|
| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bastie34 Promotion D1

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 365 Localisation: GILETTE (06)
|
Posté le: 20 Mai 07, 19:13 Sujet du message: [Hand] MHB |
|
|
Hand : Le MHB remporte la coupe de la ligue
Montpellier a remporté sur le fil, dimanche dans les Arènes de Metz, la sixième édition de la Coupe de la Ligue face à Ivry (34-33). L'explication majestueuse entre les deux cadors de l'élite a véritablement tenu en haleine les spectateurs lorrains qui ont assisté au quatrième titre consécutif des Héraultais.
La bagarre a été indécise jusqu'au bout et c'est au finish que Montpellier s'est consolé de ne pas remporter cette saison la Coupe de France et le Championnat. Le titre national, le 8e de leur histoire, est en effet tout près de tomber dans l'escarcelle des Ivryens qui pourraient être sacrés le week-end prochain à Nîmes en cas de victoire.
Source : l'equipe.fr
A défaut de remporter le championnat cette saison, le MHB ne sera pas bredouille. Enfin, ça restera la saison la plus mauvaise depuis quelques années avec cette élémination prématurée en LDC et surtout l'absence de titre national (même si ce n'est pas encore joué, allez les nimois pour une fois ). Mais le hand est bien encore le seul sport qui fasse vibrer la ville de Montpellier, alors bravo à eux et rendez-vous la saison prochaine pour de nouveaux exploits  |
|
| Top |
|
 |
le do Ligue 1

|
Posté le: 20 Mai 07, 21:35 Sujet du message: |
|
|
j'étais aux Arènes à Metz ce week-end, j'ai vu les demi-finales et la finale, je peux vous filer mes impressions...
la première c'est que Montpellier à été très fort durant les deux jours. face à Dunkerque, le MHB a accéléré en fin de première mi-temps pour passer de 9-9 à 14-11...
début de deuxième période, du même acabit, puisqu'on s'est rapidement trouvé à 19-12 si je me souviens bien... on a fini à 32-22, en roue libre sur les 7 ou 8 dernières minutes...
entre Ivry et Chambéry, c'était beaucoup plus serré... mi-temps à 12-12 et fin de match aux pénos une fois arrivé à 24 partout je crois... et là, les pauvres chambériens ont complètement craqué, battus 3-0...
finale donc entre Montpellier et Ivry, avec un début de match à l'avantage des Ivryiens, jusqu'à 4-4, où on est passé devant. on a pu ensuite prendre jusqu'à 3 buts d'avance, avec un Hmam intenable et un Guigou impecc' aux pénos et dans le jeu... on atteint la mi-temps à 14-12, avec un doudou en forme sur la fin... en face, Oskarsson un peu et Richard et Crepain beaucoup ont maintenu Ivry à hauteur...
la deuxième mi-temps est dans le même genre, à ceci pres que doudou commença de nouveau tambour battant, tout comme Pocuca à Ivry... et Abalo a commencé son festival, comme Guilbert... le premier en attaque, le deuxième en défense... de multiples infériorités numériques des deux côtés auraient pu permettre un avantage conséquent mais il n'en fut rien, le max se situant à deux pour Ivry et trois buts pour Montpellier... la fin de match, tendue au niveau sportif mais pas du tout au niveau des hommes... on a vu des gestes de fou de part et d'autre et une fin de match à l'avantage du MHB, qui a bien géré un 4 contre 5 notamment...
mes observations :
Jackson Richardson est toujours grand... capable de déstabiliser 3 mecs en défense sur un seul appui pour donner un ballon impeccable à l'aile ou au pivot...
un coup de chapeau aux supporters dunkerquois, qui ont encouragé et acclamé leur équipe jusqu'au bout. et quand la speakerine des arènes leur demandait d'en faire plus, ils se relançaient malgré leur déception...
Mickaël Guigou et Wissem Hmam sont à mes yeux les grands artisans des deux victoires (avec Doudou aussi...) un max de vivacité et d'efficacité pour le premier, des tirs de fou pour le second...
Abalo peut aller où il veut en Europe, dans n'importe quelle équipe, il dépareillera pas l'effectif... il est tout simplement en train de devenir gigantesque...
dommage que les supporters Ivryiens aient sifflé les arbitres (beaucoup) lors de la cérémonie et les montpelliérains (un peu, mais là c'est le jeu aussi)
bravos aux montpelliérains qui sont restés très longtemps sur le parquet pour signer des autographes, prendre des photos et discuter avec les supporters, en particulier Guigou, Dole, Karaboué, Juricek et Bojinovic... d'autres sont revenus plus tard, comme Gérard ou Abalo et Tuzolana...
un chouette ouikainde...  _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
34ced Espoir

|
Posté le: 26 Mai 07, 21:50 Sujet du message: |
|
|
Ivry et Nimes ont fait match nul alors que le MHB a écrasé Selestat... Ivry garde donc 1 point d'avance sur Montpellier à une journée de la fin avec un match à venir chez eux... Autant dire que la série de 9 victoires en championnat va s'arrêter cette année pour le MHB  |
|
| Top |
|
 |
le do Ligue 1

|
Posté le: 26 Mai 07, 21:57 Sujet du message: |
|
|
c'est pas immérité pour Ivry, et voir Montpellier leur passer devant n'aurait pas été très logique sur la saison...
Canayer lui même rappelait il y a une paire de mois que son équipe ne méritait pas le titre, vus ses engagements moyens dans certains matchs...
ce match nul, ça me fait surtout râler pour Nîmes, mais s'ils battent St Marcel Vernon et qu'on bouillave Chambé, ils peuvent aller en EHF...  _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 International

|
Posté le: 26 Mai 07, 22:00 Sujet du message: |
|
|
enorme!
abalo champion!
dommage pour nimes qui a fait un nombre impréssionnant de nul contre les gros(2 fois mhb,ivry,c'est pas un gros mais toulouse 18-18 avec un duel ploquin martini dans les cages et kabengele megannen en attaque(8 buts chacuns)et je c'est plus qui).
on va voir ce que ça donne l'an prochain mais les equipes régionales seront encores présentes,puisque mhb récupere papi réverend abati et pique megannen(meilleur demi du championnat depuis deux saisons) et martini a nimes(sic)mais nimse les remplacent par oskarsson(demi d'iry)et ploquin(2eme gardien de l'equipe de france)et j'espere que ça va continuer! _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
le do Ligue 1

|
Posté le: 26 Mai 07, 22:05 Sujet du message: |
|
|
Edit de ma première phrase, j'ai tout lu de travers...
quant à Martini, il a annoncé sur eurosport que rien n'était signé avec le MHB et pour cause, il n'a rien reçu de qui que ce soit et même mieux, a appris officiellement qu'il ne serait plus nîmois l'an prochain juste avant le match, quand on lui a remis les cadeaux avec les autres partants de l'USAM... si c'est pas du manque de respect, ça y ressemble... _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
Vegeta PH B

|
Posté le: 26 Mai 07, 22:07 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: | enorme!
abalo champion!
dommage pour nimes qui a fait un nombre impréssionnant de nul contre les gros(2 fois mhb,ivry,c'est pas un gros mais toulouse 18-18 avec un duel ploquin martini dans les cages et kabengele megannen en attaque(8 buts chacuns)et je c'est plus qui).
on va voir ce que ça donne l'an prochain mais les equipes régionales seront encores présentes,puisque mhb récupere papi réverend abati et pique megannen(meilleur demi du championnat depuis deux saisons) et martini a nimes(sic)mais nimse les remplacent par oskarsson(demi d'iry)et ploquin(2eme gardien de l'equipe de france)et j'espere que ça va continuer! |
Ouais enfin Ploquin je ne l'ai jamais trouvé exceptionnel, d'ailleurs Nimes envisage le pret de Maggaiez du MHB.
Sinon titre mérité pour Ivry, vu la saison tres moyenne du MHB et notamment des cadres: Bojinovic, Hmam, Burdet... |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 26 Mai 07, 22:31 Sujet du message: |
|
|
lol burdet!ce gars c'est l'arnaque du siecle!je sais pas qu'est ce qu'il fout en edf!
désolé j'aurais du parler au conditionnel!c'est vrai que pour les gardiens rien n'est fait!
et je trouve ploquin meilleur que karaboué par exemple,de toute maniere chez les gardiens français derriere omeyer qui est ...il n'y a pas de superlatif pour le définir,il y a pas mal bon gardiens(ploquin,karaboué,lemonne,siffert),mais c'est sur que si tu les comparent a titi tu n'en trouvera aucun d'exeptionnel!le numéro 2 pourrait encore etre martini s'il n'avait pas pris sa retraite,mais que dans ses grands soirs,ploquin est plus constant et arrive au meilleur age pour un gardien(il faudrait juste qu'il dégonfle un peu!) _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
Vegeta PH B

|
Posté le: 26 Mai 07, 22:48 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: | lol burdet!ce gars c'est l'arnaque du siecle!je sais pas qu'est ce qu'il fout en edf!
désolé j'aurais du parler au conditionnel!c'est vrai que pour les gardiens rien n'est fait!
et je trouve ploquin meilleur que karaboué par exemple,de toute maniere chez les gardiens français derriere omeyer qui est ...il n'y a pas de superlatif pour le définir,il y a pas mal bon gardiens(ploquin,karaboué,lemonne,siffert),mais c'est sur que si tu les comparent a titi tu n'en trouvera aucun d'exeptionnel!le numéro 2 pourrait encore etre martini s'il n'avait pas pris sa retraite,mais que dans ses grands soirs,ploquin est plus constant et arrive au meilleur age pour un gardien(il faudrait juste qu'il dégonfle un peu!) |
Sur la saison je pense que Karaboué n'est pas tres discutable au poste de numero 2 ches les gardiens. Sinon Le MHB perd Krantz qui part a Gummesbarch, grosse perte je pense, quel dommage de ne pas avoir su exploiter ce potentiel qui me semble immense. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5678 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 26 Mai 07, 23:05 Sujet du message: |
|
|
Krantz? c'est comme Junillon, un bon joueur mais insuffisant quand on veut passer les 1/8° de la ligue des champions.
Quand à Burdet, je suis content de trouver enfin un gars qui pense comme moi que ce joueur est surcôté. Quand j'allais voir tous les matchs du MHB, époque où on était champion d'Europe et qu'il était encore chez nous, j'étais déjà ravi de le voir partir. Il ne fait que tirer sur le gardien et n'apporte pas grand chose.
Son retour au MHB coïncide avec la perte d'un titre qu'on croyait promis d'avance chaque saison. Pour avoir vu la plupart des matchs sur eurosport je ne l'ai jamais vu peser réellement sur une rencontre. Ce qui a aussi pesé c'est le départ du magicien Omeyer qui faisait constamment basculer les matchs en notre faveur. Doudou est un bon gardien, mais loin d'Omeyer.
On dit qu'Ivry mérite son titre, je pense qu'un équipe qui gagne sur une saison complète mérite toujours son titre. Maintenant, sans chauvinisme, Montpellier le mérite tout autant, avec la Ligue des champions, ils sont passés à côté d'un match de plus que Iviry. Est ce scandaleux?
Quand on voit le goalaverage on a le double de celui d'Ivry.
De toute manière l'essentiel c'est de se qualifier pour la grande coupe d'Europe, ainsi nous pourrons garder nos joueurs et reconquérir un titre qui n'aurait jamais du nous quitter vu l'effectif. |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 26 Mai 07, 23:16 Sujet du message: |
|
|
l'effectif il a bien diminué,il a rajeuni,et les jeunes ne sont plus aussi bons que les anciens(gérard dans les cages enorme(meilleur qu'au rugby en tout cas)un futur grnd je pense)sinon c'est assez léger.abati et megannen vont beaucoup apporter martini aussi s'il signe(je pense que oui a 90 pour cent)aprés krantz je pense que par contre tu le sous estime...le probleme c'est que cette année c'etais vraiment une somme d'individualités et pas un vrai collectif avec de vrai meneurs( j'aimaient pas anquetil et puisegur,mais quels joueurs et quels leaders!)guigou ne l'ai pas encore,miam-miam(hmam) est un coffre a ballon(j'aimerai pas etre l'ailier qui joue a coté de lui!)boijnovic a par les penaltys et quelques matchs de temps en temps...
et il faut pas oublier que en plus de omeyer ils ont perdu le meilleur défenseur du championnat(kabengele),non l'effectif de cette année ne méritait pas plus que ce qu'il obtient!(ou va obtenir,il reste un match,ivry peut avoir le syndrome de "la peur de gagner"mais c'est peu probable,si cela avait eu lieu cela aurait été ce soir) _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5560 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 27 Mai 07, 09:29 Sujet du message: |
|
|
Plus que Krantz, vu que tu le comparais avec lui, je trouve que c'est Junillon que tu sous-estimes Tony. Défensivement, Junillon est sans doute le plus régulier au MHB. Son retour de blessure a fait du bien à Montpellier et même à l'Equipe de France lors des derniers matches amicaux. D'ailleurs, il me semble qu'il était dans l'équipe-type de la saison sur L'Equipe dans la semaine.
Donc chacun son rôle, il faut des mecs qui défendent avant tout (comme Kabengele avant, qui tuait une mouette à chaque fois qu'il déclenchait un tir). Perso, j'aime Burdet pour sa solidité et son état d'esprit. Après, c'est vrai qu'en phase offensive il n'est pas très réaliste, mais encore faudrait-il proposer mieux à son poste pour pouvoir le faire asseoir sur le banc. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5678 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 27 Mai 07, 10:18 Sujet du message: |
|
|
| Ah ben c'est mon avis, après je peux me tromper évidemment, mais je pense que ce sont de bons joueurs, ils sont remplaçants en équipe de France ce qui montre déjà leurs qualités, mais je les trouve moins décisifs que les titulaires qu'on avait à lépoque où on avait gagné la coupe d'Europe. |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5560 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 27 Mai 07, 10:34 Sujet du message: |
|
|
Ah mais ce n'est pas pareil !
Evidemment, c'est très dur de remplacer des Omeyer, des Karabatic qui sont peut-être les meilleurs joueurs du monde à leur poste, ou des Greg Anquetil, Puigségur voire Golic qui, en + d'être de supers joueurs, étaient des meneurs dans le vestiaire.
Actuellement, on n'a rien à gagner dans la comparaison de toute façon. Il s'agit de trouver un équilibre et de refonder un collectif. Et je pense que Junillon nous sera fort utile dans cette optique. |
|
| Top |
|
 |
Vegeta PH B

|
Posté le: 27 Mai 07, 11:47 Sujet du message: |
|
|
Comme dit précédemment, et même si je suis le premier a le critiquer, ils est tres dur de trouver un arrière gaucher capable d'apporter défensivement et offensivement, et ce n'est pas Abati qui est ailier qui règlera le probleme. Une autre solution consiste a passer sur une base arrière a trois droitiers (Hmam,Meganemm,Bojinovic).
Sinon il y a un paramètre a prendre en compte c'est le grand trou dans la formation ou post-formation au MHB, Guigou 82, Karabatic 84, puis le néant, et enfin cette année une équipe de Nationale 1, tres prometteuse avec des joueurs née en 88,89 et 90. |
|
| Top |
|
 |
Campeon Invité
|
Posté le: 31 Mai 07, 21:14 Sujet du message: |
|
|
Précision : avant d'être ailier, Abati est surtout un arrière, buteur qui plus est, contrairement à Burdet!
Regarde ses matchs à Magdebourg, il met 8 ou 9 buts par matchs encore...sur le poste d'arrière!
En équipe de France, je suis d'accord avec toi, il évolue à l'aile car Onesta prend le parti de jouer avec 3 droitiers sur la base arrière!
Au MHB, je pense qu'il évoluera aux 2 postes car Sobol est encore un peu juste pour occuper 60 minutes le poste d'ailier droit!
Mais l'an prochain, le MHB sera très costaud selon moi! Les jeunes vont s'affirmer, Bojinovic est revenu à son meilleur niveau en fin de saison et Megannem va incroyablement apporter! Depuis le départ de Stefanovic, le MHB n'a plus eu de vrai meneur de jeu, ca va tout changer selon moi!
L'effectif sera donc le suivant.
Gardiens : Karaboué, Gérard, Martini
Ailiers gauches : Guigou, Honrubia
Arrières gauches : Hmam, Accambray, Junillon
Demi-centre : Megannem, Bojinovic
Arrières droit : Burdet, Abati
Ailiers droits : Sobol, Abati
Pivots : Tèj, Juricek
Autant dire une très bonne équipe, bien équilibrée!
J'adhère aux propos de celui qui dit que Junillon est sous-estimé! c'est un super défenseur capable de se débrouiller en attaque avec un super esprit club (au club depuis poussin). |
|
| Top |
|
 |
Vegeta PH B

|
Posté le: 31 Mai 07, 22:37 Sujet du message: |
|
|
Ouais enfin le poste d'arrière gauche me fait un peu peur. Il va falloir un Hmam a un autre niveau que celui de cette année. Parce que Accambray et Junillon sont plus "défenseur" dans l'esprit, même si il est vrai qu'Accambray montre des qualités intéressantes en attaque.
Sinon coté droit c'est un peu le désert, trois gauchers pour deux postes, sachant que je ne pense pas qu'Abati puisse tenir les 60 minutes en arrière, et comme tu le dis il en va de même pour Sobol sur l'aile. Apres y'a Alexandre Thomas, et Jordan Francois-Marie, mais ça reste jeune tout ça.
Au final, les deux seuls postes ou le MHB a vraiment ce qui se fait de mieux en France, et niveau Top 10 européen, c'est chez les gardiens, et surtout chez les pivots. |
|
| Top |
|
 |
Invité
|
Posté le: 01 Juin 07, 09:04 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que Hmam fait une épouvantable saison cette année! Mais avec Megannem pour le mettre en situation de tirs et les affinités entre ces deux joueurs, j'ai bon espoir que Hmam évolue au moins à son niveau de la Tunisie, ce qui serait tout à fait correct! Le gros souci cette année, c'est que les équipes adverses savaient que Burdet ne tirent pas de loin et Bojinovic a été en méforme jusqu'au mois de mars, donc il était plus facile de se concentrer uniquement sur le bras de Hmam...avec Abati et Megannem qui est un super shooter en appui, je crois que Hmam sera davantage libre de ses mouvements!
En ce qui concerne Accambray, tu verras que c'est un super grand! Canayer et Guigou ont dit dans des interviews que c'est le joueur de l'effectif qui a le plus gros potentiel, dans le style Karabatic....mais qui deviendra performant plus tard que lui car il ne possède pas la meme culture handball et a commencé à jouer bien plus tard!
C'est vrai qu'à droite, il manque un joueur mais ce sera compensé par le fait que Canayer aime mettre des droitiers à droite! Et Abati tient encore 60 minutes en bundesliga, il peut encore le faire l'an prochain si on l'économise dans des matchs comme Sélestat ou Pontault-Combault...
Ok pour les postes de pivots et gardiens...en ajoutant qu'on est pas loin d'avoir un des meilleurs joueurs du monde (Guigou) et que Megannem fait partie des meilleurs demi-centre du monde derrière Balic! Il tient l'USAM a bout de bras depuis 2 saisons... |
|
| Top |
|
 |
le do Ligue 1

|
Posté le: 01 Juin 07, 09:39 Sujet du message: |
|
|
comme Julien, Tony je te trouve dur avec Krantz...
c'est un gars qui a longtemps stagné, c'est vrai, mais qui a connu une progression terrible d'un coup... ce qui fait qu'une fois son explosion "ralentie", on a pu le trouver moins bon... c'est je pense un type avec encore un fort potentiel à exploiter... j'espère qu'il fera les beaux jours de Gummersbach, car il vaut mieux pour lui partir plutôt que de rester sur le banc à montpellier... défensivement, il est je pense très bon, mais manque un peu de confiance en attaque, ce qui l'empêche de prendre toutes les responsabilités qu'il pourrait assumer...
pour Junillon, défensivement c'est du lourd et c'est ce qu'on lui demande... il est pas là pour enfiler les buts. Burdet, faut pas se leurrer. si on l'a fairt revenir à son âge, c'est parce qu'on savait qu'en perdant Golic et Puigségur, il nous fallait à nouveau un "esprit MHB" dans le vestiaire pour aider Guigou dans cette optique. surtout qu'on avait pas prévu de perdre Omeyer ni Anquetil (par blessure)...
et puis Burdet, son job, c'est aussi la défense, pas spécialement l'attaque...
maintenant, je pense que dans cette équipe, pour bien faire, il manque encore un défenseur... Burdet prend un an deplus, c'est pas évident pour lui... il manque un vrai chiffonier. il manque Issem Tej dans cette équipe. un deuxième Tej je veux dire... un gars prêt dans toutes les circonstances à mourir pour son voisin... _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
Invité
|
Posté le: 01 Juin 07, 09:45 Sujet du message: |
|
|
Pour défendre l'an prochain dans le secteur central (car à l'aile, tout le monde peut défendre ou presque...), nous aurons quand même Junillon (meilleur défenseur du championnat), Bojinovic, Tèj, Hmam, Accambray, Burdet et surtout Abati!! Voire Juricek qui est quelquefois utilisé...
Ca fait quand même du "matériel", de quoi avoir des rotations! |
|
| Top |
|
 |
le do Ligue 1

|
Posté le: 01 Juin 07, 11:10 Sujet du message: |
|
|
oui, mais Hmam et Bojinovic, la défense, c'est pas leur première qualité...
quant à Abati, même s'il joue encore 60 minutes en Allemagne, même si son hygiène de vie est irréprochable, il aura 37 ans l'an prochain si je ne m'abuse...
je persiste à dire qu'un défenseur de métier supplémentaire ne sera pas de trop.
et qu'un gars qui fait que la défense, ça permet d'avoir à son poste un gars qui se concentre uniquement sur l'attaque... _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 Juin 07, 13:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai moins de doutes que toi sur les qualités défensives de Bojinovic et surtout de Hmam...
Enfin, le problème du MHB est surtout offensif selon moi, même si le MHB finit meilleur attaque du championnat! On met 40 pions à Villeurbanne mais dans les gros matchs, on est juste! |
|
| Top |
|
 |
Vegeta PH B

|
Posté le: 12 Juin 07, 08:40 Sujet du message: |
|
|
Igor Anic signe a Kiel:
Après quatre saisons passées à Montpellier, Igor Anic (1.94m, 102kg) a finalement opté pour un départ du club héraultais. Selon L'Equipe de mardi, le jeune pivot de 20 ans a choisi de s'engager avec Kiel, champion d'Allemagne, pour les trois prochaines saisons. Le Bosniaque retrouvera Nikola Karabatic et Thierry Omeyer, deux anciens Montpelliérains ayant contribué vivement au triplé historique de Kiel (Bundesliga, Coupe d'Allemagne et Ligue des Champions).
Alors la, je comprends pas... |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 12 Juin 07, 09:41 Sujet du message: |
|
|
tu comprends pas quoi?le meilleur club du monde lui propose de l'engager,c'est normal qu'il accepte,en plus le championnat d'allemagne sa se refuse pas.
quand je vous dit que vous voyez le mhb trop beau,il y a 3 ou 4 ans il aurait refusé! _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
Vegeta PH B

|
Posté le: 12 Juin 07, 10:00 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: | tu comprends pas quoi?le meilleur club du monde lui propose de l'engager,c'est normal qu'il accepte,en plus le championnat d'allemagne sa se refuse pas.
quand je vous dit que vous voyez le mhb trop beau,il y a 3 ou 4 ans il aurait refusé! |
Non mais je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est Kiel que je ne comprend pas. . Parceque Anic c'est pas mal, mais a Kiel je ne vois pas comment il pourrait avoir sa place. |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 12 Juin 07, 17:05 Sujet du message: |
|
|
| Vegeta a écrit: | | handballeur34 a écrit: | tu comprends pas quoi?le meilleur club du monde lui propose de l'engager,c'est normal qu'il accepte,en plus le championnat d'allemagne sa se refuse pas.
quand je vous dit que vous voyez le mhb trop beau,il y a 3 ou 4 ans il aurait refusé! |
Non mais je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est Kiel que je ne comprend pas. . Parceque Anic c'est pas mal, mais a Kiel je ne vois pas comment il pourrait avoir sa place. |
1,94 m et 102 kg
déja il y a la matiere,le reste ils s'en chergent(nimes fait pareil avec les minots de la région,ils prennent les plus grands,pourtant quand tu vois leur niveau au début tu te pose des questions...mais c'est plus facile de faire progresser un gamin que de le faire grandir.... _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
Vegeta PH B

|
Posté le: 12 Juin 07, 18:01 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: |
déja il y a la matiere,le reste ils s'en chergent(nimes fait pareil avec les minots de la région,ils prennent les plus grands,pourtant quand tu vois leur niveau au début tu te pose des questions...mais c'est plus facile de faire progresser un gamin que de le faire grandir.... |
Oui mais la taille ne fait pas tout.Davignon un ancien du centre de Montpellier qui est aujourd'hui le joueur francais le plus grand (2.03m,113kg) et qui joue pivot a Toulouse n'est vraiment pas un super joueur.A contrario, tu prends Juricek (1m85,85kg) "petit gabarit", mais super joueur, un des meilleurs pivots du monde.
Moi personnellement je suis pivot de petit gabarit (1.78m,83kg), et je compense par la technique, le vice, bref, gros pivot ne veut pas dire grand joueur.
En ce qui concerne Nimes, il est vrai que c'est assez comique au niveau des equipes de jeunes. Je me souviens d'un match de - de 18 ou Nimes aligné un mec de 2m05 a qui l'entraineur était obliger de tout expliquer.  |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 12 Juin 07, 18:05 Sujet du message: |
|
|
| Vegeta a écrit: | | handballeur34 a écrit: |
déja il y a la matiere,le reste ils s'en chergent(nimes fait pareil avec les minots de la région,ils prennent les plus grands,pourtant quand tu vois leur niveau au début tu te pose des questions...mais c'est plus facile de faire progresser un gamin que de le faire grandir.... |
Oui mais la taille ne fait pas tout.Davignon un ancien du centre de Montpellier qui est aujourd'hui le joueur francais le plus grand (2.03m,113kg) et qui joue pivot a Toulouse n'est vraiment pas un super joueur.A contrario, tu prends Juricek (1m85,85kg) "petit gabarit", mais super joueur, un des meilleurs pivots du monde.
Moi personnellement je suis pivot de petit gabarit (1.78m,83kg), et je compense par la technique, le vice, bref, gros pivot ne veut pas dire grand joueur.
En ce qui concerne Nimes, il est vrai que c'est assez comique au niveau des equipes de jeunes. Je me souviens d'un match de - de 18 ou Nimes aligné un mec de 2m05 a qui l'entraineur était obliger de tout expliquer.  |
j'ai pas dit que grand voulait dire bon,mais aujourrd'hui les grands clubs fonctionnent comme ça,quite a se tromper...sur le nombre ils en trouvent toujours quelques uns,et ceux qui ne reussissent pas n'ont pas a se plaindre car ils progressent enormément,en tout cas beaucoup plus que ce qu'ils auraient pu sans ça,donc tout le monde y trouve plus ou moins son compte _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
Campeon Invité
|
Posté le: 14 Juin 07, 15:35 Sujet du message: |
|
|
Tu dis qu'on voit le MHB plus beau qu'il ne l'est mais on ne va quand meme pas pleurer sur le départ d'Anic, 3ème pivot du club, dont le départ est compensé par l'arrivée du pivot de l'équipe de France jeunes Salou!
Tu dis qu'il y a 3 ou 4 ans en arrière, ce joueur ne serait pas parti mais souviens-toi....d'autres jeunes du centre sont partis! Et Kiel est vraiment à la dèche question pivot!! Ils ont du rappeler Tchepkin, 43 ans, pour finir la saison!
Sinon, je voulais savoir si quelqu'un avait ici le son du commentaire de Philippe Sers lors de la finale de ligue des champions MHB-Pampelune. On m'avait dit à l'époque que c'était énorme et j'aurais bien voulu l'entendre. Quelqu'un peut-il m'aider? |
|
| Top |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|