| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zig International

|
Posté le: 06 Juil 10, 19:48 Sujet du message: |
|
|
| Bon, il reste le 11 de disponible (voire le 15 si Nelson s'en va). Pour un serbe Paco ? |
|
| Top |
|
 |
superpipo Junior

|
Posté le: 06 Juil 10, 20:09 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part le recrutement est un peu léger , il manque un milieu et un défenseur .
Car c'est vrai que Jeunechamp malgrés une superbe saison a déja 34 ans .
Et notre cher capitaine qui lui approche les 33 ans il lui faut un soutient malgrés les arrivées de Estrada et le transfert de Bocaly je pense qu'on est un peu léger , mais je suis sur que le centre de formation va me faire mentir et me faire passer pour un ane  |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5678 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 06 Juil 10, 20:22 Sujet du message: |
|
|
Jeunechamp a une hygiène de vie et une volonté bien au dessus de la moyenne. Si on peut toujours critiquer son énervement sur le terrain, sur tout le reste il est irréprochable.
Cyril est un joueur très intelligent dans le jeu et doté d'une belle technique pour un latéral. Il joue sur son expérience, son sens du placement et toutes qualités citées précédemment pour bien défendre mais aussi pour apporter offensivement.
Certes il n'est pas le plus rapide mais il ne l'a jamais été. Laurent Blanc non plus n'était pas le plus rapide mais les plus vifs joueurs du monde se sont cassés les dents sur lui tout ça parce qu'il se plaçait parfaitement et avait toujours le geste qu'il faut.
Je ne suis pas inquiet pour le rendement de Jeunechamp côté gauche, c'est un peu comme Collin, des gars à l'esprit club et de vrais professionnels. Ces mecs qui ne jouent pas tout sur la vitesse peuvent durer encore quelques années, il suffit de voir les joueurs du Milan AC ces dernières années pour en être convaincu.
On ne devient pas nul d'un coup, la plupart des joueurs lâchent vers les 33-34 ans parce que dans la tête ils sont lassés du foot, lassés des entraînements. Rien à voir avec une horloge biologique qui dirait "hop t'as 34 ans tu ne sais plus courir, tu es fini".
Allez demander à Cyril s'il est lassé du foot, il vous mettra un tacle qui vous fera regretter votre question
Et puis même si on n'est pas rassuré avec Collin, faisons confiance à la nouvelle génération du centre qui a déjà fait le bonheur de notre attaque avec Aït Fana, de notre milieu avec Saihi, Belhanda et de la défense avec Mapouuuuuuuuuuuuu!
Et là encore si on veut des garanties imaginez une défense Bocaly-Dzodic-Mapou-Spahic.  _________________ Mapou Yanga Mbiwa, deux ans de Ligue 1 seulement et déjà de meilleures stats que celles de Pitau et Estrada sur PES. |
|
| Top |
|
 |
Olivier Ligue 1

|
Posté le: 06 Juil 10, 22:17 Sujet du message: |
|
|
A quelques retouches près, « les prêts de deux ou trois jeunes », dixit Laurent Nicollin, le recrutement montpelliérain est terminé. Sans Scribe, Nelson et Sahnoun, non retenus, René Girard disposera ce soir d’un groupe étoffé de 30 joueurs. Toutes les pièces d’un joli puzzle à assembler. dixit le Midi Libre
Bon ben c'est bouclé, à l'année prochaine  _________________
 |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 International

|
Posté le: 06 Juil 10, 22:24 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même dur le foot pro...shanoun,scribe et nelson peuvent même pas faire la prepa physique,donc ils seront pas au top d'entrée si ils réussissent a trouver un club...
Si je comprend le départ des 2 premiers,par contre,je ne comprend pas qu'on écarte nelson a 1an de la fin de son contrat...en cas de succession de coups durs il pourrait dépanner...on en tirera pas 1euros si on le vend,et je ne pense pas qu'il ait un gros contrat(un premier contrat pro c'est environ 5 000 ou 6 000 euros il me semble...donc au niveau d'un club de foot pro,c'est plus que des économies de bouts de chandelles... _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5678 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 06 Juil 10, 22:30 Sujet du message: |
|
|
S'ils ne comptent pas le faire jouer la saison prochaine en partant du principe que Jeunechamp, Collin, Mapou, Spahic voir d'autres jeunes passent avant, pourquoi lui faire perdre son temps?
Je pense que c'est plus dans cette philosophie là que le club accepte de s'en séparer.
De plus, si tant de clubs sont intéressés, peut être que comme Carasso nous pourrons en tirer une indemnité. Il ne faut pas oublier que lors de sa revente le club formateur en tirera des bénéfices.
On ne peut pas gâcher l'avenir de ce joueur si Girard pense qu'il ne servira pas chez nous cette saison, et ça ne remet pas en cause le talent de Nelson. _________________ Mapou Yanga Mbiwa, deux ans de Ligue 1 seulement et déjà de meilleures stats que celles de Pitau et Estrada sur PES. |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 06 Juil 10, 22:34 Sujet du message: |
|
|
De là à ne pas l'intégrer dans le groupe...à moins que ce soit lié uniquement au fait qu'il fait des essais a droite a gauche en ce moment...pour scribe et shanoun ça sent le chomage en fin de contrat par contre... _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
Bups Ligue 1

Inscrit le: 01 Aoû 2009 Messages: 1328 Localisation: Un petit village drômois
|
Posté le: 07 Juil 10, 08:56 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi à Benhamida qu'on n'a pas conservé alors que le poste de latéral n'est pas le plus fourni et que je ne l'avais jamais trouvé mauvais. Mais Girard doit avoir ses raisons ..
Apparemment, le garçon est aujourd'hui sans club  |
|
| Top |
|
 |
Cantona84 CFA

|
Posté le: 07 Juil 10, 09:07 Sujet du message: |
|
|
| par contre quelqu un sait pourquoi l intendant du club a été changé et ce que devient christian masi ce sympathique garçon?? |
|
| Top |
|
 |
Daffy CFA 2

|
|
| Top |
|
 |
andy PH A

Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 546 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 07 Juil 10, 11:47 Sujet du message: |
|
|
Dites moi les amis forumeurs, je n'ai jamais compris pourquoi on écartait de la préparation des joueurs sous contrat? Sauf s'ils sont en froid avec le staff dirigeant ou un truc du genre. Je ne comprends donc pas pourquoi les 3 joueurs cités sont laissés à l'écart?!?! Quelle(s) en est(sont) la(les) raison(s)? _________________ ALLEEEEEEEEEZ PAILLADE |
|
| Top |
|
 |
Olivier Ligue 1

|
Posté le: 07 Juil 10, 11:56 Sujet du message: |
|
|
| andy a écrit: | | Dites moi les amis forumeurs, je n'ai jamais compris pourquoi on écartait de la préparation des joueurs sous contrat? Sauf s'ils sont en froid avec le staff dirigeant ou un truc du genre. Je ne comprends donc pas pourquoi les 3 joueurs cités sont laissés à l'écart?!?! Quelle(s) en est(sont) la(les) raison(s)? |
Ca peut etre d'un commun accord avec le joueur aussi, faut pas forcément voir d'un coté le méchant club et de l'autre le gentil joueur prêt à se dévouer à la cause pailladine. Sahnoun et Nelson se sont doute mis d'accord avec le club pour être laissé libre et utiliser le temps de la préparation pour faire des essais ou prospecter des clubs. Je trouve ça plus réaliste de leur part que de faire la préparation comme si alors qu'ils savent très bien qu'ils ne joueront pas cette saison. _________________
 |
|
| Top |
|
 |
andy PH A

|
Posté le: 07 Juil 10, 12:00 Sujet du message: |
|
|
| Olivier a écrit: | | andy a écrit: | | Dites moi les amis forumeurs, je n'ai jamais compris pourquoi on écartait de la préparation des joueurs sous contrat? Sauf s'ils sont en froid avec le staff dirigeant ou un truc du genre. Je ne comprends donc pas pourquoi les 3 joueurs cités sont laissés à l'écart?!?! Quelle(s) en est(sont) la(les) raison(s)? |
Ca peut etre d'un commun accord avec le joueur aussi, faut pas forcément voir d'un coté le méchant club et de l'autre le gentil joueur prêt à se dévouer à la cause pailladine. Sahnoun et Nelson se sont doute mis d'accord avec le club pour être laissé libre et utiliser le temps de la préparation pour faire des essais ou prospecter des clubs. Je trouve ça plus réaliste de leur part que de faire la préparation comme si alors qu'ils savent très bien qu'ils ne joueront pas cette saison. |
Vu comme ça, oui c'est une possibilité. Tu as beau ne plus compter sur le joueur, s'il n'a pas fait de déclaration fracassante ou de coups par derrière, je ne vois pas pourquoi ne pas le laisser s'entraîner avec le groupe.
Si l'on veut que les joueurs respectent un contrat, il faut aussi que le club respecte sa venue à l'entraînement. Mais bon, le foot évolue. _________________ ALLEEEEEEEEEZ PAILLADE |
|
| Top |
|
 |
Olivier Ligue 1

|
Posté le: 07 Juil 10, 12:05 Sujet du message: |
|
|
| andy a écrit: |
Si l'on veut que les joueurs respectent un contrat, il faut aussi que le club respecte sa venue à l'entraînement. Mais bon, le foot évolue. |
Très honnêtement je vois mal le club refuser l'accès à un entrainement à un joueur sous contrat qui souhaite s'entrainer (au pire il s'entraine avec la réserve). D'une c'est pas légal et de deux on a déjà eu des anciens joueurs ou des sans contrats venus s'entrainer avec le groupe pour dépanner donc ça me semble pas être dans la politique du club. _________________
 |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 07 Juil 10, 12:23 Sujet du message: |
|
|
là le message c'est qu'ils sont non retenus pour le stage... _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
andy PH A

|
Posté le: 07 Juil 10, 12:30 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: | | là le message c'est qu'ils sont non retenus pour le stage... |
Oui je comprends. Je voulais faire le parallèle avec Younes-pied-carré et Rothen à Paris, qui s'entraînent mais à l'écart.
Mais un stage n'est pas un super entraînement? _________________ ALLEEEEEEEEEZ PAILLADE |
|
| Top |
|
 |
slobyone Junior

Inscrit le: 05 Aoû 2009 Messages: 102 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 07 Juil 10, 15:34 Sujet du message: |
|
|
Il Parrait que le club va mettre à l'esssai un Serbe et un autre joueur! IsrrrOMG peux-tu nous en dire plus ou confirmer stp? IsssrOMG, c'est toi le prof de Fac (Spahic)?  |
|
| Top |
|
 |
Stéphane International

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 4865 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 07 Juil 10, 15:45 Sujet du message: |
|
|
| slobyone a écrit: | Il Parrait que le club va mettre à l'esssai un Serbe et un autre joueur! IsrrrOMG peux-tu nous en dire plus ou confirmer stp? IsssrOMG, c'est toi le prof de Fac (Spahic)?  |
a mon avis avant faut trouver preneur pour : scribe , sahnoun , nelson et armand _________________ http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
lesamisdegeorges CFA

Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 747 Localisation: Pas loin d'un stade
|
Posté le: 07 Juil 10, 15:56 Sujet du message: |
|
|
| slobyone a écrit: | Il Parrait que le club va mettre à l'esssai un Serbe et un autre joueur! IsrrrOMG peux-tu nous en dire plus ou confirmer stp? IsssrOMG, c'est toi le prof de Fac (Spahic)?  |
Il fait une fac de quoi, Spahic? |
|
| Top |
|
 |
fredtjsmhsc International

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 2351 Localisation: Saint Georges d'Orques
|
Posté le: 07 Juil 10, 16:24 Sujet du message: |
|
|
pour Nelson il est à l'essai au Standart de Liège c' est pour ça qu' il n' est pas là ( il est aussi suivi par l' Atletico Madrid ) , son contrat finissant en 2011 il faut soit le prolonger soit toucher notre indemnité de formation maintenant .
pour Sahnoun il est possible qu' on aille vers une rupture à l' amiable du contrat et qu' il parte peut être à Nimes.
pour Scribe , il n' entre pas dans les petits papiers de Loulou et serait en négociation avec des clubs de National (Guingamp ....). _________________ "Giroud , il vaut 20 buts en L2 et autant en L1" D. Sanchez entraineur de Tours. |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 07 Juil 10, 17:07 Sujet du message: |
|
|
| fredtjsmhsc a écrit: |
pour Scribe , il n' entre pas dans les petits papiers de Loulou et serait en négociation avec des clubs de National (Guingamp ....). |
je ne pense pas que loulou ait son mot a dire,mais a mon avis effectivement,scribe n'est pas dans les plans de girard... _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
isildurrrrOMG PH A

|
Posté le: 07 Juil 10, 18:39 Sujet du message: |
|
|
pas tout compris par contre aucune info sur des joueurs à l'essai ou autre chose , c'est plus compliqué à savoir que des transferts directs ou négociation en cours.
En tout cas j'espère que le marché n'est pas fini , mais je pense que le club verra bien en fonction des premiers matchs amicaux si il faut un ou deux joueurs en plus. Ils doivent compter sur la jeunesse qui montent, Mais tous n'auront pas le niveau d'adaptation de belhanda. Faut pas s'attendre à en voir 4 ou 5 débarquer comme ça , déja quand tu as en 1 ou 2 au niveau ligue 1 c'est déja pas mal . Je vois un plus un joueur comme cabella - martin percer après le reste c'est plus que juste |
|
| Top |
|
 |
poilced Ligue 1

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 1164 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 07 Juil 10, 18:58 Sujet du message: |
|
|
| isildurrrrOMG a écrit: | | slobyone a écrit: | Il Parrait que le club va mettre à l'esssai un Serbe et un autre joueur! IsrrrOMG peux-tu nous en dire plus ou confirmer stp? IsssrOMG, c'est toi le prof de Fac (Spahic)?  |
pas tout compris par contre aucune info sur des joueurs à l'essai ou autre chose , c'est plus compliqué à savoir que des transferts directs ou négociation en cours.
En tout cas j'espère que le marché n'est pas fini , mais je pense que le club verra bien en fonction des premiers matchs amicaux si il faut un ou deux joueurs en plus. Ils doivent compter sur la jeunesse qui montent, Mais tous n'auront pas le niveau d'adaptation de belhanda. Faut pas s'attendre à en voir 4 ou 5 débarquer comme ça , déja quand tu as en 1 ou 2 au niveau ligue 1 c'est déja pas mal . Je vois un plus un joueur comme cabella - martin percer après le reste c'est plus que juste |
Puis de toute façon Laurent Nicollin l'a indiqué dans le midi libre, que le recrutement etait terminé. _________________ Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007. |
|
| Top |
|
 |
Toune Junior

|
Posté le: 07 Juil 10, 19:00 Sujet du message: |
|
|
| poilced a écrit: | | isildurrrrOMG a écrit: | | slobyone a écrit: | Il Parrait que le club va mettre à l'esssai un Serbe et un autre joueur! IsrrrOMG peux-tu nous en dire plus ou confirmer stp? IsssrOMG, c'est toi le prof de Fac (Spahic)?  |
Puis de toute façon Laurent Nicollin l'a indiqué dans le midi libre, que le recrutement etait terminé. |
Oula ! Entre ce qui se dis et ce qui se fait  |
|
| Top |
|
 |
WebMHSC CFA 2

|
Posté le: 07 Juil 10, 19:43 Sujet du message: |
|
|
Selon Nicollin on devrait recruter personne aussi  |
|
| Top |
|
 |
Charlie34 Pupille

|
Posté le: 07 Juil 10, 20:36 Sujet du message: |
|
|
Quand on regarde ce que le recrutement pour l'instant a couté et l'argent que le club a récupéré avec la vente de Costa, Carasso et Montano, on peut penser que soit le club a décidé de jouer à l'écureuil soit il a décidé de garder un petit matelas pour la suite...
Perso, je me rappelle des propos de RG qui indiquait que la ligue europa pouvait plomber une saison si jamais à l'intersaison tu recrutes pas mal de joueurs et qu'ensuite tu te fais éliminer dès le premier tour. Après tu es obligé de gérer un banc bien fourni et des joueurs avec le moral à zéro parce qu'ils cirent le banc.
Donc je me demande si tout simplement le recrutement du club va pas mal dépendre du premier tour de l'europa ligue voire même si le club attend le mercato d'hiver pour casser la tirelire si besoin et apporter du sang neuf sur la deuxième partie de saison.  |
|
| Top |
|
 |
arioch Cadet

|
Posté le: 07 Juil 10, 21:13 Sujet du message: |
|
|
Franchement je ne m'inquiète pas trop. Le groupe est numériquement plus étoffé qu'au début de la saison dernière, alors que nous avons eu quelques coups durs.
Gardiens: Ligali a remplacé Carasso
En défense nous aurons Dzodic en plus, puisque quand Bocaly est arrivé Nenad s'est blessé. Benhamida et Colombo sont partis, mais de toute façon ils ne jouaient peu ou pas, on est peut-être dégarni à droite mais avec Mapou qui peut jouer partout, nous avons un sérieux atout.
Au milieu: Estrada remplace Costa. On récupère Cabella qui a été blessé une bonne partie de la saison dernière et qui aura peut-être sa chance cette saison. il y a aussi Saihi qui ne part pas titulaire et qui a montré de belles choses en fin de saison. Belhanda et Dernis peuvent aussi apporter , même si je suis plus réservé sur leurs cas.
En attaque: Giroud remplace Victor, et en plus on a Kabze et Armand. Fodé Koita, compan, Ait-fana voire Lacombe sont toujours là.
Je ne parle même pas des jeunes (Martin, Dabo, Mézague,...) qui pourraient éclore cette saison comme d'autres l'année dernière.
D'un point de vue nombre, je pense que l'on est armé.
La grosse question c'est la qualité de nos recrues et comment elles vont s'adapter à la France, à la L1 et comment vont elles s'intégrer dans le groupe?
L'autre grosse question c'est comment le groupe va-t-il réagir aux départs de Tino et Victor?
Pour revenir au sujet de base, je pense que nos millions sont mieux au chaud en cas de gros problèmes, et puis surtout je fais confiance au staff qui a su la saison dernière denicher des joueurs comme Pitau et Spahic. |
|
| Top |
|
 |
Olivier Ligue 1

|
Posté le: 07 Juil 10, 23:59 Sujet du message: |
|
|
Le rôle de Giroud va être primordial. Avec les départs de Costa et Montano on a besoin d'un top joueur devant. On a gardé la charnière Spahic-Pitau, fondamentale à mon avis mais dans l'animation offensive il faut vraiment qu'un leader technique se dégage et tire l'ensemble du groupe vers le haut. C'est un peu pour cette raison qu'un vieux routier de ligue 1 style Maoulida ou Lluboja n'aurait pas été pour me déplaire mais maintenant place à l'avenir. _________________
 |
|
| Top |
|
 |
Cantona84 CFA

|
Posté le: 08 Juil 10, 08:39 Sujet du message: |
|
|
| Charlie34 a écrit: | Quand on regarde ce que le recrutement pour l'instant a couté et l'argent que le club a récupéré avec la vente de Costa, Carasso et Montano, on peut penser que soit le club a décidé de jouer à l'écureuil soit il a décidé de garder un petit matelas pour la suite...
Perso, je me rappelle des propos de RG qui indiquait que la ligue europa pouvait plomber une saison si jamais à l'intersaison tu recrutes pas mal de joueurs et qu'ensuite tu te fais éliminer dès le premier tour. Après tu es obligé de gérer un banc bien fourni et des joueurs avec le moral à zéro parce qu'ils cirent le banc.
Donc je me demande si tout simplement le recrutement du club va pas mal dépendre du premier tour de l'europa ligue voire même si le club attend le mercato d'hiver pour casser la tirelire si besoin et apporter du sang neuf sur la deuxième partie de saison.  |
ca se tient, effectivement en cas de qualification pour les poules le club aura de la reserve pour faire un achat .......... |
|
| Top |
|
 |
passibrothers Minime

|
Posté le: 08 Juil 10, 21:37 Sujet du message: |
|
|
maoulida ou lubjova leaders techniques on croit rêver !!!!! decidement les supporters du mhsc restent scotcher à certains noms et non aux capacités des joueurs ! bon sang faites confiance à ait fana, belhanda, saihi et autres cabella !!!!!!!
giroud semble être un bon attaquant, estrada un bon pied gauche et on verra avec le turc(si spahic le conseille !)
on batit , girard et mezy batissent !
quelle honte de citer toafilou et lubojva !
allez paillade !
et bien d'accord surl'avis de jeunechamps ! quel exemple ! |
|
| Top |
|
 |
|