Courbis se perdait dans des considérations extra-sportives pour constituer ses équipes.
fabio
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 25 Nov 09, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec Thomas Price et totti34 !

Courbis on sait ce qu'on lui doit mais pas plus. Au même moment l'an dernier un débat sur ses choix tactiques était évident cela a duré toute la saison !

Pour l'instant Girard fait ce qu'il faut, est cohérent avec ses paroles, se donne à fond pour le club et distille une magnifique envie à ses joueurs, il leur donne envie de jouer de s'amuser !
Finalement la Fédération a eu bien fait de le virer car il aurait été capable de faire beaucoup mieux que Domenech le bougre et en plus on ne l'aurait pas eu à Montpellier !

Quelle super mentalité et fou de ballon cet homme, j'adore ! Alors qu'au départ j'étais très sceptique comme beaucoup...et même lorsque les résultats ne seront plus là cela arrivera un jour je pense qu'il sera logique avec lui-même ce qui est déjà pas mal...
Bamogoal
International
International

MessagePosté le: 17 Déc 09, 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/En_Images/PORTFOLIO_quand-les-coaches-etaient-minots_10.html

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Jean Marc Desbuts
National
National

MessagePosté le: 15 Mar 11, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

René a prolongé pour 2 saisons de +. Wink

Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.

Laughing
fredtjsmhsc
International
International

MessagePosté le: 15 Mar 11, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Marc Desbuts a écrit:
René a prolongé pour 2 saisons de +. Wink

et avec le sourire :

http://www.mhscfoot.com/liste-saisons/saison-2010-2011/depeches/rene-girard-prolonge-de-deux-saisons

à ce rythme il va être un des entraineurs du club à être resté le plus longtemps sur le banc derrière Nouzaret et Mezy .
boy34
PH A
PH A

MessagePosté le: 15 Mar 11, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.sport24.com/football/homes-clubs/montpellier/actualite/girard-prolonge-a-montpellier-459857/

Extremement satisfait de cette prolongation, c'est un entraineur que j'apprécie beaucoup et ça va faire du bien cette stabilité
Je suis soulagé car la brouille avec Nicollin m'avait inquiété pour son avenir au club
supernova
Division d'Honneur
Division d'Honneur

MessagePosté le: 15 Mar 11, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Yes!!! Confiant pour l'avenir.
Ben34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 15 Mar 11, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

youpi
nawel
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 15 Mar 11, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout bien pour avoir la tranquilité dans cette fin de saison. Les joueurs actuels savent déjà que leur coach sera toujours là la saison prochaine. C'est bien de l'avoir prolongé, et de l'avoir fait maintenant, sans perturber le groupe comme l'a pu l'être celui de Bordeaux l'an dernier avec le feuilleton Laurent Blanc.

La saison 2011 2012 part sur de bonnes bases
A suivre donc........
fredtjsmhsc
International
International

MessagePosté le: 16 Mar 11, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.midilibre.com/articles/2011/03/15/SPORT-REGIONAL-Rene-Girard-poursuit-l-aventure-avec-Montpellier-1566373.php5
supernova
Division d'Honneur
Division d'Honneur

MessagePosté le: 16 Mar 11, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ambition, quand tu nous tiens...
rems34
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 16 Mar 11, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien le terme employé : titiller les gros !
Va-t-il maintenant réussir à garder les meilleurs jeunes (Mapou, Youness, Karim, Benjamin, Abdé...) pour nourrir ces belles ambitions.
Avec juste un petit renfort offensif en fin de saison et René Girard pourra mener à bien une nouvelle saison...
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 16 Mar 11, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si Spahic s'en va comme c'est prévu, alors il faudra surtout un renfort défensif.
En effet c'est bin que René confirme sa présence surtout dans une équipe de jeunes qui seront très surveillés.
J'ai peur que Mapou soit très demandé, pour les autres, je pense qu'il faut encore qu'ils travaillent avant de prétendre jouer au dessus d'un club qui joue déjà le haut du tableau en France.
supernova
Division d'Honneur
Division d'Honneur

MessagePosté le: 16 Mar 11, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Même si dans le foot tout va très vite, j'imagine que dans les conditions de prolongement, Girard a dû avoir des garanties sur le soutient politique et financier de notre président Loulou...C'est pas une truffe notre René.
nawel
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 16 Mar 11, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

certes, mais c'est à mettre en balance avec le fait que Girard est le coach le moins payé du championnat.

Et que Loulou n'a certainement pas dû accepter une hausse de salaire exorbitante.

On verra à la 1ère cagate la réaction de Loulou : "ce monsieur Girard, avec la revalorisation que JE lui ai faite, parce que c'est MOI qui paye, etc etc"
flobs
CFA
CFA

MessagePosté le: 16 Mar 11, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis surtout content car la cellule de recrutement va pouvoir continuer sur sa lancee et preparer des a present la saison prochaine...

Comme dit plus haut si on perd Mapou et Spahic, il auront interet a faire des merveilles...
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 08 Mai 11, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Allez on relance la machine.
Êtes vous satisfaits ou pas du jeu proposé et des directives, semble t'il, assez frileuses données par notre coach à nos joueurs ?
Est il à vos yeux toujours l'homme de la situation ou commence t'il à (dé)montrer ses limites en restant trop souvent "psycho-rigide" dans sa manière de faire évoluer sa troupe ?
JNP, je ne critique pas de manière sous-jacente (en tout cas pas encore Wink ) je (re)lance seulement le débat Laughing

Dernière édition par thierrygolot le 08 Mai 11, 14:49; édité 1 fois
34ced
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 08 Mai 11, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Son jeu, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, nous a permis de vivre deux saisons assez tranquilles en ligue 1 avec la cerise Européenne et de la coupe de la ligue.

Il fait avec les joueurs qu'il a mais il insuffle surtout une envie pailladine à ses troupes... Et si cette envie disparaissait (par la fatigue comme actuellement ou la star attitude comme on peut craindre d'un utaka), alors on serait grillé, pillé et nous reviendrons dans l'anonymat de la ligue 2.

N'oublions pas d'ou nous venons et ou nous voulons aller.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cantona84
CFA
CFA

MessagePosté le: 08 Mai 11, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

ma fois on est pas trop mal pour un club qui a eviter le national il ya quelqu un temps......il faut laisser le temps au temps .....et girard est pour moi la personne ideale
GoodiZ
2ème Division
2ème Division

MessagePosté le: 07 Fév 12, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Notre René dans les petits papiers de Legreat pour devenir selectionneur national?? Shocked
http://www.maxifoot.fr/football-rss152832/edf-garcia.php
krueger7
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 07 Fév 12, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Girard en équipe de France ? il y aurait des étincelles dis donc lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Transferts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: