Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

Nouvelle star
Partager   |     |  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zig
International
International

MessagePosté le: 14 Juin 07, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas tord non plus et je partage beaucoup de ton point de vue. Mais c'est y aller vite en préjugés de dire qu'il vont obligatoirement faire de la merde, même si la majorité du temps, c'est le cas. Je crois aussi que les producteurs ont très légèrement ouvert leur esprit en constatant que des artistes pouvaient vendre sans suivre les standards qu'ils préconisaient pour les ventes (chanteurs beaux, chorégraphies à la con, chansons légères etc...). Ces derniers effectivement ne durent qu'un temps très court, mais ils se feront + de thunes avec les premiers. Mais ceux-ci sont rares et ils n'en trouveront qu'un tous les 4-5 ans.

Ceci dit, je me répète, mais Julien ne fera pas une grande carrière comme vous l'entendez. Il est pour moi un véritable artiste, mais ne vendra pas beaucoup s'il impose ses choix (et j'espère qu'il le fera). Il a réussi à imposer qu'on ne montre pas sa famille jusqu'à l'avant dernière émission, à imposer des versions réorchestrées (ce qu'on n'avait que très rarement vu avant lui alors que cela s'est généralisé cette saison, et ce qu'il faisait avant si tu vas sur le MySpace de son groupe), à modifier des paroles, bref, à jouer au maximum avec le système en toute connaissance de cause. Et pour moi, il n'a rien de déjanté, mais a réussi à créer quelque chose dans ce programme que je n'aurai pas suivi s'il n'avait pas été là.

Après pour ta dénonciation du système, je te rejoins et je ne joue pas franchement le jeu. Je pars sur l'ordi pendant la pub, je ne téléphone jamais, je n'achète pas leurs disques. Je prends ce qu'il me plaît de prendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 14 Juin 07, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toujours les gouts et les couleurs. rire
Personnellement, je naime pas Renaud, tout le monde vante ses talents, moi j'aime les beaux textes mais je préfère largement une belle voix avec une jolie musique. Quand j'entend Renaud, je me dis quel gachit ! Un beau texte, surtout une très jolie mélodie, mais une voix tellement fausse que pour mes oreilles tout est gaché. D'autres adorent, je ne juge pas, je dis seulement que je préfère la mélodie, au contenu.
Alors ne dites pas qu'un tel ou un tel c'est de la merde car ce n'est pas vrai. S'ils sont là c'est qu'ils vendent et donc qu'ils ont un public qui aime ce qu'ils font.
Je me ralie cependant à l'avis de ceux qui pensent que ce genre d'emission n'a pas pour réel but de découvrir des talents mais plutôt de faire du fric en rendant un jeune déjà idole avant même d'avoir dû galéré avec la maison de disque.
M6 fait de l'argent avec la forte audience, les votes surtaxés et les produits dérivés. Le jury est gracieusement payé pour qu'on leur apporte en plus de la matière première pour faire du fric dans leur business respectif.
La maison de disque, comme je l'ai marqué plus haut, peut piocher un jeune devenu hyper populaire qui sera donc au top des ventes l'album terminé, sans avoir à bosser tant que ça sur le marketing et même la qualité de l'album.
Willem la saison passée a mis longtemps à sortir son disque et je m'attendais à quelque chose de meilleur. C'est sa voix et son interprétation qui sauve le tout parceque musicalement je le trouve assez mauvais, et surtout inégale, bref on sent le côté commercial de la chose.
Ce que j'aimerais, c'est qu'on donne la chance plutôt à des groupes en devenir qui ne vendent pas encore assez pour faire des plateaux télé mais qui interprètent leurs oeuvres.
Etant sur Paris, je vais voir chaque semaine des petits concerts, c'est là bas que les jeunes artistes vont pour se lancer et tenter d'être repérés par un producteur.
Des belles voix, des jolies mélodies, mais aussi des textes, il y en a à foison. Je me régal plus qu'à écouter le commercial que nous joue la radio et la télé à chaque jour.
Je ne dis pas qu'on tient un prochain Aznavour, qu'on verra le prochain Hallyday... mais croyez moi, ces gars se produisent parfois dans des bars avec seulement une dizaine de personnes venus les voir. Quand on écoute ce qu'ils proposent on se dit que certains pseudo artistes capables de remplir des stades pourraient aller se rhabiller.
Plutôt que de toujours chercher des interprètes souvent incapables de jouer d'un instrument, d'écrire des textes ou des musiques voir même parfois de chanter sans faire de fausses notes, une emission permettant à de jeunes talents de vraiment se lancer avec leurs oeuvres serait bien plus interessante.
Oui mais voilà, les jeunes ont déjà leur label bien souvent et les maisons de disques auraient des contrats à casser avant de pouvoir presser les meilleurs comme des citrons pour faire de l'argent. Ca couterait cher et certains membres du jury ne pourraient plus en tirer quelque chose.
La loi du fric !
Ce qui est certain c'est que Julien m'a bien fait rire durant cette saison, j'ai adoré ses interprétations, mais je ne le vois pas sur un album et l'album c'est ce qui fait tout dans la carrière d'un artiste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zig
International
International

MessagePosté le: 14 Juin 07, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tonyrion a écrit:
Ce qui est certain c'est que Julien m'a bien fait rire durant cette saison, j'ai adoré ses interprétations, mais je ne le vois pas sur un album et l'album c'est ce qui fait tout dans la carrière d'un artiste.

Là je ne suis pas d'accord avec toi (enfin pas sur la dernière phrase), car pour moi, ce qui fait tout, c'est justement la scène. Tu peux trouver un album fade, mais après l'avoir vu sur scène, ta vision diffère et l'album prend une autre dimension. Un peu comme tous les artistes méconnus que tu vois sur Paris et dont tu ne comprends pas pourquoi ils ne percent pas (à ce sujet, si tu as l'occasion, va voir Jad Wio sur scène, comme ils ne tournent que sur Paris actuellement, ça vaut le déplacement pour pas cher du tout (concerts souvent gratuits)). Tu nous en a fait écouter un sur un autre topic et justement, ses chansons apparaissent quelconques (déjà vu, déjà entendu) lorsqu'on ne l'a pas vu sur scène.
zig
International
International

MessagePosté le: 14 Juin 07, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tonyrion a écrit:
Plutôt que de toujours chercher des interprètes souvent incapables de jouer d'un instrument, d'écrire des textes ou des musiques voir même parfois de chanter sans faire de fausses notes, une emission permettant à de jeunes talents de vraiment se lancer avec leurs oeuvres serait bien plus interessante.
Oui mais voilà, les jeunes ont déjà leur label bien souvent et les maisons de disques auraient des contrats à casser avant de pouvoir presser les meilleurs comme des citrons pour faire de l'argent. Ca couterait cher et certains membres du jury ne pourraient plus en tirer quelque chose.

Justement, Julien sait jouer de tous les instruments, Willem joue du piano, Estatof de la guitare et tous les trois avaient leurs compositions avant de passer dans cette émission où ils sont allés parce qu'ils n'avaient pas de label. C'est aussi un moyen pour eux de profiter du système pour se faire connaître.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi, ce serait mieux qu'ils fassent leurs compos dans l'emission, mais ce n'est pas vendeur car le public attend des chansons qu'il connaît.
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 14 Juin 07, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
Là je ne suis pas d'accord avec toi (enfin pas sur la dernière phrase), car pour moi, ce qui fait tout, c'est justement la scène. Tu peux trouver un album fade, mais après l'avoir vu sur scène, ta vision diffère et l'album prend une autre dimension.

Dans le système tel qu'il est aujourd'hui, la scène lance l'artiste à bas niveau. Mais pour monter dans les hautes sphères des "artistes", quand la machine est lancée, tu dois vendre des albums, car il précède la tournée et que c'est sur la vente ou non de ce support qu'on va décider de la taille des salles, voir même d'annuler la tournée. Evidemment je parle en matière d'argent, de ce que va toucher l'artiste. Cite moi aujourd'hui un artiste qui ne vend pas d'albums, tu n'en trouveras pas. Magalie Vae qui avait gagné la Star Ac' n'a pas vu ses ventes de CD décoller, et du coup il n'y a rien à côté.
Maintenant je parlais d'artiste connu. dans ton esprit, mais lorsque j'avais écrit mon post Sebxx n'avait pas encore posté et ni toi ta réponse, j'ai compris que tu parlais d'un véritable artiste et pas d'une personne faisant du fric.
Sur ce point je te rejoins mais dans mon esprit, pour être connu du grand public (le plus large possible) il faut vendre des albums, être diffusé à la radio, passer à la télé. Ca se fait sur les ventes d'album. ceux qui ne passent pas à la télé sont justement barrés par leur chiffre de ventes d'albums, pas par leur talent d'interprète ou de bête de scène.
Donc Julien est un artiste, un illuminé, chacun en pensera ce qu'il voudra mais comme toi je lui trouve du talent. Maintenant est ce qu'il aura ses propres chansons, est ce qu'il saura en tirer la même chose? Là est tout le problème. Mais d'après moi il restera un artiste marginal, un qui vit de la scène mais sera oublié par le plus grand nombre. J'espère pour lui que je me trompe.

zig a écrit:
Un peu comme tous les artistes méconnus que tu vois sur Paris et dont tu ne comprends pas pourquoi ils ne percent pas (à ce sujet, si tu as l'occasion, va voir Jad Wio sur scène, comme ils ne tournent que sur Paris actuellement, ça vaut le déplacement pour pas cher du tout (concerts souvent gratuits)). Tu nous en a fait écouter un sur un autre topic et justement, ses chansons apparaissent quelconques (déjà vu, déjà entendu) lorsqu'on ne l'a pas vu sur scène.

Je pense qu'il doit avoir un myspace c'est obligatoire pour les artistes en recherche de public. j'irais voir si je peux écouter ce qu'il fait. rire
Après pour l'artiste, je pense que tu parles du montpelliérain Cyril Paulus, très sincèrement, j'aime beaucoup ce qu'il fait, mais je peux concevoir que d'autres n'aiment pas. Maintenant son album ne retranscrit pas ce qu'il dégage sur scène surtout dans les petites salles chaleureuses parisiennes où l'artiste est juste devant toi et pas à des dizaine de mètres. J'aodre le voir sur scène, non pas qu'il soit un Elvis Presley mais ça donne une autre dimension à l'album.
Seulement, si ses chansons CD ne m'avaient pas plu au départ je ne serais pas allé le voir sur scène. Et voilà . rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 14 Juin 07, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas qu'aucun ne joue d'un instrument, mais pour certains et même pour beaucoup c'est le cas. Wink
Je ne sais pas ce qu'attend le public, mais je préfère entendre de nouvelles chansons que du réchauffé même réorchestré car de toute manière ils seront emmenés à interpréter leurs compositions plus tard, ou tout du moins celles qu'on aura écrite pour eux.
Je ne sais pas pour toi. rire

Et je ne parle pas de prendre des inconnus comme ceux qu'ils prennent après un casting dans toute la France et les pays limitrophes, je parle de prendre de jeunes artistes déjà dans le système mais qui ne vendent pas encore assez car méconnus justement, des gars qui ne peuvent pas encore faire de grandes emissions.
RV34
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 14 Juin 07, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve sectaire voire intolérant de dire que tout ce qui sort de ces émissions est de la merde surtout en ne les regardant qu'à travers le Zapping qui n'est pas du tout objectif dans sa façon de traiter l'information Rolling Eyes Facile pour Canal de juger quand on regarde les autres par le petit trou de la serrure.

Tout le monde sait que le but premier de ces émissions est commercial mais contrairement à la Starac', les gagnants de la NS sont à mon sens moins formatés je suis désolé, même si c'est vrai la finalité première est de faire du fric. Wilhem, Estafof et Julien Doré sont tout sauf des gars formatés !

Puis je suis désolé quand je vois certains comme Julien Clerc et sa voix de chèvre ou encore Dany Brillant "mon dieu" celui là quelle calamité, qui ont "percé" dans la chanson française, on peut bien donner une chance à l'ensemble de ces jeunes qui ont au moins autant de talent pour ne pas dire plus que ces deux gars là !

Un artiste c'est un tout. J'aime Renaud pour ses chansons engagées, pour les mélodies, mais question voix il ne vaut pas un clou je suis désolé...

Maintenant, le plus dur commence pour ces gagnants, durer dans le temps et pourquoi pas ? Au pire, ils se seront fait connaître comme Estatof et vivront de "petits" concerts de ceci delà et c'est déjà très bien quand on souhaite vivre de sa passion, et ils n'y en a pas beaucoup, et je suis le premier qui souhaiterait en vivre. On est pas obligé de toujours passer sur TF1 et M6 et d'être dans les charts pour encore exister aux yeux du monde ! Justement les amateurs de musique sont aussi sur le net et dans les concerts...

Bonne chance aux gagnants. C'est vraiment "un mal français" de cracher sur ceux qui gagnent et de se complaire dans une nostalgie d'un autre âge. Charles Trenet et Edith Piaf, désolé çà ne me fait pas rêver, après les goûts et les couleurs Wink Puis revoir toujours les mêmes gueules depuis 40 ans (comme en politique d'ailleurs), c'est lassant à force Rolling Eyes Les Sardous, Lama, Aznavour, Halliday... les chanteurs à mamies çà gave à force...
Gdespe
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 14 Juin 07, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tonyrion a écrit:
zig a écrit:
Là je ne suis pas d'accord avec toi (enfin pas sur la dernière phrase), car pour moi, ce qui fait tout, c'est justement la scène. Tu peux trouver un album fade, mais après l'avoir vu sur scène, ta vision diffère et l'album prend une autre dimension.

Dans le système tel qu'il est aujourd'hui, la scène lance l'artiste à bas niveau. Mais pour monter dans les hautes sphères des "artistes", quand la machine est lancée, tu dois vendre des albums, car il précède la tournée et que c'est sur la vente ou non de ce support qu'on va décider de la taille des salles, voir même d'annuler la tournée. Evidemment je parle en matière d'argent, de ce que va toucher l'artiste. Cite moi aujourd'hui un artiste qui ne vend pas d'albums, tu n'en trouveras pas. Magalie Vae qui avait gagné la Star Ac' n'a pas vu ses ventes de CD décoller, et du coup il n'y a rien à côté.
Maintenant je parlais d'artiste connu. dans ton esprit, mais lorsque j'avais écrit mon post Sebxx n'avait pas encore posté et ni toi ta réponse, j'ai compris que tu parlais d'un véritable artiste et pas d'une personne faisant du fric.
Sur ce point je te rejoins mais dans mon esprit, pour être connu du grand public (le plus large possible) il faut vendre des albums, être diffusé à la radio, passer à la télé. Ca se fait sur les ventes d'album. ceux qui ne passent pas à la télé sont justement barrés par leur chiffre de ventes d'albums, pas par leur talent d'interprète ou de bête de scène.
Donc Julien est un artiste, un illuminé, chacun en pensera ce qu'il voudra mais comme toi je lui trouve du talent. Maintenant est ce qu'il aura ses propres chansons, est ce qu'il saura en tirer la même chose? Là est tout le problème. Mais d'après moi il restera un artiste marginal, un qui vit de la scène mais sera oublié par le plus grand nombre. J'espère pour lui que je me trompe.

zig a écrit:
Un peu comme tous les artistes méconnus que tu vois sur Paris et dont tu ne comprends pas pourquoi ils ne percent pas (à ce sujet, si tu as l'occasion, va voir Jad Wio sur scène, comme ils ne tournent que sur Paris actuellement, ça vaut le déplacement pour pas cher du tout (concerts souvent gratuits)). Tu nous en a fait écouter un sur un autre topic et justement, ses chansons apparaissent quelconques (déjà vu, déjà entendu) lorsqu'on ne l'a pas vu sur scène.

Je pense qu'il doit avoir un myspace c'est obligatoire pour les artistes en recherche de public. j'irais voir si je peux écouter ce qu'il fait. rire
Après pour l'artiste, je pense que tu parles du montpelliérain Cyril Paulus, très sincèrement, j'aime beaucoup ce qu'il fait, mais je peux concevoir que d'autres n'aiment pas. Maintenant son album ne retranscrit pas ce qu'il dégage sur scène surtout dans les petites salles chaleureuses parisiennes où l'artiste est juste devant toi et pas à des dizaine de mètres. J'aodre le voir sur scène, non pas qu'il soit un Elvis Presley mais ça donne une autre dimension à l'album.
Seulement, si ses chansons CD ne m'avaient pas plu au départ je ne serais pas allé le voir sur scène. Et voilà . rire

Dans le système tel qu'il est aujourd'hui, la scene va redevenir la première rentrée d'argent des artistes.
Car vendre des albums c'est bientôt la fin de la belle époque.
Soyons réaliste, déjà que les jeunes artistes sur un premier album se font entuber royalement par toute la chaîne production, réal etc...
Je pense sincèrement comme vous les artistes on les retrouve sur la scène musicale et moins souvent à la FNAC pour ne pas les citer.

Vendre des albums, ça veut juste dire que soit tu as une bonne communication, soit les bons copains dans les radios grâce à ta maison de production, mais c'est plus un gage de rentrée d'argent.

Il y a quand même pas mal de monde qui tourne sur toute la france, sans trop passer à la TV et qui survit malgré tout et je pense encore plus maintenant.
Le CD ça sera un moyen de fixer dans le temps leur création ou certains passage de la tournée mais le cd album ne sera plus leur grosse rentrée d'argent comme à la belle époque.

Sinon pour les interprétations de chansons, M6 a trouvé son nouveau créneau avec des remix/reaccouistique de pas mal de chanson.
Et ça m'étonnerait pas que sur TF1 ça fasse écho à la rentrée !

Enfin, tout ça pour dire que le Tigane même si j'aime bien la voix il t'endort, et que l'autre même si j'aime pas ses grimaces il laisse personne indifferent, il sent bon le vrai artiste pas encore formaté.
Bonne route à lui, en esperant qu'il fasse des tournées déjantés et qu'il ne finisse pas comme Jennifer and co, qu'on ne voit que sur la chaine qui les a propulsé "star" ou aux restos du coeur .
Julien
International
International

MessagePosté le: 14 Juin 07, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt dans la façon de penser de zig.

Pour moi, Julien fait un beau vainqueur. D'ailleurs, à ce sujet, je ne comprends pas comment Gégé a pu le comparer à Estatof que je considérais + comme un bouffon qui en faisait des tonnes. A mes yeux, Julien est beaucoup plus complet et original.

Il est capable de se réapproprier du Dalida comme du Alizée ou du Nirvana, il a du génie. Et, comme Tony, il me fait rire parce que derrière toutes ses prestations il y a de l'auto-dérision, ça se sent. Comme le disait un membre du jury, il flirte parfois, dans ses chorégraphies, avec le ridicule mais il n'y sombre jamais. Des mecs comme lui sont rares. Sa seconde chanson d'hier soir était assez exceptionnelle.

Et je dis ça d'autant + facilement que j'ai un regard très critique envers la chanson française actuelle, vu que mes goûts se dirigent essentiellement vers les Ferrat, Aznavour, Brassens, etc., et que je ne supporte pas, d'habitude, les émissions de TV réalité. Mais là, avec Julien, il m'a semblé voir un véritable artiste, capable de faire le show sur scène sans forcément y perdre dans son interprétation. C'est personnel, c'est effectivement une histoire de goûts et de couleurs, mais je ne vois pas matière à s'acharner sur lui. Et encore moins à tenter des comparaisons avec n'importe quel chanteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zig
International
International

MessagePosté le: 14 Juin 07, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Estatof, j'aimais bien à l'époque parce qu'il amenait du rock pur et dur à une heure de grande écoute (ce qui ne se faisait pas à ce moment là), mais il ne faisait qu'interprèter sans rien inventer.

Là depuis deux ans, avec Christophe et donc Julien, c'est vraiment une autre histoire, le premier ne changeait pas grand chose au niveau orchestration mais s'appropriait vraiment les chansons en y apportant quelque chose avec une vraie aisance. Quand au second, on a a suffisamment parlé au dessus. Grace à ces deux personnes, on ne peut pas mettre la NS dans le même sac que les autres émissions du même genre. Bref, pour moi, ce sont des personnes qui ont ça dans le sang et qui ne cherche pas spécialement à être connus, mais reconnus, qui prennent leur pied avant tout sur scène plus qu'en faisant un disque.

Après, c'est vrai que je ne suis pas rentré dans le débat du fric, car pour moi, la musique reste la musique et ce n'est pas une maison de disque, une radio ou encore + une télé qui va me faire acheter ou me faire déplacer en concert. C'est l'écoute qui me procure quelque chose ou pas. Je ne suis peut-être pas objectif, parce que je n'ai pas écouté les albums des "grands" artistes français actuels, mais honnêtement, ça m'emmerde, ne me procure rien, et le fait que ce soit "connu" me donne un à priori négatif. Donc vendre est une chose, mais je respecterais toujours infiniment + un Higelin ou son fils qui n'ont pas de voix qu'un Johnny.

PS : RV, faut pas être autant désolé Wink
PS2 : Pour Tonyrion : JAD WIO, mais il n'y a plus grand chose à part deux chansons du prochain album. Si tu accroches de loin, va les voir en concert car c'est vraiment une autre dimension. J'ai dû les voir une dizaine de fois et c'était toujours différent et original (bon faut aimer le second degré style cabaret, les chanteurs en bas résilles et le Rocky Horror Picture Show rire ).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> La buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: