Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

En ce moment sur MontpellierInteractif.com : 
Election du Onze historique  [N°1]  [N°2]  [N°3]  [N°4]  [N°5]  [N°6] |  MHSC 3 - 0 ACA

La FFF a tranché!
Partager   |     |  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
charles
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 26 Aoû 10, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

thierrygolot a écrit:
Charles tu me fais Laughing . et ce n'est pas péjoratif.
Être aussi râleur, pugnace et têtu ce n'est pas humain !
Tu as du être marabouté !
Handballeur, sors de ce corps !
rire Wink

Mais non j'ai grandi dans un quartier diabolique quand on sort de là et qu'on a bouffé du toros enragé qu'on se fait chier à gagner 4 pesetas par ci et 5 lires par là ça fait chier que Domenech puisse s'en sortir avec un Golden charapute de 2M d'€ je sais plus quoi dire là ...

Enfin Thiriez golot qui est quand même baveux de profession disait que le fait d'avoir refuser de serrer la main à Parriera constitué une faute pro...

Mais apparament ce Raymond là et plus fort que le roquefort et va quand même s'en sortir Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Il y a une derniére solution on va à la BRB ou à l'OCRB et on invite un bandit à faire comme pour Beregovoy Boulin ect... c'est moins cher rire rire rire
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 26 Aoû 10, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

charles a écrit:
Enfin Thiriez golot

Laughing well done
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 27 Aoû 10, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

thierrygolot a écrit:
charles a écrit:
Enfin Thiriez golot

Laughing well done

Ce Charles, même sans le faire exprès il est bon! Laughing
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 27 Aoû 10, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pacogis a écrit:
thierrygolot a écrit:
charles a écrit:
Enfin Thiriez golot

Laughing well done

je pense qu'il a fait exprès là paco Wink .
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 27 Aoû 10, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

handballeur34 a écrit:
Pacogis a écrit:
thierrygolot a écrit:
charles a écrit:
Enfin Thiriez golot

Laughing well done

je pense qu'il a fait exprès là paco Wink .

Après avoir relu la phrase oui! Laughing
charles
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 27 Aoû 10, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin les gars perso je vais arréter de dissequer la situation professionnelle de la faucheuse lyonnaise des années 70 ...
Le mec touchait 50000 € par mois il était donc 12 fois trop riche pour les dirrigents du P.S.

S'il gagne contre la fédé tant mieux pour lui ( je pense quand même qu'une telle organisation ne rédige pas ses contrats avec des vendeurs d'avocats ) et si il perd je ne pleurerais pas sur son sort je ne boirais pas le champagne non plus mais on vit quand même dans un monde à 2 vitesses...

Les nantis d'un côté qui peuvent se foutre de la gueule du monde ( le PDG d'EADS Domenech Le PDG de ViVENDI ect...) qui plantent tout ce qu'il entreprennent et qui sautent en Goldens Parachutes et les esclaves de l'autre qui bosses de 4h du mat à 23h et que s'ils se plantent n'ont même pas droit au chômage mais bon Egalité Fraternité ect ect ect............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien
International
International

MessagePosté le: 31 Aoû 10, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à Laurent Blanc, je lui reproche d'aller beaucoup trop loin dans la communication, de nous bercer de beaux discours d'un côté et, de l'autre, de faire un peu ce que bon lui semble quand même. Il est le fruit de beaucoup trop d'intérêts particuliers pour être libre de faire ses propres choix d'ailleurs (en premier lieu, comme le rappelait justement zig, il a le même agent que Ribéry).

Car, au final, deux mois à peine après le plus grand fiasco moral que le sport tricolore ait connu dans son histoire, on en est où ? A mes yeux, c'est un peu comme si rien ne s'était passé. En effet, si on regarde de plus près, sur les 23 qui étaient en Afrique du Sud, on retrouve déjà dans le groupe France pour affronter la Biélorussie et la Bosnie : Carrasso, Lloris, Mandanda, Clichy, Reveillère, Sagna, Diaby, A.Diarra, Malouda, Valbuena.
Aussi, Gourcuff ne devrait pas tarder à revenir, vu qu'il va purger sa suspension. Ribéry est déjà au programme, lorsqu'il aura à son tour purgé la peine de la FFF. Toulalan et Abidal sont pour le moment écartés, mais seulement du fait de ne pas être fixés à un poste.

Du coup, sur les 23 de la CDM, manquent à l'appel :
- Planus et Gignac, récemment blessés
- Evra, suspendu par la fédé
- Govou et Cissé, les deux grecs
- Gallas et Henry, en préretraite
- Anelka
En résumé, pour ceux-ci qui ne sont pas en Equipe de France, la raison de leur absence est uniquement sportive, à part pour Evra, dont on verra bien dans 5 matches si Laurent Blanc compte toujours sur lui. A la rigueur, il n'y a que l'absence de Squilacci qui pourrait se discuter, encore que son récent transfert à Arsenal pourrait lui permettre de revenir à son tour en Bleu.

Bref, tout ça pour dire qu'après les surenchères de pseudo indignations d'il y a quelques semaines, malgré les gesticulations verbales de la fédé, de Laurent Blanc et de bon nombre d'observateurs, au final on fait comme si rien ne s'était passé. On nous promettait le respect du maillot, un groupe sain, et l'on repart en majorité avec les mêmes. L'incorporation de jeunes par le sélectionneur n'est pas un exploit, c'est simplement le naturel renouvellement des troupes après le départ de certains cadres (évidemment, il ne sert à rien aujourd'hui de rappeler un gars comme Planus. Autant miser sur Rami ou un autre). Personnellement, ça ne me convient pas. Et encore moins quand j'entends Blanc se justifier en disant que seule la victoire est belle. Si c'est le cas, si la fin justifie les moyens, ce n'était pas la peine de nous bassiner trente ans avec des valeurs dont il semble se contre-foutre. A mes yeux, il manque à la fois de cohérence et de courage. En tout cas, je fais partie de ceux qui ne passeront pas aussi facilement l'éponge. Et vendredi, je ne regarderai pas la rencontre ; pourtant Dieu sait que j'aime notre sélection nationale ! Mais je déteste être pris pour un con.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 31 Aoû 10, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Pour en revenir à Laurent Blanc, je lui reproche d'aller beaucoup trop loin dans la communication, de nous bercer de beaux discours d'un côté et, de l'autre, de faire un peu ce que bon lui semble quand même. Il est le fruit de beaucoup trop d'intérêts particuliers pour être libre de faire ses propres choix d'ailleurs (en premier lieu, comme le rappelait justement zig, il a le même agent que Ribéry).

Car, au final, deux mois à peine après le plus grand fiasco moral que le sport tricolore ait connu dans son histoire, on en est où ? A mes yeux, c'est un peu comme si rien ne s'était passé. En effet, si on regarde de plus près, sur les 23 qui étaient en Afrique du Sud, on retrouve déjà dans le groupe France pour affronter la Biélorussie et la Bosnie : Carrasso, Lloris, Mandanda, Clichy, Reveillère, Sagna, Diaby, A.Diarra, Malouda, Valbuena.
Aussi, Gourcuff ne devrait pas tarder à revenir, vu qu'il va purger sa suspension. Ribéry est déjà au programme, lorsqu'il aura à son tour purgé la peine de la FFF. Toulalan et Abidal sont pour le moment écartés, mais seulement du fait de ne pas être fixés à un poste.

Du coup, sur les 23 de la CDM, manquent à l'appel :
- Planus et Gignac, récemment blessés
- Evra, suspendu par la fédé
- Govou et Cissé, les deux grecs
- Gallas et Henry, en préretraite
- Anelka
En résumé, pour ceux-ci qui ne sont pas en Equipe de France, la raison de leur absence est uniquement sportive, à part pour Evra, dont on verra bien dans 5 matches si Laurent Blanc compte toujours sur lui. A la rigueur, il n'y a que l'absence de Squilacci qui pourrait se discuter, encore que son récent transfert à Arsenal pourrait lui permettre de revenir à son tour en Bleu.

Bref, tout ça pour dire qu'après les surenchères de pseudo indignations d'il y a quelques semaines, malgré les gesticulations verbales de la fédé, de Laurent Blanc et de bon nombre d'observateurs, au final on fait comme si rien ne s'était passé. On nous promettait le respect du maillot, un groupe sain, et l'on repart en majorité avec les mêmes. L'incorporation de jeunes par le sélectionneur n'est pas un exploit, c'est simplement le naturel renouvellement des troupes après le départ de certains cadres (évidemment, il ne sert à rien aujourd'hui de rappeler un gars comme Planus. Autant miser sur Rami ou un autre). Personnellement, ça ne me convient pas. Et encore moins quand j'entends Blanc se justifier en disant que seule la victoire est belle. Si c'est le cas, si la fin justifie les moyens, ce n'était pas la peine de nous bassiner trente ans avec des valeurs dont il semble se contre-foutre. A mes yeux, il manque à la fois de cohérence et de courage. En tout cas, je fais partie de ceux qui ne passeront pas aussi facilement l'éponge. Et vendredi, je ne regarderai pas la rencontre ; pourtant Dieu sait que j'aime notre sélection nationale ! Mais je déteste être pris pour un con.

+1
J'espère que nous seront bien plus nombreux en France!
Laurent Blanc est un faible qui s'est pris les pieds dans un tapis de fric, seul le fric domine le football comme il domine le monde, les vraies valeurs en s'en tape, donc qu'ils aillent tous se noyer dans la mer, je ne pleurerai pas! Wink
Olivier
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 31 Aoû 10, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même ordre d'idée que Julien (et que Guilhem 34)ce qui m'a récemment surpris c'est de voir la tonalité des journalistes concernant ribery. Comme avant on est informé de chacun des buts ou bons matchs au bayern de celui qui est surnommé affectueusement "Francky". A se demander si ce sont bien les mêmes journalistes qu'il y a 2 mois parlait d'une petite frappe, capricieuse et qui terrorisait Gourcuff... Assez hallucinant dans le genre retournage de veste...

Une autre mesure de Blanc qui a fait l'unanimité dans les médias : Le fait que les internationaux repartent immédiatement dans leur club après le match. Ca n'a semblé choqué personne qu'on soit obligé de faire la police pour éviter que des mecs de 25 ans, parfois mariés et père de famille, fassent les cons dans la capitale après les matches. Je suis peut être un grand naïf mais je trouve ça assez incroyable. Comme si ça paraissait plus simple d'infantiliser les joueurs que de trouver des joueurs responsables, professionnels et qui savent aller vers le public.
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 01 Sep 10, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, Julien, Laurent Blanc est le nouveau sélectionneur de l'Équipe de France, et il démarre un cycle (si l'on considère qu'après chaque Coupe du monde, on replace la balle au centre).
Il peut tenir compte de ce qu'il vient de se passer, mais se doit de composer lui-même avec ses idées, ses paris et sa foi aux joueurs. Et non, parce que Domenech, Escalettes, Ménès, mon voisin ou Sarko lui expliquent qu'il y a vingt-trois racailles dans le Club France. C'est la Rentrée, demain ; tu fais quoi, avec les cancres de l'an passé : tu les rejettes d'emblée au dernier rang de la classe ?

Il n'est pas responsable des échecs précédents de l'Équipe de France, ni du comportement des mutins. Si son souhait est de faire confiance à certains agités, c'est en tant qu'éducateur qu'il raisonne. S'il me prouve que certains cadres de la période 2006/10 peuvent respecter son autorité, se ranger au service des Bleus et mener un groupe à l'Euro, à la Coupe du Monde, sans le moindre heurt, je m'incline. À l'inverse — et surtout, a posteriori —, je critiquerai ses choix.
fabio
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 01 Sep 10, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Elzias a écrit:
C'est la Rentrée, demain ; tu fais quoi, avec les cancres de l'an passé : tu les rejettes d'emblée au dernier rang de la classe ?

il s'y mettent d'eux-même au dernier rang, c'est d'ailleurs en partie à cela qu'on peut les repérer dès la première heure ! Laughing
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 01 Sep 10, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100901_170124_duchaussoy-ma-decision-est-prise.html

Voilà, battez-vous avec ça...
Par contre, ce qui m'a fait marrer, c'est le premier commentaire (pour une fois...) : « Et si on le punissait en lui ordonnant d'entraîner Arles-Avignon ? ».
Julien
International
International

MessagePosté le: 01 Sep 10, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal, je ne m'aventurerai pas à comparer des jeunes cancres dans l'Ecole de la République, à qui l'on se doit de porter une réelle attention, et des petits merdeux gavés de fric qui ne mesurent même pas la portée de leurs faits et gestes alors qu'ils sont adultes. En fait, si on devait comparer, je ne dirais pas que les footeux ont été des petits cancres (ça peut arriver d'avoir des résultats médiocres), mais bien des délinquants, qui ont insulté, menacé ou violenté leurs profs et camarades. Laughing Roselyne aurait dit des "caïds". lol

Ce que les Bleus ont fait en Afrique du Sud a été une catastrophe pour la France du foot. Demande à n'importe quel éducateur que tu connais, tu verras ce qu'il en pense. Rien que pour cela, j'en veux énormément aux protagonistes. Alors les voir aujourd'hui revenir un par un en Equipe de France, sans bruit ni excuses, personnellement, ça m'emmerde.

A vrai dire, je n'adhère pas à ta logique. Les joueurs ont fauté. Et, sous prétexte que l'on change de sélectionneur (l'ancien a d'ailleurs en partie été viré du fait du comportement de ces joueurs ; après, on peut toujours discuter la proportion des responsabilités du fiasco), on devrait effacer l'ardoise ? Personnellement, je ne suis pas d'accord. Qu'ils assument ce qu'ils ont fait ! Sinon c'est beaucoup trop facile. Si Laurent Blanc ne leur convient pas, ils ont qu'à refaire les cons, et on en mettra un autre à sa place. Puis, hop, impunité générale, et on repart comme en 14 !
Du coup, si on suit ta logique, sachant que Domenech est parti pour toucher une belle prime de licenciement, la seule "victime" de l'Afrique du Sud serait... Jean-Pierre Escalettes ! Les joueurs et le sélectionneur, qui étaient en première ligne, on les épargne. Tu parles d'un exemple et d'un éloge de la responsabilité...

Enfin, je reproche à Laurent Blanc d'agir comme un politique. Il ne fait pas exactement ce qu'il dit, et il ne dit pas exactement ce qu'il fait. Quand je l'écoute, ça me gêne. Puis pour montrer l'exemple, la décence, et la solidarité avec le peuple (les propos sont du sélectionneur himself), il y a peut-être mieux que quelqu'un qui est d'emblée payé deux fois plus que son prédécesseur. Mais, ça, c'est un autre débat...
Julien
International
International

MessagePosté le: 01 Sep 10, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour étayer un peu mes propos, je tiens à dire que pour moi, cette affaire est lourde de symboles. J'en ai marre de cette société qui est dure avec les faibles et conciliante avec les forts. On nous parle à longueur de temps de la valeur travail, de respect, d'autorité. Mais, au final, ce sont ceux qui devraient montrer l'exemple qui le montrent le moins.

Demain, essayez d'insulter votre chef ou de refuser de travailler tant qu'il est encore dans l'entreprise ou la collectivité, vous verrez les réactions. On ne prendra pas de gants avec vous. Qui ne connaît pas des gens licenciés de façon abusive, pour des faits minimes, pour ne pas dire insignifiants ?

Et, à côté, de ça, on a des ministres impliqués dans de multiples affaires, des footballeurs qui refusent de faire ce pour quoi ils sont anormalement payés. L'argent et la célébrité achètent et excusent tout, alors. Et il ne faudrait rien dire ? Oublier ? Mais oublier quoi ?! A force d'excuser l'inexcusable, à force de renforcer les fractures au sein de notre société, on est en train de préparer un monde immonde. Nous sommes dans l'ère de l'obscène et de l'immoralité. Ce n'est pas le moment de fermer les yeux et de faire comme si nous ne voyions rien. Nous n'avons pas le droit de nous moquer des valeurs que l'on veut mettre en exergue, défendre et transmettre aux générations suivantes. Allez expliquer à un gamin de 10 ans pourquoi Ribéry, après tout ce qu'on a dit à son compte, portera le maillot tricolore dans quelques semaines. Expliquer, encore, c'est une chose : mais essayez donc de le justifier. Personnellement, je n'y arrive pas. Et, surtout, je n'en ai pas envie.

De toute façon, je ne me fais pas d'illusions : je sais bien que tout va rentrer dans l'ordre, que tout le monde aura oublié (une bonne partie l'a déjà fait) dans quelques temps. Les médias, qui ont fait leurs choux gras de l'épopée du bus de Knysna, sont aujourd'hui prêts à gober tout ce que dit Laurent Blanc. Il y a tellement d'intérêts en jeu, tellement de conflits d'intérêts surtout, qu'il ne peut pas en être autrement. Donc tout ça pour ça, ce n'était vraiment pas la peine... The show must go on !
darthknight
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 01 Sep 10, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

je plussois plus que beaucoup à ton commentaire Julien Wink
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 01 Sep 10, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, c'est pour cette raison que je ne regarderai jouer l'équipe de France que j'ai toujours adoré que lorsqu'elle jouera sans un seul mutin!
Je suis quelqu'un qui ne peux pas accepter de pardonner de tels faits qui ont fait honte à toute la France!
J'ai la gerbe de lire la future composition de l'équipe! triste
Elzias
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 02 Sep 10, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Julien, tu as raison de corriger. L'image était exagérée, il ne faut pas comparer des cancres de CM2 avec nos stars du ballon rond.
Oui, les joueurs ont fauté, et sous prétexte que l'on change de sélectionneur on ne doit pas effacer l'ardoise. Je suis bien satisfait des sanctions imposés aux voyous (enfin, sur le principe, au moins), je n'ai pas dit le contraire. Après, la sanction exécutée, c'est difficile de demander à Laurent Blanc de ne pas convoquer ces joueurs. C'est un problème complexe, quasiment impossible à résoudre. Impossible, car il a également été complètement saboté par les journalistes, des responsables politiques et autres personnes influentes. Moi aussi, je ficherais certains (d'ailleurs, lesquels ?) Bleus aux oubliettes ; cette Équipe de France a miné tout le monde, autant que moi. Ce que j'attends du sélectionneur actuel, c'est qu'il gère, lui-même, son groupe. Et donc, soit qu'il se fasse respecter et qu'il fasse respecter l'Équipe de France, soit qu'il bannisse, lui-même, en tant que sélectionneur, les indésirables.

Sinon, je ne suivrai pas ton conseil. Demander aux éducateurs que je connais ce qu'ils pensent de tout ça, j'aimerais bien, mais j'ai trop fréquenté les terrains, les vestiaires et les tribunes du sport amateur pour avoir rarement vu des gens fréquentables au sein de l'encadrement des jeunes, des ados et des adultes qui se passionnent pour le sport. Amis de ce forum, ne me faîtes pas dire ce que je ne dis pas : il y en a ; mais ils sont rares ceux qui défendent les valeurs que nous exposons ici, au travers de ce sujet, notamment. Et dans notre beau pays de la France du football, nombreux sont les crétins qui sont choqués des propos d'Anelka ou des frasques de la Bande à Evra, et qui sont loin d'un comportement exemplaire — en tant qu'éducateurs — auprès de ceux qu'ils entraînent. Allez voir les matches des poussins ou benjamins, le samedi, ceux des équipes premières de votre village, le dimanche matin !
Julien
International
International

MessagePosté le: 02 Sep 10, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais tu as raison sur ton second paragraphe. Quand je parle d'éducateur, c'est au sens noble du terme : c'est-à-dire ceux qui savent qu'ils ont un rôle prépondérant dans le développement de la jeunesse. Ceux qui ont des valeurs à inculquer.

Malheureusement, comme tu le dis, il y a plus d'abrutis qui exhortent les gamins à mettre le pied ou à plonger dans la surface que des entraîneurs enclins à faire respecter l'adversaire. C'est d'ailleurs aussi pour ça qu'il peut bien se passer un peu n'importe quoi dans l'élite du foot sans que ça ne choque pas grand monde au final. On gueule un peu pour la forme puis on oublie tout trois semaines plus tard.
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 02 Sep 10, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entierement d'accord avec Julien.
Pour ma part je ne passerais pas l'éponge sur les cas Evra, ribery, gallas, toulalan, anelka et abidal. Outre le fait qu'ils ont été des meneurs pour la fameuse grève, ils sont ceux qui ont le plus d'expérience et ceux qui doivent donner l'exemple. De plus ca fait des années que leur prestation en bleu ne sont pas du niveau attendu. Je préfère voir la nouvelle génération à leur place.
Je demande a voir le comportement de sagna, gourcuff, diarra, lloris pour lesquels j'ai plus d'estime, mais ils devront êtres bons pour que je pardonne.

A la difference de Julien je regarderais le match car ne pas le faire ne servirait a rien et j'aime l'équipe de France et je veux voir son évolution après des annees de fiasco. Par contre les joueurs cites plus haut je les conspurais s'ils reportent le maillot de l'EDF, en espérant que beaucoup feront comme moi.
Les nouveaux ou ceux pour qui je veux bien pardonner je les encouragerais.
Je n'aime pas L. Blanc, il est carriériste et c'est typiquement le genre de gars que je déteste, le type qui la joue perso et qui se fiche bien des autres.
Il a mis la merde a Bordeaux, et si je sais qu'il ne fera pas la même chose avec les bleus, je n'aime pas le gars qui veut construire son équipe avec des joueurs qui ont crache sur le maillot bleu quelques mois avant son arrivée.
Je ne me fais pas d'illusions, les evra et ribery nous les reverrons très vite et pourtant leurs prestations sous nos couleurs ne plaident pas en leur faveur.
il y a bien de quoi mettre des joueurs aussi efficaces et au comportement exemplaire.
On ne peut pas juger les joueurs que sur leurs performances en bleu, il faut aussi tenir compte de leur attitude et celle de certains a été définitivement éliminatoire a mes yeux.
Je ne pardonnerais pas.
charles
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 02 Sep 10, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bsr J'éspére que ceux qui ne veulent plus voir l'EDF regarderons Bosnie - France notre meilleur joueur joue mais malheuresement pas dans la bonne équipe.

Car entre Spahic et nos ex défensseurs centraux Gallas et Abidal non seulement Emir à un comportement qui n'a rien à voir avec ses deux cons mais je dirais même qu'il est plus talentueux que ces minables Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Perso je vais quand même regarder les matchs en espérant que la France se qualifie.

Moi il y a quelques joueurs que je n'espére plus revoir sous le maillot bleu.
Ribery, Evra,Gallas, Toulalan, Abidal et biensur la capuche de Chelsea n'ont plus rien à faire sous un maillot bleu pour eux se devrait être la radiation à vie.

C'est sure qui si dans 3 matchs Ribery, Evra et Abidal faisaient leur retour je pourrais aussi ne plus vouloir regarder cette équipe....... @+
Julien
International
International

MessagePosté le: 03 Sep 10, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je ne verrai pas France-Biélorussie ce soir mais je regarderai Bosnie-France, pour voir ce que donne notre Emir. Wink

Pour le reste, ça m'emmerde beaucoup de ne pas regarder les Bleus. J'ai déjà eu l'occasion de dire ici ce que la sélection nationale représentait à mes yeux, c'est-à-dire énormément. Je comprends Tony quand il dit qu'il veut voir la relève, parce que les nouveaux ne méritent pas qu'on les associe au désastre sud-africain. Bref, c'est difficile de savoir quoi faire.

Parce que je n'ai pas envie qu'on oublie l'été 2010. Et, pourtant, je sais pertinemment que si la France gagne 3-0 ce soir et enchaîne avec un bon résultat en Bosnie, tout le monde fera comme s'il ne s'était rien passé. D'ailleurs, Laurent Blanc insiste énormément sur la prééminence des résultats. Il me fait penser à un Maire qui viendrait dire à ses administrés "j'ai dynamisé l'image de la ville par mon action, j'ai bien le droit de piquer un peu dans la caisse".

Ca me chagrine de voir que le sélectionneur estime que la sanction en Norvège était suffisante. Pour reprendre la comparaison avec un salarié lambda, c'est un peu comme si, pour faute grave, on vous gratifiait d'une mise à pied d'un jour... pendant vos congés (mais, attention, sans retenue de salaire, hein. Faut pas déconner non plus !). Ou, au pire, qu'on ne vous convie pas à la sortie organisée par le C.E. à Marineland. Quelle humiliation ! Cool
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 03 Sep 10, 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

+1
J'ai décidé ce soir de regarder autre chose de bien plus interressant à 20h35 sur France3, ça tombe bien puisque c'est du réchauffé et que je n'avais pas vu, il s'agit de: Faut pas rêver!
J'attends qu'ils me fassent à nouveau rêver sans les branleurs du bus, pour le moment je suis en long deuil! Crying
Je matterai quand même les résultats demain matin sur le Midi-Libre! Wink
Bups
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 03 Sep 10, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

charles a écrit:
Ribery, Evra,Gallas, Toulalan, Abidal et biensur la capuche de Chelsea n'ont plus rien à faire sous un maillot bleu pour eux se devrait être la radiation à vie.

Je ne suis pas d'accord pour Toulalan qui n'a jamais triché sur le terrain, voire même qui s'est souvent sacrifié pour les autres (cf. le carton reçu contre le Mexique -qui le privait du dernier match de poule- pour faire avorter une contre-attaque suite à un coup-franc moisi d'Anelka). Quant à son rôle dans la rédaction de la "déclaration", peut-être qu'il voulait juste limiter le nombre de fautes d'orthographe vu le niveau intellectuel supposé ou avéré des autres meneurs rire

Et puis permettez-moi d'avoir de l'estime pour un mec qui (si ce que j'ai lu est vrai) est capable de sortir en plien match à Puel que ce n'est pas parce qu'il n'a jamais su dribbler que les autres n'ont pas le droit de le faire rire
Akesteko
Division d'Honneur
Division d'Honneur

MessagePosté le: 03 Sep 10, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bups a écrit:
charles a écrit:

Je ne suis pas d'accord pour Toulalan qui n'a jamais triché sur le terrain, voire même qui s'est souvent sacrifié pour les autres (cf. le carton reçu contre le Mexique -qui le privait du dernier match de poule- pour faire avorter une contre-attaque suite à un coup-franc moisi d'Anelka). Quant à son rôle dans la rédaction de la "déclaration", peut-être qu'il voulait juste limiter le nombre de fautes d'orthographe vu le niveau intellectuel supposé ou avéré des autres meneurs rire

Et puis permettez-moi d'avoir de l'estime pour un mec qui (si ce que j'ai lu est vrai) est capable de sortir en plien match à Puel que ce n'est pas parce qu'il n'a jamais su dribbler que les autres n'ont pas le droit de le faire rire

Les médias prêtent pas mal de qualités humaines à Toulalan, certes, mais la franchise n'excuse pas tout. Je suis de ceux qui pensent que tous les acteurs de ce foutoir devraient être sanctionnés. Les mutins d'une radiation à vie (les meneurs comme ceux qui ont tacitement subi le bordel), les dirigeants bien sûr, mais aussi un certain journal qui avec ses titres de merde sous couvert de liberté de la presse, nous a joué un "perdu pour perdu, rentabilisons ce qui peut encore l'être". Je trouve que dans ce manège de non remise en cause unanime, c'est encore le quotidien du sport et de l'auto qui s'en tire le mieux.
Julien
International
International

MessagePosté le: 03 Sep 10, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit, Akesteko. Wink
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 03 Sep 10, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Bien dit, Akesteko!
Puis le Toulalan s'il avait eu des cojones, il ne serait pas parti avec tous le troupeau de mouton dans le bus de "l'espoir"! Laughing
Tous dans le même bateau et on le coule! rire
Je suis en train de me demander si le plus pourri dans cette sale affaire ce n'est pas finalement Laurent Blanc qui veut vite gagner des titres en oubliant tous les discours qu'il avait eu avant en pronant haut et fort devant des centaines de caméras les valeurs, le respect et patati et patata pour plus tard dire j'avais raison! Wink
C'est de lui que vient ma plus grosse déception, faux-cul! triste
nawel
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 04 Sep 10, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec la sanction collective (et encore on pourrait discuter de QUELLE sanction ?? parce que à part Anelka, pour moi c'est peanuts les 2-3 matchs de suspension et la privation d'un match moisi en Norvège en plein mois d'aout), c'est de savoir si il y a eu ou pas faute collective ??

(Sur le terrain ils ont tous été des minables, mais c'est pas pour ça qu'on les sanctionne....)

Faut-il croire les grandes gueules des bleus (Henry Gallas Abidal Toulalan) qui ont dit que les 23 se sont levés dans une unité de viking prêts à donner leur vie pour défendre le guerrier Anelka injustement mis au pilori par la faute d'un gueux de traitre ???

Ou faut-il croire la fédé qui suite à son enquête à la Sherlock, en désignant 5 suspects, a donner foi aux différents témoignages de clans dans ce put* de Knysna, avec une minorité de caïds qui ont dicté leur loi à un troupeau de mouton ("si toi tu dessans du busse je te paite lé dant" qu'il aurait dit Ribéry à Lloris) ??

Soyons pas autruches, on sait très bien que l'unanimité de la grève est une connerie manifeste. Ainsi, certains ont pris une (microscopique) sanction, les moutons ont été blanchis.
Partant de là, ça me rappelle ces punitions collectives qu'on prenait en classe parce que le cancre avait fait une connerie pendant que le prof avait le dos tourné, qu'il n'avait pas eu les couilles de se dénoncer, et que personne, plus par peur de représailles que par solidarité, n'avait voulu le balancer.

Reste à savoir si avoir eu un comportement moutonneux mérite lui aussi une sanction ou non ??

Personnellement, j'aurais opté pour des sanctions constructives : chacun des 23 part faire un TIG dans le milieu amateur (comme Barthez suite à son crachat). Et les meneurs sont radiés jusqu'à nouvel ordre et sanctionnés financièrement.
lolo
International
International

MessagePosté le: 06 Sep 10, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

fabio a écrit:
Elzias a écrit:
C'est la Rentrée, demain ; tu fais quoi, avec les cancres de l'an passé : tu les rejettes d'emblée au dernier rang de la classe ?

il s'y mettent d'eux-même au dernier rang, c'est d'ailleurs en partie à cela qu'on peut les repérer dès la première heure ! Laughing

Si on jouait à "Kem's", j'aurai dit très bien joué à Elzias, mais là Fabio tu enchaine un superbe "contre-kem's".
lolo
International
International

MessagePosté le: 06 Sep 10, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Demain, essayez d'insulter votre chef ou de refuser de travailler tant qu'il est encore dans l'entreprise ou la collectivité, vous verrez les réactions. On ne prendra pas de gants avec vous. Qui ne connaît pas des gens licenciés de façon abusive, pour des faits minimes, pour ne pas dire insignifiants ?

Encore mieux, dans deux ans je suis lourdé de Montpellier en ayant été toujours irréprochable Laughing Laughing Laughing Wink Wink
lolo
International
International

MessagePosté le: 06 Sep 10, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Elzias a écrit:
Sinon, je ne suivrai pas ton conseil. Demander aux éducateurs que je connais ce qu'ils pensent de tout ça, j'aimerais bien, mais j'ai trop fréquenté les terrains, les vestiaires et les tribunes du sport amateur pour avoir rarement vu des gens fréquentables au sein de l'encadrement des jeunes, des ados et des adultes qui se passionnent pour le sport. Amis de ce forum, ne me faîtes pas dire ce que je ne dis pas : il y en a ; mais ils sont rares ceux qui défendent les valeurs que nous exposons ici, au travers de ce sujet, notamment. Et dans notre beau pays de la France du football, nombreux sont les crétins qui sont choqués des propos d'Anelka ou des frasques de la Bande à Evra, et qui sont loin d'un comportement exemplaire — en tant qu'éducateurs — auprès de ceux qu'ils entraînent. Allez voir les matches des poussins ou benjamins, le samedi, ceux des équipes premières de votre village, le dimanche matin !

En tant qu'entraineur adjoint depuis presque 8 ans en district, je confirme totalement. A ce niveau j'ai vu autant de bénévoles passionés avec qui j'ai encore passé tout mon week-end, que de grosses crevures. Dans le même club d'ailleurs...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: