Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

Ligue des Champions 09/10
Partager   |     |  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zig
International
International

MessagePosté le: 29 Avr 10, 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

driss34 a écrit:
en tout les cas je suis assez content de la finale "exotique" a laquelle on a le droit cette année. perso les Manchester Chelsea Barca "inevitables" ces dernieres années, ça commençait a me décourager et j'avais du mal a voir l'interet de cette coupe de plus en plus. tout comme j'ai du mal a comprendre qu'on puisse raler de la non qualifications de ces equipes pour une fois, ou comme j'ai du mal a comprendre comment on peut se passionner pour des championnat comme l'angleterre ou l'Espagne entre autre ou il y a un tel écart entre le podium et le reste, financierement, sportivement etc... vous me direz c'est pareil a peu pres partout mais la on est vraiment au summum du vrai anti football en l'occurence, expression utilisée par bcp pour designer l'Inter par exemple, alors que la défense fait intégralement partie de ce jeu jusqu'a preuve du contraire... bref, je trouve la diversité plus passionante que "les meilleurs qui sont magnifique a voir jouer"

Je marque ce jour d'une pierre blanche où nous sommes en tout point d'accord !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien
International
International

MessagePosté le: 29 Avr 10, 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Noël Perrin a écrit:
Pour la comparaison entre l'OL de cette année et des saisons précédentes, il ne faut pas oublier non plus que la L1 est nettement plus relevée cette saison qu'à la grande époque lyonnaise. À titre d'exemple, en 2006 le dauphin de l'OL était le Bordeaux de Ricardo avec Laslandes et Darcheville comme fers de lance en attaque (et une bonne dizaine de points de retard). Ça fait une grosse différence avec aujourd'hui où l'OM est enfin redevenu un club important sur le plan national et où Bordeaux est/était beaucoup plus compétitif qu'à l'époque (leur quart de finale de C1 en témoigne...).

Honnêtement, pour cette saison, je m'interroge : la Ligue 1 est-elle réellement plus élevée ou ne serait-ce pas plutôt l'OL qui ait régréssé pour se mettre au niveau des autres, contrairement à l'ère 2002-2008 ?

Parce que, perso, je ne suis pas convaincu que cet OM-là soit foncièrement meilleur que celui de Drogba puis Ribéry. Je pense que face à ce Lyon 2009-2010, le Marseille de Drogba aurait déjà pu être champion.
kff34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 29 Avr 10, 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui l'OL actuel n'a rien à voir avec l'OL des Essien, Juninho, Edmilson, Anderson, Malouda, Abidal ou Mahamadou Diarra. Mis à part Lloris et Lisandro Lopez qui semblent un cran au dessus bien que le second marque moins que prévu il y a pas grand chose de bien folichon chez les gones. Les ex-Lillois n'ont pas réussi à confirmer les espoirs que l'on avait en eux (Makoun, Bodmer ou Bastos suite à sa blessure), Cris est sur une pente descendante, Pjanic est encore trop jeune pour tenir la barraque au milieu, Toulalan semble en dessous de ce qu'il a pu faire les saisons précédentes et les autres n'ont pas le niveau pour prendre le jeu en main (Kallstrom, Reveillère, Cissokho, Boumsong, Govou...). Le seul qui semble être en net progrés cette saison c'est Delgado. Bref ça reste néanmoins le plus bel effectif de L1 après Marseille pour moi mais entre les deceptions et les blessures ils sont loin de leur apogée. Ça montre aussi peut être les limites de la politique de JMA à savoir de prendre tous les espoirs de L1 pour les revendre 6 fois plus cher 2 ans aprés, parce qu'on a pas de certitude et qu'on sort pas un Malouda ou un Benzema chaque année.
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 29 Avr 10, 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Julien (et kff34 par la même occasion), je pense qu'il y a les deux à la fois. Effectivement l'OL actuel est moins fort que celui de sa meilleure période, surtout collectivement et mentalement parce qu'au niveau des joueurs ils pourraient faire beaucoup mieux en championnat notamment.

Mais je persiste à croire qu'il y a aussi un haut de tableau de L1 plus à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre de lui qu'il y a 3-4 ans. Je sais bien que les chiffres ne veulent pas dire grand-chose en eux-même mais pour prendre des exemples concrets, le TFC de Baup qui avait fini 3ème de L1 en 2007 avait un total de... 58 points après la dernière journée, ce qui devrait être cette saison le score du 7-8ème du championnat !
OK, il y avait quelques équipes aux effectifs fournis (le Monaco de Chevanton et Saviola, l'OM de Ribéry effectivement...) mais chaque saison les résultats de ces clubs sur le terrain étaient largement en-dessous de ce qu'on pouvait attendre d'eux, et à part Lille ponctuellement les outsiders n'étaient pas aussi performants (en L1, s'entend) que le Montpellier ou l'AJA de cette saison.

Pour en revenir à la C1, je suis 100% d'accord avec Driss. Ça fait bizarre d'écrire ça pour un Bayern-Inter qui oppose des clubs historiquement "importants" au niveau européen, mais cette finale (tout comme les demi-finales qui l'ont précédée d'ailleurs) va être rafraîchissante par rapport aux dernières saisons. Après, il faudra voir de quoi ça présage sur le long terme.
Elzias
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 29 Avr 10, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

[…] Pour la comparaison entre l'OL de cette année et des saisons précédentes, il ne faut pas oublier non plus que la L1 est nettement plus relevée cette saison qu'à la grande époque lyonnaise. À titre d'exemple, en 2006 le dauphin de l'OL était le Bordeaux de Ricardo avec Laslandes et Darcheville comme fers de lance en attaque (et une bonne dizaine de points de retard). Ça fait une grosse différence avec aujourd'hui où l'OM est enfin redevenu un club important sur le plan national et où Bordeaux est/était beaucoup plus compétitif qu'à l'époque (leur quart de finale de C1 en témoigne...).

Et Auxerre ? Et Lille ? Et… dîtes-moi, si j'en oublie ?
Toch
International
International

MessagePosté le: 29 Avr 10, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

. Après, il faudra voir de quoi ça présage sur le long terme.

Bien dit, car si ça se trouve l'année prochaine il pourrait y avoir de nouveau 3 clubs anglais en demie, bien qu'avec leurs prbs financiers qui se pointent j'y crois plus...

et puis le jeu à la mourinho, il faut que le physique tienne, pas évident, barça me semble plus fait pour durer, et puis qui va leur prendre leurs joueurs??

Par contre le Bayern a bien construit depuis 3 ans, comme quoi on peut rater une ldc et faire une belle saison derrière, mais il me semble que l'an dernier ils avaient fait une demie en c3, non?
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 29 Avr 10, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'était l'année précédente plutôt. L'année dernière ils ont été sortis en quarts de la C1 par le Barça.

Et puis les performances en C3, ça ne veut pas dire grand-chose sur le long terme, surtout pour la C1... Regarde les finalistes de l'an passé, aucun n'a passé le 1er tour de la C1 il me semble (je sais même plus si Brême était qualifié).
Olivier
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 29 Avr 10, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas le retour du Bayern est quand même saisissant, y'a 3-4 ans ils étaient vraiment dans une fin de cycle (un peu comme le Liverpool actuel) et ça faisait un peu "chef d'oeuvre en péril", preuve que ces clubs ont des bases historiques et financières suffisamment forte pour renaître de leurs cendres.

Pour Lyon ils sont à mon avis en gros danger sur le plan financier et une non qualification en ligue des champions pourraient à mon avis être très compliquée à gérer. Pour la première fois cette année l'OL a dépensé sans compter son trésor de guerre et ne dispose maintenant plus de joueurs à fort potentiel de transfert (à part Llorris ou Pjanic, le reste des joueurs n'offrent pas vraiment de plus values).
International
International

MessagePosté le: 29 Avr 10, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas convaincu que si l'OL venait à se séparer de Pjanic en ce moment, il en retirerait plus que les 7.5 M€ (+ les primes apparemment) payés au FC Metz. Même si l'on sait tous que le marché des transferts répond à ses propres logiques.
Lil' ½ Dead
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 02 Mai 10, 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

pendant ce temps la la Bundesliga et ses 34 journées voit le bout du tunnel et le Bayern est champion apres sa victoire 3-1 sur Bochum et la defaite 0-2 sur son terrain de Schalke face au Werder. encore une fois thiriez ferait bien de miser sur la qualité plutot que ce surnombre de matchs et de competition, on voit ou ça les mene en tout cas.

aussi un domaine dans lequel ils sont les meilleurs européens, ils ont joué cette 33eme journée avec pour la plupart des clubs le nouveau maillot 10/11 sur le dos, ils vont donc encore engranger de l'argent pour l'été les ventes etant deja ouvertes, surement un accord au niveau national et pas le plus bète et meme si j'aime pas specialement le coté commercial ils ont encore plusieurs longueurs d'avance sur la L1 a ce niveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Toch
International
International

MessagePosté le: 22 Mai 10, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à l'Inter et au Calcio pour la LDC, après avoir éliminé Chelsea et le Barca

qd je pense que la Roma termine à 2 pts de l'Inter en se faisait harakiri à domicile contre la samp après 7 mois de victoire, j'ai des regrets

bon après le Réal, Mourinho en France?
zig
International
International

MessagePosté le: 22 Mai 10, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que Materazzi est entré à la dernière minute, parce qu'un club italien qui gagne la C1 sans un seul italien, ça fait bizarre. Donc j'ai un peu du mal à vanter le calcio avec un club qui présente 3 brésiliens et 4 argentins dans son équipe type. En revanche l'AmSud mérite un beau coup de chapeau.
Toch
International
International

MessagePosté le: 22 Mai 10, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Italie : 4 places en 2011-2012 22/05/2010 23:21

Grâce au succès de l'Inter Milan, samedi soir face au Bayern Munich (2-0), l'Italie aura toujours quatre représentants en Ligue des champions en 2011-2012. L'Italie reste ainsi 3e au classement des pays et garde un meilleur coefficient selon les modalités instituées par l'UEFA. En cas de victoire du Bayern ou de match nul, l'Allemagne aurait doublé l'Italie et gagné un représentant supplémentaire en C1.

Et oui, ms ce soir c'est ça que j'attendais le calcio "savoure" ses étrangers
Toch
International
International

MessagePosté le: 23 Mai 10, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
Heureusement que Materazzi est entré à la dernière minute, parce qu'un club italien qui gagne la C1 sans un seul italien, ça fait bizarre. Donc j'ai un peu du mal à vanter le calcio avec un club qui présente 3 brésiliens et 4 argentins dans son équipe type. En revanche l'AmSud mérite un beau coup de chapeau.

Apparemment tu n'es pas le seul à penser ainsi:

Un mort à Turin 23/05/2010 17:21

Un homme de 63 ans a succombé à ses blessures, dans la nuit de samedi à dimanche à Turin, après avoir été poignardé au torse alors qu'il regardait la finale de Ligue des champions entre l'Inter Milan et le Bayern Munich (2-0). Présente dans un bar, la victime s'est disputée avec un autre client, un homme de 60 ans, qui a été interpellé peu après l'agression. L'objet de leur discorde : la composition de l'équipe intériste représentée par trop d'étrangers pour être considérée comme une formation italienne.
Lil' ½ Dead
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 24 Mai 10, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que cette défaite en finale revient principalement a van Gaal meme si il a apporté bcp d'un autre coté.

1erement, j'esperais un réposne tactique a celle de Mourinho un peu plus élaboré que le simple remplacement du tres bon ARG Contento par un défenseur central inofensif et dangereux derriere: Badstuber, ce qui n'a fait qu'affaiblir l'équipe, mais il est habitué des surprises suicidaires (ça lui manquait depuis le début de la saison)

deuxiemement, quand on est mené, on ne fait pas sortirs 2 créateurs de jeu (1 attaquant Olić, un milieu offensif Altintop) pour faire rentrer 2 avant-centre pur et dur: Klose et Gómez... meme si c'etait censé monopoliser l'adversaire dans l'axe pour creer des brèches, j'aurais coupé la poire en 2 pour mettre au moins 1 créateur avec Klose car ils ont pas réussi quoi que ce soit de plus comme ça.

dernièrement, quand on écarte de ses plans un défenseur central qui finit par etre le meilleur de l'année en face de soit, tout ça pour prefere Van Buyten avec Demichelis, car plus "discipliné" que le pestiferé Lucio, et bien on a un juste retour hier soir avec ces deux buts et cette defaite logique... a noter qu'en plus d'etre "indiscipliné", il n'est meme pas rancunier, a croire qu'il avait trop de qualités pour Van Gaal:

bref, bravo a Mourinho qui a monté une équipe impressionante de perfection et ce triplé, et bravo quand meme a van Gaal pour le doublé, il faut le faire meme si bcp d'autres l'ont fait avant lui avec de moins bonnes équipes et plus de facilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mama
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 24 Mai 10, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va tu rembarre quand même l'équipe finaliste de la LDC et championne dans son pays y'a un juste milieu... Van Gaal t'inquiètes qu'il a fait du bon taf en Bavière et qu'il est respecté là-bas.

a te lire on dirait qu'il a une équipe de bras cassés et qu'il règne que des tensions au club dsans aucune gestion de l'équipe ça va..
Une supériorité technique, collective et surtout mentale pour un promu venu chercher son billet pour la Ligue Europa. Sur la pelouse du Parc, il y avait un monde d'écart ce soir. Et le tableau d'affichage est là pour le rappeler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toch
International
International

MessagePosté le: 24 Mai 10, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mama a écrit:
Ca va tu rembarre quand même l'équipe finaliste de la LDC et championne dans son pays y'a un juste milieu... Van Gaal t'inquiètes qu'il a fait du bon taf en Bavière et qu'il est respecté là-bas.

a te lire on dirait qu'il a une équipe de bras cassés et qu'il règne que des tensions au club dsans aucune gestion de l'équipe ça va..

D'accord,

Surtout qd on pense que ribery était suspendu, que l'Inter a tt misait sur le contre (comme le retour contre le barça) et que Muller pouvait égaliser en début de 2nd

Et puis puisque contruire ne marchait autant centrer avec Klose et Gomez à la réception, sachant qu'Altintop n'a pas été brillant ds le jeu, et qu'il a justement manquait des opportunités de centre

Après un joueur comme Milito qd il est en forme et en confiance, il peut passer n'importe qui, y compris Lucio pas spécialement connu pour être rapide

Et puis Lucio, on connait pas les dessous de son départ??? Peut être il s'était auto-éliminer, tt mieux s'il s'est relancé
Ensuite Van Buyten et Demichelis, c'est pas non plus 2 branques, et ils se feront encore enrhummé de la sorte
c'est le sort ingrat d'1 déf central, leurs forces s'est de savoir rebondir

Qd à Etoo, qui a bien brisait les burnes du barça avec un comportement inadmissible pendant des années avec Ronaldinho
qui, lui aussi s'est bien relancé, je suis pratiquement sur que le Barça ne regrette ni le Brésilien ni le Camerounais (vs avez déjà lu une de ses interviews= ce mec a un teston énormmmmmme!)
<ok tt mieux pour lui, ms les commentaires de ces derniers jours me font bien rire

Enfin la comparaison Etoo ou Milito/ Abrahimovitch n'a pas de sens, ce sont 3 supers joueurs, et le suédois a également le droit comme ts le monde de faire une saison moyenne
Extraordinaire comme tt peut s'éffacer si rapidement ds ce milieux, surtout pour certain...
Mama
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 24 Mai 10, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Entre les 3 attaquants pour moi Eto'o est le meilleur. Déjà il marque plus que Zlatan mais aussi parce qu'il a cette faculté à jouer un peu partout. a droite à gauche du moment qu'il joue!

Milito est très impressionnant en cette fin de saison, on dirait un joueur au jeu de l'entraineur qui a finition 20, il marque tout le temps. Puis attention, paye tes buts !
Une supériorité technique, collective et surtout mentale pour un promu venu chercher son billet pour la Ligue Europa. Sur la pelouse du Parc, il y avait un monde d'écart ce soir. Et le tableau d'affichage est là pour le rappeler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toch
International
International

MessagePosté le: 25 Mai 10, 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais il faut bien qu'il y est un mec qui reste au milieu de l'attaque sinon comment marquer des buts?

Après comment évaluer la qualité des attaquants par rapports à leurs polyvalence? Ca c'est un grd débat et on est carrément en HS

Pour en revenir à la LDC, encore une fois cette compétition a été d'un haut niveau cette année, et ce qui m'a plu c'est les différentes tactiques et les oppositions de styles dés les huitièmes
Bups
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 26 Mai 10, 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Toch a écrit:
Ensuite Van Buyten et Demichelis, c'est pas non plus 2 branques

Je pense que Lisandro, du fin fond de la Pampa où il est parti s'enterrer jusqu'au 11 juillet, ne te contredira pas ... rire
bartom_34
International
International

MessagePosté le: 28 Mai 10, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:

Parce que, perso, je ne suis pas convaincu que cet OM-là soit foncièrement meilleur que celui de Drogba puis Ribéry. Je pense que face à ce Lyon 2009-2010, le Marseille de Drogba aurait déjà pu être champion.

En même temps, le marseille de Drogba avait fini 7ème du championnat !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

Sauter vers: