Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

En ce moment sur MontpellierInteractif.com : 
Election du Onze historique  [N°1]  [N°2]  [N°3]  [N°4]  [N°5]  [N°6] |  MHSC 3 - 0 ACA

Tour de France 2010 (dopage, vélo-moteur, etc.)
Partager   |     |  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
charles
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 30 Juil 10, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Vélo moteur, dopage et compagnie tout ça rien que pour le vélo!!!

Et les autres sports alors perso je me pose des questions sur les championnats d'Europe actuels à Barcelone il y a 1 ans on été inexistant et maintenant j'ai l'impression qu'on va tout gagner Exclamation Exclamation
Lemaître, Barras, en or les filles qui font 2 et 3 au 100m on a quasiment à chaque finale 3 représentants alors c'est du à quoi tout ça à l'eau ferrigineuse Volvic?? Pourquoi toujours le vélo dans le colimateur Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vegeta
1ère Division
1ère Division

MessagePosté le: 30 Juil 10, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

La différence entre l'an dernier et cette année c'est le championnat en lui même. L'an dernier c'était les "Mondiaux", cette année c'est les "Europe". Et en sprint, le haut niveau mondial n'est absolument pas Européen !
p@ill@din
2ème Division
2ème Division

MessagePosté le: 30 Juil 10, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de répondre :).

Déjà c'est les championnat d'Europe donc sur les 8 finaliste ici on en trouve 1 ou 0 en finale des JO ou championnat du monde.

Ensuite par rapport au championnat d'Europe tu noteras qu'il n'y que 4 nations qui sont assez complète. Russie , Allemagne , France , Angleterre . Les autres elle sont bonnes que sur certaine spécialités : ESPAGNE le fond et semi-FOND etc...

Cette année l'Allemagne est à la ramasse complet par rapport aux autre année. Du coup on à un peu pris leur place. Mais on est encore loin des Russes.

Donc je suis pas très surpris par le résultat. Au prochain championnat du monde si on à 5 médaille dont un titre on sera déjà bien comptant. Car pour le moment de tout nos médaillé il y en a qu'un qui a la classe mondiale c'est le triple sauteur.

Enfin et surtout les autres pays commence à avoir la même politique que la France en matière anti-dopage donc dans certain sport comme la natation on revient sur le devant de la scène.
Il n'y a que le cyclisme ou dans les 30 premiers tu as encore 20 espagnol .... chose qui ne choque absolument personne alors que c'est statistiquement impossible.
charles
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 30 Juil 10, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve qu'on fait trop autour du vélo alors qu'il est en passe de devenir un des sports les plus propres.
En tout cas le vélo est le sport le plus contrôlé du monde en matiére de dopage.

Rien que le titre du topic est énervant moi je comprends Tour de France 2010 = Dopage vélo moteur et cie ...

Franchement l'athélétisme est au moins aussi touché sinon plus par le dopage que le Vélo.
Marion jones , Flo Joyner décédée à 37 ans je crois, Ben Jonhson multi positif aux contrôle Marita Koch dans les années 70-80 qui établissait des records quasi imbatables et tous les autres dont on ne parle même pas...

Dés qu'on parle Vélo les gens ne pensent pas aux efforts aux sacrifices que concédent ces champions aux heures d'entraînements ect.

Pour la quasi totalité de la population Vélo = Dopage.

C'est faux c'est pire en Atléthisme ce n'est pas mieux en Foot ( Maradonna viré du Mondial de 94, l'afaire de la créatine de la Juve avec un certain Zidane au bo milieu de l'imbroglio ect...
zig
International
International

MessagePosté le: 30 Juil 10, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais pour le foot, la créatine, ce n'est interdit qu'en France, et Maradona, ce n'était pas du dopage. Comme tous ceux qui ont été pris positifs au cannabis.
Il doit bien entendu y avoir du dopage dans le foot, mais les efforts à fournir sont moins intenses qu'en athlé, cyclisme, haltérophilie ou natation, ce qui explique aussi qu'il y a moins de contrôles positifs dans les sports co.
charles
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 31 Juil 10, 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
Mouais pour le foot, la créatine, ce n'est interdit qu'en France, et Maradona, ce n'était pas du dopage. Comme tous ceux qui ont été pris positifs au cannabis.
Il doit bien entendu y avoir du dopage dans le foot, mais les efforts à fournir sont moins intenses qu'en athlé, cyclisme, haltérophilie ou natation, ce qui explique aussi qu'il y a moins de contrôles positifs dans les sports co.

Etre au top pendant tout une saison et jouer des matchs de haut niveau tous les 3 jours sans compter les entraînements je demande à voir...
Biensure, les efforts d'un Pitau ne sont pas comparables aux cyclistes pros qui font le tour de France mais arrivé à un certain age lorsque l'on joue à un poste qui demande une débauche d'énergie pendant 90 mn je pense sincérement que le peu de contrôles dans certains sports co en arrange plus d'un.

Mais bon on enlévera pas de l'idée aux gens que les cyclistes sont tous des dopés.
Qu'en pense Jeanie Longo??
Ce qui est sure c'est que si elle se dopait aprés 30 ans de cariére elle serait déjà sous terre et pourtant!!!
zig
International
International

MessagePosté le: 31 Juil 10, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que dans l'inconscient des gens, le cyclisme est le plus visé car cela nous semble inconcevable s'enchaîner les montagnes comme ils le font. En revanche, jouer un match de foot par semaine, malgré une semaine au boulot, on y arrive facilement sans médecin, sans entraiment et sans hygiène de vie. Je rajouterai qu'aucun joueur de foot n'a été au top toute la saison. Ceci dit, le cyclisme a l'air beaucoup plus propre et je m'en félicite pour leur santé. L'athlé reste maintenant un petit point noir mais la aussi, ça a beaucoup évolué.
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 31 Juil 10, 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
Je crois que dans l'inconscient des gens, le cyclisme est le plus vise car cela nous semble inconcevable s'enchaîner les montagnes comme ils le font. En revanche, jouer un match de foot par semaine, malgré une semaine au boulot, on y arrive facilement sans médecin, sans entraiment et sans hygiène de vie. Je rajouterai qu'aucun joueur de foot n'a été au top toute la saison. Ceci dit, le cyclisme a l'air beaucoup plus propre et je m'en félicite pour leur santé. L'athle reste maintenant un petit point noir mais la aussi, ça a beaucoup évolue.

oui sauf que jouer un match de l'intensité du foot pro,aucun d'entre nous ne tiendrait 10 minutes...et eux au bout de 90,ils sprintent encore...
zig
International
International

MessagePosté le: 31 Juil 10, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont des kinés, un suivi médical, suivent un entraînement spécifique, et bien entendu sont des sportifs accomplis. Tout tourne autour de leur travail (car c'en est un). Et puis Deruda y arrivait bien parfois.
Je compare uniquement en disant qu'enchaîner les matches, on y arrive. Monter le Mont St Clair à vélo, non.
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 31 Juil 10, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
Ils ont des kinés, un suivi médical, suivent un entraînement spécifique, et bien entendu sont des sportifs accomplis. Tout tourne autour de leur travail (car c'en est un). Et puis Deruda y arrivait bien parfois.
Je compare uniquement en disant qu'enchaîner les matches, on y arrive. Monter le Mont St Clair à vélo, non.

les cyclistes ont aussi des kinés,et un suivis,ils ont (pour la plupart) une hygiène de vie irréprochable,des diététiciens et s'entrainent des milliers de km par ans...j'ai fait les 2 sports,et avec du sérieux on progresse très vite en vélo aussi...a 16ans,en mois d'un an j'étais passé de débutant a faire 2 a 3 sorties de 100 bornes par semaine a 32-33 de moyenne(pas seul bien sur),tout comme au foot avec de l'entrainement et de la confiance,tu progresse très vite techniquement et tu es aussi plus endurant,les 6 mois passés a m'entrainer avec la DHR du vigan avant m'ont accident m'avaient fait énormément progresser surtout niveau endurance,et du coup tu es beaucoup plus efficace sur le terrain aussi...
Tout ça pour dire que dans un sport comme dans l'autre,avec du sérieux et du travail tu progresse très vite...et après,les meilleurs se détachent des autres grâce a leurs qualités...
zig
International
International

MessagePosté le: 31 Juil 10, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je recommence.
Charles râle parce que le cyclisme est toujours le sport qui est le + montré du doigt.
J'essaie de donner une explication en parlant de "l'inconscient des gens", bref, d'une personne lambda qui ne fait pas de sport. Pour cette personne, jouer au foot ne semble pas difficile, faire du cyclisme, oui.

Dans un sport co, te doper te fera mieux récupérer et être plus endurant, mais le porteur d'eau ne deviendra pas la star de l'équipe. En athlé, au cyclisme, en natation ou en haltérophilie, te doper peut justement te permettre de franchir un palier car ce sont avant tout des sports de force ou d'endurance. Qui plus est, ce sont des sports individuels (moins le cyclisme que les autres d'ailleurs) où tu peux difficilement te cacher derrière tes partenaires lorsque tu as des coups de moins bien.

Encore une fois, je ne dis pas qu'il n'y a pas de dopage dans le foot (même si en nombre de contrôles, il y en a + qu'en cyclisme, logique puisqu'il y a + de joueurs), mais si on reste dans la logique, on en a moins besoin en sport co que dans les 4 sports que j'ai cité.
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 31 Juil 10, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
Alors je recommence.
Charles râle parce que le cyclisme est toujours le sport qui est le + montré du doigt.
J'essaie de donner une explication en parlant de "l'inconscient des gens", bref, d'une personne lambda qui ne fait pas de sport. Pour cette personne, jouer au foot ne semble pas difficile, faire du cyclisme, oui.

ok,on est donc d'accord! Wink
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 31 Juil 10, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
Alors je recommence.

Dans un sport co, te doper te fera mieux récupérer et être plus endurant, mais le porteur d'eau ne deviendra pas la star de l'équipe. En athlé, au cyclisme, en natation ou en haltérophilie, te doper peut justement te permettre de franchir un palier car ce sont avant tout des sports de force ou d'endurance. Qui plus est, ce sont des sports individuels (moins le cyclisme que les autres d'ailleurs) où tu peux difficilement te cacher derrière tes partenaires lorsque tu as des coups de moins bien.

Encore une fois, je ne dis pas qu'il n'y a pas de dopage dans le foot (même si en nombre de contrôles, il y en a + qu'en cyclisme, logique puisqu'il y a + de joueurs), mais si on reste dans la logique, on en a moins besoin en sport co que dans les 4 sports que j'ai cité.

Je suis à 100% d'accord avec ce que tu as écris! Wink
Les gens sont tellement cons que souvent quand je traverse un village et que je passe devant une terasse de café 9 fois sur 10 on me cris : Dopé!!!!!!!!
Au début ça m'emmerdait, maintenant je sort mon bidon d'eau et je leur dit: Vous en voulez une gorgée? Puis ça part à la rigolade, parce qu'au début je n'avais qu'une envie, c'est de poser mon vélo et foutre des baffes, comme quoi avec l'âge on devient sage! Laughing
Par contre, jamais on entendra des cons gueuler dopés à des jeunes qui se font un match de foot, ou à des gars qui tapent un footing, comme quoi, c'est devenu systématique! triste
Elzias
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 01 Aoû 10, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Faut remettre tout ça dans le contexte, Paco. Quand tu pédales, le dimanche matin, devant les gars qui se coulent le pastis en terrasse, normal qu'ils te traitent de dopé : pour eux, boire de l'eau à cette heure, c'est pas humain, voire dangereux...
Bups
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 03 Aoû 10, 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Paco, tu as un MP dans ta boîte mais y a pas urgence, hein rire
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 05 Aoû 10, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sur eurosport je viens de voir qu'armstrong était de nouveau pointé du doigt pour dopage et incitation mais cette fois par plusieurs anciens coureurs et équipiers de l'US Postal.
Il va encore nous dire que c'est des mythos le texan?
Je rêve de le voir trainer dans la boue ce tricheur qui nous a pourri le tour de France pendant bien trop longtemps.
fabio
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 06 Aoû 10, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

rien ne vaut un petit coup d'œil dans le rétroviseur !

cliquez sur le lien et redécouvrez l'histoire du vélo :

http://www.cyclisme-dopage.com/aveux.htm

malgré tout j'adore ce sport et surtout j'adore en faire ! Wink
Elzias
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 31 Aoû 10, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

fabio a écrit:
Elzias a écrit:
C'est exactement cela, fabio. Fignon est en plein combat contre un cancer des voies digestives…

je croyais que c'était terminé son combat, bon courage à lui bien sur […]

Ce jour, le décès de Fignon est une bien triste nouvelle… Crying
le do
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 31 Aoû 10, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

avec Pascal Lino, il est mon premier souvenir de cyclisme, quand il avait gagné à Mulhouse en 1992 après avoir franchi en tête le Grand Ballon...

bien plus tard, j'ai découvert un consultant sur Eurosport qui savait expliquer le vélo comme personne...

c'est pas cool :(
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 31 Aoû 10, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je suis très attristé d'apprendre la disparition de Laurent Fignon surtout à 50 ans!
Rien ne prouve que c'est parce qu'il a pris des produits illicites comme tous les copains que cette punaise de maladie l'a tué!
Je garderai un bon souvenir de sa carrière et surtout mon dernier souvenir sera ce dernier tour de France qu'il a commenté avec beaucoup de courage, j'ai suivi toutes les étapes et quand il parlait j'avais mal pour lui!
Qu'il repose en paix! triste
fabio
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 31 Aoû 10, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Elzias a écrit:
fabio a écrit:
Elzias a écrit:
C'est exactement cela, fabio. Fignon est en plein combat contre un cancer des voies digestives…

je croyais que c'était terminé son combat, bon courage à lui bien sur […]

Ce jour, le décès de Fignon est une bien triste nouvelle… Crying

Moi aussi je viens de l'apprendre et c'est une page qui se tourne comme l'on dit ! C'est triste mais il aurait réussit à commenter une dernière fois le tour de France cet été cela lui aura sans doute permis de tenir un peu plus longtemps...

Partir à 50 ans c'est quand même tôt ! C'est une partie de mon enfance et l'amour de ce sport qui se transforme en souvenir. Je garderais le souvenir d'un battant, d'un coureur qui avait une rage de vaincre et surtout de cet extraordinaire scénario avec son échec en 1989 contre Greg Lemond pour quelques secondes... Crying
charles
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 31 Aoû 10, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pacogis a écrit:
En effet, je suis très attristé d'apprendre la disparition de Laurent Fignon surtout à 50 ans!
Rien ne prouve que c'est parce qu'il a pris des produits illicites comme tous les copains que cette punaise de maladie l'a tué!
Je garderai un bon souvenir de sa carrière et surtout mon dernier souvenir sera ce dernier tour de France qu'il a commenté avec beaucoup de courage, j'ai suivi toutes les étapes et quand il parlait j'avais mal pour lui!
Qu'il repose en paix! triste

Bjr c'est vrai que ça fait tout drôle, en juillet on entendait sa voix entamée par la maladie sur les ondes de RMC et sur France 2
Je ne pensais pas qu'il partirait si vite RIP laurent .
Je me rapelle encore de ses duels avec Hinault et surtout Lemon...

Comme tu le dis rien ne prouve que son cancer et du à la prise de produits prohibés
En tout cas les médecins démentissent .
Un grand champion nous quitte Crying Crying Crying
Gdespe
National
National

MessagePosté le: 31 Aoû 10, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il a été mon premier souvenir vélo et mes premières images du Tour de France lors du contre la montre de 89.

Hommage à lui.
lolo
International
International

MessagePosté le: 05 Sep 10, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous tous j'ai plus en mémoire la "finale" de 89 car c'est le premier tour que j'ai vu, avant de perdre celui-là on efface trop vite les deux qu'il a gagné.

Vidéo émotion:

http://www.youtube.com/watch?v=B5j7NV2hPCE&feature=player_embedded
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 12 Sep 10, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Paco et Charles, qui sont ces 3 coureurs cyclistes ?

handballeur34
International
International

MessagePosté le: 12 Sep 10, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

yen a 2 très faciles...le 3eme j'ai peut de dire une connerie,cette photo doit dater de ma naissance a peu prés...
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 12 Sep 10, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Trouves moi le topic trombinoscope, j'ai ma petite idée en tête pour le 3ème après Laurent Fignon et Bernard Hinault! Laughing
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 12 Sep 10, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Allez un GROS indice ...
Le coureur "inconnu" est né à Montpellier ...
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 12 Sep 10, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

thierrygolot a écrit:
Allez un GROS indice ...
Le coureur "inconnu" est né à Montpellier ...

Il s'agit de thierrygolot qui s'est fait prendre en photo avec nos deux grands champions!
Pistonné va! Laughing
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 12 Sep 10, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne manques pas d'imagination Paco Laughing
Ceci étant dit il y a un certain air de ressemblance entre nous mais lui n'est pas moi et vice versa Laughing
Ce coureur, né à Montpellier, a porté un jour le maillot rose du Giro ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: