Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

[AU02] Communiqué CDL (Montpellier-Paris)
Partager   |     |  

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lemut
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 13 Jan 11, 07:09    Sujet du message: [AU02] Communiqué CDL (Montpellier-Paris) Répondre en citant

En préambule de ce communiqué, nous adressons en cette période de vœux, une pensée toute particulière à notre ami Lucien, disparu le jour de Noël. Chacun gardera de lui l’image d’un passionné, amoureux de sa Paillade et de cette tribune, où à tour de rôle, il nous aura tous vu défiler. Tu rejoins alors le cercle de nos amis partis trop tôt et pour qui nous aurons toujours une pensée.
Ciao Lucien.

COMMUNIQUE ARMATA ULTRAS

A peine 2011 entrebâille t’il sa porte, que déjà s’offre à nous un match historique. Une demi-finale de coupe face au grand Paris Saint Germain. Quelle affiche et quelle belle aventure pour nos protégés qui, nous l’espérons aussi fort que vous, pourraient ainsi porter bien haut les couleurs de Montpellier. La finale serait alors inédite et les années de galère à écumer les stades de seconde zone bien loin. Stade de France nous voilà sauf que…

Nous, Armata Ultras, dans la continuité de l’action entreprise en début de saison ne participerons pas à cette rencontre ni à une hypothétique finale. Au risque de nous rabâcher cette coupe n’a pour nous aucune légitimité. Elle est même devenue le symbole de la lutte que nous menons au quotidien contre le football moderne. Actuellement, ce combat s’apparente plus à de la résistance. Il a au moins le mérite d’exister et nous permet de rester fidèles à nos idées. Tous ceux qui nous suivent, de prés ou de loin, et qui connaissent l’amour que nous portons au club savent que cette décision n’est pas prise de gaité de cœur. Se priver d’un tel match, voire d’une finale au Stade de France, après avoir pendant des années gouté aux bourbiers des déplacements de seconde division s’apparente au sacrifice suprême.

Nous n’avons jamais été les marionnettes de qui que ce soit et par conséquent, nous n’oublions pas que la LFP est l’un des principaux fléaux du football actuel.

Racket organisé des clubs, sanctions abusives, répression accrue envers les Ultras, matchs décalés, horaires inappropriés…..et la liste est encore longue. Alors non, il nous était vraiment impossible de cautionner une telle mascarade.

Nous appelons donc, tous ceux qui comme nous pensent qu’un autre football est possible, à ne pas se rendre au stade afin de ne pas participer au football business de la LFP. Pour information, l'intégralité du prix des places leur sera reversée.

Certes notre combat est peut être perdu d’avance, mais pouvoir marcher la tête haute, fiers de ses convictions, pour nous ça n’a pas de prix.

Armata Ultras Montpellier.
GoodiZ
2ème Division
2ème Division

MessagePosté le: 13 Jan 11, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à votre honneur de respecter votre idée jusqu'au bout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain
Junior
Junior

MessagePosté le: 15 Jan 11, 01:26    Sujet du message: Re: [AU02] Communiqué CDL (Montpellier-Paris) Répondre en citant

lemut a écrit:
(...) football business de la LFP. Pour information, l'intégralité du prix des places leur sera reversée.

Shocked Shocked Shocked sérieux ?!
KoLt-ÖneR
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 15 Jan 11, 02:15    Sujet du message: Re: [AU02] Communiqué CDL (Montpellier-Paris) Répondre en citant

sylvain a écrit:
lemut a écrit:
(...) football business de la LFP. Pour information, l'intégralité du prix des places leur sera reversée.

Oui ...
sylvain
Junior
Junior

MessagePosté le: 15 Jan 11, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

oh **tain d'accord c'est pire que ce que je pensais Neutral
kff34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 15 Jan 11, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais on peut ne pas être d'accord avec leurs idées mais toujours est il qu'il y a une vraie cohérence dans leurs actes. Pas de cartes obligatoires payantes pour les "sous-membres" (normal quand on critique le foot business), pas de semi-grève...bref c'est tout à leur honneur. Wink
Waddle
CFA 2
CFA 2

MessagePosté le: 16 Jan 11, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

sylvain a écrit:

Oui enfin faut aussi dire que pour le club ca rapporte quand même pas mal d'argent la CdL, le prix des places revient à 100% à la LFP mais il faut dire qu'avec la qualif en 1/2 finale le club à touché 350.000€, si on perd cette 1/2 finale on touchera 800.000€ si on va en finale et qu'on la perd on touchera 1.6 millions d'euros, si on la gagne c'est 2.3 millions d'euros soit bien plus que les places au stade Rolling Eyes
Dario
Pupille
Pupille

MessagePosté le: 16 Jan 11, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, toutefois l'argent de la LFP ne sort pas d'un chapeau magique.
Il provient du racket organisé exercé sur les clubs professionnels, et amateurs, tout au long de l'année.

Girard expulsé ? une amende
Spahic expulsé ? une amende
Un fumigéne allumé ? une amende

les droits tv sont aussi la pour renflouer les caisses de la ligue, qui ne prend en considération que le bon coté des choses. Le cout de la sécurité autour des stade reste quand à lui à la charge des contribuables.

Alors certes en accédant aux demi finales le club se verra remettre un joli chéque, mais au final d'ou provient il se magot providentiel ??

Cette coupe est leur vitrine, ils font tout pour la rendre crédible. Ils obligent les clubs à aligner 7 joueurs titulaires du match précédent au cas ou les entraineurs voudraient faire tourner leurs effectifs. Ils distribuent des primes bien plus importantes que celles alouées à la coupe de France qui, historiquement, n'a ni le même poid ni la même saveur. Il est anormal qu'en 3 matchs un club puisse étre qualifié pour la coupe d'europe au détriment de celui qui aura fait un bien meilleur championnat. je n'ai pas consulté le calendrier et ne sais pas quand tombe la finale de cette coupe mais il me semble qu'a plusieurs reprise elle est tombée en mars ou en avril, ce qui peut partiellement fosser le championnat. Effectivement le club qui la gagne et qui se qualifie pour l'europe aura forcément moins la niake que nous l'an passé au parc qui avons du cravacher jusqu' à la derniére journée pour y parvenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 16 Jan 11, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dario a écrit:
Certes, toutefois l'argent de la LFP ne sort pas d'un chapeau magique.
Il provient du racket organisé exercé sur les clubs professionnels, et amateurs, tout au long de l'année.

Girard expulsé ? une amende
Spahic expulsé ? une amende
Un fumigéne allumé ? une amende

Je passe sur les fumis (et je suis d'accord sur la non-légitimité de la CdL par rapport à la CdF) mais les amendes pour les expulsions, c'est loin d'être spécifique à la LFP (en plus d'être sans doute négligeable par rapport aux droits télés et autres ressources). Même en troisième division universitaire régionale, les expulsions coûtent de l'argent aux équipes concernées. Bon elles arrivent rarement car le niveau est tellement bas que la moitié des matchs au bas mot se déroulent sans arbitre officiel donc sans carton, mais sur le principe le terme "racket" me paraît assez inapproprié sur ce plan-là.
bastie34
Promotion D1
Promotion D1

MessagePosté le: 16 Jan 11, 18:14    Sujet du message: Re: [AU02] Communiqué CDL (Montpellier-Paris) Répondre en citant

sylvain a écrit:
lemut a écrit:

Dans ce cas là, pourquoi le club ne propose pas toutes les places à 1 euro ???
Tout bénef pour le club qui remplit le stade, et de toute façon qui s'en tape de les mettre à ce prix là ou à 20 euros vu que c'est pas dans sa poche ..... le seul avantage est d'attirer plus de spectateurs

Donc à mon avis, ça m'étonnerait que toutes les recettes aillent dans les poches de la LFP, sauf si la ligue impose un prix d'entrée minimum (chose qui m'étonnerait, quand c'est ton stade, tu dois faire les tarifs que tu veux je pense)
Dario
Pupille
Pupille

MessagePosté le: 16 Jan 11, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Se n'est pas le club qui fixe les tarifs, d'ailleurs tu remarquera même que les panneaux publicitaires ne sont pas ceux habituellement présents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vegeta
PH B
PH B

MessagePosté le: 16 Jan 11, 18:23    Sujet du message: Re: [AU02] Communiqué CDL (Montpellier-Paris) Répondre en citant

bastie34 a écrit:
sylvain a écrit:
lemut a écrit:

Donc à mon avis, ça m'étonnerait que toutes les recettes aillent dans les poches de la LFP, sauf si la ligue impose un prix d'entrée minimum (chose qui m'étonnerait, quand c'est ton stade, tu dois faire les tarifs que tu veux je pense)

Je pense le contraire.
Elzias
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 16 Jan 11, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

GoodiZ a écrit:
C'est tout à votre honneur de respecter votre idée jusqu'au bout.

Oui, respect à vous.
Me concernant, je reprends le refrain d'un poète "héraultais" : "Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente, D'accord, mais de mort lente"...
djmic2008
Promotion D1
Promotion D1

MessagePosté le: 17 Jan 11, 09:36    Sujet du message: Re: [AU02] Communiqué CDL (Montpellier-Paris) Répondre en citant

bastie34 a écrit:
sylvain a écrit:
lemut a écrit:

Tout bénef pour le club qui remplit le stade, et de toute façon qui s'en tape de les mettre à ce prix là ou à 20 euros vu que c'est pas dans sa poche ..... le seul avantage est d'attirer plus de spectateurs

Le stade n appartient pas au MHSC mais a la région.
chaussette
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 17 Jan 11, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Faux. Il appartient à l'agglo.
bastie34
Promotion D1
Promotion D1

MessagePosté le: 17 Jan 11, 12:38    Sujet du message: Re: [AU02] Communiqué CDL (Montpellier-Paris) Répondre en citant

djmic2008 a écrit:
bastie34 a écrit:
sylvain a écrit:
lemut a écrit:

Le stade n appartient pas au MHSC mais a la région.

J'ai jamais dit que le stade appartenait au club Confused

Seulement que c'est pas l'agglo qui fixe les tarifs mais plus le club
steph
Minime
Minime

MessagePosté le: 17 Jan 11, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment du mal à comprendre cette grève d'encouragement, de match...
Je me fou de la ligue, j'ai juste envie de voir le Mhsc monter à Paris !

Ce punir d'un tel match et d'un "peut etre" deplacement à Paris pour une finale après des nombreuses années de disette c'est assez imcompréhensible...mais c'est votre choix ;-)
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 17 Jan 11, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

lemut, tu as tout mon soutient je pense comme toi et depuis bien longtemps puisque depuis qu'elle existe je n'ai jamais, je dis bien jamais vu un seul matche de CDL! Wink
chaussette
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 17 Jan 11, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que sans les groupes de supporters (qui seront dissout d'ici là), le dèp à Paris (s'il y a) sera facile à organiser...
sylvain
Junior
Junior

MessagePosté le: 17 Jan 11, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
sylvain a écrit:

Oui enfin faut aussi dire que pour le club ca rapporte quand même pas mal d'argent la CdL, le prix des places revient à 100% à la LFP mais il faut dire qu'avec la qualif en 1/2 finale le club à touché 350.000€, si on perd cette 1/2 finale on touchera 800.000€ si on va en finale et qu'on la perd on touchera 1.6 millions d'euros, si on la gagne c'est 2.3 millions d'euros soit bien plus que les places au stade Rolling Eyes

C'est génial le club gagne des millions ! Si tu vas voir un peu plus loin que notre cas, ça veut surtout dire que tous les clubs qui ont reçu pour un match de la coupe de la ligue depuis le début de la compétition ont reversés toutes les recettes à la lfp. Les 800K€ qu'on va toucher dans tous les cas c'est les sedannais et autres vannetais rêveurs qui nous les donnent (et nous-même via les expulsions de girard Laughing ).
Non je reste d'accord avec le principe. triste
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Tribunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: